Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inadmissible, Jet4you!!!!
f
13 juillet 2008 00:14
Salem Alikoum

J'avais deja entendu parler des galères Jet4you mais la je trouve sa abuser, ma mère avait son vol hier a 13h20, il annonce tout d'abord un retard de 2H waw super !départ prévue pour 15H40,

ensuite vers 17H30 les passagers montent dans un avion, ce dernier avance tout doucement sur la piste prend de la vitesse pret a decoler et Hop fraine demi tour moody smiley il y a un problème donc retour a la case départ

Au final ma mère a pris son avion a 22H30, arrivé a Casablanca elle ne retrouve pas son frére censé venir la chercher ( normal avec tous ces chamboulements) donc la pauvre elle passe la nuit a laeroport assise sur une chaise jusqua 6H00 du matin pour prendre le premier train pour Mohammedia elle arrive a la maison a 8H45

Elle ma fait de la peine car elle est fragile et fatiguer et de savoir qu'elle a autant galeré sa me fou les boulesGrrrr, je trouve sa scandaleux

Bon courage a ceux qui prennent Jet4you pour ma part c'est terminer
p
13 juillet 2008 00:31
des amateurs..........!!!! c'est scandaleux !!!!
B
13 juillet 2008 00:37
Salam aaalikoum

tu aurais preferé un crash? (Allah y ster)

s'ils ont pris la décison de ne pas faire décoller l'avion c'est pour le bien de tous, ça ne les arrange pas non plus tinkiete, ils perdent même de l'oseil

donc sbari chouiya et le principal c'est d'arriver en bonne santé


juste une précision

quand on prends les billets les moins chers il faut s'attendre à des retards, c'est normal

j'espere au moins qu'elle est arrivé sans trop fatigue.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
13 juillet 2008 00:48
Citation
Bass a écrit:
Salam aaalikoum

tu aurais preferé un crash? (Allah y ster)

s'ils ont pris la décison de ne pas faire décoller l'avion c'est pour le bien de tous, ça ne les arrange pas non plus tinkiete, ils perdent même de l'oseil

donc sbari chouiya et le principal c'est d'arriver en bonne santé


juste une précision

quand on prends les billets les moins chers il faut s'attendre à des retards, c'est normal

j'espere au moins qu'elle est arrivé sans trop fatigue.

PA DACCORD,,, il est pas di dans le contrat qu'il faut prévoir des retards,,, donc indemnisation !!!!
f
13 juillet 2008 00:53
Citation
Bass a écrit:
Salam aaalikoum

tu aurais preferé un crash? (Allah y ster)

s'ils ont pris la décison de ne pas faire décoller l'avion c'est pour le bien de tous, ça ne les arrange pas non plus tinkiete, ils perdent même de l'oseil

donc sbari chouiya et le principal c'est d'arriver en bonne santé


juste une précision

quand on prends les billets les moins chers il faut s'attendre à des retards, c'est normal

j'espere au moins qu'elle est arrivé sans trop fatigue.

Alikoum salem

Biensures que non je ne préfére pas un clash b3id char,

ce que je trouve scandaleux c'est le reste, le retard et non pas d'une heure ou deux mais bien de 9h de retard alors la c'est se fout;re de la geule du monde, enplus sans donner ni a manger ni a boire!!!!

Elle est arrivé epuisé sachant qu'elle a du prendre le train aussi mais hamdoulilah 3la kouli 7al
13 juillet 2008 01:07
A partir de combien de temps de retard peut-on demander une indemnisation?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
13 juillet 2008 09:33
Salam aalikoum


le pb c'est que jet4you ne possede pas 36 avions

donc une fois au sol, il est netoyé, vérifié en un tant record pour faire le chemin inverse, et un avion qui ne s'arrete pas tot ou tard il peut avoir des dysfonctionnement, et quand c'est detecté c'est le retard assuré.

de toute maniere il faut se mettre en tete, que quand tu prends un billet lowcost (en periode pleine qui pls est) il faut s'attendre à du retard.


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
13 juillet 2008 09:45
Les retards et les problèmes techniques peuvent arriver à toutes les compagnies aériennes, même si
le risque est un peu plus élevé pour les low-cost car ils font voler leur avion un maximum avec un temps d'escale très limité. Aussi,le moindre problème technique entraine tout de suite des retards alors qu'une compagnie régulière dispose d'une marge de temps plus importante entre 2 vols pour intervenir en cas de problème et celui ci passe plus facilement inaperçu.

Mais s'il n' avait pas une gestion aussi serrée, les low-cost ne pourraient pas vendre leur billet à des prix aussi attractifs !
m
13 juillet 2008 09:57
Transavia aussi a eu des retards vol prevu a 19h30 pour Tanger decalé a 21h30 arrivé au Maroc a 2h00 du matin.
Ca fatigue.
w
13 juillet 2008 11:38
bass a bien resumé, je prefere que ma mere arrive avec du retard, meme le lendemain, que de ne pas arrivé du tout.

et je ne comprend pas pourquoi vous n avez pas pensé a prevenir la personne qui attendait a casa du retard? la compagnie a rempli en parti (retard) sa mission en amenant les passager du point A au point B, mais a nous aussi d etre un minimum réactif.

lhmadoulah que ta mere et les autres soient arrivés en bonne santé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/08 12:49 par wahed mustapha.
f
13 juillet 2008 12:16
merci

Je crois que vous ne m'avez pas compris, c'est pas le fait que l'avion ai fait demi-tour qui me dérange et je le répéte hamdoulilah, c'est que bien avant sa il y avait deja un retard de 4h, ils ont proposé un vol pour FES et faire le chemin jusqua CASABLANCA en carmoody smiley nimporte quoi

On a reussi a prevenir mon oncle a casablanca mais vu qu'il changer toujours l'heure du vol, arrivé le soir on a plus eu de nouvelles de ma mere en pensant qu'elle etait parti enfin bref je reste sur mon idée que lorsqu'on fait attendre les gens comme sa, il y a un minimum soit les faire dejeuner donner a boire a tout le monde il y avait des enfants, surtout que la petite bouteille d'eau fait pres de 3 euros a laeroportGrrrr
a
13 juillet 2008 12:34
salam alaykoum;

les voyageurs en avion ont des droits comme tous de meme que les compagnies aeriennes ont des obligations a respecter;

pour information;

REGLEMENT EUROPEEN CE 261/2004 ; DROITS DES PASSAGERS DU TRANSPORT AERIEN : Répondre

Ce que disent les textes
Le règlement CE 261/2004, applicable dans l'Union européenne depuis février 2005, est venu compléter les règles de l'aviation civile internationale qui sont surtout régies par la Convention de Montréal.


Surréservation (surbooking). Si le passager est victime de cette pratique ou qu'il refuse d'être volontaire pour céder sa place, il a le droit à une indemnisation maximale de :
- 250 euros pour les vols de moins de 1 500 km ;
- 450 euros pour les vols de plus de 1 500 km à l'intérieur de l'Union européenne (UE) et pour les autres vols compris entre 1 500 et 3 500 km ;
- 600 euros pour les vols de plus de 3 500 km opérés hors de l'UE.
En parallèle, le transporteur doit mettre à la disposition du voyageur boissons fraîches, repas et, le cas échéant, prévoir un hébergement. Il a aussi l'obligation de lui proposer le remboursement du billet ou un acheminement à destination par un autre vol.


Retard
Comme pour le surbooking, une assistance (boissons fraîches, repas...) est due par la compagnie en cas de retard prévisible supérieur à 2 heures (vols de moins de 1 500 km), à 3 heures (vols de plus de 1 500 km à l'intérieur de l'UE, ou entre 1 500 et 3 500 km pour les autres vols) ou à 4 heures (vols de plus de 3 500 km en dehors de l'UE). Au-delà de 5 heures de retard, le passager peut demander le remboursement de son billet. Dans tous les cas, pour obtenir une compensation financière (la Convention de Montréal, applicable en l'espèce, la limite à 4 900 euros), il devra prouver que le retard lui a occasionné un grave préjudice.


Annulation
Le consommateur peut demander le remboursement du billet ou un acheminement immédiat vers la destination prévue via un autre vol. Dans l'attente, le transporteur est tenu de lui fournir boissons et repas. Le passager peut également prétendre aux compensations financières de la surréservation, sauf s'il a été prévenu à l'avance de l'annulation (15 ou 7 jours, selon le vol).


Bagages
En cas de perte, retard, dommage ou destruction, le passager se rapportera à la convention de Montréal. Elle l'autorise à réclamer une indemnisation qui ne peut excéder 1 200 euros.

Arnaud de Blauwe
UFC QUE CHOISIR

En cas de non respect de ce reglement:
Courrier à adresser à :
DGAC, Direction de la régulation économique - Bureau de la facilitation et des clients du transport aérien (DRE/C2) -
50, rue Henry Farman, 75720 Paris cedex 15.
Diverses informations utiles sont disponibles sur le site de la DGAC : www.aviation-civile.gouv.fr
w
13 juillet 2008 12:55
Citation
fdaliya a écrit:
merci

Je crois que vous ne m'avez pas compris, c'est pas le fait que l'avion ai fait demi-tour qui me dérange et je le répéte hamdoulilah, c'est que bien avant sa il y avait deja un retard de 4h, ils ont proposé un vol pour FES et faire le chemin jusqua CASABLANCA en carmoody smiley nimporte quoi

On a reussi a prevenir mon oncle a casablanca mais vu qu'il changer toujours l'heure du vol, arrivé le soir on a plus eu de nouvelles de ma mere en pensant qu'elle etait parti enfin bref je reste sur mon idée que lorsqu'on fait attendre les gens comme sa, il y a un minimum soit les faire dejeuner donner a boire a tout le monde il y avait des enfants, surtout que la petite bouteille d'eau fait pres de 3 euros a laeroportGrrrr

ion
dans ce cas je m excuse

oui le manque d information n est pas normal. et laisser les passagers sont leur proposer quoi que ce soit c est anormal. durant les années ou j ai travaillé a roissy, j ai souvent accompgné des passager au comptoir pour qu il puissent avoir des tickets repas.

renseignez vous

les retards touchent n importe quelle compagnie, biensur les petite low cost plus que les autres.




bass arretes de dire n importe quoigrinning smiley
a
13 juillet 2008 18:16
avec jet4you c normal et même avec les grandes company ,2006 j'ai pris jet de casa et le départ été prévus a 15h00 et en as fait le départ a 20h et donc arrivé a bruxelles a 00h112 plus de train plus rien et le taxi 50eur don j'ai opté pour passer la nuit a l'aeroport jusque 5h00 et ma soeur a pris l'avion le06/06/2008 a 13hoo mais a cause de la pluie le départ été retardé et elle est parti a 20h00 et la pauvre de ma mère entrain d'attendre a mohamed v et don elle est arrivé a 21h30 heur du maroc et elles ont passer la nuit a l'aeroport donc c pas seulement toi ma soeur.
a
13 juillet 2008 20:35
salam alaykoum:

Retard:

il convient de protester auprès de jet4you....et auprès des autorités compétentes. comme le règlement n'a pas été respecté il faut agir:

Courrier à adresser à :
DGAC, Direction de la régulation économique - Bureau de la facilitation et des clients du transport aérien (DRE/C2) -
50, rue Henry Farman, 75720 Paris cedex 15.
Diverses informations utiles sont disponibles sur le site de la DGAC : www.aviation-civile.gouv.fr

cas pratique:Une application du reglement Europeen: grace à l`action
Roissy, samedi 27 août 2005 en fin d'après-midi, 150 passagers s'apprêtent à embarquer à bord d'un Airbus A300 affrété par la compagnie turque Fly Air à destination d'Antalya, une station balnéaire de la côte méditerranéenne pour une semaine de vacances.
Sauf que la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) interdit à l'avion de décoller. En cause : pneus défectueux, papiers de l'appareil non en règle et, surtout, une importante fuite de carburant.

Les 150 passagers sont logés à l'hôtel Sofitel de Roissy. Ils y resteront jusqu'au lundi matin. Parmi eux, une étudiante en droit qui est aussi conseillère juridique à l'UFC-Que Choisir de Nancy. Elle explique aux voyageurs qu'ils ont des droits et les conseille sur ce qu'ils doivent faire pour être indemnisés. Elle recueille leurs coordonnées et constitue une vingtaine de dossiers (témoignages, factures...).

Le lundi, 125 passagers acceptent de s'envoler à bord d'un autre appareil de la compagnie, les autres préférant annuler leurs vacances. Au total, une cinquantaine de personnes acceptent de garder le contact avec l'association locale. «Ces voyageurs avaient acheté leur prestation sur Internet, explique Jean-Guy Grandgirard, président de l'UFC-Que Choisir de Nancy, mais aucune des agences en ligne n'ayant voulu répondre favorablement à ma demande d'indemnisation, j'ai entamé les négociations avec Mediades, le tour-opérateur, en lui rappelant la directive européenne de février 2004 qui stipule notamment que, pour un retard de plus de 4 heures sur un trajet entre 1500 et 3500 km, l'indemnité est de 400 euros.» Grâce à Internet, la gestion des dossiers a pu être menée à bien. L'association locale n'a pas eu besoin de lancer une procédure judiciaire, Mediades a accepté d'indemniser les infortunés voyageurs de 400 euros chacun.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/08 20:56 par aberosabil.
a
13 juillet 2008 20:48
salam alaykoum:

il y a environs 2 mois , sur un vol paris-casablanca, des voyageurs avaient galéré presque 24 heures en raison du manque d'infos et des retards de jet4you...

une personne a pris l'initiative de colleceter les coordonnées des voyageurs et a proposé une sorte de pétition reclalmation à signer ...
cette volantaire a decidé d'agir au nom des autres voyageurs en s'adressant tout d'abord chez jet4you à casablanca ou se trouve leur siège.
la personne a clairement fait savoir aux responsables de jet4you qu'elle va les attaquer en justice pour non respect du reglement du transport aérien (voir mon post plus haut) d'une part d'autre part quelle va commencer à relater cette galère auprès des medias surtout la télé...rien que cette initriative à fait plier les responsables de jet4you: en effet jet4you leur a offert des billets de retour gratuitement en contre partie d'abondon d'action en justice et auprès des medias...

maintenant les voyageurs sont tous partis chacun de son coté et il serait difficikle d'agir de la sorte ...mais rrien ne vous empechera de pester votre colère auprès de jet4you....
certes au niveau individuel ca ne pas etre efficace dans un premier temps mais si tous les passagers de jet4you agissent de la sorte au fur et à mesure et bien l'action aboutira...

bon courage
F
14 juillet 2008 00:52
salam,

En prenant des low cost faut pas s'attendre à des miracles aussi même si ces dernières sont tenue de respecter leurs obligations.

Pour en revenir au calvaire de la mère, j'aurai préconisé un vol sur une compagnie réputée quitte à payer le prix fort...

ma salam
grinning smiley
c
14 juillet 2008 13:24
moi je dis, si on veut du luxe il y a la RAM
si on veut plus modeste, il y a les charters

l'an passé mon avion avait 2 h de retard, et ben dans l'avion, ils nous ont pas fait payer le repas.
Jet for you est un service destiné aux personnes qui ne peuvent se payer des billets trop chers, il ne faut pas s'attendre à un service exceptionnel...et cela est valable meme pour les cars
tu prends un eurolines et tu compare au " voyage atlas" ( ptdrj'ai inventé mdrrr) du coin, ya pas photo une fois de plus...pour avoir de la qualité il faut mettre le prix...

pareil pour les sapes, la bouffe etc....

hé oui Cool
f
14 juillet 2008 21:59
A 500 euros le billet, ya un minimum que ce soit jet4you ou la RAM
puis c'est pas parceque c'est des low cost qui ne sont pas tenu de respecter leur obligations
14 juillet 2008 22:22
Jet4you thumbs down Ryanair thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/08 22:23 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook