Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Imprimante à jet d'encre ou laser
12 juillet 2017 12:56
Hello les geek et geekettes

Votre imprimante est à jet d'encre ou laser ? Quelle est votre préférence ? Pourquoi?

En vous remerciant
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
12 juillet 2017 13:03
Laser

C'est plus cher à l'achat mais ça dure plus longtemps, t'es tranquille quelques années. Avec une jet d'encore, il faut changer les cartouches régulièrement, et ça fait cher au bout du compte;

L'impression au laser est de meilleure qualité, et si tu mouille la feuille, il n'y a pas de coulée d'encre.

winking smiley
J
12 juillet 2017 13:08
Au domicile c'est une jet d'encre parce que je m'en sers pas très souvent et que la qualité n'est pas hyper importante. Au boulot c'est une laser, meilleure qualité d'impression, rapidité et durée de vie

Si tu veux investir dans une imprimante pour usage occasionnel, jet d'encre te conviendra, mais si c'est pour un usage professionnel, je te conseille laser parce que la qualité de tes impressions c'est aussi ton image de marque

Dans l'entreprise pour une laser, si tu n'as pas envie d'investir trop cher, passe par une société qui te facturera à l'impression réalisée en te laissant une machine et en te fournissant les consommables (toners, tambour...). Cela t'évite une grosse dépense et comptablement parlant tu le passes en crédit bail/leasing/location longue durée, ça te fait une petite économie dans le bilan de fin d'année

J'espère avoir pu t'aider, choisis bien smiling smiley
12 juillet 2017 13:55
Question bête

Une laser a tout de même besoin de cartouches d'encre n'est-ce pas ? perplexe
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
b
12 juillet 2017 14:11
@poussière
il s'agit de toner, et ça dure quand même plus longtemps que les cartouches
J
12 juillet 2017 14:11
C'est pas une question bête mais elle fait sourire quand même smiling smiley

Oui, elle a besoin de cartouches mais ce sont des Toners plus gros et plus chers. Jette un oeil sur [www.toner.fr] par exemple tu verras Toner Laser et Jet D'Encre à côté, tu noteras les différences de capacité et prix

Note aussi qu'une laser a besoin d'autres consommables : tambour, truc de fusion (j'ai oublié le nom), voire d'autres pièces selon le modèle. C'est pour ça que si tu peux l'acheter par un leaser qui te fournira toner et accessoires gratuitement en te facturant les impressions uniquement, tu évites des prises de tête (stock, SAV, commandes de consommables...)
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Question bête

Une laser a tout de même besoin de cartouches d'encre n'est-ce pas ? perplexe
M
12 juillet 2017 16:49
Salam 'alaykoum,

Imprimante à jet d'encre car moins cher à l'achat mais il est vrai que le prix des cartouches d'encre est assez onéreux. Alors perso j'achète des packs XXL sur Cdiscount. C'est moins cher qu'en magasin et pour environ le même prix tu as une plus grande quantité.
L'an dernier j'ai acheté un pack de 4 cartouches d'encres XXL et je n'ai même pas encore fini la première.
En fait tout dépend de ton utilisation et à quelle fréquence tu comptes utiliser ton imprimante. Moi je l'utilise essentiellement pour la paperasse (photocopie, papiers administratifs etc..) et pour mes exposés etc...

A toi de voir quels seront tes besoins pour faire le meilleur choix smiling smiley


wa salam 'alaykoum
12 juillet 2017 21:01
Combien coûte le pack environ ?

Merci pour ces précisions en tout cas. smiling smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

Imprimante à jet d'encre car moins cher à l'achat mais il est vrai que le prix des cartouches d'encre est assez onéreux. Alors perso j'achète des packs XXL sur Cdiscount. C'est moins cher qu'en magasin et pour environ le même prix tu as une plus grande quantité.
L'an dernier j'ai acheté un pack de 4 cartouches d'encres XXL et je n'ai même pas encore fini la première.
En fait tout dépend de ton utilisation et à quelle fréquence tu comptes utiliser ton imprimante. Moi je l'utilise essentiellement pour la paperasse (photocopie, papiers administratifs etc..) et pour mes exposés etc...

A toi de voir quels seront tes besoins pour faire le meilleur choix smiling smiley


wa salam 'alaykoum
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
13 juillet 2017 17:57
salam 'alaykoum,

Je l'ai acheté pour 7,89 euros l'an dernier et j'ai vu que cette offre était encore disponible sur le site? C'est une très bonne affaire smiling smiley

Pack 4x HP 364 XL cartouche noire

Vérifié bien la compatibilité avec ton imprimante. Perso j'ai une HP deskjet 3524 tout en un.


Avec plaisir smiling smiley


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Combien coûte le pack environ ?

Merci pour ces précisions en tout cas. smiling smiley
19 juillet 2017 03:48
y' aussi une chose que tout le monde oublie c'est au niveau document officiel on exige le laser acr les documents sont préservé presque a vie. il est interdit d’imprimé les document officiel avec de l'encre a jet d'encre car il va a longue disparaitre a moins qu'ils utilisent des encres spéciaux dite ''pigments et la aussi y'a un probleme de coulé

dans la serie jet d'encre sachez qu'il existe deux technologie
Epson d'un coté et Canon HP de l'autre.. dernièrement Canon a rattrapé Epson en qualité d'encre. les cartouche sont redevenue moins chere et la qualité photo presque parfaite.
il ont installé une tête détachable en cas de bouchage on peut retirer la tete d'impression et la déboucher ce qui est impossible chez Epson si la tete se bouche a long terme par non utilisation l'encre va se dessécher et faire par boucher la tête l'imprimante redevient irrécupérable

pour les professionnel Epson et Canon ont lancé des imprimante a réservoir Tank eco plus chère a l'achat 200 euro mais on a un réservoir de 100 ml d'encre de quoi imprimé 50.000 page c'est a dire 25000 en recto verso donc 200 romans format poche...

pour les laser couleur je crois qu'un jours ils vont battre définitivement les jet d'encre j'ai essayé une Canon Isensys7080 c'est extraordinaire et son prix n'est pas chère a l’achat moins de 200 euro..elle est très lourde donc le mécanisme qui tire les papier est robuste car souvent on oublie que les jet d'encre sont en plastique il se fatigue trop vite niveau entrainement papier ils se bourrent tre vite et pour retirer un papier chez Epson il faut tout démonter et comme ya pas de vis il presque difficile de faire l'entretient sans casser une pièce plastique ou déchirer une nappe qui sont partout présente

globalement si vous ne faite de rare impression comme une femme au foyer pour imprimer des foto albums faut investire dans une Canon serie prixma

pour l'administration une laser c'est obligatoire

pour l’école étudiant photocopie université cours etc une ecotank de canon brother ou epson je prefere Epson car leurs technologie est base de tete Piezo elle accepte tous les type d'encre sauf que leues est non amovible. canon ne donne aucune référence sur la tete installé il me semble si vous allez boucher une tete ce n'est facile de trouver sa référence ou son équivalence donc il faut chercher un autre model comme la serie IP7000 moins chere a l'achat 100 euro mais l'avantage leurs cartouches sont remplissable et meme a l'achat les cartouche la serie de 5 cartouche le prix ne dépasse pas les 10 euro..et en plus ces imprimante imprime sur les CD directement..

je pense que Canon ces derniers temps est entrain d’innover ils vont battre Epson..

si Canon lance des encres bouteille de 50 ml avec cartouche rechargeable..elle va attirer les clients car son encre est extraordinaire surtout si elle fait des encre pigmentaire pour impression sur tissu ...

je crois a l'avenir le monde va abandonner le format A4 pour un format plus petit format poche.
les imprimante seront de petite taille et le laser couleur va etre dans tous les foyers .c'est adire si vous voulez imprimé sur A4
20 juillet 2017 17:32
salam,

ma petite contribution...

J'ai une laser HP, j'ai mis à la cave ma super Canon qui imprime des photos à jet d'encre, comme j'ai besoin d'imprimer, de scanner et de photocopier, je me suis orienté vers une imprimante noir et blanc, HP pour moi et une 100aines d'euros, et des cartouches (toner) premier prix qui me suffise (30€) pour le travail demandé et remplacent les belles impressions couleurs qui faisait souffrir mon portefeuille...

ou salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook