Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imprimante Laser ou Jet D'encre. Que choisir ?
O
14 décembre 2015 15:02
Salam3alaykoum

Je suis perdue ! Je ne sais pas quoi choisir.

Quelqu'un est suffisemment connaisseur pour m'aider dans mon choix ?

Je suis pas quelqu'un qui imprime énormément mais je souhaite une imprimante bien économique.

Mon budget pour l'imprimante est jusqu'à 50€ (avec dépassement de 4€ pas +)
Mon budget cartouche est 40€ maximum (et encore là c'est déjà énorme)

J'ai acheté une Jet d'encre la Canon MG2950S mais en voyant les prix de la cartouche je me suis dit que c'est de l'arnaque (30€ les 2)

J'ai donc regardé les imprimante laser j'en ai trouvé des pas cher sur cdiscount à 40€ voir 55€ multifonction monochrome (ça ne me dérange pas). Leur toner coute dans les alentours de 30€ aussi mais pour 6000 pages pour certaines.

Les marques sont généralement :: Ricoh, Lexmark, Brother.

J'ai fait un tour sur le boncoin et j'ai trouvé une imprimante (toujours disponible, la personne à répondu à l'instant) Samsung laser 3 en 1, les toner sont : MLT-D103S (1 500 pages) / MLT-D103L (2 500 pages)

l'imprimante est au prix de 35€

Je ne sais pas si ça vaut le coup.

J'ai peur de faire une erreur en achetant une qui finalement me ruinera...

Comme je disais au début, je n'imprime pas + que ça, juste quelques documents parfois ou des photocopies personnelles parce que c'est cher moi.

Moi ce dont j'ai peur avec une imprimante c'est quand les cartouches sechent.. vu que je n'utilise pas beaucoup l'imprimante, je suis sure qu'elle sechera souvent et qu'elle me ruinera la jet d'encre...

Qu'en pensez-vous, y a t il des connaisseurs ?
O
14 décembre 2015 15:33
up up up

s'il vous plaiiit !!
O
14 décembre 2015 15:45
je galère à trouver depuis 8h du matin je suis sur le pc !!! crying( crying( crying(

crying(
14 décembre 2015 17:34
Oum-Souleymane

salam

avant d'acheter une imprimante voir les prix de l'encre

Brother dcp 195 coute 60eur neuf avec ancre
[www.ldlc.com]
O
14 décembre 2015 20:35
Elle n'est plus en vente celle que tu m'as dit...
14 décembre 2015 21:25
Oum-Souleymane

donne au vendeur 15eur grinning smiley

[www.leboncoin.fr]
O
15 décembre 2015 14:30
Je susi de toulouse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis toujours indecise sur le choix de l'imprimante. On m'a dit de prendre plutôt une hp...

Je sais pas faire de choix !!!!!!!!!!
16 décembre 2015 17:38
Oum-Souleymane, pour le jet d'encre ou la couleur, c'est un calcul simple à faire en fonction de ton budget et de quantité de feuille que tu vas imprimer.

Le jet d'encre, c'est moins cher, mais plus cher à la page. Si tu dois imprimer 30 pages par mois environ. Tu prends un jeu d'encre.

Si tu as un budget aisé, tu prends la laser.

Si tu dois beaucoup imprimer... C'est pas bête de penser au laser. Les cartouches ont une meilleure capacité et tu gaspille moins d'encre avec le laser.

Dis toi que le prix c'est environ 3centimes pour une page au laser. Et 10 centimes pour une page jet d'encre.

Ca peut varier d'une machine à une autre.

Sinon... Oui, HP, c'est bien.

Pense à la disponibilité des cartouches.

Et mon conseil, si tu es en France, c'est d'appeler SOS cartouche ou un chargeur de cartouches, et de leur dire quelle est la cartouche qui leur poser le moins de problémes.

Voilà...
O
17 décembre 2015 22:16
Salam3alaykoum

Merci LeMask j'ai prit la HP, j'aurai du lire avant concernant les rechargeurs de cartouche...

Pas grave.


Citation
LeMask a écrit:
Oum-Souleymane, pour le jet d'encre ou la couleur, c'est un calcul simple à faire en fonction de ton budget et de quantité de feuille que tu vas imprimer.

Le jet d'encre, c'est moins cher, mais plus cher à la page. Si tu dois imprimer 30 pages par mois environ. Tu prends un jeu d'encre.

Si tu as un budget aisé, tu prends la laser.

Si tu dois beaucoup imprimer... C'est pas bête de penser au laser. Les cartouches ont une meilleure capacité et tu gaspille moins d'encre avec le laser.

Dis toi que le prix c'est environ 3centimes pour une page au laser. Et 10 centimes pour une page jet d'encre.

Ca peut varier d'une machine à une autre.

Sinon... Oui, HP, c'est bien.

Pense à la disponibilité des cartouches.

Et mon conseil, si tu es en France, c'est d'appeler SOS cartouche ou un chargeur de cartouches, et de leur dire quelle est la cartouche qui leur poser le moins de problémes.

Voilà...
m
20 décembre 2015 14:03
si tu es professionnel et que tu imprime pléthore de feuille, prend la laser
sinon la jet d'encre.
O
20 décembre 2015 20:32
finalement j'ai prit la laser, j'imprime pas enormement de feuilles, mais dans tout les cas c'est plus économique
Citation
alqarawi31 a écrit:
si tu es professionnel et que tu imprime pléthore de feuille, prend la laser
sinon la jet d'encre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook