Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impressions des habitants de Gaza
h
6 janvier 2009 20:16
"J'ai toujours été contre les roquettes. Non pas parce que je suis contre la résistance, mais parce que la réaction israélienne est toujours plus meurtrière et destructrice", confie un Gazaoui.

"Nos roquettes suscitent la panique ou tuent une personne. Leurs missiles et leurs bombes fauchent des familles entières et détruisent des immeubles", fait valoir ce Gazaoui, qui ne veut pas décliner son nom de crainte de représailles du Hamas.

"J'exhorte le Hamas à cesser les tirs de roquettes. Ils ne vont pas vaincre Israël aujourd'hui. Il pourront le faire une autre fois. Ils doivent mieux se préparer", déclare une mère palestinienne, en rendant visite à l'hôpital à son fils blessé.

Elle, non plus, ne tient pas à fournir son identité complète, se présentant simplement comme "Oum Mohamed".

Tout en se disant conscient que les tirs du Hamas ne leur rapportent rien de bon, nombre de Gazaouis sont quand même fiers que leurs combattants aient mis au point une arme qui perturbe à ce point Israël.

Après les pierres de la première intifada, les attentats suicide de la seconde, rendus plus compliqués par le blocus strict imposé à Gaza, les roquettes apparaissent comme l'arme de choix de la poursuite de la lutte.

"Les roquettes terrorisent les Israéliens", se réjouit Hani, 25 ans. "Citez-moi un Etat arabe qui ait jamais tiré dans l'histoire un missile sur Ashdod ou Yvaneh, en dehors de l'Irak.

"Même si Gaza était rayé de la carte, il sera écrit en lettres d'or dans l'Histoire que quelques milliers de Gazaouis ont tenu tête à la plus puissante armée du Moyen-Orient", s'enthousiasme-t-il.

Même les Palestiniens doutant des effets positifs des tirs applaudissent aux exploits des artilleurs islamistes.

Sous le sceau de l'anonymat, un homme rêve déjà aux stades suivants : ""J'aimerais qu'on ait l'arme nucléaire, pour la larguer sur Tel Aviv." »

Source : REUTERS
a
6 janvier 2009 20:21
"Même si Gaza était rayé de la carte, il sera écrit en lettres d'or dans l'Histoire que quelques milliers de Gazaouis ont tenu tête à la plus puissante armée du Moyen-Orient", s'enthousiasme-t-il.



arretez avec ça puissante de rien du tout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook