Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inceste Pere fille
T
19 juillet 2013 22:37
Je voudrais des conseils mais murement réfléchie pas des conseils que vous balancé comme ca a la va vite.

J' ai une ami a moi qui m' a confié que son père a fait l' inceste avec elle quand elle était plus jeune, elle n' a a jamais parlé a personne sauf à moi. Elle m' a dit mais j' ai pas trop compri cette parti qu' elle voudrait en parlé a sa mère mais qu' elle a trop honte et de plus elle m' a dit qu' elle veut pas lui en parler car elle a peur que ca mère ca lui fasse beaucoups de mal de savoir ca car elle l' aime beaucoup sa fille je lui é posé des questions et a la fin elle m' a dit que sa mère la croirait si elle lui révélé ca.
Je l' ai donc conseillé de lui en parlé pour qu' elle se décharge de ce poids qui a duré des années sans qu' elle en parle a personne et je lui ai dit qu' au contraire sa mère l' aiderai a surmonté tout cela.
Elle m' a répondu que déja elle à trop honte puis qu' elle ne voulait pas que sa mère fasse un scandale a son père et c 'est surtout le mal qu' elle causerait a sa mère qui la fait souffrire.
Donner moi des conseils qu' est que je peut faire ou lui dire pour l' aider sachant que je lui ai dit d' aller voir un psychologue mais elle ne se sent pas prete

J' écris du téléphone j' ai pas pu me relire j' espèrt que c'est comprehensible
T
20 juillet 2013 01:01
c pas un faux sujet j' aurais émet avoir des commentaires pour me dire comment l' aider ou que lui dire de plus
20 juillet 2013 12:07
Salam
dja j espere qu el est pu en contact avc lui..
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
20 juillet 2013 12:12
salam
alors la ces choquant!
ces son pere bio?
il vie encore avec sa mere?
elle est marier ta copine?
T
20 juillet 2013 14:19
oui c son vrai pere, mais il vive plu ensemble c parents ils ont divorcé
et non elle n 'est pas marié

je lui ai dit d 'aller voir un psy mais elle ne veut pas je sais pas comment la convaincre en plus de tout ca
T
20 juillet 2013 14:20
je sais pas si elle est encore en contact avec ou pas
20 juillet 2013 14:39
salam
je sais pas, si elle devrait en parlait a sa mere!
cetait forcer?
et elle avait quel age?
t
20 juillet 2013 14:57
il y a des psy gratuits sur le net, ils répondront mieux à ta question que quiconque.
sinon, perso, la 1ère chose à faire et de mettre la mère au courant. peut-être pourrais-tu le faire toi, même au téléphone avec l'accord de ta copine, ou être avec ta copine quand elle révèlera ça à sa mère. c'est indispensable que la mère le sache pour pouvoir aider sa fille. et il faut porter plainte contre ce S... c'est un criminel
T
20 juillet 2013 15:45
ilslamuslima : oui c' été forcé mail elle a eu des attouchements pas de rapports hmdl elle été petite je c'est pas quel age
20 juillet 2013 16:12
ok! je sais pas! de toute facon ses parents sont separer! donc elle peut le dire mais si sa mere le prend mal! :/
T
20 juillet 2013 21:11
Truth 350 je n' avais pas vu ton message merci pour ton conseil, c 'est une bonne idée les psy gratuit sur internet je ne savais pas que ca existé je vais lui en parler.

Par contre pour en parler a sa mere, je ne la connait pas donc je pourrait pas lui expliquer la situaion de sa fille mais la fille est cathégorique pour l 'instant elle veut pas lui parler
20 juillet 2013 23:00
salam
je pense que ces le psy qui va laider!
21 juillet 2013 08:46
Citation
truth350 a écrit:
il y a des psy gratuits sur le net, ils répondront mieux à ta question que quiconque.
sinon, perso, la 1ère chose à faire et de mettre la mère au courant. peut-être pourrais-tu le faire toi, même au téléphone avec l'accord de ta copine, ou être avec ta copine quand elle révèlera ça à sa mère. c'est indispensable que la mère le sache pour pouvoir aider sa fille. et il faut porter plainte contre ce S... c'est un criminel

Des bonnes idées de @truth350.
Plutôt qu'un psy sur le net je conseillerai d'appeler l'EPSM (établissement public de santé mentale) le plus proche) et prendre RDV avec un psychologue. En général ce sont des soins gratuits, en tout cas c'est comme çà chez moi. Elle évitera les charlatans, les escrocs et les pervers.

Mettre ou pas la mère au courant c'est un choix difficile. Les mères encore en couple avec le père sont souvent dans le déni. Là c'est plus facile puisque le couple est séparé. Être avec elle si elle le veut c'est une bonne idée.

Il y a une gradation dans les actes et dans les conséquences, notamment dans les délais de prescription.
Le délai de prescription (décompté soit à la date du méfait, soit à la date de la majorité si la victime était mineure) varie en fonction du type d’infraction :
- Pour les crimes, comme le viol, le délai de prescription est de 10 ans (article 7 du Code Pénal).
- Pour les délits, comme les attouchements sexuels, le délai de prescription est de 3 ans (article 7 du Code Pénal).

Si ton amie est encore au lycée tu peux aussi te rapprocher de l'assistante sociale de ce lycée. Je l'ai fait une fois et ce fut très efficace.
22 juillet 2013 17:34
Le psychologue n'y pense même pas!! C'est tous des charlatant!

Elle DOIT le dire à sa mère c'est un trop gros fardaud!! sa mère doit savoir la vérité sur son maris même si ça la fera souffrir; ça lui ouvrira les yeux aussi!!

Bonne chance
t
23 juillet 2013 13:29
Citation
CHERAZADE00 a écrit:
Le psychologue n'y pense même pas!! C'est tous des charlatant!

Elle DOIT le dire à sa mère c'est un trop gros fardaud!! sa mère doit savoir la vérité sur son maris même si ça la fera souffrir; ça lui ouvrira les yeux aussi!!

Bonne chance
Complètement d'accord, ELLE DOIT LE DIRE A SA MERE SANS ATTENDRE, c'est sa fille, elle était petite et a été abusée! Comment sa mère pourrait-elle lui en vouloir? c'est impossible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook