Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impureté machine a laver ?
M
2 janvier 2021 16:16
[www.3ilmchar3i.net]
Salem, vous allez peut-être trouver ma question extrêmement stupide, mais je suis tombé sur ce site qui affirme que si on veux nettoyer des vêtements, a la machine a laver, avec des impuretés comme du sang, de l’urine... il fallait laver trois fois a la machine a laver.. cela me semble étonnant.
j’ai cherché des avis à ce sujet mais comme vous vous en douter y’a pas aucun texte à propos de la machine à laver:smiling smiley
Donc je voulais savoir si vous aviez déjà vu ce poste, et si c’est vrai est-ce que vous pouvez me montrer la preuve.
2 janvier 2021 16:32
Le machines à laver ont un réglage de la température adéquate en fonction de son choix, juste c’est juste smoking smiley
V
2 janvier 2021 16:53
Le gars a peut être jamais vu une machine a laver...
L
2 janvier 2021 16:59
Non 3 fois c’est excessif tu vas abîmer ton linge , tu peux à la limite faire un pré lavage à la main avant
M
2 janvier 2021 17:03
Ce qui me semble le plus étonnant, c’est que en soi la machine elle met l’eau donc elle rince déjà le linge ,elle lave avec le savon, puis elle le rince et enfin elle l’essort

C’est pour ça que j’ai été surprise en voyant le poste, et que je me poser des questions si des personnes en avais déjà entendu parler .
2 janvier 2021 17:18
On dirait 60 millions de consommateur.
R
2 janvier 2021 21:02
Salam oulaykom

Tu laves à la main , sinon tu enlèves la tache à la main et tu mets dans le lave linge
S
2 janvier 2021 22:35
Assalam alaykoum, j’allais souvent sur ce site et j’ai laissé tomber pour plusieurs raisons.
Il y’a des cours donné sur la religion gratuitement par des gens qui ont étudié, je ne suis pas savant loin de là.
Mais j’ai déjà écouté un cours qui parlait de lavage d’impureté à l’eau (pure et purifiante) c’est à dire pas d’eau savonneuse comme pour les ablutions avant de prier. Mais vu que nos machine à laver ont un cycle de rinçage cela suffit.
Allah ou a3lem.
Encore une fois il y’a peut être d’autres avis sur le sujet. C’est l’avis de l’école Malikite (Al mukhtassar Al akhdari)
M
2 janvier 2021 22:45
Pour toi on est obligé d’enlever la tache a la main?
K
2 janvier 2021 22:51
La machine est là pour laver à notre place, tu peux mettre du détachant ou frotter au savon se Marseille si tu penses que la tache ne partira pas au lavage.

Par contre, faire tourner trois fois la machine c'est inutile, ça gaspille de l'eau et de l'électricité.
Nous savons que le prophète était économe en eau nous connaissons la valeur de l'eau.
R
2 janvier 2021 23:21
Obligé non winking smiley
Parfois c’est mieux car ça ne part pas en machine à moins d’utiliser des produits détachants chimiques nocifs pour nous et pour la planète

Perso , Les vêtements tachés de ma fille , je les lave à la main au savon de Marseille et si besoin je les remets en machine , j’essaie d’utiliser le moins de produits chimiques .
Citation
Mymmmmm a écrit:
Pour toi on est obligé d’enlever la tache a la main?
3 janvier 2021 00:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un sheykh de cette pointure aurait dû étudier le fonctionnement d'un lave-linge avant de donner un avis sur la purification par ce moyen.

Je n'aurais qu'un seul mot à dire : rinçage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
3 janvier 2021 15:31
D’accord, merci pour vos réponsessss
M
3 janvier 2021 15:32
Donc on est d’accord normalement la machine à laver ça purifie les vêtements? Car en plus de les laver ,ça les rince et les essore
3 janvier 2021 16:49
Il y a même des machines qui lavent, rincent, essorent et sèchent. Détails ici[/url ].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook