Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incapacité à pleurer la mort de mon père
L
7 mars 2020 05:36
Salut,

Donc voilà mon père est décédé il y a moins d’un mois allah y rahmeh j’ai très envie de pleurer ma peine mais je n’y arrive pas. Je pleure deux larme puis il y a quelque chose qui me stop dans la gorge. Je suis très proche de mon père c’est mon meilleur amie on a tellement de bon souvenir ensemble je l’aime et je suis sa fille unique. Cela fais 2 ans mtn qu’il est malade. Donc je comprend pourquoi j’arrive pas à pleurer et je me sent pas triste rien j’ai pas changer ma façon d’être je suis comme d’habitude. Si quelqu’un peut m’éclaircir d’un point de vue religieux ou scientifique svp merci. J’ai très envie d’extérioriser ma douleur mais sa ne sort pas.
*
7 mars 2020 05:48
Salam,

Tu vas avoir beaucoup de mal au début à l'accepter ... Ton cerveau le rejeteras de manière violente, il refusera de l'admettre, ton corps met ainsi en place un processus de défense, pour éviter de souffrir ... Tu finiras par libérer tout ça lorsque tu seras prête, entre temps tu as une aide précieuse, celle de Dieu, ainsi que la prière et le Doua.

Essaye de faire aussi des sadaqas au nom de ton papa Allah y rahmou.

Le fait d'être venue déjà écrire ici va te libérer d'une certaine manière. Si tu sens les mots venir pour exprimer ta douleur ne les arrête pas et laisse les courir au bout de ta plume, c'est très libérateur.

Ne culpabilise pas de ne pas pleurer, ça viendra et tu auras même du mal à les canaliser ...

Que Dieu te vienne en aide et qu'il fasse miséricorde à ton papa et à tous les musulmans.

Salam.
K
7 mars 2020 08:04
Allah yrahmo

Le deuil contient plusieurs étapes, chacun va à son rythme.

L'esprit humain est complexe, ne te compare pas aux autres, tu n'es pas anormale, nous sommes tous différents c'est tout.
Accepte tes émotions, ne les refoule pas mais ne cherche pas à en avoir plus que ce que tu ressens.
Le temps fera son œuvre.

Et peut-être que tu n'arrivera jamais à pleurer sa mort, et peut-être qu'un jour les larmes viendront alors que tu sera concentrée sur autre chose.
Quoi qu'il en soit, l'important c'est que tu aies conscience que tu n'es pas anormale.

Il faut aussi savoir que quand la personne est malade, ses proches commencent parfois leur travail de deuil avant la perte de l'être cher, peut-être en es tu déjà à l'étape de l'acceptation.

N'hésite pas à venir en mp si tu en ressens le besoin.

Bon courage
A
7 mars 2020 08:21
Salam,

Allah y rham ton père !

Peut être que tu es encore dans le déni?

J’ai perdu le mien aussi il y a 1 mois à la suite d’une maladie Allah y rahmo, j’avais une relation très fusionnelle aussi avec lui , depuis sa mort je me refuse de pleurer même si ça été très dure et que ça l’est encore aujourd’hui, il vit en moi constamment je me lève avec lui et je dors avec lui.
je pense que c’est la foi aussi qui nous aide, plus on fait des invocations pour eux, sadaqa en leur nom plus on se sent apaisé ...
Qu’Allah leur accorde le paradis , Ameen
Citation
Lafilleanonyme a écrit:
Salut,

Donc voilà mon père est décédé il y a moins d’un mois allah y rahmeh j’ai très envie de pleurer ma peine mais je n’y arrive pas. Je pleure deux larme puis il y a quelque chose qui me stop dans la gorge. Je suis très proche de mon père c’est mon meilleur amie on a tellement de bon souvenir ensemble je l’aime et je suis sa fille unique. Cela fais 2 ans mtn qu’il est malade. Donc je comprend pourquoi j’arrive pas à pleurer et je me sent pas triste rien j’ai pas changer ma façon d’être je suis comme d’habitude. Si quelqu’un peut m’éclaircir d’un point de vue religieux ou scientifique svp merci. J’ai très envie d’extérioriser ma douleur mais sa ne sort pas.
7 mars 2020 10:06
Allah yarhmo.

Je connais aussi des personnes qui ne pleurent pas lors d un décès ou même lors du deuil. Et pourtant elles sont malheureuses. Je le vois, je l entends.

Ça ne veut pas dire qu elles ont un coeur de pierre ou qu elles ne souffrent pas.

Chacun s exprime différemment.

Alors si tu ne pleure toujours pas la mort de ton papa, saches qu à travers tes larmes tu n as rien à prouver à personne. Ça viendra un jour ou pas.

Le processus du deuil est le affaire de chacun.

Je te souhaite l apaisement nécessaire pour faire face à cette terrible douleur qui est de perdre son papa et que tu vis.

Bon courage à toi.
m
7 mars 2020 11:14
La phase du déni est celle où l'on ne croit pas à la disparition définitive. Il faut préparer les funérailles et s'occuper des affaires du défunt.La peine peut se produire plus tard et de façon terrible.
l
7 mars 2020 11:31
Salamhalikoum
Oui en effet je n’y croyais pas...aussi. Il ne pouvait pas partir et me laisser ainsi. On s’était dit « À ce soir >....
Pareil je n’ai pas pleuré, je l’attends toujours ?
S
6 mai 2021 09:09
Je viens de perdre mon père du covid Et en plus il a était enterrer le jour de mon anniversaire .je n'arrive pas pleurer et même regarder ces photos me donne impression que c'est normal et que c'est lointaint. Je suis sa seule fille et j'ai 4 frères mais j'étais la plus proche et la plus investie depuis le décès de ma mère il y a 4 ans .je n'y comprends rien car je suis très sensible etc sa me peine de pas pouvoir fondre en larmes je l'aimais tant .merci de votre aide
K
29 mai 2021 11:48
Salam alaykom
Je partage votre peine, mon papa nous a laissé il y a quelques jours du covid
Si le deuil est interdit en islam, la tristesse est bien là
Que Dieu leur accorde la miséricorde et une place au paradis Amine
Je n'ai pas les mots pour dire ce que je ressens exactement mais la vie a changé
Inchallah Rabi ysabarna
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook