Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fès : Inauguration d'un nouveau campus France-Maroc pour un service de...
y
21 décembre 2016 02:55
Environ 36.000 Marocains poursuivent leurs études en France, formant ainsi la première communauté d’étudiants internationaux devant les Chinois, a affirmé...

Lire l'article associé
y
21 décembre 2016 02:55
J'attire l'attention de toutes les étudiantes et tous les étudiants au Maroc de ne pas faire confiance à des sollicitations officielles et officieuses pour venir étudier en France. J'en ai fait l'expérience et cela m'oblige à dire la vérité sans préalables cognitifs et sans jugements non fondés. Je vous dis chers amis, chers frères et chères soeurs qu'il n'y a rien à attendre dans le circuit de formation ou d'études supérieurs en France surtout dans ces universités.
Bien que mon parcours soit d'une personne venant du Maroc vers la fin des années 80 pour un projet de recherches doctorales, les conditions d'accueil surtout des procédures de demande de titre de séjour n'ont pas été une promenade de l'esprit. Les difficultés rencontrées dans ces démarches sont synonymes d'un acharnement administratif quotidien. Il m'a fallu mener un combat de taille XXXL pour affronter les mensonges de l'idéologie d'accueil pour les étudiants étrangers hors U.E. Et pourtant, je menais parfaitement mes recherches du troisième cycle avec des assiduités dans tous les séminaires et les conférences de formation doctorales, dans l'école doctorale : Cognition - Education - Langage.

Le système préfectoral en collusion avec le système administratif de l'Université de Provence m'a bloqué pour soutenir ma thèse de doctorat pendant plus de 5 ans. Tout cela est lié aux erreurs monumentales commises par les service de préfecture dans le traitement de mon dossier de séjour. Après avoir déposé ma copie de thèse pour la soutenir en 1997, j'ai bataillé jusqu'à 2005 pour la soutenir avec mention Très Honorable. Une très belle thèse de plus de 700 pages.
J'ai compris que la France trahit tout le monde. La France trahit toute personne qui croit faire des études ou des recherches dans ce pays. La France vous mettre des bâtons durs pour vous briser dans votre rêve et dans votre carrière.
C'est la première fois que je témoigne sur ce sujet. Je témoigne avec coeur pour dire et envoyer un message simple à toutes les Marocaines et à tous les Marocains qui veulent venir étudier dans ce pays : Changer le cap et changer le pays ! Pour vos intérêts et pour éviter des déceptions graves, ne croyez pas aux publicités de la France au Maroc.
J'ai regretté d'avoir choisi ce pays pour mes recherches doctorales même si j'ai bien réussi mais à quel prix.

Pour vous aider à comprendre comment fonctionne le traitement des étudiants étrangers hors l'U.E., je vous dis ceci : "Si vous trouvez des solutions à vos problèmes en France, les services concernés sont capables de transformer vos solutions en de nouveaux problèmes".

La France est déjà en état d'extinction cérébrale. Utile pour les délinquants, les violeurs et les trafiquants. Mauvaise pour des personnes compétentes et sérieuses.

France
m
21 décembre 2016 06:56
Franchement oui...tu l"as si bien expliqué...pour renflouer leurs caisses et avoir un bon quota ce pays accueil et fait n'importe quoi...
Mais tes dernières lignes sont juste vrai malheureusement...et ce qui va mal et lorsque j'essaie d'expliquer ceci on me répond en Corse on le vie bien alors faite pareil...et nos compatriotes sont extrêmement matériel, un truc de fou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook