Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non imunisé contre la toxoplasmose
m
23 octobre 2010 17:55
Bon ben bijour a tte les moment nouvelle sur ce forum(enfin sur celui dé bb je cotoyer plus celui des administration a cose de mon mariage tjr pa réglé dailleur enfin brf,) et j'aimerais savoir si klk maman sont ds mon cas. en fait je vien d'apprendre que je ne suis pa imunisé contre la toxo , je sais koi faire en général komme bien suire la viande , évité lé chat , et bien lavé ses légume et fruit. mais jaimré savoir par exemple si jai le droit de mangé du gois gras, du jambon de dinde ou poulet(halal bien sur ^^) et le fromage de chevre prck jé pa mal entendu parlé du lait cru ds certain fromage et jsé pa si yen na ds celui de chevre . si klk1 peu me répondre sa maidré bcp puiske c ma 1er grosesse et peur de pas faire els choz kme il fo. merci davance a vs les filles et bn courage pr tte vos grossesse. kallah vou apporte ce ke vous souhaité
m
23 octobre 2010 18:38
tjr personne pr me rep.bcp de lecture mé ocune reponse. jesper ke klk1 pourra maidé...
u
23 octobre 2010 21:38
salam alaikoum
moi ca fait ma troisième grossesse non immunisée, je me contente de bien cuire la viande et laver les legumes mais je le fait déjà en temps normal après y en a qui disent pas d'oeuf cru (mayonnaise ect) de fraise ou autres Allah oualem. T'en fait pas c'est très courant de ne pas être immunisée. Tiens bien ton planning de prise de sang tooute les trois semaines et demi pour s'assurer que tu ne l'attrape pas. Boussas et bonne grossesse
Abd Allah <3
h
23 octobre 2010 21:43
faites attention aux vaccins, surtout pour bebes ...

pour les vaccins obligatoires, faites les le plus tard possible , ...

ces vaccins sont obligatoire qu'en france et 2 ou 3 pays europeens ...

pourquoi ne le sont pas dans les autres pays? c'est que ça n'a pas gtrop d'importance,

par contre leur danger est plus important que leur role de prevention ... surtout sur le developpement du cerveau de l'enfant
assalam o alykoum
3
23 octobre 2010 23:12
Salam,

je ne ss pas immunisé contre la toxo non plus.

La toxoplasmose est maladie des chats, rares sont les personnes immunisés.

Il ne faut aller trop se renseigner sur les forum, parceque souvent on entend pas de saumon fumé, pas de fruits de mer, pas... oui mais les chats ne sont pas les animaux marrins.

Donc ma soeur faut faire attention a bien cuire les viandes, laver ses légumes (quoique on est presque en hiver et tt les légumes qu'on achete en grande surface ils viennent des serts donc pas de danger), sauf si tu achete tes légumes et viande chez le primeur du coin qui un grand potager dans son jardin et qui a 2 chats qui se promene a coté des salades.

Sinon la charcuterie, on peut pas manger celles qui est cru, on risque pas parceque on ne mange pas de porc et tte la charcuterie qui est a base de poulet dinde est cuite.

Concernant le foie gras, manges seulement celle qui vient d'une grande surface parceque c bien stérélisé...et si tu vx avoir la conscience tranquille, achete la terrine du foie gras, parceque les terrine sont cuites.

sinon si tu vas chez des gens qu'ils ont des chats, fais attention a te laver les mains avant de manger.


C tt.
m
25 octobre 2010 13:07
jvou remerci atte de vos réponses merci bcpp
25 octobre 2010 15:00
salam alikom
n est pas peur comme elles t ont dit la plus part de femmes ne sont pas imunisees
danc il faut suivre ce que le medecin t a dit et meme si tu te retrouve avec un microbe ton medecin saura quoi faire
c ce que ma dit mon gygy a ma derniere grossesse j etais pas imunisee ni contre la rubeole , et aussi la toxo
mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage ==09/09 clomid+ovestin +utro decembre ++ 01 2010 gross arreter 7semaine curetage==Nv gygy celio pr trompe gauche bouchee /teste positive 08/06 et fc 2013 hystero 2 trompes bouchée a nouv == septembre 2014 nouv gygy ==2 FIV echec Hmdo alh fin ramadan 2015 enceinte naturellement
y
25 octobre 2010 16:00
les personnes vivants avec des chats sont immunisés??
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
3
25 octobre 2010 16:15
Citation
narcissaaaaa a écrit:
les personnes vivants avec des chats sont immunisés??

Pas forcement.

Mnt quand on a un chat a la maison surtt les petits chatons, que l'on est enceinte ca ne va dire qu'on va attraper la toxoplasmose, il faut juste veiller a se laver avant de manger et de mettre sa main en bouche et laver tt les aliments.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook