Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impuissante face au désespoir de mon amie
J
18 avril 2012 15:35
Salam 3leycoum ,

c'est avec le cœur lourd que je vous écris pour vous demander un petit coup de main pour une amie.
Depuis des mois déjà , j'essaye de soutenir une très bonne amie que je connais depuis des années. Cette fille est en train de vivre une véritable descente aux enfers à cause d'un chagrin amoureux de m.e.r.d.e .
Par respect pour elle et par crainte d'Allah , je ne détaillerai pas cette triste histoire .

Elle ne s'était confiée à personne durant toute sa relation avec son ancien c-o-n.n.a.r.d de fiancé. Cette relation l'a véritablement démoli et je vous jure que c'est un euphémisme.
Elle ne m'a avoué tout ce qui s'était vraiment passé que récemment et je me suis demandée comment elle avait trouvé la force de tout garder pour elle en faisant croire que tout allait bien.
Avant qu'elle ne m'avoue certaines choses, je ne comprenais pas pourquoi elle faisait dans la dramaturgie mais j'ai finalement compris pourquoi elle semble si affligée et pourquoi des mois après cette rupture, je n'ai observé aucune évolution positive malgré le temps qui passe. Elle a pourtant une famille qui l'entoure bien et qui l'adore. Des amis qui s'inquiètent pour elle.

A ce jour je suis sa seule confidente sur cette histoire mais je n'arrive pas à la sortir de ce cauchemar .

Elle m'a expliqué un jour que la prière et le recul lui avaient fait comprendre tout ce qui s'était passé entre elle et lui. Qu'elle avait compris la gravité de ses erreurs. Qu'elle avait également compris que son ex fiancé avait réellement eu de bonnes intentions au début mais qu'au fil de la relation il avait fini par montrer un autre visage...

Depuis sa rupture ,elle a perdu énormément de poids, elle ne pèse plus que 37 kilos... Elle a démissionné de son travail. Elle passe ses nuits à lire le Coran et à prier pour invoquer le secours d'Allah. Le jour , elle reste cloitrée chez elle.

Elle me dit qu'elle arrive à cacher son désespoir à sa famille pour ne pas les effrayer. J'ai très peur pour sa santé vu son extrême maigreur. Elle est devenue si fragile.

Ce matin je reçois un long mail d'elle où elle m'explique qu'elle n'arrive pas à se relever et à oublier. Que la mort serait une délivrance à toute cette peine dont elle n'arrive pas à se défaire même si elle connait le châtiment réservé au suicidé. Elle me parle d'une envie de partir sans le dire à sa famille, elle me dit aussi penser à rentrer au Maroc finir ses jours chez ses grand-parents, à la campagne loin de tout... Je lui avais parlé d'un voyage à la Mecque qu'elle pourrait faire mais elle me dit qu'elle ne trouve personne pour l'accompagner et qu'elle n'en a de tout façon pas les moyens.

Ce mail m'a bouleversé , je sens qu'elle n'a plus de force, j'ai très peur pour elle.

A l'heure où je vous écris , j'ai tout tenté pour ne pas la laisser couler, pour lui expliquer qu'elle devait garder la tête froide et qu'avec le temps ça passera inch'Allah. Ma mère était même d'accord pour l'accueillir chez nous mais mon amie refuse. Elle me dit qu'elle serait gênée avec mes frères et en plus qu'elle ne me verrait pas la journée puisque je travaille.

Je ne me serai pas permise d'écrire sa peine sur ce forum si je n'avais pas cette sensation que la vie de mon amie ne tient plus qu'à un fil. J'essaye donc tous les moyens pour qu'elle tienne le coup. Elle est rongée par les remords, par la peine et je ne sais plus quoi faire pour la soulager. Elle m'avoue être épuisée , elle a perdu toute estime d'elle-même, toute confiance en elle et goût en la vie. Elle me dit qu'il ne lui reste que sa foi qu'elle a peur de perdre aussi. C'est terrible parce que cette fille est un cœur blanc, un ange . Elle a perdu cette joie de vivre qu'elle avait avant de rencontrer cet homme.Elle ne mérite pas tout ce mal.

Je vous prie de faire quelques douaa pour elle s'il vous plait , de lui accorder quelques mots puisque je lui montrerai inch'Allah.
Je vous remercie du fond du coeur par avance pour votre aide en espérant que vos mots la soulagera inch'Allah.

BarrakAllah oufikoum mes frères et soeurs.
S
18 avril 2012 15:39
37 kg? et sa famille ne s'aperçoit de rien?

elle doit consulter d'urgence un psy et se faire aider en allant en hopital psy de court séjour, y'a pas d'autres choix, elle est dangereuse pour elle meme
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
18 avril 2012 15:43
Chère amie de Jasmineandco,

Je comprends ta souffrance et je sais exactement ce que tu ressens... Je ne sais pas ce qui s'est passé exactement avec ton ex fiancé..
Mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'aucun Homme sur cette planète ne mérite qu'on se met dans un tel état...

Ce qui te vis est une épreuve d'allah, il te faut te ressaisir pour l'amour d'allah et laisser le temps guérir ta blessure...

Partir un mois au Maroc, chez ta famille.. te fera le plus grand bien... changer d'air, d'environnement...
W
18 avril 2012 15:49
Salam,

Je rejoint SARA, il faut la convaincre d'aller voir un psy en urgence, et à mon avis tu dois prevenir sa famille même si elle n'est pas d'accord, imagine qu'elle lui arrive quelque chose allah yster, elle est dans un état de dépression trés avancé ! elle a besoin de l'aide de tout le monde

ne la laisse pas toute seule...

Enfin si on peut faire qlq chose pour elle ( discuter, la faire sortir un peu ...) dis lui de venir sur le forum et lire nos conseils et pourquoi pas discuter
c
18 avril 2012 15:54
37 kilos il faut que tu la fasse hospitalisé !!!!!!!!!!!!!!
appel son médecin .
S
18 avril 2012 16:01
jasmine je t'ai MP
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
J
18 avril 2012 16:04
Citation
SARA la BATATA a écrit:
37 kg? et sa famille ne s'aperçoit de rien?

elle doit consulter d'urgence un psy et se faire aider en allant en hopital psy de court séjour, y'a pas d'autres choix, elle est dangereuse pour elle meme

Salam Sara,

je t'ai envoyé un mp.
K
18 avril 2012 16:07
Attention, elle a envie de se suicider apparemment. Fais quelque chose et vite, elle doit se faire interner et même si elle t'en voudra, je préfère ça que de voir mon amie dans un cercueil. Allah ichafiha !
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
F
18 avril 2012 16:09
Qu'Allah lui vienne en aide et lui accorde patience.

Je pense pas qu'il faudrait la laisser partir au Maroc.
T'es la seule au courant de l'histoire. Au moins elle vide son coeur auprès de toi. Labas, seule elle risque de se faire du mal!

Tu ne peux pas aller passer le week-end avec elle à la maison? le simple fait que tu sois à ses cotés lui apporte déjà du bien meme inconsciemment.
S
18 avril 2012 16:10
jasmine , je n'ai rien reçusad smiley
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
Y
18 avril 2012 16:24
Vu son état psychologique et physique il faudrait mieux qu'elle consulte un psy ou qu'elle fasse un séjour dans un hôpital psychiatrique... Ce mot peut faire peur mais elle a besoin d'une aide 24h/24, de parler, d'être en sécurité, de reprendre des forces et de faire une parenthèse dans sa vie.
Je pense qu'il faut prévenir sa famille, plus elle sera entourée mieux ça sera. Il ne faut surtout pas rester seule.
Bon courage à ton ami, qu'Allah lui vienne en aide et Lui donne le courage de se relever
k
18 avril 2012 16:53
salam aalaykoum
walah je compatis avec ton amie et sa me fait de la peine de voir qu un amour peux etre si destructif.
elle doit savoir qu ALLAH est misericordieux ;le grand DIEU nous pardonne quelque soit nos peches . elle faut juste qu elle le regrette vraiment. et ses remords est une epreuve de son regret . reste qu elle doit savoir que les bons pecheurs sont les repentants si c est la bonne traduction. (كل بني آدم خطاء وخير الخاطئين التوابون )
comme vient de dire les autres ; tu dois prevenir sa famille .
elle ne doit pas se contenter de lire le coran elle doit sortir ; aller a la mosquee .
elle doit aussi avoir la bonne fois ET avoir confiance en ALLAH.
ALLAHOUMA FAREJ KARBAHA YA RAHMANOU YA RAHIM. YA RAB
L
18 avril 2012 17:13
On pense tous à un moment de notre vie que l'on ne réussira pas à survivre après une rupture sentimentale,surtout lorsqu'elle est aussi importante que celle qu'a l'air de vivre ton amie.
Tout s'est envolé du jour au lendemain,toutes ces promesses,tous ces espoirs,tous ces rêves construits autour de cette même et seule personne,toute cette magie disparaît avant même que l'on y accéde complétement...

C'est ça qui rend l'amour complexe.Les émotions nous envahissent et prennent le dessus.
On se retrouve impuissant face à l'autre mais surtout face à nous même...
Ton amie se sent seule,déboussolée,perdue,incomprise,trahie,vide,vulnérable et pleure à longueur de journée tellement elle s'est investie corps et âme dans cette "satanée" relation.
Et parfois on a beau avoir le ou la meilleur ami(e) au monde ça ne suffit pas à emmener au loin cette douleur qui survient après toute rupture sentimentale.

Elle devra se battre contre elle-même(la faible) mais avec Elle même(la forte) si elle veut s'en sortir,si elle veut prouver à ce "c-o-n.n.a.r.d de fiancé" qu'elle a été meilleure que lui à tous les niveaux.
Si elle veut se débarrasser de ce mal-être elle va devoir l'extérioriser et reprendre contact avec ses qualités et dompter ses faiblesses nuisibles
Je pense que ton amie a besoin de l'aide d'un professionnel car perdre autant de poids et penser au suicide évoque un sentiment d'échec très profond.
L'écrit parfois aide miraculeusement à aller mieux surtout pour nous les femmes,étaler spontanément sur une feuille blanche tout (vraiment tout) son ressenti vis à vis de tout ce qu'elle a traversé.
Et si elle a une situation professionnelle c'est tout à son avantage ça lui occupera l'esprit et elle doit oser sortir.
Le renfermement ne lui sera d'aucunes utilités.

Ne plus se battre c'est lui donner raison à ce "c-o-n.n.a.r.d de fiancé",c'est accepter le mal qu'il lui a fait.
Elle ne doit pas oublier que ce n'est qu'un homme rien de plus et qu'il ne vaut pas la moindre larme versée.
Bon courage à elle.

"Une illusion de moins, c'est une vérité en plus."
18 avril 2012 17:23
heee salam les filles, sinon ce que je peux proposer, c'est qu'elle fasse de la muscu et qu'elle boit de la méga-masse en même temps !! comme ca elle pourra régler ses 2 problèmes...

fini le problème de poids et elle peut péter le nez de son ex !!!

lol je rigole, jvoulais juste raconter n'importe quoi !!

Heee sinon bun tu peu lui dire à ta copine que si elle était restée dans le droit chemin, tout ca ne lui serait pas arrivé. Pour être dans cet état là, il faut vraiment qu'elle est fait/subit quelque chose de grave !!
Si tu te serrait préservée et fixée des limites bun à mon avis tu n'en serrait actuellement pas là!!
n
18 avril 2012 17:50
Citation
Yasminaa68 a écrit:
Vu son état psychologique et physique il faudrait mieux qu'elle consulte un psy ou qu'elle fasse un séjour dans un hôpital psychiatrique... Ce mot peut faire peur mais elle a besoin d'une aide 24h/24, de parler, d'être en sécurité, de reprendre des forces et de faire une parenthèse dans sa vie.
Je pense qu'il faut prévenir sa famille, plus elle sera entourée mieux ça sera. Il ne faut surtout pas rester seule.
Bon courage à ton ami, qu'Allah lui vienne en aide et Lui donne le courage de se relever
Salam alikoum,
Entièrement d'accord avec Yasminaa68.
Je serai toi, je me rensignerai sur des urgences psychatriques, il y en a dans tous les départements, tu peux regarder sur internet, puis en parler à sa famille même si elle t'en voudra, quand elle sortira inchallah de cette période noire elle t'en remerciera. Expliques bien la situation à sa famille sans non plus balancer tout ce qu'elle t'a confié concernant sa relation, ça ça doit rester qu'entre elle et toi, et elle avec son psy pour la comprendre. Il faut qu'elle soit suivie 24h/24 en ce moment afin d'éviter toute bêtise. Car seule sa famille peut la faire admettre dans un hôpital psychiatrique je pense, au moins le temps qu'elle reprenne des forces et qu'elle ait un professionnel qui l'aide avec probablement dans un premier temps une aide médicamentale.Le Maroc est une mauvaise idée car là bas elle sera "seule" et là elle ne peut pas s'en sortir seule.
Qu'Allah vienne en aide à ton amie. En tout cas,ça fait mal au coeur de voir à quel point certaines personnes peuvent faire du mal à d'autres sans se rendre compte des conséquences, surtout que lui il doit être trankil en train de faire sa vie.
T
18 avril 2012 18:11
C'est triste.....

Miskina...

Lah ihssen la3wn

Je ne suis pas tres fort pour remonter le moral aux gens......Donc je prefere m'abstenir au risque d'etre maladroit.

En revanche,ce que je peux faire,elle me donne juste son nom et son prenom....Je ramene 2,3 cassos avec moi,le genre hyper violant et on se lance dans une expedition punitive.On l'attrape et on le monte en l'air!

Violant

On lui fera tellement mal qu'apres ça il ira la voir en baissant les yeux,il bafouillera,il sera en sueur,il aura des palpitations et au final il en viendra meme a lui suplier de lui pardonner d'exister.

Non mais parce que les ptits gens comme ça qui s'octroie le droit de porter atteinte a de pauvre jeune fille toute pleine de bonne volontée,la seul chose qu'il merite,c'est de se faire humilier et de souffrir physiquement.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
L
18 avril 2012 18:25
si elle fait ca juste parce que je suppose quelle a couche avec son ex vraiment c est de la pure folie.

sorry mais une femme qui a cache son malheur aux autres ( assez forte pr ca) et qui n arrive pas a se controler pour une rupture que fera t elle le jour ou il y aura pire ds sa vie?

c est banal ms faut relativiser.

on ne connait pas ce quil s est passe entre eux donc on ne peut qu emettre des hypotheses.

j espere que pour elle ses prieres porteront ses fruits.
Elle devrait commencer par reconnaitre son etat devant un medecin

qu attends tu des yabis? une illumination? crois moi y en aura aucune.

chopes ta pote et hop a l hosto.
[center][color=#FF00CC]Ton regard est une prière.Tu règnes sur la nuit à la saison solaire.[/color] [url=http://www.youtube.com/watch?v=0vGTpUsjxNs]L'histoire d'un homme et la Lune[/url] Je ne réponds ni au mp ni aux demandes d'amitié...[/center]
L
18 avril 2012 21:50
Tout ca pour 1 homme??
Eh bein j'espère qu'il ne lui arrivera rien de pire,parce que la elle craint ton amie
Dis lui de se reveiller et que le monde est plein d'hommes plus ou moins biens
Et dis lui aussi que ce que son ex a entre les jambes,tous les hommes l'ont Heu
l
18 avril 2012 21:53
Salam aleykom
Tu devrais la persuader de se faire hospialiser car une extreme maigreur peut mener à l'arret cardiaque..Allah ichafiha.
k
18 avril 2012 21:57
Citation
La Paz a écrit:
Tout ca pour 1 homme??
Eh bein j'espère qu'il ne lui arrivera rien de pire,parce que la elle craint ton amie
Dis lui de se reveiller et que le monde est plein d'hommes plus ou moins biens
Et dis lui aussi que ce que son ex a entre les jambes,tous les hommes l'ont Heu
sincerement ma chere amie tu es tres forte et meme ta reponse .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook