Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imsomniaque
s
10 juillet 2011 14:17
salam aleykoum

j aurais besoin de certains conseils pr pouvoir retrouver un sommeil normal
voila, j ai pris de mauvaises habitudes qui m a fait devenir insomniaque , je ne dors plus la nuit juqu au fajr, aprés j enchaine une journée de boulot et je me sens claqué


auriez vous mesdames, des conseils pr que je puisse retrouver mon sommeil
merci grinning smiley
a
10 juillet 2011 14:28
SalemWelcome

Reprend tes bonnes habitudes, couches toi à 10h et même si tu ne t'endors pas de suite tu reste dans ton lit et tu attend que le sommeil vienne sleeping

Ne boit ni thé ni café ni soda plusieurs heures avant de dormir, ne mange pas trop gras le soir et coupe ta connexion internet grinning smiley

Ne me remercie pas c'est normal winking smiley
P
10 juillet 2011 14:46
Tu peux boire des infusions avant d'aller te coucher à la valériane, tu en trouve facilement au rayon des infusion pour aider au sommeil...

Tu finiras par retrouver un bon sommeil au bout d'un temps inchallah
A
10 juillet 2011 14:59
Salam,

Première chose déjà, pourquoi est ce que tu ne trouves pas le sommeil ? dépression, tu manges trop le soir, yabi ? lol ..Si tu connais la cause, élimine là et tu retrouveras le sommeil.

Ensuite essaies de reprendre des horaires normaux en te forçant à te coucher plus tôt, fais le vide dans ta tête, quelques petites dou3as et hop au lit grinning smiley

Si vraiment tu n'arrives pas à retrouver un rytme de vie normal, consulte ton médecin au pire il te donnera des somnifères, le mien m'en a déjà préscrit à une époque où j'avais besoin de repos et c'est efficace !
Sourate 82
O
10 juillet 2011 16:21
«Auriez-vs des conseils mesdames» ....

....


.....

Salam, tu sais, même des hommes pourraient t'aporter des conseils... La rubrique santé n'est pas réservée qu'aux femmes grinning smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
z
10 juillet 2011 16:33
Salam

les somnifères ça a leur effet mais le soucis c'est que le lendemain tu traîne une de ces fatigues comme si tes muscles étaient lourds...

bois un verre de lait le soir ça détend Heu
pas de café ni d'atay après 17h...
10 juillet 2011 18:11
bain chaud, boir du lait chaud avant de dormit ! creer une atmosphere calme avant dormir et avoir eu manger au moins 2 heures avant de dormir. sont des petits conseils mais on ne sait jamais, ca peut aider ! mais oui, suis d'accord. Il faut trouver la raison de cette insomnie et ensuite tu pourras mieux dormir.
c
10 juillet 2011 18:56
salam aleycoum

Perso quand j avais du mal a dormir et bien je me faisais tout simplement une tisane a la menthe fraiche, c est tout.
Tu fais bouillir de l eau, ensuite dans ton verre ou theire, tu mets ta menthe fraiche, et ensuite l eau. Tu laisses infuser qql minute tu sucres ou un peu de miel. Le miel est pour moi le remede incontournable.

Surtout dès que tu as des signes de fatigue, ne lutte pas, eteint ton pc, et va DORMIR.
Il y a aussi dans la citadelle du musulman une doua quand on ne trouve pas le sommeil.
Et aussi le dikr et isthirfar.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
10 juillet 2011 19:37
Salam,

Faire des longueurs dans l'eau, la piscine ça fatigue c'est radical.

Sinon faut te créer des habitudes,par ex le soir mange pas trop lourd, bois du lait chaud ( moi ça marche) et sois en mode relaxe ( pas de tv, pas de pc mais à mon avis ça , ça va être dur pour toi...).

Le sommeil c'est la santé donc faut arrêter de veiller, t'as pris de mauvaises habitudesNo no
s
10 juillet 2011 19:51
Citation
amandeblanche a écrit:
SalemWelcome

Reprend tes bonnes habitudes, couches toi à 10h et même si tu ne t'endors pas de suite tu reste dans ton lit et tu attend que le sommeil vienne sleeping

Ne boit ni thé ni café ni soda plusieurs heures avant de dormir, ne mange pas trop gras le soir et coupe ta connexion internet grinning smiley

Ne me remercie pas c'est normal winking smiley

salam

je ne mange ni gras , ni boit du café, soda etc le soir
pr la connexion internet lol j y suis car je tourne en rond dans mon lit grinning smiley
s
10 juillet 2011 19:52
Citation
Printemps2011 a écrit:
Tu peux boire des infusions avant d'aller te coucher à la valériane, tu en trouve facilement au rayon des infusion pour aider au sommeil...

Tu finiras par retrouver un bon sommeil au bout d'un temps inchallah

salam

merci je vais essayer smiling smiley
as tu une marque a me donner teuplé ? winking smiley
s
10 juillet 2011 19:57
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Première chose déjà, pourquoi est ce que tu ne trouves pas le sommeil ? dépression, tu manges trop le soir, yabi ? lol ..Si tu connais la cause, élimine là et tu retrouveras le sommeil.

Ensuite essaies de reprendre des horaires normaux en te forçant à te coucher plus tôt, fais le vide dans ta tête, quelques petites dou3as et hop au lit grinning smiley

Si vraiment tu n'arrives pas à retrouver un rytme de vie normal, consulte ton médecin au pire il te donnera des somnifères, le mien m'en a déjà préscrit à une époque où j'avais besoin de repos et c'est efficace !

aleykoum salam

oui il y avait une raison et elle m a fait prendre de mauvaise habitude et de plus j avais un deuxieme boulot qui me faisait quitter a minuit
aujourd hui je n ai plus de raisons mais mon corps ne veut plus dormir la nuit seul mes yeux sont morts
depression non lol No no
j ai essayer une fois atarax lol mais je suis autant mort la journée voir pire donc somni non non

merci
s
10 juillet 2011 19:58
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
«Auriez-vs des conseils mesdames» ....

....


.....

Salam, tu sais, même des hommes pourraient t'aporter des conseils... La rubrique santé n'est pas réservée qu'aux femmes grinning smiley

salam

deja j avais honte de poster ici lol confused smiley
j ai l impression que c est une rubrique qui concerne que les femmes grinning smiley
s
10 juillet 2011 20:02
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

Perso quand j avais du mal a dormir et bien je me faisais tout simplement une tisane a la menthe fraiche, c est tout.
Tu fais bouillir de l eau, ensuite dans ton verre ou theire, tu mets ta menthe fraiche, et ensuite l eau. Tu laisses infuser qql minute tu sucres ou un peu de miel. Le miel est pour moi le remede incontournable.

Surtout dès que tu as des signes de fatigue, ne lutte pas, eteint ton pc, et va DORMIR.
Il y a aussi dans la citadelle du musulman une doua quand on ne trouve pas le sommeil.
Et aussi le dikr et isthirfar.

aleykoum salam

euh le thé, il n y a pas un stressant dedans lol
les signes de fatigue je les ai mais mon corps ne veut pas suivre mes yeux fatigués
je crakkkkkkkkkkkkkkkk, je suis mort la journée lol

merci je vais regarder pr la doua
on m avait parler de remedes prophetiques mais je n ai trouvé qu un remede pr ne pas etre fatigué
c
10 juillet 2011 21:36
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
chanael a écrit:
salam aleycoum

Perso quand j avais du mal a dormir et bien je me faisais tout simplement une tisane a la menthe fraiche, c est tout.
Tu fais bouillir de l eau, ensuite dans ton verre ou theire, tu mets ta menthe fraiche, et ensuite l eau. Tu laisses infuser qql minute tu sucres ou un peu de miel. Le miel est pour moi le remede incontournable.

Surtout dès que tu as des signes de fatigue, ne lutte pas, eteint ton pc, et va DORMIR.
Il y a aussi dans la citadelle du musulman une doua quand on ne trouve pas le sommeil.
Et aussi le dikr et isthirfar.

aleykoum salam

euh le thé, il n y a pas un stressant dedans lol
les signes de fatigue je les ai mais mon corps ne veut pas suivre mes yeux fatigués
je crakkkkkkkkkkkkkkkk, je suis mort la journée lol

merci je vais regarder pr la doua
on m avait parler de remedes prophetiques mais je n ai trouvé qu un remede pr ne pas etre fatigué





Oui le thé mais comme je t ai dis juste la menthe pas les graines de thé.

Et fais l isthirfar et dhirk
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
P
11 juillet 2011 09:18
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
Printemps2011 a écrit:
Tu peux boire des infusions avant d'aller te coucher à la valériane, tu en trouve facilement au rayon des infusion pour aider au sommeil...

Tu finiras par retrouver un bon sommeil au bout d'un temps inchallah

salam

merci je vais essayer smiling smiley
as tu une marque a me donner teuplé ? winking smiley

Non bichette je n'ai pas de marque à te citer, je ne me souviens plus. Le plus simple est que tu ailles choisir au rayons des thés & infusions ou au rayon bio...

Bonne chance
a
11 juillet 2011 09:34
salam safir
tu peux te faire des tisanes de verveine c'est apaisant
sinon je pense que le mieux c'est que tu fasses un peu de marche vers 16 h 17 h ou un peu de sport, comme tu pourras mieux dormir pas après car ça sera l'inverse tu pourras plus dormir
essaie de lire quand tu t'allonges dans ton lit ça aide à dormir aussi

ne néglige pas le sommeil car si tu récupères pas comme il faut la nuit , la journée tu seras vraiment pas bien
s
11 juillet 2011 13:46
Citation
Printemps2011 a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
Printemps2011 a écrit:
Tu peux boire des infusions avant d'aller te coucher à la valériane, tu en trouve facilement au rayon des infusion pour aider au sommeil...

Tu finiras par retrouver un bon sommeil au bout d'un temps inchallah

salam

merci je vais essayer smiling smiley
as tu une marque a me donner teuplé ? winking smiley

Non bichette je n'ai pas de marque à te citer, je ne me souviens plus. Le plus simple est que tu ailles choisir au rayons des thés & infusions ou au rayon bio...

Bonne chance

aleykoum salam

"bichette " lol je suis un homme lol
c est pr ca que je te demandais une marque, je connais rien au thé lol
s
11 juillet 2011 13:49
Citation
ainvittel a écrit:
salam safir
tu peux te faire des tisanes de verveine c'est apaisant
sinon je pense que le mieux c'est que tu fasses un peu de marche vers 16 h 17 h ou un peu de sport, comme tu pourras mieux dormir pas après car ça sera l'inverse tu pourras plus dormir
essaie de lire quand tu t'allonges dans ton lit ça aide à dormir aussi

ne néglige pas le sommeil car si tu récupères pas comme il faut la nuit , la journée tu seras vraiment pas bien

aleykoum salam

je quitte le boulot a 19H 20H je des gros journées mais je fais de la muscu parfois le soir, je me sens fatigué mais le dodo vient pas
oui oui je suis d accord avec toi, il ne faut pas negliger le sommeil
s
11 juillet 2011 13:54
salam aleykoum


merci pr vos conseils, je vais essayer le thé comme on me l avais deja conseiller lol
merci chanael
sherazade je ne regarde pas la télé mais c est vrai que j ai le pc sous les yeux, il faut que j arrive a l oublier et dormir plutot lol
je pars en vacances bientot donc au moins j aurais pas le pc et " yabis ", desintox assurée lol

je vais faire la plus part de ce que vous m avez conseillé merci grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook