Citation
Perlii a écrit:
Salam,
Personnellement je suis catégorique sur ce genre de sujet.
J’imagine que tu ne parles pas de tes parents n’est ce pas ? Pose la question à une personne de science c’est mieux je pense.
Courage
Citation
Mutassabiq a écrit:
Wa aleykoum Salam,
Je n'ai pas vécu se genre de situation mais si c'était le cas.
Le seul lien serait avec mes poings et mes coudes.
Tu dois penser à te préserver en premier lieu, tu n'as pas à t'infliger la présence de ton bourreau.
Citation
diwannna a écrit:
Non je ne parle pas de mes parents heureusement mais c’est chez eux que je dois subir la présence de cette personne et mes parents même s’ils savent, n’ont jamais respectés le fait que je ne voulais pas le voir.
Merci pour l’idée je devrais demander à une personne de science pour mon cas spécifique.
C’est juste que j’ai trouvé quelque sources religieuses mais j’ai trouvé que c’était complètement déphasé avec la réalité comme si c’était facile de ne rien dire à personne, de le cacher et de pardonner, de faire comme si de rien n’était.
Citation
casa2024azerty a écrit:
Sujet polémique, féminisme?
Sinon, j'ai jamais entendu une histoire d'inceste autour de moi ( un rayon de 15000000km²).
Citation
Jasmiine22 a écrit:
Salam,
Désolé mais il faut aussi un minimum réfléchir avant de savoir si tu dois ou pas continuer de voir cette personne.
Déjà cette personne ne devrait même pas être présente, elle aurait même du être punie par la loi et tes parents auraient du couper les ponts avec, ils l'on couvert et pire t'imposent sa présence.
Je dirais que ta santé mentale prime sur le fait de savoir si oui ou non tu dois couper les ponts avec, franchement sans manquer de respect ta question me sidère un peu, on parle d'inceste bien sur que tu ne dois plus cotoyer cette personne, tes parents tu les vois en dehors de la maison sinon ou quand cette personne n'est pas la et basta.
Citation
Mutassabiq a écrit:
Je ne peux que te dire te t'orienter vers l'imam de ta mosquée en te souhaitant bien du courage.
Qu'Allah te facilite.
Citation
diwannna a écrit:
Merci et je chercherai un imam où je peux être anonyme parce que je n’oserai pas en face à face.
Citation
diwannna a écrit:
Il y’a eu plainte mais c’est un autre sujet. Mes parents étaient en colère contre lui un mois maximum et puis ils ont préférés faire semblant et me dire que c’est du passé, en me rappelant qu’il est de mon sang.
C’est difficile de voir les parents a l’extérieur ils n’aiment pas trop sortir et être invités, ils préfèrent que les enfants viennent chez eux.
Comme je l’ai dis si ça tenait qu’à moi je couperai les ponts sauf que c’est plus complexe quand on veut suivre les préceptes religieux et ne pas se mettre à dos mes parents.
Citation
diwannna a écrit:
Renseigne toi sur les statistiques, les plaintes et la loi du silence autour de ce sujet. Aujourd’hui avec internet tout est accessible.
Parce que tu crois qu’on le cri sur tous les toits ? Tu crois que c’est une fierté pour ceux qui l’ont vécus ?
Je suis loin de la mouvance féministe, la religion me suffit.
En attendant stp évite de revenir sur mon post et d’alimenter la polémique.