Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impression que je vais aller en enfer
A
16 juin 2021 23:31
Salam,
Je fais ce post parce qu'en ce moment beaucoup de choses me tracassent l'esprit...
Depuis le ramadan, j'ai fait beaucoup d'efforts niveau Islam Al Hamdullilah, mais parfois je me dis que ce n'est pas assez, que ça ne me sauvera pas de l'enfer...

1. Déjà le comportement
Comme je l'ai déjà expliqué plein de fois, cette année a été très éprouvante pour moi et j'ai bcp manqué de respect à mes parents. Je me suis bcp excusée, je demande régulièrement pardon à Allah et je fais énormément d'efforts là-dessus (je sais que ma dépression n'excuse pas tout). Entre nous ça va beaucoup mieux, on revit un peu comme avant et on prévoit même de partir en vacances tous ensemble InshaAllah. Mais parfois on me culpabilise dessus, mon frère ne se gêne pas pour me rappeler cette période difficile et dit des choses super blessantes, comme si je souffrais pas déjà suffisamment de cette situation. En plus je me dis que peut-être Allah ne me pardonnera jamais...

2. Le Hijab
J'ai vu récemment des vidéos disant qu'une femme ne portant pas le voile irait automatiquement faire un séjour en enfer... J'avoue que ça m'a un peu fait froid dans le dos.
J'ai fait bcp d'efforts vestimentaires (je m'habille avec du oversize, des choses larges) et j'ai de + en + envie de porter un turban même juste pour sortir dehors / avec mes amis mais en même temps je ne me sens pas prête. Je sais à quel point porter le voile en France est difficile, les sacrifices que ça demande et je me sentirais hypocrite de devoir l'enlever dans certaines obligations (ex : en stage) mais en même temps je poursuis actuellement mes études parce que je sais que je pourrai porter un voile (vu que je serai mon propre patron). Mais bon ça voudrait dire attendre encore plusieurs années quoi... Je sais qu'Allah connaît mes intentions mais je me dis si je meurs là j'irai en enfer pour un bout de tissu ??

3. Les petites choses du quotidien
Certains pêchés sont tellement banalisés qu'on ne se rend même pas compte : checker des garçons par exemple, plein de trucs basiques bon j'ai pas bcp d'idées en tête là mais voilà

En fait je me dis que même si je fais un max d'efforts, j'ai des pêchés dont je ne me rends même pas forcément compte qui vont annuler toutes mes bonnes actions et j'irai en enfer...
O
16 juin 2021 23:35
Salam estime toi heureuse de ressentir ce sentiment. Beaucoup ne l'ont pas.
W
16 juin 2021 23:38
"J'ai vu récemment des vidéos disant qu'une femme ne portant pas le voile irait automatiquement faire un séjour en enfer..."

Si tu es capable de croire des pseudos savants islamistes wish en écoutant une vidéo alors on ne peut rien faire pour toi ou bien tu as 12 ans
A
16 juin 2021 23:38
Salam j t envoies un MP
Citation
Amira211 a écrit:
Salam,
Je fais ce post parce qu'en ce moment beaucoup de choses me tracassent l'esprit...
Depuis le ramadan, j'ai fait beaucoup d'efforts niveau Islam Al Hamdullilah, mais parfois je me dis que ce n'est pas assez, que ça ne me sauvera pas de l'enfer...

1. Déjà le comportement
Comme je l'ai déjà expliqué plein de fois, cette année a été très éprouvante pour moi et j'ai bcp manqué de respect à mes parents. Je me suis bcp excusée, je demande régulièrement pardon à Allah et je fais énormément d'efforts là-dessus (je sais que ma dépression n'excuse pas tout). Entre nous ça va beaucoup mieux, on revit un peu comme avant et on prévoit même de partir en vacances tous ensemble InshaAllah. Mais parfois on me culpabilise dessus, mon frère ne se gêne pas pour me rappeler cette période difficile et dit des choses super blessantes, comme si je souffrais pas déjà suffisamment de cette situation. En plus je me dis que peut-être Allah ne me pardonnera jamais...

2. Le Hijab
J'ai vu récemment des vidéos disant qu'une femme ne portant pas le voile irait automatiquement faire un séjour en enfer... J'avoue que ça m'a un peu fait froid dans le dos.
J'ai fait bcp d'efforts vestimentaires (je m'habille avec du oversize, des choses larges) et j'ai de + en + envie de porter un turban même juste pour sortir dehors / avec mes amis mais en même temps je ne me sens pas prête. Je sais à quel point porter le voile en France est difficile, les sacrifices que ça demande et je me sentirais hypocrite de devoir l'enlever dans certaines obligations (ex : en stage) mais en même temps je poursuis actuellement mes études parce que je sais que je pourrai porter un voile (vu que je serai mon propre patron). Mais bon ça voudrait dire attendre encore plusieurs années quoi... Je sais qu'Allah connaît mes intentions mais je me dis si je meurs là j'irai en enfer pour un bout de tissu ??

3. Les petites choses du quotidien
Certains pêchés sont tellement banalisés qu'on ne se rend même pas compte : checker des garçons par exemple, plein de trucs basiques bon j'ai pas bcp d'idées en tête là mais voilà

En fait je me dis que même si je fais un max d'efforts, j'ai des pêchés dont je ne me rends même pas forcément compte qui vont annuler toutes mes bonnes actions et j'irai en enfer...
W
16 juin 2021 23:43
Fais gaffe à ceux qui vont venir te faire des discours sur le voile etc..
A
16 juin 2021 23:47
Que veux-tu dire...?
Citation
Flamenco16 a écrit:
Fais gaffe à ceux qui vont venir te faire des discours sur le voile etc..
W
16 juin 2021 23:52
Ben quand tu dis que tu as écouté des vidéos disant que ne pas mettre le voile offre à la femme un aller sans retour pour l'enfer, et que tu as l'air d'y croire, je me dis que tu es très influençable et que tu peux tomber entre les griffes d'un type ou nana chelou qui va venir te sortir une propagande carabinée
Citation
Amira211 a écrit:
Que veux-tu dire...?
A
16 juin 2021 23:56
Oui c'est vrai que je suis assez perdue entre toutes les divergences, les courants, entre mes amies qui sont considérées comme extrémistes pour certains, laxistes pour d'autres, mes parents qui pratiquent encore autrement, je sais plus trop quoi suivre c'est très dur mentalement
Citation
Flamenco16 a écrit:
Ben quand tu dis que tu as écouté des vidéos disant que ne pas mettre le voile offre à la femme un aller sans retour pour l'enfer, et que tu as l'air d'y croire, je me dis que tu es très influençable et que tu peux tomber entre les griffes d'un type ou nana chelou qui va venir te sortir une propagande carabinée
17 juin 2021 00:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des gens qui se prennent carrément pour Allah, qui savent qui va aller en Enfer, qui va aller au Paradis.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. CQFD. Détails ici.
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Dans le contexte actuel de défiance, il vaut mieux se conformer au code vestimentaire islamique tout en adoptant un style français. C'est plus proche de la Sounnah. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 juin 2021 00:12
J’ai entendu toute ma vie la même mise en garde concernant le voile.
Ne pas porter signe une entrée en en enfer
Tu n’y crois pas ?
Citation
Flamenco16 a écrit:
Fais gaffe à ceux qui vont venir te faire des discours sur le voile etc..
A
17 juin 2021 00:14
Je ne savais pas du tout pour ça, je vois souvent qu'au contraire le voile légiféré d'Allah est un voile qui ne doit pas suivre la mode, qui ne doit pas ressembler aux mécréants...

Du coup je suis perdue entre toutes ces interprétations
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a des gens qui se prennent carrément pour Allah, qui savent qui va aller en Enfer, qui va aller au Paradis.

Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

 
Khimar 0
.
Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts. CQFD. Détails [url= [url]https://youtu.be/AALgGKSnU2g[/url]]ici[/url].
Ensuite, il faut préciser que l'Islam est un chemin. Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails [url=https://www.maison-islam.com/articles/?p=374]ici[/url].

Dans le contexte actuel de défiance, il vaut mieux se conformer au code vestimentaire islamique tout en adoptant un style français. C'est plus proche de la Sounnah. Détails [url=http://www.maison-islam.com/articles/?p=113]ici[/url].

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.[/color][/quote]
17 juin 2021 00:19
Salam

ça me fait penser à une chanson de Johnny Hallyday : j'ai oublié de vivre.

Pendant que tu te morfonds dans tes angoisses et que tu penses à un hypothétique avenir qui n'est pas encore là, tu ne vis pas. Tu oublis de vivre pendant tout ce temps.

Dieu t'a donné la vie. C'est un Cadeau qu'Il t'a fait là. Aime la vie qu'Il t'a donné.
W
17 juin 2021 00:21
Non je n'y crois pas et je m'en fiche de choquer ou passer pour une laxiste, je ne pense pas qu allah fera rentrer des femmes cramer en enfer car elles n'ont pas couvert leur crâne et ces poils nommés cheveux qui se trouvent dessus, ceux qui utilisent des termes violents comme aller en enfer pour faire culpabiliser celles qui ne le mettent pas je ne leur donne aucun crédit ce sont des extrémistes, je comprends mieux pourquoi les groupuscules religieux en syrie pakistan etc arrivent à trouver plein de nouvelles recrues
Citation
Bdx33800 a écrit:
J’ai entendu toute ma vie la même mise en garde concernant le voile.
Ne pas porter signe une entrée en en enfer
Tu n’y crois pas ?
17 juin 2021 00:22
Dis: “Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux”. ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Néanmoins il est vrai que non port du voile est un grave péché d'autant plus que c'est un péché exposé devant tout le monde.

Nous ne devons pas agir en comptant sur la avenir.
Allah a appelé la mort, la certitude, pas la vie.

La crainte d'Allah ne doit pas nous paralyser mais nous pousser à agir.

Le voile n'est pas un simple bout de tissu mais un acte de pudeur et la pudeur fait parti de la foi.
Notre corps appartient à Allah, il est normal de l'exposé de la bonne façon.
Pour comprendre la sagesse de la pudeur demandé à la femme, il ne faut pas se regarder seulement soi-même l'impact que ça a derrière, l'influence sur les autres.

Mais même si on ne comprend pas, à partir du moment, où on est sûr que l'ordre vient d'Allah et de Son Messager.
Les croyants sont ceux qui ont dit nous avons cru et obéit.

Al-Baqarah 2:285

ءَامَنَ ٱلرَّسُولُ بِمَآ أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِۦ وَٱلْمُؤْمِنُونَۚ كُلٌّ ءَامَنَ بِٱللَّهِ وَمَلَٰٓئِكَتِهِۦ وَكُتُبِهِۦ وَرُسُلِهِۦ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِۦۚ وَقَالُوا۟ سَمِعْنَا وَأَطَعْنَاۖ غُفْرَانَكَ رَبَّنَا وَإِلَيْكَ ٱلْمَصِيرُ

Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour».

Nous nous soumettons même si on ne comprend pas. Allah nous a permis de comprendre énormément de choses de l'Islam mais si on ne comprend pas, on se soumet quand même.

PS.

Il faut vraiment que tu soigne tes waswas car tu n'as pas être juge de toi-même. C'est Allah qui juge.

Nous on craint et on espère Sa miséricorde.
17 juin 2021 00:29
Je pense que c’est obligatoire même si moi même ne le porte pas
Dieu est clément, il jugera les femmes sur le port du voile certes mais sur d’autres aspects surtout
Citation
Flamenco16 a écrit:
Non je n'y crois pas et je m'en fiche de choquer ou passer pour une laxiste, je ne pense pas qu allah fera rentrer des femmes cramer en enfer car elles n'ont pas couvert leur crâne et ces poils nommés cheveux qui se trouvent dessus, ceux qui utilisent des termes violents comme aller en enfer pour faire culpabiliser celles qui ne le mettent pas je ne leur donne aucun crédit ce sont des extrémistes, je comprends mieux pourquoi les groupuscules religieux en syrie pakistan etc arrivent à trouver plein de nouvelles recrues
17 juin 2021 00:40
Pour le troisième point, l'Islam nous a multiplié la demande de pardon et de la protection du Feu.
Yusuf 12:87

يَٰبَنِىَّ ٱذْهَبُوا۟ فَتَحَسَّسُوا۟ مِن يُوسُفَ وَأَخِيهِ وَلَا تَا۟يْـَٔسُوا۟ مِن رَّوْحِ ٱللَّهِۖ إِنَّهُۥ لَا يَا۟يْـَٔسُ مِن رَّوْحِ ٱللَّهِ إِلَّا ٱلْقَوْمُ ٱلْكَٰفِرُونَ

O mes fils! Partez et enquérez-vous de Joseph et de son frère. Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah».

Al-Hijr 15:56

قَالَ وَمَن يَقْنَطُ مِن رَّحْمَةِ رَبِّهِۦٓ إِلَّا ٱلضَّآلُّونَ

- Il dit: «Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés?»

Aali-Imran 3:15

قُلْ أَؤُنَبِّئُكُم بِخَيْرٍ مِّن ذَٰلِكُمْۚ لِلَّذِينَ ٱتَّقَوْا۟ عِندَ رَبِّهِمْ جَنَّٰتٌ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ خَٰلِدِينَ فِيهَا وَأَزْوَٰجٌ مُّطَهَّرَةٌ وَرِضْوَٰنٌ مِّنَ ٱللَّهِۗ وَٱللَّهُ بَصِيرٌۢ بِٱلْعِبَادِ

Dis: «Puis-je vous apprendre quelque chose de meilleur que tout cela? Pour les pieux, il y a, auprès de leur Seigneur, des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, et aussi, des épouses purifiées, et l'agrément d'Allah.» Et Allah est Clairvoyant sur [Ses] serviteurs,

Aali-Imran 3:16

ٱلَّذِينَ يَقُولُونَ رَبَّنَآ إِنَّنَآ ءَامَنَّا فَٱغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَقِنَا عَذَابَ ٱلنَّارِ

qui disent: «O notre Seigneur, nous avons la foi; pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu»,

Nuh 71:28

رَّبِّ ٱغْفِرْ لِى وَلِوَٰلِدَىَّ وَلِمَن دَخَلَ بَيْتِىَ مُؤْمِنًا وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَٱلْمُؤْمِنَٰتِ وَلَا تَزِدِ ٱلظَّٰلِمِينَ إِلَّا تَبَارًۢا

[Nuh dit:] Seigneur! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyant, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fais croître les injustes qu'en perdition».

At-Tahrim 66:8

يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ تُوبُوٓا۟ إِلَى ٱللَّهِ تَوْبَةً نَّصُوحًا عَسَىٰ رَبُّكُمْ أَن يُكَفِّرَ عَنكُمْ سَيِّـَٔاتِكُمْ وَيُدْخِلَكُمْ جَنَّٰتٍ تَجْرِى مِن تَحْتِهَا ٱلْأَنْهَٰرُ يَوْمَ لَا يُخْزِى ٱللَّهُ ٱلنَّبِىَّ وَٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ مَعَهُۥۖ نُورُهُمْ يَسْعَىٰ بَيْنَ أَيْدِيهِمْ وَبِأَيْمَٰنِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَآ أَتْمِمْ لَنَا نُورَنَا وَٱغْفِرْ لَنَآۖ إِنَّكَ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍ قَدِيرٌ

O vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: «Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent».

Al-A'raf 7:23

قَالَا رَبَّنَا ظَلَمْنَآ أَنفُسَنَا وَإِن لَّمْ تَغْفِرْ لَنَا وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ ٱلْخَٰسِرِينَ

Tous deux dirent: «O notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants».

Al-A'raf 7:151

قَالَ رَبِّ ٱغْفِرْ لِى وَلِأَخِى وَأَدْخِلْنَا فِى رَحْمَتِكَۖ وَأَنتَ أَرْحَمُ ٱلرَّٰحِمِينَ

Et (Moïse) dit: «O mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux».

Hud 11:52

وَيَٰقَوْمِ ٱسْتَغْفِرُوا۟ رَبَّكُمْ ثُمَّ تُوبُوٓا۟ إِلَيْهِ يُرْسِلِ ٱلسَّمَآءَ عَلَيْكُم مِّدْرَارًا وَيَزِدْكُمْ قُوَّةً إِلَىٰ قُوَّتِكُمْ وَلَا تَتَوَلَّوْا۟ مُجْرِمِينَ

[Hud dit :]O mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui pour qu'Il envoie sur vous du ciel des pluies abondantes et qu'Il ajoute force à votre force. Et ne vous détournez pas [de Lui] en devenant coupables».

Hud 11:61

وَإِلَىٰ ثَمُودَ أَخَاهُمْ صَٰلِحًاۚ قَالَ يَٰقَوْمِ ٱعْبُدُوا۟ ٱللَّهَ مَا لَكُم مِّنْ إِلَٰهٍ غَيْرُهُۥۖ هُوَ أَنشَأَكُم مِّنَ ٱلْأَرْضِ وَٱسْتَعْمَرَكُمْ فِيهَا فَٱسْتَغْفِرُوهُ ثُمَّ تُوبُوٓا۟ إِلَيْهِۚ إِنَّ رَبِّى قَرِيبٌ مُّجِيبٌ

Et (Nous avons envoyé) aux Thamûd, leur frère Sâlih qui dit: «O mon peuple, adorez Allah. Vous n'avez point de divinité en dehors de Lui. De la terre Il vous a créés, et Il vous l'a fait peupler (et exploiter). Implorez donc Son pardon, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est bien proche et Il répond toujours (aux appels)».

Hud 11:90

وَٱسْتَغْفِرُوا۟ رَبَّكُمْ ثُمَّ تُوبُوٓا۟ إِلَيْهِۚ إِنَّ رَبِّى رَحِيمٌ وَدُودٌ

[Shuayb dit :] Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour».

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ô gens ! Repentez vous à Allah ! Certes, je me repens à lui moi-même cent fois par jour » [Muslim 2702]
17 juin 2021 00:42
Je te laisse aussi regarder les duaas du Prophète صلى الله عليه وسلم :
[sunnah.com]
17 juin 2021 00:51
Ne l'écoute pas. L'obligation pour la femme est de couvrir tout le corps hormis le visage et les mains avec une divergence pour les pieds seulement.
Citation
Amira211 a écrit:
Je ne savais pas du tout pour ça, je vois souvent qu'au contraire le voile légiféré d'Allah est un voile qui ne doit pas suivre la mode, qui ne doit pas ressembler aux mécréants...

Du coup je suis perdue entre toutes ces interprétations
X
17 juin 2021 08:19
Aucun verset du Coran ne demande de cacher ses cheveux et tu le sais très bien.
le voile est une coutume qui existait avant l'islam et n'est pas parce que c'était la mode à l'époque que cela doit le rester pour toujours.
est ce que tu t'habilles en bédouin ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Ne l'écoute pas. L'obligation pour la femme est de couvrir tout le corps hormis le visage et les mains avec une divergence pour les pieds seulement.
17 juin 2021 09:15
Xavier au bout d'un moment, tu n'es ni un savant ni un musulman donc laisse nous tranquille.

Tu ne crois même pas au coran, pourquoi on va t'écouter ?
Tu ne l'as tellement pas compris que tu n'y crois pas.

Surtout que tu dis n'importe quoi.

Va occuper tes journées de manière utile, s'il te plaît.

Citation
Xavier33* a écrit:
Aucun verset du Coran ne demande de cacher ses cheveux et tu le sais très bien.
le voile est une coutume qui existait avant l'islam et n'est pas parce que c'était la mode à l'époque que cela doit le rester pour toujours.
est ce que tu t'habilles en bédouin ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/21 09:45 par PellYm785.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook