Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incapable de dire non
.
17 juin 2021 12:26
Slm la voisine recommence ?

Et je me rends compte que je suis incapable de lui dire non et que même si je dis non elle va envoyer tt ça par le jardin.

On dirait presque du harcèlement.

J'ai rien contre elle. Mais tjrs tjrs tjrs elle me parle de mes vêtements de mes chaussures de touuuut.

Prtant j'ai expliqué. D'abord j'ai expliqué la raison religieuse mais j'ai compris que ça ne servait à rien car elle se rapportait a ses connaissances musulmanes ne portant pas le voile. Très croyantes d'après ses dires...

Puis j'ai sortie la raison de l'habitude. Mais même comme ça elle m'en parle.

Et je suis incapable d'être dure avec elle. Incapable. Ce n'est pas dans ma nature.

C'est une mamie qui croit vraiment tout connaître, tout savoir...elle te laisse même pas parler...elle parle parle parle et parle un monologue.

Elle veut être gentille ça c'est sûr.
On dirait elle veut me faire enlever le voile me faire porter des robes fleuri et des chaussures a talon mdrrr elle me disait ça elle veut m'acheter des shows etc rose pétante. J'ai dit non fermement!!! Elle m'a demandé ma taille. J'ai dit non c'est non. Mais.elle obligé...elle force et je sais quelle va m'envoyer ça par dessus le jardin puisque je n'accepte pas.
.
17 juin 2021 12:29
Je suis incapable d'être dure avec une personne qui se montre sympathique...j'en suis incapable. Mais elle se rend pas compte de ce qu'elle fait je crois...elle veut me changer .pk? Je ne sais pas...
S
17 juin 2021 12:36
Tout lui renvoyer par le jardin
En silence
Quand elle te parle
Faire la sourde muette.
J
17 juin 2021 12:40
Aleykum Salam

Tu as des enfants. Tu voudras qu'ils soient comme toi ? Des victimes incapables de se défendre gentiment ?

T'arrives pas à lui dire cash que tu es musulmane et que c'est ainsi, tu thabilles comme tu le veux ?

Les vieux radotent parfois.


" J'ai dit non fermement!!! Elle m'a demandé ma taille. J'ai dit non c'est non. "

Je croyais que tu ne savais pas dire "non".


Citation
Plandesite a écrit:
Slm la voisine recommence ?

Et je me rends compte que je suis incapable de lui dire non et que même si je dis non elle va envoyer tt ça par le jardin.

On dirait presque du harcèlement.

J'ai rien contre elle. Mais tjrs tjrs tjrs elle me parle de mes vêtements de mes chaussures de touuuut.

Prtant j'ai expliqué. D'abord j'ai expliqué la raison religieuse mais j'ai compris que ça ne servait à rien car elle se rapportait a ses connaissances musulmanes ne portant pas le voile. Très croyantes d'après ses dires...

Puis j'ai sortie la raison de l'habitude. Mais même comme ça elle m'en parle.

Et je suis incapable d'être dure avec elle. Incapable. Ce n'est pas dans ma nature.

C'est une mamie qui croit vraiment tout connaître, tout savoir...elle te laisse même pas parler...elle parle parle parle et parle un monologue.

Elle veut être gentille ça c'est sûr.
On dirait elle veut me faire enlever le voile me faire porter des robes fleuri et des chaussures a talon mdrrr elle me disait ça elle veut m'acheter des shows etc rose pétante. J'ai dit non fermement!!! Elle m'a demandé ma taille. J'ai dit non c'est non. Mais.elle obligé...elle force et je sais quelle va m'envoyer ça par dessus le jardin puisque je n'accepte pas.
17 juin 2021 12:42
Mais pourquoi opposer la dureté à la sympathie?

On répond par de la pédagogie. Offre lui un petit livre éventuellement qui explique très basiquement le pourquoi du voile.
Invite la à boire un café sur ta terrasse de jardin, prépare tes explications: la foi en Allah, ce que cela implique, etc... tout en argumentant sur la vision biaisée des occidentaux sur la femme.
Citation
Plandesite a écrit:
Je suis incapable d'être dure avec une personne qui se montre sympathique...j'en suis incapable. Mais elle se rend pas compte de ce qu'elle fait je crois...elle veut me changer .pk? Je ne sais pas...
S
17 juin 2021 12:43
alaikoum salam


ptdr



vous pouvez vous faire une séance relooking chez l'une ou chez l'autre, ça serait sympa
ou alors tu détournes le sujet, parles lui des pâtisseries marocaines hhhhh



en fait je crois qu'elle n'arrive pas à trouver de sujet de conversation, du coup elle te parle que de ton voile de tes vêtements, fais chaud, restes zen...
dis lui que tu préfères plus en parler tout simplement.
.
17 juin 2021 12:46
T'as raison...mais il me faut de l'énergie du temps...

C'est un vrai travail!!!

Je te l'avoue j'ai pas cette énergie surtt que je sens bien qu'elle ne va rien entendre!!! Elle s'écoute qu'elle ...elle ne m'ecoute pas.

Quand je dis non. Elle réponds oui. J'ouvrz pas la porte elle jetté par le jardin. Bref.

Mnt c'est vrai j'ai pas l'énergie de faire ce que tu me demandes....déjà j'essaie moi même de m'élever...de me sortir ma tête de l'eau....
Citation
Magneto* a écrit:
Mais pourquoi opposer la dureté à la sympathie?

On répond par de la pédagogie. Offre lui un petit livre éventuellement qui explique très basiquement le pourquoi du voile.
Invite la à boire un café sur ta terrasse de jardin, prépare tes explications: la foi en Allah, ce que cela implique, etc... tout en argumentant sur la vision biaisée des occidentaux sur la femme.
17 juin 2021 12:48
Je comprends.
Pas facile d'avoir une voisine tenace perplexe.
Ignore la respectueusement jusqu'à ce que tu sois en mesure de lui parler.
Citation
Plandesite a écrit:
T'as raison...mais il me faut de l'énergie du temps...

C'est un vrai travail!!!

Je te l'avoue j'ai pas cette énergie surtt que je sens bien qu'elle ne va rien entendre!!! Elle s'écoute qu'elle ...elle ne m'ecoute pas.

Quand je dis non. Elle réponds oui. J'ouvrz pas la porte elle jetté par le jardin. Bref.

Mnt c'est vrai j'ai pas l'énergie de faire ce que tu me demandes....déjà j'essaie moi même de m'élever...de me sortir ma tête de l'eau....
T
17 juin 2021 12:58
Pourquoi ne pas lui dire :
- Oui vous avez raison, madame.
Avec un sourire et tu continues ton chemin.
Moi, ça fait longtemps que je lui aurais dit ça.
Tu sais face à un mur tu n'as aucun argument qui tient la route.
Autant lui donner raison et tu suis ton petit bonhomme de chemin Cool
.
17 juin 2021 12:58
Ça aussi j'y arrive pas...elle m'intercepte dehors. Elle m'attends mdr de pied ferme. Avec mes enfants en plus.
Citation
Just Ice a écrit:
Tout lui renvoyer par le jardin
En silence
Quand elle te parle
Faire la sourde muette.
.
17 juin 2021 13:00
C'est possible ...qu'elle veuille juste discuter avec moi et qu'elle sort tt ce qu'il y a dans sa tête. Et elle répète répète répète ....

Alalala pas facile. Kheir inchaAllah.
Citation
chokomenthe. a écrit:
alaikoum salam


ptdr



vous pouvez vous faire une séance relooking chez l'une ou chez l'autre, ça serait sympa
ou alors tu détournes le sujet, parles lui des pâtisseries marocaines hhhhh



en fait je crois qu'elle n'arrive pas à trouver de sujet de conversation, du coup elle te parle que de ton voile de tes vêtements, fais chaud, restes zen...
dis lui que tu préfères plus en parler tout simplement.
T
17 juin 2021 13:03
Comment veux tu qu'on t'aide si tu n'as ni le courage ni l'énergie nécessaire pour te débarrasser de cette vielle bique un peu trop curieuse ?
Tu vas te laisser harceler jusqu'à la fin.
Citation
Plandesite a écrit:
Ça aussi j'y arrive pas...elle m'intercepte dehors. Elle m'attends mdr de pied ferme. Avec mes enfants en plus.
.
17 juin 2021 13:05
? c'est dur vrmt

C'est vrai que ca sapparante a de lharcelement..
Citation
Temporelle* a écrit:
Comment veux tu qu'on t'aide si tu n'as ni le courage ni l'énergie nécessaire pour te débarrasser de cette vielle bique un peu trop curieuse ?
Tu vas te laisser harceler jusqu'à la fin.
L
17 juin 2021 13:27
Aslm, mdrrr c'est une bonne chose d'etre incapable d'etre mechante au pire calcul pas c'est une vieille elles sont un peu senile j'ai la meme comme voisine mais je la recadre vite quand elle delire
Citation
Plandesite a écrit:
Slm la voisine recommence ?

Et je me rends compte que je suis incapable de lui dire non et que même si je dis non elle va envoyer tt ça par le jardin.

On dirait presque du harcèlement.

J'ai rien contre elle. Mais tjrs tjrs tjrs elle me parle de mes vêtements de mes chaussures de touuuut.

Prtant j'ai expliqué. D'abord j'ai expliqué la raison religieuse mais j'ai compris que ça ne servait à rien car elle se rapportait a ses connaissances musulmanes ne portant pas le voile. Très croyantes d'après ses dires...

Puis j'ai sortie la raison de l'habitude. Mais même comme ça elle m'en parle.

Et je suis incapable d'être dure avec elle. Incapable. Ce n'est pas dans ma nature.

C'est une mamie qui croit vraiment tout connaître, tout savoir...elle te laisse même pas parler...elle parle parle parle et parle un monologue.

Elle veut être gentille ça c'est sûr.
On dirait elle veut me faire enlever le voile me faire porter des robes fleuri et des chaussures a talon mdrrr elle me disait ça elle veut m'acheter des shows etc rose pétante. J'ai dit non fermement!!! Elle m'a demandé ma taille. J'ai dit non c'est non. Mais.elle obligé...elle force et je sais quelle va m'envoyer ça par dessus le jardin puisque je n'accepte pas.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
.
17 juin 2021 13:58
J'aurai bien kiffé savoor faire ça.

Mais moi sois c'est trop doux apperement soit c'est agressif j'ai peur d'être agressive et de le regretter après.
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, mdrrr c'est une bonne chose d'etre incapable d'etre mechante au pire calcul pas c'est une vieille elles sont un peu senile j'ai la meme comme voisine mais je la recadre vite quand elle delire
M
17 juin 2021 14:23
Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant.
Te canaliser,tu dois
Citation
Luffy.Dz a écrit:
Aslm, mdrrr c'est une bonne chose d'etre incapable d'etre mechante au pire calcul pas c'est une vieille elles sont un peu senile j'ai la meme comme voisine mais je la recadre vite quand elle delire
17 juin 2021 16:19
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu lui dis bonne journée avec le sourire et tu t'en vas.
.
17 juin 2021 18:16
Autant mieux rien dire lool si c'est pr lui mettre des vents comme ça. Elle est tenace...elle va te suivre jusque ton portillon . Parler parler parler encore et encore. Et c'est possible qu'elle te laisse une lettre dans ta boîte aux lettres.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Tu lui dis bonne journée avec le sourire et tu t'en vas.
17 juin 2021 18:56
سبحان الله
Elle est tenace.

Bon bah tu peux toujours invoquer Allah pour qu'elle te laisse tranquille.
Citation
Plandesite a écrit:
Autant mieux rien dire lool si c'est pr lui mettre des vents comme ça. Elle est tenace...elle va te suivre jusque ton portillon . Parler parler parler encore et encore. Et c'est possible qu'elle te laisse une lettre dans ta boîte aux lettres.
S
17 juin 2021 19:52
L'ignorer jusqu'à lui faire douter de son existence
Ni bonjour, ni au revoir ni walou.

Quand on a dû supporter un mari toxique pendant des années
Le seuil de tolérance face à l'abus et à l'irrespect est anormalement
Élevé.

Citation
Plandesite a écrit:
Ça aussi j'y arrive pas...elle m'intercepte dehors. Elle m'attends mdr de pied ferme. Avec mes enfants en plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook