Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impureté de la femme
s
20 janvier 2007 17:18
assalam 3alaikom

j'aimerai savoir se que peut faire une femme quand elle a ses règles par rapport au Coran
peut-elle le réciter?le toucher?le lire?
qu'elles sont les règles a respecter?
baraka Allaho fikom

wa 3alaikom assalam
m
20 janvier 2007 18:13
les memes que lorsque l'homme s'est... bref.
imurete c'est sympas, sachez que c'est ça qui vous donne la vie smiling smiley
nan mais smiling smiley

sinon je crois qu'elle ne peux le toucher
20 janvier 2007 18:20
Citation
missathena a écrit:
les memes que lorsque l'homme s'est... bref.
imurete c'est sympas, sachez que c'est ça qui vous donne la vie smiling smiley
nan mais smiling smiley

sinon je crois qu'elle ne peux le toucher
tu a fais du progres miss ta reponse est juste ;enfin
pour HALIMA ;bien sure tu ne peux touche le livre du coran mais tu peux le recite ;l'entendre
s
21 janvier 2007 22:21
salamalikoum

tu ne dois pas toucher le Coran et oui kan t'as tes régles t considéré comme étant en état d'impureté toutefois tu peux l'écouter.c une fois ke tu n'as plus t menstrues ke tu dois te purifier en faisant tes grandes ablutions, ensuite tu pourra faire ta prière et toucher le Coran.

ta question est intéressante beaucoup de filles ne sont pas au courant des interdictions...

bslama
O
22 janvier 2007 14:51
J'ai cru entendre qqn dire une fois qu'il était quand même possible de le toucher en portant des gants ou un tissu par exemple...pour ne pas le toucher directement avec ses mains, info ou intox?
s
22 janvier 2007 15:29
Citation
salima76 a écrit:
assalam 3alaikom

j'aimerai savoir se que peut faire une femme quand elle a ses règles par rapport au Coran
peut-elle le réciter?le toucher?le lire?
qu'elles sont les règles a respecter?
baraka Allaho fikom

wa 3alaikom assalam

Salam haleikoum,

A lire :
[www.islamtoday.net]

smiling smiley
U
22 janvier 2007 15:49
assalamou alaiki

je te conseille de lire le livre 60 interrogations sur les menstrues, du cheikh al otheymine rahimouallah, il est tes complet tu trouveras ta réponse dedans insh'allah

Pour le télécharger sur ton pc : [www.binothaimeen.com]
s
22 janvier 2007 20:19
assalam 3alaikom

baraka Allaho fikom

wa 3alaikom assalam
22 janvier 2007 20:47
Citation
Oumayma a écrit:
possible de le toucher en portant des gants ou un tissu par exemple...pour ne pas le toucher directement avec ses mains, info ou intox?

salam allah alaiki comme tu sais dieu sait tous c'est pas la peine de chercher midi a 14h et dieu nous connais quand il dit de ne pas toucher c'est a ne pas toucher; si on emploi d'autre maniere comme tu dis c'est qu'on n'adore pas dieu et notre croyance est a revoir ;si elle ne peut pas le lire ;une autre possibilite l'entendre ;si elle ne peut rien c'st qu'elle a une autorisation elle doit obeir a dieu
O
23 janvier 2007 17:12
Elmakoudi....déjà si tu répondais plus calmement ce serait une bonne chose
De plus, c'est tellement idiot de suivre qqch sans chercher à comprendre; le dine c'est pas suivre les autres comme un mouton, mais c'est aussi comprendre et poser des questions
Cette question a déjà été posée à des savants, et ils semblent qu'ils y aient répondu comme je l'ai mentionné plus haut dans mon intervention.
Maintenant, toi n'étant pas une femme tu n'a jamais été amené à te poser ce genre de question
Alors laisses les gens chercher à comprendre...
Un croyant c pas qqn qui mime les autres, c'est d'abord qqn qui cherche à en savoir + sur sa religion
24 janvier 2007 00:22
s
Citation
Oumayma a écrit:
Elmakoudi....déjà si tu répondais plus calmement ce serait une bonne chose
De plus, c'est tellement idiot de suivre qqch sans chercher à comprendre; le dine c'est pas suivre les autres comme un mouton, mais c'est aussi comprendre et poser des questions
Cette question a déjà été posée à des savants, et ils semblent qu'ils y aient répondu comme je l'ai mentionné plus haut dans mon intervention.
Maintenant, toi n'étant pas une femme tu n'a jamais été amené à te poser ce genre de question
Alors laisses les gens chercher à comprendre...
Un croyant c pas qqn qui mime les autres, c'est d'abord qqn qui cherche à en savoir + sur sa religion
/*/salam allah alaiki oukhti
*- est ce que tu m'a entendu crier wa allah j'ai pas crie
*-le dine c'est questionne et questionne le temps qu'elle voudra
wa ma outiytoum mina el ilmi illa kalila
*-j'ai pas dis des conneries je n'ai que donne un conseil pour ne pas tomber dans le doute'mettre les gants' que j'ai jamais entendu
bref mes excuses si je t"es contrariee
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook