Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impressionant soubhanallah
I
Ima
17 avril 2004 22:31
Salam aleikoum,

Regardez cette image impressionante soubhana' allah.


[www.al-waha.net]

qu'en pensez vous? trouvez vous que cela se rapporte a ce verset du Coran?



{Il dit : "O mon peuple, il n'y a point de sottise en moi; mais je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers. Je vous communique les messages de mon Seigneur, et je suis pour vous un conseiller digne de confiance. Quoi ! Vous vous étonnez qu'un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu'il vous avertisse ? Et rappelez-vous quand Il vous a fait succéder au peuple de Noé, et qu'Il accrut votre corps en hauteur (et puissance). Eh bien, rappelez-vous les bienfaits d'Allah afin que vous réussissiez.} (7/67-69)

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
j
17 avril 2004 22:51
c une vraie photo ???
I
Ima
17 avril 2004 22:57
salam aleikoum,

Allah oua alam. Mais cela a en efet tout l'air d'une vraie.

Il parait d'ailleurs que Adam (psl) mesurait 30 mètres ou 30 coudées de haut. J'ai vu ça sur un autre site.

Allah oua alam

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
17 avril 2004 23:26
Je doute fort que la photo soit vrai car sinon ca aurait ete dans les news partout.

Mais il est fort probabl que des geants ont exister. Le verset suivant va dans ce sens aussi :
Al-Baqara - 2.247. Et leur prophète leur dit : “Voici qu'Allah vous a envoyé talout pour roi.” Ils dirent : “Comment régnerait-il sur nous ? Nous avons plus de droit que lui à la royauté. On ne lui a même pas prodigué beaucoup de richesses ! ” Il dit : “Allah, vraiment l'a élu sur vous, et a accru sa part quant au savoir et à la condition physique.” - Et Allah alloue Son pouvoir à qui Il veut. Allah a la grâce immense et Il est Omniscient.

talout vient du toul qui veut dire longeur en Arabe.

D'un point de vue scientifique rien n'empeche un etre humain d'etre un geant car c'est relatif. En fait le savant francais Poincare a imaginer l'experience suivante : Imaginez que vous allez dormir le soir et que pendant que vous dormiez toutes les longeurs sont multiplier par un faceur de 10. Ce qui veut dire votre lit, vos mains, vos yeux, votre pc, la cuisine, le miroir, tout est agrandi par facteur de 10. Allez vous rendre compte du changement? La reponse est non meme si dans le monde apres votre reveil vous etes un geant par rapport au monde avant que vous dormiez....
f
18 avril 2004 11:35
J'ai vue un squelette c'est bien cette image Ima dont tu parle?
w
18 avril 2004 12:04
salam**


soubhanalah !! c surprenant!!

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
I
Ima
18 avril 2004 13:09
salam aleikoum,

tout à fait Fatiha c'est bien de celle ci.

mdlazreg que penses tu du verset que j'ai cité plus haut ainsi que la pretendu taille de Adam (psl)? il parait qu'il y a un hadith la dessus qui en parle Allah oua alam.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
t
18 avril 2004 13:23

salam, bonjour,

Ima combien avez vous récolté de dons pour le frère Othman ???

salam
I
Ima
18 avril 2004 13:44
Aleikoum salam Tinky,

Tout d'abord barakallaoufik pour ton intêret concernant ce petit Garçon.
Nous avons récoltés jusqu'ici pour lui la somme de 590 euros (dernier relevé), il nous reste encore pas mal pour arriver a la somme demandée qu est d'environ de 3000 dirhams.

Mais cela s'explique un peu car pendant un moment, le petit garçon ne voulait plus de prothése car sa peur avait pris le dessus et le bloquait (aprés que le médecin lui eut annoncé qu'il fallait encore couper un peu de son poignet pour que la prothése se cale bien), donc nous avions "suspendu" la récolte le temps de le rassurer et de le convaincre a nouveau.

donc maintenant la récolte reprend inch'allah et avec votre aide a tous on arrivera a lui avor cette prothése inch'allah.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
f
18 avril 2004 14:12
Salam Ima est les autres,

j'ai été surprise par cette image ça ma fait peur
t
18 avril 2004 16:46
salam,

Merci Ima je fais tourné l'info sur d'autre site inchallah

Salam
t
18 avril 2004 16:51
salam,

Question Ima :

Sur le site Yabiladi il y a écrit :

Nous avons réussi à récolter une somme assez conséquente (autour de 800€ = 8000 Dh) qu'y lui ont été envoyé juste avant l'aid c'est bien ca ??

Nous avons récoltés jusqu'ici pour lui la somme de 590 euros (dernier relevé), il nous reste encore pas mal pour arriver a la somme demandée qu est d'environ de 30000 dirhams.

Donc tu veux dire qu'il y a 800 + 590 = 1390 euros qui sont récoltés c'est bien cela ???

Merci

salam
m
18 avril 2004 17:31
Salaam Ima,

Le passage critique dans le verset dont tu parles est ÒóÇÏóßõãú Ýöí ÇáúÎóáúÞö ÈóÓúØóÉð

qui est traduit par "Il accrut votre corps en hauteur" mais cette traduction n'est qu'une seule interpretation car le verset en arabe peut tout simplement dire qu'il vous a multipliez beaucoup.... Mais il est tres probable que la premiere interpretation est vraie car il ya eu une tribue en ancienne arabie qui s'appellez "3amalika" les geants (les ancetres des palestinians apparement). Quant au Hadith, je ne suis pas sure de son authenticite mais ca m'ettonerait pas du tout que ca soit vrai car comme le montre l'experience de Poincare, un geant peut exister d'un point de vue scientifique car toutes les longeurs sont relatives. En plus nous, on croit en Allah 3asa wa jala qui est le "CAPABLE" donc tout peut existerwinking smiley.

Par contre la photo en question, je ne pense pas que c'est authentique car sinon la squellete en question aurait ete deja dans les grand musees du monde.
I
Ima
18 avril 2004 17:57
Salam aleikoum Tinky ,

Je te répond a ta question ci dessous:

"Nous avons réussi à récolter une somme assez conséquente (autour de 800€ = 8000 Dh) qu'y lui ont été envoyé juste avant l'aid c'est bien ca ??"


En faites cette somme concerne une autre action que l'on avaient fais bien avant celle de Othman.

La premiére fois nous avons récoltés des dons pour un vieux monsieur (mr Enourri) qui avait passé 8 ans de sa vie en prison pour un crime qu'il n'avait pas commis. Pour essayer de l'aider une récolte a été lancée. Nous avons réussis a récolter une certaine somme que nous lui avons envoyé juste avant l'aid cette année là.

toute l'histoire sur ce lien inch'allah

[www.yabiladi.com]

Pour Othman nous avons récoltés environ 590 euros et il nous reste donc 2410 euros approximativement a récolté inch'allah.

Voilà j'espere que j'ai été un peu plus clair inch'allah.

barakallaoufik de faire tourner l'infos

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
t
18 avril 2004 18:00
salam, bonjour,

Baraka allah ou fik avec l'aide de Dieu on réussira inchallah retroussons nos manches et aidons notre petit frère Othman.

salam
I
Ima
18 avril 2004 18:00
salam aleikoum mdlazreg,

barakallaoufik pour tes explications. je crois aussi que la photo est un peu truquée

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
M
18 avril 2004 19:57
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Concernant le hadith qui évoque la taille d'Adam:

Le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:

"Allah créa Adam à Son Image*. Sa taille était de soixante coudées**. Quand Il le créa, Il lui dit: "Va saluer ce groupe d'anges qui sont assis et écoute comment ils vont te saluer car leur salutation sera ta salutation et celle de ta descendance". Adam leur dit: "As-Salamou alaîkoum". Ils répondirent:"Wa alaîkoum salam wa rahmatoullah!". Ils rajoutèrent donc à sa formule "wa rahmatoullah!". Ainsi, quiconque entrera au paradis sera la taille et à l'image d'Adam. Et depuis la création d'Adam, sa progéniture n'a cessé de diminuer de taille jusqu'a ce jour."

[Sahih Al-Boukhary, hadith n°6227]


* "Allah créa Adam à son Image...", c'est à dire qu'Il lui a donné la vie, la connaissance, la faculté d'entendre, de voir et de comprendre. Cependant, les facultés d'Adam sont bien diffèrentes de celles d'Allah (soubhanahou wa ta 'ala).
En effet Allah possède la vie, la connaissance, la faculté d'entendre, de voir, de comprendre..., comme il en a donné a Adam.
Mais attention!! Il n'y a aucune comparaison possible entre Allah LE CREATEUR et Adam la créature..., de même qu'il n'y a aucune comparaison possible entre leurs attributs.
Car Allah dit:

" Il n'y a rien qui lui ressemble et c'est lui l'audient, le clairvoyant" [S42 V11]


** "Sa taille était de soixante coudées", une coudée est égale à environ 50 cm soit 50*60=3000 cm, ce qui nous fait 30 mètres.

Et il faut savoir aussi, qu'Allah ne mange pas, ne dort pas et n'a aucun besoin; tandis que Adam mange, dort et a des besoins...

Maintenant est-ce que cette photo est truquée, Allahou a'lam...



Pour celui ou celle qui a plus de precisions à ce sujet, Allahi barek fih de nous en faire part...

wa allahou a'lam

wa jazakoumou Allahou kheyran !

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Message edité (18-04-04 20:17)
r
18 avril 2004 23:31
jazak'allahou khayran pour cette précision
L
2 août 2009 19:45
nous fournit Ima est intéressant seulement selon les traduction seul Hamidoullah traduit le verset 69 de la 7 eme sourate de cette maniére a ma conaissance (par exemple comparaison avec Kasimirski v67, ou Malek Chebel v69)

j'ai a vous communiquer quand même ce lien

[pythacli.chez-alice.fr]

ceci a toute fin d'explication, et d'éviter les malentendus

car de toutes les recherche archéologique jamais on a trouvé d'homo sapien (humain) ayant une taille supérieur a la notre b(plus de 2,50 m)
Au contraire, plus les ossement d'humains sont anciens plus ils sont petits en hauteur
p
2 août 2009 20:11
salam

quand je clique sur le lien , ça marche pas sniff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook