Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imprtan svp aidé moi
s
6 décembre 2009 14:38
salam a tous aid mabrouk
je suis une jeune fille de 19 an et je sui avec un garcon de 21 ans, nous voulons faire le hallah car on est sur de nous mai nous avons un probleme car lui est encor ds les etudes et son pere (ki ne c pas ke nous somme ensemble ) ne veu pa kil se mari avan davoir fini c etude.
nous some sur de cela car avan kil soi avec moi il y a deu ans son pere na pa acepeter une fille, on ne c pa pk mai on pense a cela (o faite ki soi ds les etude).
de mon coté il ni a pa de souci ma mere et o couran et mon pere va lacepeter je le c, ke pouvon nou faire o jour doujourdui car si il en parle a son pere on a peur ke son pere refus san mm mavoir vu et ke nous ne pouvon jamai nous marié....
aidez moi svp
e
6 décembre 2009 14:47
attends un peu un peu de patience et fais les choses comme il le faut car vous avez toute la vie devant vous, t'as bien réflichi avec ta tete pas avec ton coeur car si vous faites le halal pour rendre vous rencontre licite et si tu tombe enceinte.?! et si son père vous vois un jour ou aprends la surprise ça sera la choc pour lui et aprés il va etre de ton côté tu va gâcher cette relation avec ton beau père et ta belle famille, vous restez amis à distance je sais que c dure surtout qu'on s'aime mais voir plus loin, je te parle comme une grande soeur
ça reste mon avis
allah i3awnak
6 décembre 2009 15:00
Oui tout a fait
attendez encore car tant qu'il n'a pas fini ses Etudes ses parent ne seront pas daccord...ce qui est logique,Moi mon fils jamais je serai ok qu'il se marie sans assurer son avenir....pas envie de le voir galerer en plus avoir une femme ou enfant a charge.

vous avez pensez comment vous allez vous payer le marriage,le logement,les factures, la nourriture,....??sachant que maintenent tout est cher et qu'il faut bosser a deux pour vivre correctement.

le marriage c'est un grande responsablité ma chérie ,qu'il ne faut pas prendre a la legere...tout ceux qui sont mariés te diront la meme choses.

faites les choses dans l'ordre, dabord les etudes, vous etes encore jeunes tout les deux .occupez vous essentiellement des etudes, trouver un travail stable,un logement et apres seulement parler marriage.
g
6 décembre 2009 15:17
Pourquoi, vous à 19 ans ne faites- vous pas d'étude?
Avez-vous un emploi?

Les études sont prioritaires...
s
6 décembre 2009 16:01
moi inchallah je passe mai concour biento pour taffé directemen apres je c tt sa mai deja jveu faire le hallah pour pa etre ds le haram car jpeu pa jveu pa etre sale mm sil ni a pa fournivcation.
apres g pa parler denfan car je c ke c bcp de responsabilité.... et on peu pa vivre encor ensemble car on termine no etude mai o moin ne plus etre ds le haram car on peu faire le hallah et je peu vivre chez moi tan ke mon mari et dacor je me sui renseigné
6 décembre 2009 19:02
apparament tu sembles Bien décidée ...nos avis ne serevent a rien puisque tu es convaincu que c'est la meilleur chose a faire.
si vous ne pouvez vraiment pas attendre et faire les choses comme il se doit, c'est Vous qui voyez .

Soit ça passe et c'est tant mieux pour vous ,soit vous gachez tout parceque vous n'etes pas patients. vous voulez faire vite , Bruler les étapes. ça serait dommage
s
6 décembre 2009 21:05
je c et jpense bcp a sa mai jveu vraimen pa etre ds le haram
a
6 décembre 2009 21:20
Citation
shala510 a écrit:
moi inchallah je passe mai concour biento pour taffé directemen apres je c tt sa mai deja jveu faire le hallah pour pa etre ds le haram car jpeu pa jveu pa etre sale mm sil ni a pa fournivcation.
apres g pa parler denfan car je c ke c bcp de responsabilité.... et on peu pa vivre encor ensemble car on termine no etude mai o moin ne plus etre ds le haram car on peu faire le hallah et je peu vivre chez moi tan ke mon mari et dacor je me sui renseigné

Tu as tout a fait raison de ne pas vouloir etre dans le Haram !
Et ta motivation en sera récompensé incha Allah !
Rien ne vous empeche d'etre marié et que lui finisse ces études ! et le jour ou il aura les moyens vous emménagés !
Fonce ! il ne vous reste plus qu'a aller voir le pere de ton futur mari !
u
6 décembre 2009 21:22
Salam

Si c'est pour la religion, et ne pas être dans le hram alors avance cet argument !

Je pense que ton ami, devrait en premier lieu en parler à sa mère, tater le terrain, et puis peut être mettre en relation les deux mamans

Puis après si la maman voit que tu es une fille "bien" pour son fils, elle en parle à son mari, avec le fils déjà un looooooooooooong chemin aura été fait !

Et tu vois qu'est ce que ca donne

Bon sinon il reste combien de temps avant la fin de ces études ?

Si c'est 1 an ou 2 an tu peux patienter, je pense au lieu de tout précipiter !

ps: c'est un don juan ton mec, il y a 2 ans une nana voulais se marier, mais son père n'a pas voulu, encore heureux, à 19 ans il meme pas eu le temps de murir bon sang
6 décembre 2009 21:53
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
shala510 a écrit:
moi inchallah je passe mai concour biento pour taffé directemen apres je c tt sa mai deja jveu faire le hallah pour pa etre ds le haram car jpeu pa jveu pa etre sale mm sil ni a pa fournivcation.
apres g pa parler denfan car je c ke c bcp de responsabilité.... et on peu pa vivre encor ensemble car on termine no etude mai o moin ne plus etre ds le haram car on peu faire le hallah et je peu vivre chez moi tan ke mon mari et dacor je me sui renseigné

Tu as tout a fait raison de ne pas vouloir etre dans le Haram !
Et ta motivation en sera récompensé incha Allah !
Rien ne vous empeche d'etre marié et que lui finisse ces études ! et le jour ou il aura les moyens vous emménagés !
Fonce ! il ne vous reste plus qu'a aller voir le pere de ton futur mari !

salem Notre conseiller conjugal smiling smiley

j'apprécie en général les conseils que tu donnes au posteuses ,par contre la je suis pas totalement daccord avec toi.
On voie tres bien que c'est pas la motivation qui leur manque....mais ça ne dépand malheureusement pas que de eux .ils s'agit essentiellement de l'accord des parent. et ça je peux te dire que y'a plus de chance a ce que les parent (au garçon) refusent.

Il sufit de se metre a leur place, vous allez accepter que votre enfant qui n'a meme pas fini ses etudes s'engage sans avoir assurer son avenir en premier ???? Moi en tant que maman c'est claire est net je rufuserai .

a la limite faire des fiançaille ,mais pas d'engagement tant que c'est les parent qui l'entretiennent.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/09 21:59 par BerberoBretonne.
a
6 décembre 2009 22:19
Citation
BerberoBretonne a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
shala510 a écrit:
moi inchallah je passe mai concour biento pour taffé directemen apres je c tt sa mai deja jveu faire le hallah pour pa etre ds le haram car jpeu pa jveu pa etre sale mm sil ni a pa fournivcation.
apres g pa parler denfan car je c ke c bcp de responsabilité.... et on peu pa vivre encor ensemble car on termine no etude mai o moin ne plus etre ds le haram car on peu faire le hallah et je peu vivre chez moi tan ke mon mari et dacor je me sui renseigné

Tu as tout a fait raison de ne pas vouloir etre dans le Haram !
Et ta motivation en sera récompensé incha Allah !
Rien ne vous empeche d'etre marié et que lui finisse ces études ! et le jour ou il aura les moyens vous emménagés !
Fonce ! il ne vous reste plus qu'a aller voir le pere de ton futur mari !

salem Notre conseiller conjugal smiling smiley

j'apprécie en général les conseils que tu donnes au posteuses ,par contre la je suis pas totalement daccord avec toi.
On voie tres bien que c'est pas la motivation qui leur manque....mais ça ne dépand malheureusement pas que de eux .ils s'agit essentiellement de l'accord des parent. et ça je peux te dire que y'a plus de chance a ce que les parent (au garçon) refusent.

Il sufit de se metre a leur place, vous allez accepter que votre enfant qui n'a meme pas fini ses etudes s'engage sans avoir assurer son avenir en premier ???? Moi en tant que maman c'est claire est net je rufuserai .

a la limite faire des fiançaille ,mais pas d'engagement tant que c'est les parent qui l'entretiennent.

Salam 3aleykoum
conseiller conjugale !!perplexe cela fait longtemps que j'ai ce titre ?ptdr
Cette jeune fille cherche la vois du halal , je ne peux que la motiver dans ce sens , apres bien sur qu'il y a aussi l'avis des parents qui compte !
Si ceux-ci sont d'accord le problème est réglé sinon....ils doivent cesser de se fréquenter a la mode occidentale si c'est la cas , et pour lui ne la voir que chez ces parents ou bien avec un mahram !
faire des fiançailles ne " halalise" pas pour autant la relation .
z
6 décembre 2009 22:29
marie toi civilement à la mairie si tu veux pas de haram , vous serez ainsi unis par les liens sacrés du mariage par un livret de famille

à moins que tu ne veuilles un mariage religieux pour pouvoir "consommer" et là faut pas t'étonner si tu es chez toi et que ton mari sorte avec ses copains car je trouve que c'est jeune pour se marier perso !

fais des simples fianciailles et reste à terminer tes études tranquillement après tu pourras te marier

ps : à 19 ans quel type de concours veux tu passer qui te permette d'accédr un emploi car à cet age les seuls concours sont prolongés par des années d études à moins que ce soit de la fonction publique accessible sans diplome ou brevet ??

bonne continuation
7 décembre 2009 00:12
Abouhamza75 Non c'est nouveau tu l'a bien mérité mon frère Clap ptdr
sinon les fiançaille ça "halalise" pas mais au moins ils peuvent se voir chez leurs familles , pas obligés qu'ils se cachent et donc moins de risque de tombé dans le "haram" .

Si ils s'aiment vraiment et se respectent l'un l'autre donc pas de soucis ,ils sauront les limites a ne pas franchir avant le mariage,en meme temps ils sont officiellement ensemble.
s
7 décembre 2009 20:53
tout dabor merci pour vos avis car sa me touche vraimen ke vous etes la pour maidé

pour repondre a abouhamza75
merci car tu compren bien ce ke je veu et sa maide vraimen tu na pa tor, car ma vie inchallah sera ke ds le hallah o fur et a mesur davancé ds ce bas monde

pour repondre a marocaine999
il termine c etude ds 3an 4 an et je ne mimagine pa le voir ts ce tem en pratikan hmd la religion et en fezan koi a coté (je parle de bisous et ke je soi ds c bras alor ke c pa bien )

pour repondre a BerberoBretonne
oui tu na pa tor je me mé a la place d c paren c vrai ke c dure mai tu ne voudrai pa pluto ke ton fils soi ds le hallah ke ds le haram.....?
le mariage né pa un frein o mariage ? car il y a koi ki changerai apar etre ds le hallah car je serai ché moi le tem ke nou terminion ts les deu et trouvon un apartemen inchallah ?
malgre ke nou avon un enorme respcet lun enver lotre cela ne suffi pa car allah ne va pa nou jugé sur le respect ke nou avon eu lun enver lotre mai pluto par notre comportemen en aten ds le haram

pour repondre a zineatlassi
je ne veu pa mtn un mariage a la mari car je né pa besoin de cela car dune par c lui jen sui sur, et il y a tro de charge kan tu est considérai come marier a létat civil et dotre part car le hallah et plus importan kun papier prouvan ke nous somme marié
car la c o pres d'allah
moi je veu etre auxilliaire puericulture et apres inchallah par la suite etre puericultrice
E
7 décembre 2009 21:14
Citation
shala510

pour repondre a zineatlassi
je ne veu pa mtn un mariage a la mari car je né pa besoin de cela car dune par c lui jen sui sur, et il y a tro de charge kan tu est considérai come marier a létat civil et dotre part car le hallah et plus importan kun papier prouvan ke nous somme marié
car la c o pres d'allah
moi je veu etre auxilliaire puericulture et apres inchallah par la suite etre puericultrice[/quote a écrit:

Salam, En France la mairie est obligatoire avec le 3aqd ezzawaje ( je ne sais pas dans quel pays tu vis), en tout cas en France a cause de tous les abus, la mairie est une obligation au 3aqd, un imam qui ferait l'acte n'est pas valide et serait dans l'illegalité.
DOnc l'un s'accompagne de l'autre.
s
7 décembre 2009 21:24
oui je c mai cela mai par faire, c pour ca ke je né pa di ke je naller jamai me martier a la mairi..... inchllah plutar car je le veu aussi mai je me di ke le hallah c importan plu importan ke cela
apres c etude la on fixera une date mai ya d iman ki acapte encor cela car ma couzine la fai ya pa lonten
a
7 décembre 2009 21:25
Citation
shala510 a écrit:
tout dabor merci pour vos avis car sa me touche vraimen ke vous etes la pour maidé

pour repondre a abouhamza75
merci car tu compren bien ce ke je veu et sa maide vraimen tu na pa tor, car ma vie inchallah sera ke ds le hallah o fur et a mesur davancé ds ce bas monde

pour repondre a marocaine999
il termine c etude ds 3an 4 an et je ne mimagine pa le voir ts ce tem en pratikan hmd la religion et en fezan koi a coté (je parle de bisous et ke je soi ds c bras alor ke c pa bien )

pour repondre a BerberoBretonne
oui tu na pa tor je me mé a la place d c paren c vrai ke c dure mai tu ne voudrai pa pluto ke ton fils soi ds le hallah ke ds le haram.....?
le mariage né pa un frein o mariage ? car il y a koi ki changerai apar etre ds le hallah car je serai ché moi le tem ke nou terminion ts les deu et trouvon un apartemen inchallah ?
malgre ke nou avon un enorme respcet lun enver lotre cela ne suffi pa car allah ne va pa nou jugé sur le respect ke nou avon eu lun enver lotre mai pluto par notre comportemen en aten ds le haram

pour repondre a zineatlassi
je ne veu pa mtn un mariage a la mari car je né pa besoin de cela car dune par c lui jen sui sur, et il y a tro de charge kan tu est considérai come marier a létat civil et dotre part car le hallah et plus importan kun papier prouvan ke nous somme marié
car la c o pres d'allah
moi je veu etre auxilliaire puericulture et apres inchallah par la suite etre puericultrice

Je te dirais tout simplement qu'Allah te facilite dans la voie du halal et de son enseignement, a toi ainsi qu'a tous les musulmans.
E
8 décembre 2009 17:22
Citation
shala510 a écrit:
oui je c mai cela mai par faire, c pour ca ke je né pa di ke je naller jamai me martier a la mairi..... inchllah plutar car je le veu aussi mai je me di ke le hallah c importan plu importan ke cela
apres c etude la on fixera une date mai ya d iman ki acapte encor cela car ma couzine la fai ya pa lonten
Salam,
les imams sont dans l'obligation de te demander le rdv a la mairie au min avant de faire le 3aqd ezzawaje, donc tu peux pas le faire plus tard, la mairie mais en meme temps, c'est une obligation en France et une condition de validité( comme je lai deja dis a cause de tous les abus).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook