Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incertitude dans mon couple
15 mars 2016 11:38
salam aleykoum a vous alors voila je vous explique mon histoire je suis agé de 18 ans je suis en couple avec un garçon depuis très peu de temps on a quand même 5 ans d'écart. Voila je suis vraiment attaché a cette personne malgrès le peu de temps que nous avons passé ensemble j'ai vraiment l'impression pour la première fois que c'est lui la bonne personne en plus de rentrer dans mes critères personnels il rentre dans les critères de mon père il est de la même origine que moi il est dans la religion et a un emploi stable hamdoulilah. Il me dit qu'il est vraiment près a fonder quelque chose de durable et de serieux avec moi et qu'il espère se marier. Mais voila depuis quelques jours nos discussions se font très rare et nos appels inexistant je ne sais vraiment pas quoi en conclure.
Vous pourriez m'aider a trouver des solutions cette situation s'il vous plait ?
a
15 mars 2016 12:01
Salam,

il s'est rendu compte qu'il n'était pas prêt à s'engager...
Il est en train de sortir de ta vie l'air de rien, moins d'appels, moins de sms et après d'un coup, il coupera définitivement le contact. S'il est vraiment sérieux, il saura où te trouver donc je te conseille de le zapper.
15 mars 2016 13:07
Il veux tous simplement éviter de parler avec toi le plus possible pour rester dans le hlel, demande lui de demander à tes parents le mariage et ne tourné pas au tour du pot dans le HARAM .. Marié vous
15 mars 2016 13:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles. Tu ne te poserais pas ce genre de question si tu avais fait selon les règles.

Reviens vers le droit chemin, c'est mieux pour toi. Ici-bas et dans l'Au-delà.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/16 22:53 par CHN-W.
j
15 mars 2016 13:57
aleykoum salam

Je te conseille de prendre ton temps et de ne pas te faire avoir par tes sentiments et ton impression que c'est "la bonne personne" car ça trompe beaucoup. De plus il n'est encore rien pour toi alors essaye d'être plus lucide, qu'il t'envoie un message ou pas tu t'en fiche.

Il t'a dit qu'il est prêt à se marier etc. alors invite le à en parler avec ton père. Fais aussi la salat al istikhara. C'est tout ce que tu peux faire mais surtout ne te prend pas la tête.
Q
15 mars 2016 20:39
J'en conclus que vous avez 18 ans.
15 mars 2016 20:46
je suis en couple avec un garçon depuis très peu
il est dans la religion


Non Non et Non une personne dans la religion ne fréquente pas hors mariage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/16 20:46 par nazha1.
15 mars 2016 21:31
Salam,
Prière de la consultation et tu verras très vite les intentions de ce jeune homme!

Protège ton coeur
O
15 mars 2016 21:35
que pour construire du halal, commencez pas dans le haram avec vos contacts et fréquentations illicites smiling smiley
A lui de jouer, et puis consulte Allah puisque vous etes dans le dine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook