Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incidence du viol sur le mariage
m
19 février 2012 21:11
Salam à tous

Je viens vers vous car une fois de plus je fais le bilan de ma vie, une fois de plus je cherche la raison de mon malheur, la réponse à toutes mes questions qui me torture l'esprit, une raison au comportement cruel de mon mari.

Je me suis mariée à l'age de quinze ans, l'année avant mon mariage j'ai été victime d'un viol de la part d'un couple (un homme et sa femme). Un épisode douloureux qui m'a laissé de graves séquelles. Je n'en parle jamais car j'ai honte d'autant plus que ce viol est atypique étant commis par un homme et une femme. Par ailleurs je m'en veux terriblement d'avoir supplier, négocier, capituler au lieu de me défendre férocement. Je n'arrives pas à me pardonner mes supplications. Je suis dure avec moi même. J'ai été droguée et séquestrée 3 jours avec leur petite fille âgée alors de 6 ans. J'ai été recueillie par la brigade des mineurs, j'ai déposé une plainte mais je n'ai pas été soutenue par mes parents, sujet trop tabou. J'ai lu des années plus tard leurs déclarations et ça m'a fait terriblement mal. Maintenant (presque 15 ans plus tard) je sais qu'ils cherchaient à classer l'affaire, afin de reprendre une vie normale et que cette histoire ne fasse pas de vagues et que surtout notre entourage ne devait pas avoir vent de cette sordide affaire.. c'est pour cela qu'ils m'ont accusé de dire des mensonges. Sur le moment je l'ai vécu comme un douloureux abandon. Je suis allée au procès, enceinte jusqu'aux dents, je n'ai rien pu dire, je n'ai fait que pleurer.

Très vite je me suis sentie fautive, sale, coupable surtout qu'on en parlait pas à la maison et que mes frères et sœurs me regardaient d'un drôle de regard "géné". Un jeune homme de 7 ans mon ainé me tournée autour, il est devenu mon ami, et ayant confiance en lui je lui ai raconté mon histoire. Très vite il m'a proposé de l'épousé, j'étais stupéfaite qu'un homme veuille bien de moi malgré la "crasse" qui me collait à la peau. Mes parents aussi ont vu là une aubaine de pouvoir casée leur fille plus vierge. Bref en 10 jours j'étais mariée. Depuis j'ai toujours été reconnaissante envers mon mari de s’être baissé sur une fille comme moi.

J'ai été heureuse les 6 premiers mois de mariage. Puis il a changé de comportement. Il disparaissait des jours, des semaines sans donner de nouvelles, ne m'appelait plus que "pute" (au quotidien et dans nos rapports intimes), j'étais lycéenne et n'avait pas le moindre sou, lui ne fesait plus de courses, il allait s'acheter un kébab qu'il mangeait devant moi, alors que moi je n'avais rien à me mettre sous la dent. J'ai du arrêter l'école et aller à 16 ans bosser à l'usine, j'étais naturellement émancipée de par mon mariage, je n'ai pu obtenir que des missions d'interim qui prenait fin toujours trop vite. Je vous épargne ses infidélités à répétition et même pas discrètes, le rabaissement que je subissais, les insultes...il a commencé à avoir un comportement bizarre au niveau sexuel, il m'imposait des choses... Et le pire c'était ses séances de torture: il me fesait assoir et me disait les pires horreurs, tout y passait: ma famille, personne ne m'aime, même pas lui, mon viol, mon physique, il me fixait droit dans les yeux jusqu'à ce que je pleure, là il me prenait dans ses bras tout en baissant sa braguette, et appuyer sur ma tête pour que je descende lui faire une fellation. J'ai honte je vous jure.

A 18 ans il m'a jetter dehors de chez nous, j'ai connu la rue, les foyers de SDF, dormir dans des cages d'escaliers, mendier, quand je suis revenue lui demander sa miséricorde il m'a dit une fois de plus que je n'avais qu'à me prostituer (il me le disait depuis un an, quand je lui demandait ne serait ce que des pièces pour acheter une baguette de pain, il me disait "va faire la pute"winking smiley. Et que Dieu me pardonne, je me suis abaissée à le faire. Je déteste tous les pores de ma peau. Au bord du suicide, il a fini par me reprendre, mais son comportement n'avait pas changé. Je me mettais à genoux devant lui et lui demandé sa grâce mais son cœur est dure. Puis il m'a fait une promesse, il m'a dit que si je lui donné un enfant il me respecterais. J'ai mis des années à tomber enceinte, j'en pleurais, pour moi enfin tout allait s'arranger. Il me mettait une pression folle "même ton ventre est pourri, tu ne peux même pas faire d'enfant". Quand je suis tombée enceinte, il était fou de joie...le soir même il m'a jetté parterre et est parti. Il avait changé son numéro de téléphone. Il ne revenait que pour me dire "d'avorter de mon bâtard". Toute ma grossesse j'allais me nourrir aux resto du cœur (merci beaucoup à eux, il existe des gens formidables). Finalement il est revenu une semaine avant mon accouchement, mais c'était surtout dans son intérêt: alloc et il m'a prévenu qu'il été infidel et que je n'avais qu'à accepter, ce que j'ai fait.

Depuis il ne fait que partir et revenir. Depuis de longues années on a chacun notre logement. Il me donnait une petite pension alimentaire pour notre enfant. Il venait chez moi quand il avait envie, enfin surtout quand il avait envie de faire l'amour. Je suis sa prostituée. Il y a de ça deux ans j'ai fais une tentative de suicide, je suis passé très près de la mort. Mon mari m'a "quitté" quand je me suis réveillée du coma. Il m'a fait passer pour le pire des monstres, qui ne pense pas à son enfant. Surement par punition, un an après je suis tombée gravement malade, longues hospitalisations, opérations etc...mon mari m'a beaucoup soutenu, il été là pour moi, prenait des congés et resté à mon chevet à l’hôpital. Il m'a dit qu'il voulait retenter avec moi, que je vienne avec notre enfant vivre avec lui. Je me suis dis qu'enfin il a vu mon amour pour lui, avoir patienté toutes ces années malgré ce qu'il me fesait subir.

Je lui ai dis que je ne pouvait plus prendre la pilule avec mon lourd traitement, il le savait, et donc lors de nos rapports intimes, il se retiré avant d'éjaculer. Cependant je suis tout de même tombé enceinte et depuis il me fait vivre l'enfer. Il me force à avorter, a des mots très très durs, me dit qu'il va me laisser dans la m**** avec deux enfants que ma vie est foutue etc etc, il ne veut plus me donner de pension alimentaire, ignore son enfant etc etc

Il y a deux jours il m'a dit " inchallah que tu te suicides comme ça j'aurais la paix", il a prit un grand couteau de cuisine, il me la mit dans la main et a placé la pointe du couteau sur mon ventre en me disant "vas y fait le", notre enfant était dans la pièce à coté, mes jambes ont flanchées et je suis tombée à terre en sanglots. Il m'a ramassé et mit dans le lit, il m'a prit dans ses bras et a caressé mon ventre, en me disant que s'est pour mon bien qu'il me fait ça pour que je m'éloigne de lui car il ne me mérite pas. Il a encore voulu faire l'amour, je ne voulais pas, il a insisté, m'a maintenu et m'a violemment sodomisé (pardon de vous choquer) , depuis je ne fais que saigner, j'ai honte d'aller chez un médecin.

Voilà je pense que notre mariage est foireux car il ne me respecte pas, sans aucun doute à cause de mon viol et parceque je ne me donne pas de valeur. Que ce viol m'a vidé de toute dignité et c'est pour cela que je suis résignée à la vie que j'ai. Je pense que je n'aurais pas vécu ce traumatisme je ne me serais pas enlisée dans une relation sado-masochiste.

Désolée pour le pavé. J'ai vraiment déballé ma vie, je suis morte de honte et je ne pense pas revenir poster.
s
19 février 2012 22:02
salem je viens de lire ton histoire elle m a donné des frissons , j en perd mes mots ..tout d abord tu n as pas à avoir honte de se que tu as subi ! c est toi la victime et non ceux qui ton fais sa qui devrait avoir honte aujourdhui !!, il faut que tu arrete de te rabaissé et te reconstruire petit à petit de tout se que tu as traversé (je sais c est facile à dire inshallah rabi te donne la force d y arrivé) et bien sur sans ton mari excuse moi de te dire sa mais se n es qu un porcc il n a aucun respect pour toi , c est lui qui ne te mérite pas et non le contraire !!!!!!!!!! en tout j espere qu Allah t aidera inshallah dans ces épreuves ...Amine
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
s
19 février 2012 22:03
salem je viens de lire ton histoire elle m a donné des frissons , j en perd mes mots ..tout d abord tu n as pas à avoir honte de se que tu as subi ! c est toi la victime et non ceux qui ton fais sa qui devrait avoir honte aujourdhui !!, il faut que tu arrete de te rabaissé et te reconstruire petit à petit de tout se que tu as traversé (je sais c est facile à dire inshallah rabi te donne la force d y arrivé) et bien sur sans ton mari excuse moi de te dire sa mais se n es qu un porcc il n a aucun respect pour toi , c est lui qui ne te mérite pas et non le contraire !!!!!!!!!! en tout j espere qu Allah t aidera inshallah dans ces épreuves ...Amine
[b][center][color=#FF0066]La méchanceté est gratuite, si elle était payante ça ruinerait les cons ![/color][/center][/b]
19 février 2012 22:16
Ce qui toi t'a traumatisé,a suscité chez lui un intérêt malsain.
Tu es une victime et ton "mari" cela m'hérisse de l'appeler ainsi un être malfaisant.

A mon sens tu ne pourras te reconstruire qu'en coupant de manière radicale de lui et pour cela il faut de la force et de la persévérance.
Si tu le peux , aie recours à des organismes,des maisons d'aide à l'enfance,il existe tout type de structure pour femme maltraitée car on te maltraite!
Eloigne-toi. Ce type de structure préserver l'anonymat. Tu ne dois rien à cet homme qui est capable de te pousser à ce type d'action avec un enfant non loin. Installe-toi loin de lui,change de ville.

Reconstruis-toi,ne reste pas seule isolée face à toi-même,tu sembles fragile ce n'est pas une critique mais ton existence t'a fragilisé et tu es le jouet d'un tortionnaire cruel auquel tu ne dois strictement rien et qui se complait à t'avilir personne ne mérite ça. Des psychologues peuvent te venir en aide,des éducateurs tu dois être entourée pour ne pas craquer.

Il est normal que tu ne puisses faire le deuil de cet épisode douloureux si on t'y renvoie sans cesse,cela aurait pu advenir à n'importe quoi,tu n'en es aucunement responsable. Et cela ne définit pas l'être que tu es aujourd'hui aucunement. C'est un acte extérieur nullement constitutif de ta personnalité.
Ne laisse jamais personne te rabaisser ou te résumer à cela.

Tu as de jeunes enfants,tu sembles capable de poser des mots,d'analyser ta situation il est temps de passer à la phase deux.
Tu te rends bien compte que tu ne peux demeurer ainsi,si ce n'est pour toi,pour tes enfants,regarde ce que cet homme te fait,que fera-t-il à tes enfants quand ils seront en âge de comprendre.
Tu ne peux pas le laisser leur infliger ça,tu as des devoirs envers eux et le premier d'entre tous,celui d'être présente,vivante et de leur assurer une enfance sereine car eux n'ont rien demandé.
Donc sauve-toi et sauve-les.
Bon courage.
z
19 février 2012 22:21
Salam Alaykoum,

Tout d'abord ma sœur tu dois aucunement te sentir coupable ,ici tu est une victime.Il y a des associations avec des professionnels qui peuvent t'aider et te conseiller à "déculpabiliser".

Pourquoi tu as honte ? C'est ceux qui ont agi comme des sauvages ,des barbares à ton égard qui devraient avoir honte.

Quand à ce bourreau avec lequel tu vis ,je ne comprend pas comment tu peux rester avec lui ,il a raison sur une chose ,il ne te mérite pas.

Je conseille rarement le divorce ,mais là désolé cet homme il lui manque une case si ce n'est pas plusieurs ,sache que tu est en danger ,mais ton enfant aussi ainsi que celui que tu porte.Un homme qui souhaite la mort de son épouse ,la mère de ses enfants est tout sauf normal.

Frappe à toute les portes ,mais s'il te plait sors de cet enfer ,tu a le droit au bonheur ainsi que tes enfants ,ne te résigne pas a vivre ainsi ,aucune femme ne mérite de vivre ce que tu vis.

Tu as été victime d'un viol,aujourd'hui tu est la victime de cet homme ,alors stop ,ton objectif c'est de ne plus être la victime de personne ,reprend toi en main ,divorce de cet homme ,tourne la page que dis je ferme ce livre ,et recommence une nouvelle vie ,Allah swt est aux cotés des patients et des endurants ,tu y arriveras avec l'aide de Dieu.
Y
19 février 2012 22:28
Oh Je suis choquée !! J'ai jamais conseillé à quelqu'un de divorcer mais la je te DIS FUUUUUUUUUUUUUIIT ET NE REVIENT PLUUUUUSS QU'EST CE QUE TATTEND ???????!!!!!!

Fait des thérapies chez un psy, car la t'en a vraiment besoin !!!!!

Va voir une assistante sociale elle t'aidera à te BARRER DE CETTE VILLE, DEMENAGE, refait ta vie avec quelqu'un de normal sans lui raconter ton passé, et oui la règle d'or ne jamais raconter son passé c'est mauvais, surtout le tiens !

En tout cas je te plaint c'est la première fois que j'entend une histoire pareille, quel cas social celui la Grrrr

Fait des invocations surtout car te suicider va empirer les choses, y'a que la religion qui te sauvera de ce malheur

Kheir inchallah !!!
m
19 février 2012 23:22
Merci à tous pour vos messages, Je ne pensais pas revenir, mais il y a eu du nouveau depuis mon post. Mon mari est rentré ce soir (il a les clefs de chez moi, car on ne vit plus ensemble depuis des années, je suis totalement indépendante financièrement). Il est venu dans ma chambre, j'étais dans le noir à pleurer. Il s'est allongé dans le lit près de moi, et après un câlin de 2 minutes chrono, il a commencé à vouloir me toucher. Je lui ai dis doucement qu'il ne venait que pour ça et que ça fait bien 11 ans que je suis sa prostituée ni plus ni moins. Il m'a dit que ce n'était pas vrai, qu'il ne venait pas pour ça, mais que quand il me voyait il ne pouvait pas se retenir, que je suis une belle femme blablabla que des mensonges, mais je n'ai pas voulu polémiquer davantage là dessus.

Je lui ai dis très calmement que j'avais beaucoup réfléchis et qu'il fallait qu'on parle. Je lui ai dis que moi aussi je me suis rendu compte que je n'étais plus amoureuse de lui, en effet savoir son mari avec d'autres et que ça ne me fait ni chaud ni froid c'est bien la preuve qu'il y a absence de sentiments. Qu'au début il me maintenait dans une dépendance affective, qu'il nourrissait mes espoirs mais qu'avec le temps je n'y croyais plus, je lui donné uniquement ce qu'il voulait pour qu'il continue de voir très souvent notre enfant. Je lui ai dis que c'est lui qui nous enfermé dans une relation malsaine, on n'est ni ensemble, ni séparé. Je lui ai dis que le mieux pour nous tous est de divorcer, que la seule et unique chose que je lui demande c'est de ne pas abandonner ses enfants, de maintenir le lien avec eux.

Il a fait le mec compréhensif, il m'a dit qu'il était d'accord, qu'il ne voulait que mon bien (j'ai fait semblant de le croire). Il a embrassé mon ventre en disant "je me suis mis dans la merde, bon maintenant qu'il y a un bébé on risque pas d'en faire un autre", je lui enlevé ses mains de moi en douceur, et il m'a dit " ok je m'occupe du divorce mais j'espère que je pourrais toujours venir te voir" , je lui ai répondu que coucher avec lui me détruisait.. Puis il s'est relevé du lit et je l'ai senti agacé, il est parti sans dire un mot. Je pense qu'il n'a pas apprécié la conversation, il devait s'imaginer que je l'aimais toujours et ça du lui faire un choc que je lui dise le contraire, que je lui demande le divorce et que la seule chose que je lui demande s'est de ne pas abandonner nos enfants.

Je lui ai parlé avec beaucoup de douceur car je ne veut pas provoquer sa colère mais vu comment il est parti je pense que l'histoire est loin d’être réglée. Même si j'ai peur de ce qu'il me réserve, je me sens extrêmement soulagée de lui avoir parlé. Aussi avoir rédigé mon premier post, avoir fait se bond en arrière m'a fait énormément réfléchir, j'ai réalisé que mon mariage est une impasse et que la seule solution qui s'offre à moi est le divorce.

J'ai la foi, mais tout ce que je vis avec mon mari depuis l'age de 15 ans (j'approche la trentaine) m'a éloigné de Dieu. Je veux enfin être moi même, pratiquer notre belle religion et l'inculquer à mes enfants inchallah.

La seule chose que je désire c'est vivre paisiblement seule avec mes enfants dans un foyer qui respire l'amour, le bonheur et l'Islam.
s
19 février 2012 23:42
je te souhaite beaucoup de courage ,change de vie ,si tu est de nationalité française change de pays ,viens vivre en Belgique ,
fait tout les démarches avec une assistante sociale içi il y a beaucoup d'aide pour les femmes dans ton cas
il y a beaucoup de français qui vivent en Belgique
Y
20 février 2012 00:29
Citation
sousou69000 a écrit:
salem je viens de lire ton histoire elle m a donné des frissons , j en perd mes mots ..tout d abord tu n as pas à avoir honte de se que tu as subi ! c est toi la victime et non ceux qui ton fais sa qui devrait avoir honte aujourdhui !!, il faut que tu arrete de te rabaissé et te reconstruire petit à petit de tout se que tu as traversé (je sais c est facile à dire inshallah rabi te donne la force d y arrivé) et bien sur sans ton mari excuse moi de te dire sa mais se n es qu un porcc il n a aucun respect pour toi , c est lui qui ne te mérite pas et non le contraire !!!!!!!!!! en tout j espere qu Allah t aidera inshallah dans ces épreuves ...Amine

Je prierai pour toi je suis désolé de ce qui t'es arrivé et suis hors de moi quand j'entends qu'une famille pour sauver les apparences abandonnent leur fille ou soeur.
Bats toi pour ta vie et pour la vie de tes enfants et divorce de ce chien (désolé pour ce language les lâches me répugnent)
Remets toi en à Allah et fais des douaas
l
20 février 2012 01:21
Salam aleykoum ma soeur , ton histoire donne les larmes aux yeux
Je te felicite pour ton courage MashAllah tu es une femme pleine de patience
En ce qui concerne ton mari le mieux est pr toi de divorcer oukhty afin d'en finir une bonne fois pr tte et de tourner definitivement la page inchaAllah
Prie Allah chaque jour & il te donnera la force d'avancer
Courage !
z
20 février 2012 02:08
salam alikoum WR WB

noublie surtout pas que tu es la victime dans 'histoire tu na rien fais de mal du tout

sache aussi qu'il y a beaucoup d'institution qui pourront t'aider tu peux te renseigner aupres d'une assistante sociale ou mieux aupres de ton medecin.

en ce qui concerne toi seule peux decider de ton avenir avec " ton mari" toi seule est maitre de ton avenir si tu as besoin de n'importe quel conseil n'hésite pas car cela est mon métier tu peux me joindre en mp quand tu le désire

Que ALLAH te préserve te guide et t'aide a surmonter cette épreuve
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
k
20 février 2012 03:00
J ai lu ton histoire et elle m as beaucoup affecté , sache une seule chose qui est très importante l instinct de survie prime sur tout et se que tu as fait tu n as pas a rougir , ton mari est ton monstre ni plus ni moins , çe n est pas un être humain jouer avec la détresse de sa femme qui plus est il as un enfant et bientôt un autre inch Allah . Quitte le sans plus attendre divorce passe par un avocat avec ton histoire et tu en resortiras grandi et surtout reconstruit toi c est tout se que je te souhaite . Une dernière chose tu n as pas avoir honte tu est simplement la victime d un sosiopathe et ses jeux pervers bonne chançe petite sœur
20 février 2012 09:58
Voilà je pense que notre mariage est foireux car il ne me respecte pas, sans aucun doute à cause de mon viol et parceque je ne me donne pas de valeur. Que ce viol m'a vidé de toute dignité et c'est pour cela que je suis résignée à la vie que j'ai. Je pense que je n'aurais pas vécu ce traumatisme je ne me serais pas enlisée dans une relation sado-masochiste.


Salam
Tu pense que ton mariage est foireux ? bien sur que ou!!!!i malgré se que tu as vécue jamais il n aurais due te traité de cette façon, je comprends âpres le cauchemar de tes 16 ans que tu sois paumé tes proche ne t on pas aider et tu aurais due voir un psychologue pour faire un travaille sur ta souffrance il n est pas trop tard ! il faut vraiment que tu te sépare de cette homme il est malsain et essaie de te reconstruit petit à petit tu as des enfants rien que pour eux déjà car ils ont besoin de leur mère et sache que tu n es pas une merde !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
F
20 février 2012 10:52
Oh

Du courage ma soeur !!!!

Ton mari, et ceux qui t'ont fait du mal ... même tes parents que je ne connais pas m'écoeurent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/12 10:58 par Freecell.
20 février 2012 12:28
tu restes admirable dans la narration de ton récit mesuré apres toutes ces épreuves..la vie ne t'as pas gatée et tu n'as pas eu d'adolescence et ce viol comme initiation est un fardeau que tu portes avec courage.Je te souhaite enfin de rencontrer le bonheur car tu mérites une vie digne..Welcome
20 février 2012 12:34
J'avais mal lu la fin..va voir un médecin et vite et poirte plainte contre cette ordure.. Profite tu es dans un pays qui a des lois et fais condamner ce malade Tu as du souffrir atrocement de ce viol..Grrrr N'oublie pas qu'il peut avoir par sa violence blesé le foetus et te causer des lésions graves..j'enrage de pouvoir imaginer que ce genre de brutes est peut être mon voisin "bien sous tous rapports" qui dans l'intimité se comprte pire que la derniére des betes..
d
20 février 2012 13:57
allah est grand oukhty allah est grand je sais pas ou tu vie mais j'aimeraite venir en aide inchaallah ! allah est grand
K
20 février 2012 14:16
alaykoum salam

trop de choses qui clochent .
je préfère me réconforter en me disant qu'il s'agit d'un fake.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
20 février 2012 14:21
Salem o halikoum

j'espére que tout ce que tu as vécu sera une miséricorde pour toi inchallah

Je te souhaite dans le futur une vie heureuse avec tes enfants. Et qu'ALLAH te guide dans notre si belle religion comme tu le souhaite amine
s
20 février 2012 16:34
qu allah t 'aide toi et tes enfants éloigne toi de tout cette ambiance malsaine recentre toi sur tes enfants rapproche toi de notre seigneur suis une thérapie car tu es trés fragile psychologiquement force le destin attrape ton bonheur car cela te suffit 15 ans de malheur tu peux etre heureuse fonce Allahyawning smiley t' aide et te guide
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook