Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inceste dans une famille musulmane
I
31 août 2020 16:30
Bonjour,

Je viens écrire sur ce site pour vider mon sac et peut-être avoir un témoignage, un conseil.

Voilà, alors que j'avais 9 ans j'ai subi des agressions sexuelle de mon grand frère qui avait 13 ans à l'époque.
Je n'en avait pas parlé à personne et je me suis persuadé que j'imaginais tout ça. D'ailleurs à l'époque je l'adorais. Et j'ai oublié.

Tant est si bien que, près de 15 ans plus tard, lorsque j'ai commencé à faire des cauchemars extrêmement violents (mon frère me frappait, essayait de me faire du mal pendant que ma mère le tenait et je perdait l'usage de la parole,essayant en vain de crier)et les évènements sont revenus à ma mémoire. Je l'ai ai enfuis mais les cauchemars se sont multipliés. J'ai pris mon courage pour révéler la vérité à ma mère.

Ma mère ne m'a pas cru malgré que mes sœurs ont assurés avoir vu des choses malsaines. J'ai alors coupé les ponts. Je ne pouvais pas supporter de faire comme si rien ne c'était passé juste pour protéger la réputation de ma famille. Quand j'ai finalement repris contact avec ma mère, celle-ci affirme que ce que j'ai vécu comme une agression n'était qu'un jeu entre enfants. Pourtant elle refuse que j'en parle à mon père. Et elle n'ose pas poser des questions à mon frère.

Mes deux sœurs ne veulent pas prendre parti. Elles pensent que c'est normal pour une mère de vouloir protéger son fils. Mais moi qui me protège ?

J'en ai eu des idées suicidaires mais je tente de garder la tête froide. Je crois en Dieu et on me dit qu'il ne faut pas couper les ponts avec la famille, alors je culpabilise. J'aimerais fermer la porte à cette famille toxique. J'ai déjà été voir des psy mais je finissais en pleurs et ils ne prennent pas en compte mes scrupules religieux donc ça ne convient pas.
J'aimerais avoir l'avis d'inconnus pour prendre du recul sur tout ça.
a
31 août 2020 16:33
Encore un troll !!! Que personne ne réponde à ces conneries !!
s
31 août 2020 16:36
Pourquoi tu penses cela?
Citation
abou oubeyd a écrit:
Encore un troll !!! Que personne ne réponde à ces conneries !!
F
31 août 2020 16:40
Y'avait le meme topic y'a quelque jours je crois
y
31 août 2020 16:49
Ça va pas la tête

Elle raconte quelque chose de grave et toi tu dis aux gens de pas lui répondre tu te prends pour qui

Tu vis dans quel monde, tu crois que tout le monde a la chance d’avoir une famille correcte. Il faudrait arrêter de crier au troll partout et nulle part, c’est de la paranoïa et un manque d’empathie qui plus est

Honteux
Citation
abou oubeyd a écrit:
Encore un troll !!! Que personne ne réponde à ces conneries !!
31 août 2020 16:55
Pourquoi ça ? ce fléau existe dans toutes les sociétés y compris (pour pas dire surtout) nos sociétés arabo-musulmanes.
Citation
abou oubeyd a écrit:
Encore un troll !!! Que personne ne réponde à ces conneries !!
31 août 2020 16:56
Voilà a quoi ça mène la frustration sexuelle. Pfff dégoûtée
D
31 août 2020 16:58
Salam

Si personne ne veut écouter, portes plainte. C'est toi la victime. Il faut en parler et ne pas se taire, tu te sentiras libérer.
Je ne sais pas l'âge que tu as, il faut réagir. Il ne faut pas que ça se reproduit.
Qu'à mettre à dos ta famille, si aucun de tes proches ne veulent pas t'écouter, fais bouger les choses.
I
31 août 2020 17:10
J'y ai pensé. Mais ça serait sa parole contre la mienne. Et je ne pense pas être assez forte pour tout ça. Qu'importe le résultat je serai vu comme coupable d'avoir foutu la merde dans la famille.

Et puis je m'en fou qu'il soit puni. Tout ce que je voudrais c'est retirer cette boule de mon cœur et être enfin en paix.
Je suis parti vivre à l'étranger pour échapper à tout ça mais rien n'y fait. C'est trop lourd de garder contact avec la famille alors que personne ne m'aide. On m'écoute mais on me prie de me taire.

J'aimerais aussi me marier et je sais qu'il faut l'accord du père. Est ce que Dieu me pardonnerai si je coupais simplement les ponts..
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

Si personne ne veut écouter, portes plainte. C'est toi la victime. Il faut en parler et ne pas se taire, tu te sentiras libérer.
Je ne sais pas l'âge que tu as, il faut réagir. Il ne faut pas que ça se reproduit.
Qu'à mettre à dos ta famille, si aucun de tes proches ne veulent pas t'écouter, fais bouger les choses.
C
31 août 2020 17:15
Quoiqu'en disent tes proches tu es victime et ça personne ne pourra te le nier.
a
31 août 2020 17:17
J’ai pas dis que ça n’existait pas mais je fais ça pour voir si c’est pas un troll et si la personne ne répond plus ( comme la plupart du temps) et bien c’est que c’est un troll !!
Citation
Berkshire a écrit:
Pourquoi ça ? ce fléau existe dans toutes les sociétés y compris (pour pas dire surtout) nos sociétés arabo-musulmanes.
a
31 août 2020 17:19
Parce que, nouvelle inscrit, lâche une bombe, on se tire dessus et eux regarde !!! Quand j’écris ça j’attend de voir si la personne répond ou pas et là pour l’instant elle n’a pas répondu
Citation
sadouda a écrit:
Pourquoi tu penses cela?
a
31 août 2020 17:20
Ça va très bien la tête!!!

C’est juste un test si elle réagi ça veux dire que c’est pas un troll mais la plupart du temps ils écrivent un truc bizarre ( même si ça existe) et puis plus rien ...
Citation
yaya-abd a écrit:
Ça va pas la tête

Elle raconte quelque chose de grave et toi tu dis aux gens de pas lui répondre tu te prends pour qui

Tu vis dans quel monde, tu crois que tout le monde a la chance d’avoir une famille correcte. Il faudrait arrêter de crier au troll partout et nulle part, c’est de la paranoïa et un manque d’empathie qui plus est

Honteux
31 août 2020 17:20
Bonjour,

Le mot "musulmane" t'a trahi et a rendu ton histoire moins crédible parce que l'inceste est rejeté par toutes les croyances et pas seulement l'islam qui est visé par ton post.




Citation
Ivii a écrit:
Bonjour,

Je viens écrire sur ce site pour vider mon sac et peut-être avoir un témoignage, un conseil.

Voilà, alors que j'avais 9 ans j'ai subi des agressions sexuelle de mon grand frère qui avait 13 ans à l'époque.
Je n'en avait pas parlé à personne et je me suis persuadé que j'imaginais tout ça. D'ailleurs à l'époque je l'adorais. Et j'ai oublié.

Tant est si bien que, près de 15 ans plus tard, lorsque j'ai commencé à faire des cauchemars extrêmement violents (mon frère me frappait, essayait de me faire du mal pendant que ma mère le tenait et je perdait l'usage de la parole,essayant en vain de crier)et les évènements sont revenus à ma mémoire. Je l'ai ai enfuis mais les cauchemars se sont multipliés. J'ai pris mon courage pour révéler la vérité à ma mère.

Ma mère ne m'a pas cru malgré que mes sœurs ont assurés avoir vu des choses malsaines. J'ai alors coupé les ponts. Je ne pouvais pas supporter de faire comme si rien ne c'était passé juste pour protéger la réputation de ma famille. Quand j'ai finalement repris contact avec ma mère, celle-ci affirme que ce que j'ai vécu comme une agression n'était qu'un jeu entre enfants. Pourtant elle refuse que j'en parle à mon père. Et elle n'ose pas poser des questions à mon frère.

Mes deux sœurs ne veulent pas prendre parti. Elles pensent que c'est normal pour une mère de vouloir protéger son fils. Mais moi qui me protège ?

J'en ai eu des idées suicidaires mais je tente de garder la tête froide. Je crois en Dieu et on me dit qu'il ne faut pas couper les ponts avec la famille, alors je culpabilise. J'aimerais fermer la porte à cette famille toxique. J'ai déjà été voir des psy mais je finissais en pleurs et ils ne prennent pas en compte mes scrupules religieux donc ça ne convient pas.
J'aimerais avoir l'avis d'inconnus pour prendre du recul sur tout ça.
D
31 août 2020 17:27
Tu peux te faire recoudre l'hymen, si tu es majeur tu peux aller avec quelqu'un de confiance.
C'est sûr que tu pourras pas oublier, tu peux mettre à dos tes frères et soeurs.
Mais pas tes parents si tu as un soucis, ils seront là.

Tu peux faire un teste, une preuve que tu as été violée. Normalement il y a du sperme, de l'adn mais si tu as pris une douche toutes les preuves sont parties.

Sois tu en parles, sois tu te tais à jamais à toi de voir.

Lui il va vivre tranquille et toi tu seras en stresse en permanence.
31 août 2020 17:27
Genre y'a aucun inceste chez les familles musulmanes. Non mais c'est une blague ta réponse j'espère ?
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Bonjour,

Le mot "musulmane" t'a trahi et a rendu ton histoire moins crédible parce que l'inceste est rejeté par toutes les croyances et pas seulement l'islam qui est visé par ton post.
i
31 août 2020 17:32
Bonjour,

Ton frère n'avait que13 ans à l'époque, il a sûrement été victime de mauvaise fréquentation qui l'a amené à faire cela.

Le mieux est de parler en privé avec ton frère (par téléphone si tu ne te sent pas prête de lui parler en face à face), et je pense que s'il te demande sincèrement pardon, tu vas être à mon avis soulagée, ta vie sera beaucoup mieux.

Ton frère va sûrement te dire "pardonne moi, j'étais encore un enfant à l'époque, je regrette, j'étais inconscient...".

Qu'Allah guérisse ton cœur, et j'espère de tout mon cœur que tu trouveras un mari.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 31/08/20 17:37 par insecte.
31 août 2020 17:35
Salam,

Justement, c'est parce que l'inceste existe partout et interdit partout qu'on n'a pas besoin de préciser qu'il s'agit d'une famille musulmane, à moins que ça soit l'islam qui est visé par ce post.
Citation
Citronnus a écrit:
Genre y'a aucun inceste chez les familles musulmanes. Non mais c'est une blague ta réponse j'espère ?
^
31 août 2020 17:36
Salam,

Pourquoi elle devrait se faire recoudre l'hymen ?
Citation
Terracotta summer a écrit:
Tu peux te faire recoudre l'hymen, si tu es majeur tu peux aller avec quelqu'un de confiance.
C'est sûr que tu pourras pas oublier, tu peux mettre à dos tes frères et soeurs.
Mais pas tes parents si tu as un soucis, ils seront là.

Tu peux faire un teste, une preuve que tu as été violée. Normalement il y a du sperme, de l'adn mais si tu as pris une douche toutes les preuves sont parties.

Sois tu en parles, sois tu te tais à jamais à toi de voir.

Lui il va vivre tranquille et toi tu seras en stresse en permanence.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
D
31 août 2020 17:38
Il y a eu pénétration hachak ?
Citation
Perle.Dz a écrit:
Salam,

Pourquoi elle devrait se faire recoudre l'hymen ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook