Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est inadmissible !
24 mars 2020 16:48
Ok alors tu ferais mieux d’ecouter Ça

[www.facebook.com]

Salam
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Salam,

J exprime ce qui se passe dans la réalité.

C'est magnifique, j'ai fait la même chose, on devrait pouvoir arriver à s'entendre non?

Pourquoi as-tu crée ce poste si ce n'est pas pour recevoir des avis? Ou bien il fallait préciser, "CONTRADICTION INTERDITE"

Merci pour tes vœux, qu'Allah nous épargne, les gens que j'aime et moi-même, ainsi que tous nos frères et sœurs en humanité.

Comme je ne suis pas rancunière, je souhaite qu'Allah vous préserve la santé à toi et tous tes proches, et qu'il t'accorde la patience, le calme, et qu'Il t'éloigne de toute hystérie.

Salam
.
24 mars 2020 17:00
faire le test ne changera rien. si tu as le virus,tes parents l'auront peut-être ou l'ont déjà peut être.
tu as été contagieuse avant d'avoir les symptômes donc bon.

j'ai possiblement attrapé le virus aussi,je suis toujours malade d'ailleurs. mais pas de test.

les hôpitaux prennent en charge les patients avec difficulté respiratoires car pas de traitement pour ce virus,donc inutile dencombrer les hôpitaux si pas de soucis majeur.
Citation
Galbied a écrit:
Salam aleykoum

Je suis sure d être atteinte de ce virus car bcp de symptômes soudains sont survenus tels que la perte d’odorat et de goût.

J’hallucine, le samu s en fiche totalement et nevte propose aucun dépistage sachant que je vis avec mes parents. Mes parents ont un système immunitaire fragile et ça ils s en balance! J ai vraiment peur de les avoir contaminé et si ça arrive je ne me le pardonnerai jamais !

Ça fait plus d une semaine que je suis enfermée dans ma chambre car c la seule chose que je puisses faire. Je prie nuit et jour pour qu Allah les protège!

Un de mes proches est également contaminé, il souffre et l hôpital ne veut pas le prendre en charge sous prétexte qu’il ne presentz pas un cas d’urgence à savoir une détresse respiratoire aigüe ! Je trouve ça inadmissible. J ai l impression qu’ils veulent que les gens meurent. Je suis vraiment sous le choc de ce système français de merde!

Qu Allah nous aide et protège nos proches et qu’Il guérisse toutes ces personnes malade. Allah est le seul à nous faire sortir de cette injustice el hamdullilah. Oui car pour moi ça l’est ce sytème préféré l’argent que le côté humain mais Allah est grand el hamdulillah et Je Lui fais confiance el hamdulillah. Allahu Akbar ?
24 mars 2020 17:01
Je l ai déjà fait ce test et il est positif mais pour en être sûr il faut être dépisté sauf que sa coûte trop cher d après Macron. Il préfère investir dans d autres domaines plutôt que la santé car pour lui c est une perte financière. Et maintenant bravo voilà les conséquences!
Citation
Muesli a écrit:
tu as fais le test en ligne ? plusieurs questions pour savoir si tu es a risque
24 mars 2020 17:06
Les hôpitaux n’ont pas de place pour les cas non sévères.
Prend rdv en visio avec un médecin généraliste, il te dira quoi faire, il peut même te prescrire de la chloroquine si tu veux.

En attendant tu dois éviter tes parents, reste dans ta chambre et prend tes précautions pour éviter de les contaminer.

Ce fichu virus est partout, il y a pas un jour sans que j’apprenne que quelqu’un l’a
24 mars 2020 17:06
Je ne parle pas forcément du système hospitalier mais je suis plutôt résigné par le gouvernenemt qui n a pas réagi avant que l on soit confronté à cette catastrophe !
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
faire le test ne changera rien. si tu as le virus,tes parents l'auront peut-être ou l'ont déjà peut être.
tu as été contagieuse avant d'avoir les symptômes donc bon.

j'ai possiblement attrapé le virus aussi,je suis toujours malade d'ailleurs. mais pas de test.

les hôpitaux prennent en charge les patients avec difficulté respiratoires car pas de traitement pour ce virus,donc inutile dencombrer les hôpitaux si pas de soucis majeur.
m
24 mars 2020 17:22
Et concrètement ça changerait quoi pour toi de savoir si c'est le virus ou pas?
De nouveaux tests arrivent qui permettront de déterminer en 10 min si tu es immunisée (donc que tu as déjà eu le corona), ou que tu es positif ou négatif. Mais là on les a pas encore, donc faut patienter.
Franchement je comprend pas trop ton coup de gueule. Tu aurais voulu être prise en charge comment concrètement? Au pire t'aurais eu le test et il se serait avéré positif, tu aurais voulu être prise en charge à l’hôpital avec les quelques symptômes que tu décris?
C'est comme cà, tu présentes les symptomes légés du covid. Faut te mettre en quarantaine pendant 14 jours et patienter dans ta chambre pour tes parents. Qu'ils te fassent des plateaux qu'ils déposent devant ta chambre et pas de contact.
Il faut tout faire pour ne pas surcharger les services d'urgence, ne pas exposer le personnel soignant inutilement. Ils prennent déjà assez de risque comme-ça.
24 mars 2020 17:25
J’ai lu il y a quelques jours que le virus était resté 17 jours sur le bateau au Japon, donc sortez la javel !!!

(J’arrive même pas à en commander crying( )
24 mars 2020 17:32
T inquiète pas je suis isolée comme je l ai précisé

Le test est important car de savoir que tu ne l as pas est un soulagement surtout qd tu vis avec tes parents. Et le cas contrairement Bah être d autant plus vigilant

Et je suis encore une fois révolté par le gouvernement et non par le milieu hospitalier car je comprends bien qu ils soient sous pression et que ça ne doit pas être facile tous les jours!
Citation
molbru a écrit:
Et concrètement ça changerait quoi pour toi de savoir si c'est le virus ou pas?
De nouveaux tests arrivent qui permettront de déterminer en 10 min si tu es immunisée (donc que tu as déjà eu le corona), ou que tu es positif ou négatif. Mais là on les a pas encore, donc faut patienter.
Franchement je comprend pas trop ton coup de gueule. Tu aurais voulu être prise en charge comment concrètement? Au pire t'aurais eu le test et il se serait avéré positif, tu aurais voulu être prise en charge à l’hôpital avec les quelques symptômes que tu décris?
C'est comme cà, tu présentes les symptomes légés du covid. Faut te mettre en quarantaine pendant 14 jours et patienter dans ta chambre pour tes parents. Qu'ils te fassent des plateaux qu'ils déposent devant ta chambre et pas de contact.
Il faut tout faire pour ne pas surcharger les services d'urgence, ne pas exposer le personnel soignant inutilement. Ils prennent déjà assez de risque comme-ça.
24 mars 2020 17:37
Ce que je ne comprends pas c’est le gouvernement. Ils n ont rien anticipé. C’est abusé! Et maintenant on en subit les conséquences.


Citation
Ghost* a écrit:
J’ai lu il y a quelques jours que le virus était resté 17 jours sur le bateau au Japon, donc sortez la javel !!!

(J’arrive même pas à en commander crying( )
24 mars 2020 17:50
Ils pensaient pouvoir répertorier les cas comme en Corée mais après le rassemblement de Mulhouse c’était mort surtout que Paris est infesté.

Ensuite évidemment il y a des intérêts économique et n’oublie pas que avant l’Italie l’Europe ne connaissait pas le virus aussi.
Après avoir eu vent du degré de contagion et malgré un taux de mortalité très faible ça fait bcp de morts (car bcp de contaminés).

La seule chose qui a été de faire, au dernier moment c’est de doubler les lits de REA qui sont probablement déjà occupés à 90% maintenant. La France va acheminer les malades en Suisse, en Allemagne et au Luxembourg ou ils ont plus de lits pour 1000 habitants.

Bon après dis toi qu’en France on se concentre sur les malades. Aux USA ils cherchent un moyen de faire redémarrer l’économie. Ils veulent acheter pleins de tests et laisser les non infectés repartir au boulot.

À Honk Kong ils ont levé le confinement et au bout de quelques jours ils ont eu un retour d’épidémie donc retour au confinement thumbs down

Je lis aussi que les malades agés meurent du jour au lendemain, ils passent d’une pétite fièvre à la mort en une nuit, je sais pas ce qu’on peut faire a part confiner les gens pour qu’ils l’attrapent pas Heu

J’espère que d’ici un mois tous le monde pourra être testé et tous le monde aura des masques FFP2 sinon ça va pas le faire !

Citation
Galbied a écrit:
Ce que je ne comprends pas c’est le gouvernement. Ils n ont rien anticipé. C’est abusé! Et maintenant on en subit les conséquences.
24 mars 2020 18:22
Il fallait immédiatement fermer les frontières une fois qu on a su pour l épidémie en chine en janvier c tout. Faut pas blaguer avec ça. Et bcp de professionnels de la santé sont révolté par cette situation pourquoi??? Parce que le président n a pas voulu investir dans le domaine de la santé comme on lui a demandé de faire! Voilà maintenant la situation actuelle ! On a de plus en plus de morts la courbe monte de manière exponentielle !

Ce sont toutes Ces personnes à risque de mourir qui me font de la peine

On a même pas de masque pour se protéger. C est vraiment révoltant
Citation
Ghost* a écrit:
Ils pensaient pouvoir répertorier les cas comme en Corée mais après le rassemblement de Mulhouse c’était mort surtout que Paris est infesté.

Ensuite évidemment il y a des intérêts économique et n’oublie pas que avant l’Italie l’Europe ne connaissait pas le virus aussi.
Après avoir eu vent du degré de contagion et malgré un taux de mortalité très faible ça fait bcp de morts (car bcp de contaminés).

La seule chose qui a été de faire, au dernier moment c’est de doubler les lits de REA qui sont probablement déjà occupés à 90% maintenant. La France va acheminer les malades en Suisse, en Allemagne et au Luxembourg ou ils ont plus de lits pour 1000 habitants.

Bon après dis toi qu’en France on se concentre sur les malades. Aux USA ils cherchent un moyen de faire redémarrer l’économie. Ils veulent acheter pleins de tests et laisser les non infectés repartir au boulot.

À Honk Kong ils ont levé le confinement et au bout de quelques jours ils ont eu un retour d’épidémie donc retour au confinement thumbs down

Je lis aussi que les malades agés meurent du jour au lendemain, ils passent d’une pétite fièvre à la mort en une nuit, je sais pas ce qu’on peut faire a part confiner les gens pour qu’ils l’attrapent pas Heu

J’espère que d’ici un mois tous le monde pourra être testé et tous le monde aura des masques FFP2 sinon ça va pas le faire !
M
24 mars 2020 19:58
Salam 'alaykoum,

Hier j'ai regardé le JT de 20h et ils ont montré le cas d'un homme infecté par le covid-19 et confiné dans sa chambre. Sa femme est enceinte et il a deux enfants en bas âge.

Pareil à l'hôpital, la biologiste a montré les stocks qui lui restaient pour faire les tests. Elle avait de quoi travailler pour 3 jours même pas.

Le fait est qu'il s'agit d'une crise sanitaire nationale : les hôpitaux sont saturés, les soignants dépassés par la situation. Il n'y a pas assez de lits, pas assez de matériel, pas assez de personnel et on hospitalise que les patients dans un état grave et critique. Sans compter les autres patients atteints d'autres pathologies dans un état grave.

Il faut comprendre la situation avant de se plaindre. Franchement je peux t'assurer que même si c'est difficile rester chez toi et mille fois mieux que d'aller à l'hôpital dans ces circonstances. Tu n'auras ni visite, ni attention tellement tout le monde est occupé.

Si ton état n'est pas grave (détresse respiratoire), tu dois malheureusement prendre ton mal en patience et attendre que ça passe in chaa Allah. Dis toi que tu n'es pas la seule dans ce cas là, que d'autres aussi sont confinés chez eux et isolés. C'est dur je comprends mais malheureusement on n'a pas le choix.

Allah i chafik o l'jami3 ! Courage ?
24 mars 2020 20:56
ALeykoum salam

Ameen BarakAllahoufik ma soeur.

Oui je suis au courant de la situation actuelle.

Et pour la prise en charge je ne parlais pas de moi mais d un de mes proches cat personne ne peut s occuper de lui et il a des pathologies qui ne font qu aggraver son cas...

Bref c’est la merde et j en veux au gouvernement
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Hier j'ai regardé le JT de 20h et ils ont montré le cas d'un homme infecté par le covid-19 et confiné dans sa chambre. Sa femme est enceinte et il a deux enfants en bas âge.

Pareil à l'hôpital, la biologiste a montré les stocks qui lui restaient pour faire les tests. Elle avait de quoi travailler pour 3 jours même pas.

Le fait est qu'il s'agit d'une crise sanitaire nationale : les hôpitaux sont saturés, les soignants dépassés par la situation. Il n'y a pas assez de lits, pas assez de matériel, pas assez de personnel et on hospitalise que les patients dans un état grave et critique. Sans compter les autres patients atteints d'autres pathologies dans un état grave.

Il faut comprendre la situation avant de se plaindre. Franchement je peux t'assurer que même si c'est difficile rester chez toi et mille fois mieux que d'aller à l'hôpital dans ces circonstances. Tu n'auras ni visite, ni attention tellement tout le monde est occupé.

Si ton état n'est pas grave (détresse respiratoire), tu dois malheureusement prendre ton mal en patience et attendre que ça passe in chaa Allah. Dis toi que tu n'es pas la seule dans ce cas là, que d'autres aussi sont confinés chez eux et isolés. C'est dur je comprends mais malheureusement on n'a pas le choix.

Allah i chafik o l'jami3 ! Courage ?
M
24 mars 2020 21:06
Wa fiki al baraka

Ah d'accord au temps pour moi j'avais mal compris désolée. Dans ce cas, j'avoue c'est vraiment grave et je comprends ta colère. Essayez de passer par votre médecin traitant pour que lui demande à l'hôpital. It's a long shot mais qui ne tente rien n'a rien.

Allah i chafih !

Oui tout à fait, le gouvernement a une grosse part de responsabilité dans cette crise. Ils avaient toutes les cartes pour l'anticiper en voyant la Chine, l'Italie qui les avaient pourtant prévenu mais ils ont préféré faire la sourde oreille et ignorer les recommandations des professionnels de santé et des autres pays en crise...Qu'Allah nous délivre de cette pandémie !
Citation
Galbied a écrit:
ALeykoum salam

Ameen BarakAllahoufik ma soeur.

Oui je suis au courant de la situation actuelle.

Et pour la prise en charge je ne parlais pas de moi mais d un de mes proches cat personne ne peut s occuper de lui et il a des pathologies qui ne font qu aggraver son cas...

Bref c’est la merde et j en veux au gouvernement
24 mars 2020 21:20
Allah y ster ! Je suis choquée ! Tu m'étonnes que les gens contaminent les autres.
J'espère que tu vas guerrir Inchallah..
24 mars 2020 23:08
c’est bien beau ce genre de réponse mais je ne pense pas que tu aurais donne ce même conseil si c’était un membre de ta famille. Il est avec ses parents donc c’est important de savoir s’il est contamine car ses parents ont de réels risques.
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Salam,

Permets moi d'exprimer mon désaccord.

Nous sommes en urgence sanitaire.

Un de mes proches est également contaminé, il souffre et l hôpital ne veut pas le prendre en charge sous prétexte qu’il ne presentz pas un cas d’urgence à savoir une détresse respiratoire aigüe ! Je trouve ça inadmissible.

Oui, il y a des cas très graves, et si il ne présente pas de symptômes qui mettent sa vie en danger, il est mieux chez lui qu'à l'hôpital, où des tas de bactéries circulent. Qu'il se repose un maximum, se nourisse autant qu'il peut et s'hydrate. Mieux vaut être dans sa situation que d'être à l'hôpital, crois moi, je parie que ceux qui se battent pour leur vie en ce moment te diraient exactement la même chose.

Si tu penses être malade, reste le plus loin possible de tes parents, séparer les serviettes ou tout ce qui pourrait être commun à la maison. Tu ne les contamineras pas avec ta présence seule.

Nous vivons un moment très particulier où le chacun pour soi n'a pas sa place. Là, tu réagis comme quelqu'un qui n'a pas compris que nous sommes dans une situation exceptionnelle.

Le séjour à l'hosto dès qu'il y a un pet de travers (ce n'est pas votre cas), c'est pas pour demain la veille qu'il va se remettre en place.

Mais en France on est les champions pour tout exiger, tout le temps, sans considération POUR LE BIEN COMMUN.

Placez votre confiance en Dieu et faites tout ce qu'il faut pour vous maintenir en bonne santé.

A méditer!
25 mars 2020 00:29
Si on se réfère à ce qui a été dit il nous reste 4 6 jours pour en guérir In sha Allah puis on sera immunisé ou peut être pas..

Ce proche est mon frère et lui contrairement à moi, il a de la fièvre tous les jours... Il subit

Il est allé chez le médecin et il lui a prescrit un tas de médicaments sans l examiner ni même lui dire qque chose de spécifique. En gros il ne lui a rien diagnostiqué.

Il ne me répond pas ça m inquiète. Son état m inquiète vraiment. Jsp qu il va bien. Qu Allah le guérisse!

Cette pandémie fait et continuera à faire des dégâts ça c’est sûr

Ameen ma soeur. Qu Allah protège surtout les personnes qui ont un état de santé fragile je pense aux personnes à risque comme les personnes âgées.

Allahu Akbar. Bcp d invocations, il n y a que ça a faire.

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa fiki al baraka

Ah d'accord au temps pour moi j'avais mal compris désolée. Dans ce cas, j'avoue c'est vraiment grave et je comprends ta colère. Essayez de passer par votre médecin traitant pour que lui demande à l'hôpital. It's a long shot mais qui ne tente rien n'a rien.

Allah i chafih !

Oui tout à fait, le gouvernement a une grosse part de responsabilité dans cette crise. Ils avaient toutes les cartes pour l'anticiper en voyant la Chine, l'Italie qui les avaient pourtant prévenu mais ils ont préféré faire la sourde oreille et ignorer les recommandations des professionnels de santé et des autres pays en crise...Qu'Allah nous délivre de cette pandémie !
25 mars 2020 00:50
On est en pleine crise, les hôpitaux sont tous en alerte, les soignants sont livrés à eux même...

Si tu ne présentes pas de détresse respiratoire et bien oui tu restes chez toi ! Si tu vis avec tes parents tu fais bien de rester dans ta chambre,

Que veux tu que le SAMU fasse ? Qu il fasse le taxi pour t emmener à la pharmacie ?
C est une grippe , c est pas parce que tu l as que ton cas est grave.

Et bien-sûr que le système prefere l argent c est pas nouveau : ca fait des années que ceux qui bossent à l hôpital le crient haut et fort dans les rues. Penche toi sur leur salaires et leurs primes tu seras tres étonnée.

Prends soin de toi et si urgence va aux urgences
25 mars 2020 00:56
Tu n’as rien compris à mon message mais ce n est pas grave.

Tout ce que tu dis je le sais déjà pas la peine de le répéter.

J ai déjà expliqué dans mes commentaires. Lisez les commentaires avant de vous manifestez. Merci
Citation
houtaaaa a écrit:
On est en pleine crise, les hôpitaux sont tous en alerte, les soignants sont livrés à eux même...

Si tu ne présentes pas de détresse respiratoire et bien oui tu restes chez toi ! Si tu vis avec tes parents tu fais bien de rester dans ta chambre,

Que veux tu que le SAMU fasse ? Qu il fasse le taxi pour t emmener à la pharmacie ?
C est une grippe , c est pas parce que tu l as que ton cas est grave.

Et bien-sûr que le système prefere l argent c est pas nouveau : ca fait des années que ceux qui bossent à l hôpital le crient haut et fort dans les rues. Penche toi sur leur salaires et leurs primes tu seras tres étonnée.

Prends soin de toi et si urgence va aux urgences
25 mars 2020 01:04
Ah ok tu as dû t expliquer en commentaire , je vois que d autres t ont fait comprendre les choses par rapport à ton premier post alors
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook