Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incassable ou le bon juif et le méchant musulman
i
20 novembre 2005 14:40
le film qui passe ce soir sur TF1 ,"incassable" rend hommage au comics books qui ont bercé l'enfance de certains comme moi ou mon cher IRON-MAN.Ce film réalisé par monsieur Night Shyamalan met en exergue le manichéisme qui domine ce genre de type d'histoire, où s'affrontent le bon et le méchant et bien sûr où le bon gagne toujours à la fin. Une certaine manière enfantine de voir le monde,plus dangereuse quand il est véhiculé par le président de la nation dominante à savoir les état-unis.
Mais revenant au film où on trouve tous les ingrédiens qui ont fait le succés des comics books ;le super héros (personnage bon) campé par bruce willis, est solitaire (bien que marié et pére d'un enfant) et ne sait pas qu'il est un héros (d'ou sa modestie) et mieux encore quand il sauve les gens, il met une cape (outil prépondérant pour un super héros),encore mieux il a un point faible:l'eau
Ce point faible que seul générallement le méchant, campé parSamuel Jackson, connait.
Mais le plus intéressant dans le film, est la dépendance existentielle de ces 2 type de personnages, le bon et le méchant.L'un ne peut exister sans l'autre, d'où la recherche effrénée de l'existence du bon par le méchant;ce que résume l'histoire du film.

Vous vous demandez peut-être maintenant, mais que vient faire le bon juif et la méchant musulman dans tout cela, la réponse est simple; pour caractériser les 2 personnages, le bon et le méchant, le réalisateur a utilisé en premier lieu la couleur: Ainsi le bon est blanc et le méchant est noir, mieux que cela, la bon s'appelle DAVID et le méchant ELIJAH (nom trés répandu chez les noirs musulmans américains)

Voila, c'est dans ce sens que je demande vos réactions, s'ils vous arrivent de regarder ce film, pour me dire si je me suis trompé ou non?
Une dernière chose , la présence du gamin est à mon avis juste pour montrer qu'à cet âge ,notre pére est un héros, avec des pouvoirs ou non, mais surtout s'il a des pouvoirs, je dis ça en pensant à la fiérté qu'auront les enfants d'IRON-MANsmiling smiley
georges orwell
D
20 novembre 2005 14:45
Merci pour l'info !

J'essaierai de le visionner et on en reparlera !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
r
20 novembre 2005 14:46
"""Voila, c'est dans ce sens que je demande vos réactions, s'ils vous arrivent de regarder ce film, pour me dire si je me suis trompé ou non? """


salam ibno hazim smiling smiley

je te le dirais lorsque je l'aurais vu insha allah smiling smiley

très bonne journée ya akhy ...



inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
I
20 novembre 2005 14:51
oui norrin rad j ai vu ce film il y a quelques années,avec samuel djakson qui

a la maladie des sos de verres,j avoue que j ai été un peu dessus car je

m attendais à kkchose d autre.

mais c est vrai que souvent le role du méchant est endossé par un brun

(dur,ténébreux,caractériel,caractére noir insondable comme la nuit)et le héros

est un blond(doux,généreux,courageux,candide)



d ailleurs je t invite à jeter un oeil sur ce

post[www.yabiladi.com]

2crit par un certain "prosper" qui n est en fait qu iron-man revenu incognito

aprés un bannissemntwinking smiley
I
20 novembre 2005 14:53
Ps:je t invite à le parcourir entiérement,prosper etait kk1 de cool!smiling smiley
j
20 novembre 2005 14:57
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> """Voila, c'est dans ce sens que je demande vos
> réactions, s'ils vous arrivent de regarder ce
> film, pour me dire si je me suis trompé ou non?
> """
>
>
> salam ibno hazim
>
> je te le dirais lorsque je l'aurais vu insha allah
>
>
> très bonne journée ya akhy ...
>
>
>
>salam rifia1, winking smiley tu te cache? grinning smiley tres discrete en ce moment sad smiley
ce film semble interressant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/05 14:59 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
20 novembre 2005 15:00
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> >salam rifia1, tu te cache? tres discrete en
> ce moment
>



wa 3alaykoum salam ptite soeure winking smiley

boussa ..


inna llaha la yoghayirro ma bikawmine 7atta yoghayirro ma bi anfossihim
2
20 novembre 2005 15:12
Salam,

J’avoue que j’ai rien compris !
Je ne vois pas le lien entre l’eau, une cape et le gentille et le méchant !


ibn hazm a écrit:
-------------------------------------------------------
et mieux encore quand il sauve les gens, il met une cape (outil prépondérant pour un super héros),encore mieux il a un point faible:l'eau
Ce point faible que seul générallement le méchant, campé parSamuel Jackson, connait.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
i
20 novembre 2005 15:38
C'est simple, les histoires des supers héros (super-man, bât-man,flash,dardevil, surfer ,iron man, spider-man....) sont tous codifiés par le méchant attitré (celui qui revient souvent et qui représente l'antagoniste du héros), le costume, et le point faible du héros.
Par exemple:
Le méchant attitré de bat-man est le joker
le méchant de super-man est le professeur (je ne me rappelle plus)
Le méchant de l'araignée (spiderman) est le bouffon vert
Le méchant de daredevil est le caid
Le méchant de iron-man est amar de..oups, non c'est le mandarainsmiling smiley
Ainsi les supers héros ,au delà de tous leurs ennemis, ont un ennemi attitré, dans le cas de DAVID du film c'est ELIJAH

Autre chose, le super-héros à toujours un coustume propre, c'est son uniforme d'homme bon, le méchant en a aussi. Mais dans l'historque des super-héros, le bon était toujours reconnu par la cape qu'il porte, on voit cela dans les anciens super-héros comme BAT-MAN et SUPERMAN.D'où la référence du film.

Pour le point faible, un héros a toujours un point faible
Ainsi, SUPERMAN ne supporte par le kriptonite, BAT-MAN (je ne m'en rappelle plus),SPIDER-MAN ,c'est sa tante, IRON-MAN c'est son coeur (trés sensible, le mecsmiling smiley) et ainsi de suite. Concernant le héros d'incassable DAVID c'est l'eau.


Enfin, ls histoires des comics books reflétent une vision des américains sur le monde (d'où le succés des BD chez les adultes), une vision enfantine, où il n'existe qu'un bon (générallement eux) qui se défend d'un méchant (c'est à dire, les indiens au début, les communistes, et enfin les "terroristes islamistes"winking smiley, et c'est en profitant de cette vision que MONSIEUR BUSH s'est fait une notoriété.
georges orwell
a
20 novembre 2005 15:42
heuuu!!!!
2
20 novembre 2005 15:57
Un point faible d’accord mais que vient faire l’eau dans l’histoire ? L’eau symbolise quoi ?
Oublie tout les MAN stp en rependant ! Ca sera plus simple



ibn hazm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Enfin, ls histoires des comics books reflétent une
> vision des américains sur le monde (d'où le succés
> des BD chez les adultes), une vision enfantine, où
> il n'existe qu'un bon (générallement eux) qui se
> défend d'un méchant (c'est à dire, les indiens au
> début, les communistes, et enfin les "terroristes
> islamistes"winking smiley, et c'est en profitant de cette
> vision que MONSIEUR BUSH s'est fait une notoriété.
>
> georges orwell






Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/05 16:38 par 2loubna.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
i
20 novembre 2005 16:13
L'eau est le seul élément qui peut tuer le super héros DAVID,
Le super héros peut résister à tout puisqu'il est super, il est presqu'immortelle, mais dans la logique des comics books , il doit avoir un point faible; un élément qui peut le tuer, dans le cas du film INCASSABLE, pour DAVID, Le réalisateur a choisi l'eau, pour quelle raison ,je suis incapable de te le dire.Mais je t'invite à regarder ce film et on discutera aprés.

Pour revenir à BUSH, sa phrase sur l'axe du mal n'est pas si innoportune que ça.
georges orwell
2
20 novembre 2005 16:28
Pour la phrase de Bush, je ne pense pas que cet individu est capable de faire un tel rapprochement. Tu crois vraiment qu’il peut penser ?
Je regarderai le film, et on discutera.



ibn hazm a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'eau est le seul élément qui peut tuer le super
> héros DAVID,
> Le super héros peut résister à tout puisqu'il est
> super, il est presqu'immortelle, mais dans la
> logique des comics books , il doit avoir un point
> faible; un élément qui peut le tuer, dans le cas
> du film INCASSABLE, pour DAVID, Le réalisateur a
> choisi l'eau, pour quelle raison ,je suis
> incapable de te le dire.Mais je t'invite à
> regarder ce film et on discutera aprés.
>
> Pour revenir à BUSH, sa phrase sur l'axe du mal
> n'est pas si innoportune que ça.
>
> georges orwell


La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
i
20 novembre 2005 18:11
petit ascenseur et grande censure pour les sujets neauséabonds
georges orwell
i
20 novembre 2005 22:49
Alors,vos réactions?
georges orwell
a
20 novembre 2005 22:50
ibn hazm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors,vos réactions?
>
> georges orwell


pas de belles femmes
decu smiling smiley
a
20 novembre 2005 22:58
rifton75 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ibn hazm a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Alors,vos réactions?
> >
> > georges orwell
>
>
> pas de belles femmes
> decu


je suis comme toi j'attend l'avis des autres , comme ça j'ai pas perdu 90 mn devant la téloche.
a
20 novembre 2005 22:59
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> rifton75 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ibn hazm a écrit:
> >
> --------------------------------------------------
>
> > -----
> > > Alors,vos réactions?
> > >
> > > georges orwell
> >
> >
> > pas de belles femmes
> > decu
>
>
> je suis comme toi j'attend l'avis des autres ,
> comme ça j'ai pas perdu 90 mn devant la téloche.


bien aglasmiling smiley
le scenario nous on s'en tape smiling smiley
i
20 novembre 2005 23:01
Je suis triste,snif,snif



Arrêtez de vous marrer les 2 zigottos (rif et agla)
georges orwell
w
20 novembre 2005 23:03
moi je zappe ce bouffon, donc desolé j ai pas vu le film, mais je suis sur qu il y a une grosse part de verité dans ce que tu dis.
Facebook