Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incapable de trouver une affinité avec une musulmane...
N
20 mai 2020 03:27
Salam,

J'ai un soucis dans mes relations amoureuses. Je recherche évidemment une relation saine et durable qui peut aboutir au mariage mais j'ai beaucoup trop de mal avec les femmes musulmanes. Beaucoup trop coincée à mon goût et je ne trouve globalement aucun point commun avec elles. Les femmes avec qui je passe mes plus beaux moments sont malheureusement des athées.

Je suis bloqué entre deux fronts actuellement. D'un coté j'aime Dieu, je crois en lui et veut lui faire plaisir. D'un autre je trouve la plupart des musulmans beaucoup trop stricte alors que rien ne l'indique dans le Coran. On peut prendre l'exemple du voile qui n'est clairement pas obligatoire et est plus de l'ordre culturel que religieux. Et il y a beaucoup d'autres cas où je suis en désaccord avec la plupart des musulmans.

J'aime les gens qui sont ouverts d'esprits et toutes les femmes musulmanes que j'ai fréquenté ne partageaient pas le même humour et les mêmes passions que moi. Je recherche donc une femme libérée tout en restant saine et en évitant la vulgarité (décolleté, mini jupe, tout ça c'est mort pour moi). J'aimerai être avec une femme qui saura dessiner, aimera les comics et les jeux, le metal et le rock, etc... Et malheureusement malgré que ce genre de chose n'a été en aucun cas interdit dans le Coran toutes les musulmanes que je connais sont coincées à ce niveau. Donc ma question ici est, est-ce que je dois rechercher une femme, même si elle n'est pas musulmane et qui accepte d'attendre le mariage avant d'avoir des relations sexuels ?
M
MFL
20 mai 2020 03:38
Il semblerait que tu aies y’a propre interprétation de l’islam...
Le voile est obligatoire,
La musique est interdit...
Et allah est le plus savant

Tu veux une croyante mais qui ne crains pas les limites imposer par allah alors forcément, c’est pas gagné...

Si tu aimes dieu tant que sa, lit, apprend, recherche et ensuite pense au mariage

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
E
20 mai 2020 03:39
S'il n'y a qu'avec des femmes athées que tu trouves des affinités, si c'est ce qui te correspond le mieux, pose toi des questions sur ta propre conception de la religion.

Et évite tes généralités méprisantes sur les femmes musulmanes.
أَلَا بِذِكْرِ ٱللَّهِ تَطْمَئِنُّ ٱلْقُلُوبُ
M
20 mai 2020 03:45
59 
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Oui le voile est une obligation pour les femmes musulmanes,je t'invite a relire tes fondamentaux avant d'écrire
M
20 mai 2020 03:57
C est bien dommage ce genre de discours. Tu peux être musulmane et ouverte d esprit. L un n empêche pas l autre !
L ouverture d esprit n est pas une fracture du crâne !
20 mai 2020 04:05
Ton problème on dirait que cest l'islam pas les femmes musulmanes
20 mai 2020 04:06
Tu te trompes sur certaines choses: le voile par exemple, est bien évidemment obligatoire.
Non seulement il y a tout un tas d'indications dans le Coran mais il ne faut pas oublier les ahadiths, la sounna prophétique qui sont les paroles de notre prophète sallalahu 3alayhi wa salam.
Ca c'est une chose.

Deuxième chose, ça existe !
Je suis moi-même musulmane, jugée stricte d'apparence par ceux qui ne me connaissent pas mais néanmoins ouverte d'esprit. J'aime les films et les manga d'horreur, Deadpool, les jeux vidéos et le Seigneur des Anneaux.
D'ailleurs, il n'y a pas que moi, j'ai vu un grand nombre de femmes musulmanes comme ça.
20 mai 2020 04:15
J‘aimerais être avec une femme qui saura dessiner, aimera les comics et les jeux, le metal et le rock, etc..

c’est une blague? tu es ado ? avec cette mentalité tu auras du mal a trouver une femme tout court.
20 mai 2020 04:18
What the f



Citation
Muesli a écrit:
J‘aimerais être avec une femme qui saura dessiner, aimera les comics et les jeux, le metal et le rock, etc..

c’est une blague? tu es ado ? avec cette mentalité tu auras du mal a trouver une femme tout court.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/20 04:58 par Πωλινα.
20 mai 2020 04:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Chacun peut trouver la personne qui lui correspond. Même dans les conceptions les plus étranges de la religion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
r
20 mai 2020 05:01
Salam alikoum , sans vouloir juger le posteur , ça me fait rire les gens qui disent/pensent faire plaisir à Dieu alors qu’Allah n’a vraiment pas besoin de nous , nullement. Je trouve ça grave de dire cela ,qu’Allah nous guide.
Ce post me semble visé le voile directement par voie indirect.
Pour le voile il devrait lire la sourate la Lumière et les Coalisés c’est indiqué clairement
Qu’Allah nous guide
Citation
Lalla00212 a écrit:
Il semblerait que tu aies y’a propre interprétation de l’islam...
Le voile est obligatoire,
La musique est interdit...
Et allah est le plus savant

Tu veux une croyante mais qui ne crains pas les limites imposer par allah alors forcément, c’est pas gagné...

Si tu aimes dieu tant que sa, lit, apprend, recherche et ensuite pense au mariage

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
20 mai 2020 05:17
jai fini de lire ton post juste pour ne pas subir des commentaire me rappellont que je sortai du sujet
-a peine 3 ligne , je tai cerné grinning smiley ; tu recherche quelqu de simple desprit ; croyante mais juste de culture ; voila ce quil te faut
ou si nn meme une athée qui se respect te va bien ,

Citation
Namroot a écrit:
Salam,

J'ai un soucis dans mes relations amoureuses. Je recherche évidemment une relation saine et durable qui peut aboutir au mariage mais j'ai beaucoup trop de mal avec les femmes musulmanes. Beaucoup trop coincée à mon goût et je ne trouve globalement aucun point commun avec elles. Les femmes avec qui je passe mes plus beaux moments sont malheureusement des athées.

Je suis bloqué entre deux fronts actuellement. D'un coté j'aime Dieu, je crois en lui et veut lui faire plaisir. D'un autre je trouve la plupart des musulmans beaucoup trop stricte alors que rien ne l'indique dans le Coran. On peut prendre l'exemple du voile qui n'est clairement pas obligatoire et est plus de l'ordre culturel que religieux. Et il y a beaucoup d'autres cas où je suis en désaccord avec la plupart des musulmans.

J'aime les gens qui sont ouverts d'esprits et toutes les femmes musulmanes que j'ai fréquenté ne partageaient pas le même humour et les mêmes passions que moi. Je recherche donc une femme libérée tout en restant saine et en évitant la vulgarité (décolleté, mini jupe, tout ça c'est mort pour moi). J'aimerai être avec une femme qui saura dessiner, aimera les comics et les jeux, le metal et le rock, etc... Et malheureusement malgré que ce genre de chose n'a été en aucun cas interdit dans le Coran toutes les musulmanes que je connais sont coincées à ce niveau. Donc ma question ici est, est-ce que je dois rechercher une femme, même si elle n'est pas musulmane et qui accepte d'attendre le mariage avant d'avoir des relations sexuels ?
20 mai 2020 05:18
Je pense parler au nom d'une majorité de femmes musulmanes : nous sommes ravies de ne pas te plaire/correspondre.
20 mai 2020 05:41
Aleykoum salem,
Je suis absolument pas d'accord avec toi et je trouve tes propos super dénigrant "les femmes musulmane sont coincé".
Pratiquer sa religion comme il le faut et craindre allah ne veut pas dire fermé d'esprit.
Al hamdoulilah, depuis toute petite j'ai toujours eu une grande ouverture d'esprit, à aborder différent sujets avec tolérance sans pour autant aller à l'encontre de ma religion.
Si pour toi être "une musulmane coincé" c'est porté le voile, ne pas écouter de musique, éviter de le haram er prôner le licite, je suis très fière d'être une femme coincé.

PS: je te souhaite aucun mal et ne prend pas mal mon message, je te donne simplement mon avis sur tes propos.
J'espère de tout coeur et c'est sincère, qu'Allah t'ouvre les yeux sur notre religion et qu'il te facilite l'apprentissage de celle ci.
20 mai 2020 05:43
Donc sous prétexte que ces femmes que tu as rencontré n'ont pas les mêmes goûts que toi, alors elles sont forcément coincées smoking smiley.

Ce qui est sûr, c'est que toi tu es clairement intolérant.

Je pense que pour ces femmes que tu traites de coincées, venant de toi, ça doit être un compliment Angel.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
r
20 mai 2020 05:59
Moi je serais malheureux à sa place
Citation
Sarah* a écrit:
Je pense parler au nom d'une majorité de femmes musulmanes : nous sommes ravies de ne pas te plaire/correspondre.
a
20 mai 2020 06:13
Allah t’a enseigné des choses à travers le Coran et tu en comprendra encore sûrement encore au cours de ta vie, il n’y a pas de réponse suprême à ces questions sur Terre. Je connais des musulmanes exceptionnelles qu’elles portent le voile ou pas, et des "musulmans" qui se revendiquent croyants et strictes alors qu’ils sont capables d’atrocités injustifiées et injustifiables par quel humain que ce soit. Ta vision des musulmanes est peut-être trop restreinte aux musulmanes les plus strictes d’apparence.
Tu es musulman, religieux, un être humain, si tu tombes amoureux d’une fille et que c’est la fille de ta vie tu as le droit de passer ta vie avec cette fille, une fille, pas une religion. On se marie avant tout avec une personne qui a des valeurs avant d’avoir une religion. Trop de personnes ne comprennent pas les enjeux de la religion. C’est ce qu’il y a dans le cœur qui compte avant tout, Allah sait tout. Ce ne sont pas des formalités qui vont te mener au paradis, mais ton tout. Si tu souhaites être un musulman très en accord avec les pratiques religieuses alors non ça va pas du tout, comme dit plus haut dans les réponses il faut être plus ascétique.


Tu es bon tant que ta foi en Allah est vraie et forte et que tu es en accord avec Allah.

N’oublions pas que seul Allah peut juger, c’est grave de voir autant de messages répressifs sur cette personne qui pourtant montre que rien n’est mauvais dans ses sentiments, sans même le connaître un minimum.

Et pour terminer si les gens pouvaient montrer l’exemple qu’ils essaient de revendiquer au lieu de juste faire des leçons en mode "faites ce que je dis mais non plus je le fait pas" ça serait mieux.

Salam
.
20 mai 2020 09:47
Slm alaykoum

Ne choisis surtt pas ta femme avec cet état d'esprit. Attends de mûrir encore un peu...et tu choisiras une mère inchaAllah responsable et mûre.

Parce que là tu risques de tomber sur une vraie dépressive...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/20 09:48 par Salaamm.
n
20 mai 2020 17:00
Mdrr. Des femme pieuse ouverte d'esprit gentille douce très bien et très marrante yen a hmdl .
Citation
Sarah* a écrit:
Je pense parler au nom d'une majorité de femmes musulmanes : nous sommes ravies de ne pas te plaire/correspondre.
20 mai 2020 18:28
"sauf sur yabi", n'est-ce pas ?
(je taquine).
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Mdrr. Des femme pieuse ouverte d'esprit gentille douce très bien et très marrante yen a hmdl .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook