Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imputrescible / la source ….
c
22 décembre 2004 11:42
Préfériez vous vivre dépendant des copier/coller ou non ?!!!!!!!! winking smiley Si la source des propos à poster à mon avis fait partie de la civilisation des gens !



Je viens de lire les posts d’art’Mony et de Bonbonze, je précise je n’ai rien contre qui que se soit !

Pourquoi s’approprier des choses qui nous appartiennent pas surtout s’il s’agit du savoir....Chacun a quelque chose à dire, donc pourquoi ne pas le faire avec ses propres mots ….

Tout simplement, c’est dramatique de voir les gens (quelques uns pas tous je précise) copier/coller des propos….En plus sur un forum, cela m'a fait énormément rire winking smiley smiling smiley …Je me demande si on est obligé de poster quelque chose si on n’a rien à dire ou si on ne peut pas mener une discussion avec ses propres propos et arguments…
Participer avec un texte qui nous appartient pas sans citer de référence est à mon sens lamentable, quelle calamité vis à vis du forum et de ses lecteurs….

Je comprends pourquoi maintenant quelques uns n’acquièrent pas le sens de la réflexion même tardivement. C’est tout simplement parce qu’ils n’ont pas souhaité apprendre à écrire avec des mots simples, correctes mais qui leur appartiennent.

A mon avis dans un forum on n’a pas besoin d’avoir des textes ou des sites tous faits copiés/collés ici !!!!!! il suffit de taper sur n’importe quel moteur de recherche pour en trouver à gogo....L'objet est d'en discuter ! Alors si au cas ou il y a paresse pour éveiller un esprit d'analyse !!!!!!!! faut tout simplement citer la source.Ca donne plus de crédibilité aux propos…..

Ce dont on a besoin c’est d’échanger avec des propos propres à chacun. Dire qu’on va avancer un jour avec des copier/coller faut encore attendre !!!!!!! winking smiley smiling smiley
sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
s
22 décembre 2004 11:59
tu sais, des fois il yen a qui lisent des articles ou des textes et ont envie de les partager avec les forumiste c pas forcément signe dyla "le3yia9a".
c
22 décembre 2004 12:09
santita,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je parle pas des sites à partager qu'on met ici à disposition, que ca soit des liens pour information ou des textes qu'on a pu lire ailleurs !!!! Je trouve ca agréablement bien .....
la plupart ici lorsqu'ils postent avec des textes venus d'ailleurs ils ont toujours le bon reflexe et l'amabilité de citer les sources parce que c'est pas de "Le3yia9a" c'est tout simplement de l'honnêteté vis à vis de soi même smiling smiley !!!!!!!!!!! et je trouve ca personnellement bien et c'est de notre devoir d'ailleurs...

Il y a pas de mal à mettre à disposition un article ou texte venu d'un site mais à condition de citer les références...

On nous a toujours appris de mettre les : "........." lors d'une citation !!!!!

et de mettre le nom de la personne même si on reformule ses idées avec nos propres mots parce que l'idée ne nous appartient pas !!!!

mais on nous a jamais appris à mettre copier/coller tiiiiii de suite et surtout de se l'approprier winking smiley
sans coeur sans âme la vie ne peut avancer
s
22 décembre 2004 12:11
Euhh jcomprend pas ca vet dire qu'Art mony et Bonbonze ne font que des copier coler c'est ca?

Ma3a salam
s
22 décembre 2004 12:23
soussou, tu pensais vraiment qu'ils écrivaient eux même les textes interminables et bourrés de mots délicats smiling smiley

té vraiment naîve a lalla soussou grinning smiley

l'époque de socrate est finie smiling smiley

place aux copier coller eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook