Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inaptitude médicale (pilote de ligne)
16 janvier 2020 11:13
bonjour a tous !
j'ai beau chercher sur internet des réponses mais en vain

ma question est : si un pilote pendant sa carrière est considéré comme inapte a exercer son métier, continuera t'il a toucher son salaire? sera-t-il reclassé dans un autre emplois ?? est-ce que quelqu'un s'y connait?? j'aimerais bien avoir des réponses !!
merci d'avance
A
16 janvier 2020 11:21
Non si il est inapte il ne pourra plus toucher son salaire de pilote en revanche il pourra toujours être reclassé SI IL LE VEUT dans l'entreprise à un autre poste comme Assistant mais il n'aura pas le salaire du pilote
S
16 janvier 2020 11:28
Dans la logique des choses. La personne sera placé dans un autres postes suivant ses capacités.

Et pour le salaire, il sera tenu compte que de l'ancienneté et il recevra le salaire du nouveau job plus l'ancienneté.

On va pas payer le salaire d'un pilote à quelqu'un qui fait de l'administratif par exemple.
Citation
Haycham a écrit:
bonjour a tous !
j'ai beau chercher sur internet des réponses mais en vain

ma question est : si un pilote pendant sa carrière est considéré comme inapte a exercer son métier, continuera t'il a toucher son salaire? sera-t-il reclassé dans un autre emplois ?? est-ce que quelqu'un s'y connait?? j'aimerais bien avoir des réponses !!
merci d'avance
16 janvier 2020 11:47
ça dépend de l'entreprise dans laquelle il exerce.
elle peut décider de le garder mais le mettre à un autre poste adapté à son handicape, ce qui serait normal.
pour le salaire, il est probable que les revenus du travailleur baissent. mais il ne doit pas s'inquiéter, si le handicap est dû à un accident du travail, la sécurité sociale lui attribuera un taux d'incapacité qui lui permettra d'avoir droit à une rente (viagère) pour compenser la baisse de revenu.
après il faut s'informer sur les prestations possibles au niveau de l'organisme de sécurité sociale dont il dépend et aussi ce que dit la loi en matière de sécurité sociale dans son pays.

Citation
Haycham a écrit:
bonjour a tous !
j'ai beau chercher sur internet des réponses mais en vain

ma question est : si un pilote pendant sa carrière est considéré comme inapte a exercer son métier, continuera t'il a toucher son salaire? sera-t-il reclassé dans un autre emplois ?? est-ce que quelqu'un s'y connait?? j'aimerais bien avoir des réponses !!
merci d'avance
16 janvier 2020 12:06
Salem alaikoum

S'il a était reconnu inapte par la médecine du travail, soit il lui font une proposition sur un poste correspondant à sa capacité ou bien se sera un licenciement pour inaptitude
s
16 janvier 2020 16:00
Salam
9 fois sur 10 c'est le licenciement pour inaptitude
16 janvier 2020 21:49
Salem,

Ça dépend du type d'inaptitude.

Ton employeur va
- soit te réaménager ton poste de travail (mais cela dépend de ton ancienneté et de plein d'autres choses...)
- soit il va te proposer un nouveau poste.

Si tu refuses le nouveau poste, tu seras licencié pour inaptitude.

Ton salaire va changer à moins de savoir négocier.
Si tu as des questions n'hésites pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook