Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impressionante ! À 19 ans elle a tout compris !
L
15 août 2019 20:50
Holà !

Dans la continuité de l’immobilier.

Je viens de tomber sur cette petite interview de Penda. 19 ans, qui s’exprime extrêmement bien, souriante, charmante, et surtout.. INTELLIGENTE.

J’ai tjrs voulu faire ça. Mais avec mes études le CDI pr l’instant c’est pas possible ^^

Bref vidéo intéressante.

Je trouve que l’achat de biens immobiliers c’est un vrai business, très lucratif !

Je vous laisse le lien

[youtu.be]
15 août 2019 21:01
Ouais sauf quand on veut pas faire de crédit.
16
15 août 2019 21:03
Haha, méfie-toi, ils veulent juste te faire payer leur formation. Des gens comme ça pullulent dans tout les domaines.

Aussi, investir dans l’optique de louer c’est une responsabilité. Il faut avoir des candidats, et qu’ils correspondent aux critères de ton assurance loyer impayé. Tu dois aussi prendre en charge ton bien régulièrement en terme de normes.

J’ai des amis dont c’est le travail et qui gagnent bien leurs vies, mais y a rien de magique, ils entretiennent leurs logements eux-mêmes, ils passent des week-end à faire le nécessaire.

L’erreur ou l’accident est payé cache. T’imagines pas le nombre de proprios avec un dossier de surendettement.

Pour se faire de la tune y a plus simple.
L
15 août 2019 21:06
Y’a plus simple ??

Mdrr je suis pas conne bon sang shokobon ! Tu me prends pr qui wesh

J’ai cramé des le debut que le mec voulait vendre son truc.

Une sorte de placement de produit.

Suaf que son « produit » il peut se le carrer ou je pense.
J’ai une soeur qui peut tres bien me conseiller puisqu’elle a effectué son premier achat à 19 ans aussi ^^

Pr l’instant ca m’interesse pas. Et pas besoin d’une formation lol

Mtn parle moi du truc plus simple grinning smiley

Jsuis une feneasse
Citation
Schokobon a écrit:
Haha, méfie-toi, ils veulent juste te faire payer leur formation. Des gens comme ça pullulent dans tout les domaines.

Aussi, investir dans l’optique de louer c’est une responsabilité. Il faut avoir des candidats, et qu’ils correspondent aux critères de ton assurance loyer impayé. Tu dois aussi prendre en charge ton bien régulièrement en terme de normes.

J’ai des amis dont c’est le travail et qui gagnent bien leurs vies, mais y a rien de magique, ils entretiennent leurs logements eux-mêmes, ils passent des week-end à faire le nécessaire.

L’erreur ou l’accident est payé cache. T’imagines pas le nombre de proprios avec un dossier de surendettement.

Pour se faire de la tune y a plus simple.
L
15 août 2019 21:07
Bah tu fais ce que tu veux ^^

Jsuis pas là pr parler du credit. Je sais pas trop encore comment me positionner sur la chose.

Chez moi on m’a jamais parlé de riba. Tout le monde emprunte oklm sans pression Heu

J’ai appris ce mot ici ^^
Citation
Linconnue* a écrit:
Ouais sauf quand on veut pas faire de crédit.
15 août 2019 21:12
C'etait pas une attaque ni même un rappel religieux. Je parlais de moi.
La même dans ma famille et pourtant j'ai toujours su que je ne le ferai jamais.
J'rentre pas dans les details car pas envie de faire des rappels mais ce genre de reussite ne m'impressione pas vraiment.

Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Bah tu fais ce que tu veux ^^

Jsuis pas là pr parler du credit. Je sais pas trop encore comment me positionner sur la chose.

Chez moi on m’a jamais parlé de riba. Tout le monde emprunte oklm sans pression Heu

J’ai appris ce mot ici ^^
L
15 août 2019 21:15
Vas y je t’en prie. Je t’ecoute. Un rappel est tjrs bon à prendre. Il faut savoir se montrer modeste face au rappel ^^
Citation
Linconnue* a écrit:
C'etait pas une attaque ni même un rappel religieux. Je parlais de moi.
La même dans ma famille et pourtant j'ai toujours su que je ne le ferai jamais.
J'rentre pas dans les details car pas envie de faire des rappels mais ce genre de reussite ne m'impressione pas vraiment.
15 août 2019 21:18
Je voulais juste dire que c'est un pêcher très très grave.
Je suis pas la personne la plus pratiquante sur terre hein mais vu la gravité du pêcher, je préfère trouver un truc a taux zéro ou économiser.

Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Vas y je t’en prie. Je t’ecoute. Un rappel est tjrs bon à prendre. Il faut savoir se montrer modeste face au rappel ^^
L
15 août 2019 21:20
C’est quoi les paroles exactes pour dire que cest un pêcher ?

Les termes exactes et les explications ?

NB: mdr faut economiser tte sa vie et meme comme ca on a du faire un credit ?
Citation
Linconnue* a écrit:
Je voulais juste dire que c'est un pêcher très très grave.
Je suis pas la personne la plus pratiquante sur terre hein mais vu la gravité du pêcher, je préfère trouver un truc a taux zéro ou économiser.
15 août 2019 21:26
« Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Coran sourate 2, versets 278-279


Citation
Miss Match ^^ a écrit:
C’est quoi les paroles exactes pour dire que cest un pêcher ?

Les termes exactes et les explications ?

NB: mdr faut economiser tte sa vie et meme comme ca on a du faire un credit ?
L
15 août 2019 21:38
barakAllahou fik

Mais le terme en lui même que je ne comprends pas ? C quoi exactement riba ? Credit usuaire ca veut dire quoi wesh ?

Je comprends pas qu’il y ait autant de gens qui declarent la guerre à Allah et son messager si c vrmt haram perplexe

Citation
Linconnue* a écrit:
« Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Coran sourate 2, versets 278-279
15 août 2019 21:44
On prete un bien et on exige de le rendre avec un surplus c'est ca riba
L
15 août 2019 21:46
ouais mais moi ca me derange pas

Faut bien qu’ils gagnent qqch dans lnhistoire la banque

Sinn ca leur servirait à quoi de preter « gratuitement » perplexe

Citation
شبيك لبيك a écrit:
On prete un bien et on exige de le rendre avec un surplus c'est ca riba
r
15 août 2019 21:51
Oui mais le riba c'est le prêteur qui va le toucher pas nous celui qui emprunt
L
15 août 2019 21:52
Donc c pas nous qui sommes dans le haram ? grinning smiley
Citation
ryuetken a écrit:
Oui mais le riba c'est le prêteur qui va le toucher pas nous celui qui emprunt
r
15 août 2019 21:53
Pour moi cest cela mais à confirmer
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Donc c pas nous qui sommes dans le haram ? grinning smiley
15 août 2019 21:54
“Le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a maudit celui qui se nourrit d’usure, celui qui la fournit, celui qui l’écrit et ceux qui en témoignent en disant qu’ils sont tous pareils. »
Sens d’un hadith rapporté Mouslim dans son Sahih, 1 598 "
Citation
ryuetken a écrit:
Oui mais le riba c'est le prêteur qui va le toucher pas nous celui qui emprunt
المباتة للشر ولا طعام عكاس
L
15 août 2019 21:54
j’attends frerdo ou qqun dans ce gout là

grinning smiley

Merci de vous presenter à l’accueil les gars !

Merci

Citation
ryuetken a écrit:
Pour moi cest cela mais à confirmer
15 août 2019 21:57
Riba = lfadl w lziyada
k
15 août 2019 21:58
t'ose pas forniquer deja, alors que l'usure est aussi grave que fourniquer avec ca propre mere c'est donc un grand peche.
oui beaucoup le fonr ils sont ignorant sur la lourdeur de ce pecher, ce n'est pas une excuse pour se laisser influencer par le pecher des autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook