Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impuissante a cet situation!!!
29 janvier 2015 14:55
Bonjour a tous voilà je vous expose mon problème... je suis née du fruits de l'amour de mes parents j'ai eu une enfance heureuse mes parents m'ont toujours aimé et soutenu, mais là.... grosse claque j'apprends que sa ne vas plus entre eux qu'il ne s'aime plus et qu'ils vont divorcé aprés 30ans de mariage cette nouvelle ma assommé sa me fait si mal du coup je perd mes repères ce sont mes piliers mes modèles, sa me fend le coeur je ne peux malheureusement rien dire ils m'ont dit de rester en dehors de sa et je vais le faire j'ai une peine vraiment profonde je pleurs cela m'affecte beaucoup.
Que faire vos conseils seront les bienvenus? Est ce que quelqu'un a déjà vécu cela? Je suis perdue...
N
29 janvier 2015 15:35
Salam

ils ont raison de de te demander de rester en dehors de ca, justement pour ne pas en rajouter dans la souffrance, puis ce sont des problemes d'adultes.

Essaie d'etre près d'eux et de garder des relations normale comme "avant" mais surtout ne jamais prendre parti pour l'un ou l'autre sinon tu n'en finiras.

Si leur décision est prise et je le regrette pour toi, il va falloir faire un travail d'acceptation.

Je comprend ton choc car la c'est la cellule familiale, les habitudes, les gestes etcc qui disparaissent.

Inchallah tu retomberas sur tes pieds
29 janvier 2015 15:52
Salam alaykoum

Quelle triste nouvelle, voir ses parents se séparer c'est vraiment pas facile.

On oublie souvent qu'avant d'être nos parents ce sont des personnes à part entière, un homme et une femme. Ils ont vécu tant de choses, hamdoullilah tu dis que tu as une enfance heureuse c'est qu'ils ont réussi leur mission. Le but de chaque parent c'est de faire en sorte que son enfant soit heureux.

Maintenant c'est normal que tu sois anéantie mais je pense que s'ils ont pris cette décision c'est qu'il ne pouvait pas faire autrement. S'ils sont d'accord laisse-les arranger ça de leur côté pour que tout se passe bien. Soutiens-les winking smiley
29 janvier 2015 15:59
Salamou aleikoum

Tu ne peux rien faire! tes parents sont adultes, s'ils ont décidé de divorcer ils divorcenet POINT ! Personne ne devrait rester en couple QUE pour les enfants ! ce n'est plus une vie de couple aprés

toi tu es assez grande pour comprendre que si ca ne va plus entre eux, autant qu'ils finissent leur vie séparé
P
29 janvier 2015 16:09
La situation matrimoniale n'est pas toujours idyllique malgré ce qu'elle paraît.

Ce n'est pas parce que les parents ne se déchirent pas devant les enfants qu'ils sont heureux en couple. Trop souvent la mère fait bonne figure pour ne pas être hors cadre social, familiale ou encore du politiquement correcte.

Cela me rappelle lorsque j'ai parlé pour la première fois de mes difficultés conjugales à ma mère et de mes intentions de divorcer, j'avais 22 ans, mariée depuis 1 an et malheureuse comme les pierres. Sa réponse fut glaciale et tranchante : "personne n'a jamais divorcé chez nous, c'est pas toi qui va commencer. Tu patientes et tu te tais comme nous l'avons toutes fait !"
dsd
29 janvier 2015 16:33
Asalaamu alaykum,

Tu as quel âge?

Tu sais souvent lorsque l'on est enfant on a tendance a tout idéaliser....
Tu dis que tu as eu une enfance merveilleuse et que tu es le fruit de l'amour.
Cela s'est ce que toi tu as toujours pensé et c'est l'idée que tu as toujours eu de votre vie de famille mais malheureusement parfois la réalité est tout autre... C'est juste que en tant que enfant on n'arrive pas a comprendre ces choses là qui ne sont finalement que des "histoires d'adultes"..

Une séparation cela ne se décide pas a la légère et mets souvent beaucoup de temps avant de se décider... Alors j'ai bien peut que leurs problèmes ne sont pas apparu comme ça au bout de trente ans de vie commune hélas... Sûrement qu'ils ont voulu que tu grandisse et te protéger de leurs "histoires d'adulte" et c'est tout a leur honneurs et peut être qu'ils ont essayé de sauver votre vie de famille mais parfois malheureusement il vaut mieux se séparer afin d'être "heureux"...
C'est ce que je vous souhaite.

Kheyr inchaAllah, bon courage à vous trois yawning smiley
dsd
29 janvier 2015 16:40
Citation
Perledecume78 a écrit:
La situation matrimoniale n'est pas toujours idyllique malgré ce qu'elle paraît.

Ce n'est pas parce que les parents ne se déchirent pas devant les enfants qu'ils sont heureux en couple. Trop souvent la mère fait bonne figure pour ne pas être hors cadre social, familiale ou encore du politiquement correcte.

Cela me rappelle lorsque j'ai parlé pour la première fois de mes difficultés conjugales à ma mère et de mes intentions de divorcer, j'avais 22 ans, mariée depuis 1 an et malheureuse comme les pierres. Sa réponse fut glaciale et tranchante : "personne n'a jamais divorcé chez nous, c'est pas toi qui va commencer. Tu patientes et tu te tais comme nous l'avons toutes fait !"

Et tu as écouté ta mère?

Je trouve sa réponse terrible....

J'espère que cela va mieux inchaAllah yawning smiley
P
29 janvier 2015 17:05
J'ai fait preuve d'obéissance aveugle durant 6 ans. Puis j'ai demandé le divorce.

Cette expérience m'avait refroidie concernant les hommes. Il m'a fallu cinq ans pour admettre que tous les hommes ne se ressemblaient pas.

Aujourd'hui el hamdou lil lah, je peux me compter parmi les femmes heureuses .
dsd
29 janvier 2015 17:16
La vie est ainsi faite: d'expériences bonnes ou mauvaises elles ont le méritent de nous forger...
On apprend de ses erreurs paraît-il?

Al hamduliLah si tu es heureuse aujourd'hui c'est l'essentiel et j'en suis ravie pour toi winking smiley
29 janvier 2015 20:23
Merci a tous pour vos réponses, pour répondre a (DansSonCoeur) j'ai 23ans je suis moi même maman et en ménage, j'ai pas l'intention de prendre partie de qui que ce soit je serais là pour eux je me contenterai d'être là pour les aimais et les respecté malgré leur décision!
P
29 janvier 2015 20:25
Tu es fille unique ?

Car souvent c'est au départ des enfants que les couples se dissolvent.
30 janvier 2015 06:22
Non je ne suis pas fille unique il y a moi et ma soeur si je ne l'est pas mentionné c'est parce que elle crée des tensions la ou il y en a pas, comme elle s'entend bien avec mon papa et un peu moins avec maman bah elle casse ma maman dans son dos et du coup sa créé beaucoup de problèmes et de dispute... ma soeur et moi nous avons toujours était des inséparables on a qu'un ans d'écart je suis plus jeune qu'elle on se ressemble beaucoup mais la on s'est beaucoup éloigné depuis je n'aime pas son comportement vis a vis de maman elle manque de respect a ma maman et sa me brise le coeur elle prend partie en créant des histoires sa m'énerve quand je lui parle gentillement pour ne pas qu'elle s'en mêle ben je m'en prend plein la gueule... pfffff donc voilà ma tristesse c'est un tout entre mes parents et ma soeur qui foue la m* sa me prend la tête de ouf
2 février 2015 11:24
Citation
Perledecume78 a écrit:
Tu es fille unique ?

Car souvent c'est au départ des enfants que les couples se dissolvent.
Non je ne suis pas fille unique j'ai ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook