Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impression persistante qu’il ne me reste plus rien de positif à vivre dans...
29 octobre 2018 19:03
Salam les Yabi

Est ce normal ce sentiment que du haut de mes 28 ans il ne me reste plus rien de positif à vivre ? Que j’ai épuisé tout mon contingent de choses heureuses à vivre et que mon futur ne sera que tristesse, dépression et desarroi ?

Ce divorce que je suis en train de vivre m’a DÉTRUITE , 28 ans ç est normalement l’age Ou l’on démarre sa vie maritale , la mienne prend fin et j’ai l’intime conviction que pour moi c’est la ou s’arrête toute vie maritale jusqu’à la fin de ma vie .

Pourquoi ? Ma chasteté que je voulais offrir qu’à un seul homme et désormais perdu à tout jamais

Mon statut de divorcé avec enfant qui va effrayer un bon nombre d’hommes alors que j’ai subi la maltraitance à l’extrême

Ma confiance en moi réduite à néant , en poussière fait que je me sens coupable alors que je n’ai rien fait ...

ا لله Subhanu n’impose aucune charge que l’on ne peut supporter je vous assure que celle ci je n arrive pas à la supporter je ne vis pas je survis et je demande au fond de moi que mon coeur cesse de battre afin que je ne ressente plus aucune douleurs

Cette vie me paraît lourde sur mes épaules ...

Et je suis réaliste, je ne me voile pas la face je me doute déjà de Comment sera ma vie ...

Je vous jure mes sœurs et frère que depuis 2 mois jour pour jour ma vie n’est que ruine et que cendres

Je multiplie mes prière , prière nocturne , lecture du Coran mon état prend le dessus et je perd pied

Et si cet épreuve m’emportait définitivement ?
29 octobre 2018 19:21
as Salem aleykoum ma douce,

J'ai toujours appris qu'il fallait TOUJOURS placer sa confiance au Tout-Puissant, qu'Allah a pouvoir sur toute chose mais que cela passait par le fait d'avoir une bonne opinion de Celui auquel nul sommeil ne l'atteint ! Aie donc une bonne opinion de Lui.
Les épreuves y'en a et y'en auras encore, c'est la vie. ..
Mais quand tu sait que tout a déjà été décrétée par LUI ton coeur ne peut que s’apaiser.. !
C'est dur.. mais tient le coup ! Toute chose qui nous atteint à sa raison de nous atteindre.
Maintenant relève toi, regarde toujours ce qui ont moins que toi.
Tu as des enfants.. lhamdulilleh
Apres la tempête, vient le beau temps ! ; D
Et ne crois pas que ta vie s'arrête là, au contraire c'est peut êtr pour toi un nouveau départ, ressaisie toi, avance et surtout n'abandonne jamais, ne baisse jamais les bras ! Jamais !
a
29 octobre 2018 19:30
je me demande comment on peut penser ne plus rien à avoir de positif dans sa vie quand on a un enfant
avoir un enfant et penser à sa virginité Are you crazy

bref, sois plus investie auprès de ton enfant et oublie cet homme

salam
E
29 octobre 2018 19:36
Salam !

Du calme, ça me peine de lire une jeune mère qui pense ça.
Pour commencer tu as des enfants qui t'aiment, si ce n'est pas pour toi, accroche toi au moins pour eux.
Ensuite ne désespère pas de trouver un mari, certains hommes ne reculent pas devant ça tant qu'ils estiment que tu as de la valeur à leurs yeux.

Commence par te reprendre, soigne-toi, consacre toi à tes enfants pour le moment. Dès que tu auras retrouvé l'envie de te remarier, crois moi ça viendra au moment où tu ne t'y attends pas.

Fait la dou3a contre la tristesse, je te garantis que ça allégera ta peine.

Bref ne désespère pas de la miséricorde de Dieu, soit patiente et surtout accroche-toi ! Allez courage !!
S
29 octobre 2018 19:55
Salam

J'ai tellement de choses à dire pour tenter de t'aider.

Tout le monde, je dis bien Tout le Monde, passe un jour ou l'autre dans sa vie par une, voire des, épreuves qui nous semblent insurmontables. ça fait tellement mal ces épreuves qu'on a le sentiment que ça va nous anéantir et qu'on n'arrivera plus jamais à se relever.

Mais ... on s'en relève. Il FAUT s'en relever. POUR DIEU !!!

C'est LUI qui nous donne cette épreuve. On n'a pas le droit d'échouer. C'est justement là qu'il nous teste pour savoir si on l'aime assez ou pas. Et si on aime Dieu, il faut ABSOLUMENT réussir l'épreuve.

Pourquoi ? Parce que l'échec dans ce genre d'épreuve : c'est le suicide et rien d'autre. On est tellement en bas que plus bas, c'est le suicide. Et elle est là ton épreuve pour montrer à Dieu que tu l'aimes : ENDURER, RESISTER, lui montrer que quoi qu'il t'arrive sur terre, tu sais que ça n'est RIEN.

Et tu sais pourquoi ce n'est RIEN l'épreuve que tu endures ?

Parce que si tu survies à cette épreuve et que tu vas jusqu'au bout de ta vie ... Le royaume de Dieu est au bout.

Si tu crois en Dieu, tu parviendras à relativiser sur ce qu'il t'arrive, tu parviendras à CHANGER D'ANGLE DE VUE, et à te positionner de telle sorte que tu te dises ... ma vie est en ce moment horrible, mais ... ça pourrait être pire. Je pourrais finir mes jours. Et ça, ce n'est tout bonnement pas possible parce que je crois en Dieu et j'y crois tellement que je vais réussir à tenir le coup parce qu'il le FAUT !!!

Là ça fait 2 mois. T'es au creux de la vague. Tu crois être au bout de ta vie, mais tu cherches QUAND MÊME de l'aide. Alors tu cherches cette aide chez Yabi et c'est déjà une bonne chose. ça montre que tu as encore de l'ESPOIR en toi et que tu veux t'en sortir. Tu ne sais juste pas comment faire.

Et moi je te dis que la solution est Dieu. Pas forcément dans la prière et tous ces rituels qui deviennent automatiques à la longue. Mais dans le fait de CHANGER D'ANGLE DE VUE.

Là tu crois qu'en continuant à prier et à demander l'aide de Dieu, il va t'aider. Mais Dieu n'aide pas les gens ainsi. Il aide ceux qui se bougent. Aide-toi et le ciel t'aidera.

C'est parce que tu vas faire l'effort de bouger, que tu vas dire à Dieu "ok, je suis en bas, mais je vais pas me laisser abattre parce que je suis une de tes créatures et que tu m'as fait forte et costaude et je vais me battre pour te prouver que je le vaux bien à tes yeux.

Je sais que c'est toi qui m'envoies cette épreuve et je vais te montrer que je vais parvenir à m'en sortir.

Là, il faut véritablement que tu prennes le taureau par les cornes et que tu avances. Un pied l'un après l'autre. Tout doucement.

ça mettra du temps. Il faut une bonne année minimum pour parvenir à se sentir mieux quand on est tout au fond. Un an, c'est long et en même temps, c'est rapide.

Un an pour pouvoir sortir la tête hors de l'eau. Un an pour entrevoir la lumière et s'y accrocher. Un an pour se dire qu'enfin "NON, la vie n'est pas nulle, elle vaut le coup d'être vécue".

Il faut laisser le temps faire son oeuvre. Le temps guérit toutes les blessures. Et il faut comprendre que ça prendra le temps que ça prendra. Mais au bout, il y a la lumière. Au bout, il y a Dieu. Au bout, il y a la réussite.

Dieu est là, il ne t'abandonne pas. Il te tend la main. Mais tu es tellement au fond que sa main est loin, mais loin, tellement loin que tu n'arrives pas à la voir. Pourtant elle est là, qui attend la tienne. Il faut que tu remontes de ce trou. Regarde au dessus de toi, il y a une petite lueur. T'es tellement au fond du fond que même la lumière du jour est loin. Mais regarde bien. Elle est là cette lueur. Cherche-la. Si tu ne la vois pas, imagine-la toi. Plus tu vas y penser à cette lueur, et plus tu vas parvenir à te rapprocher d'elle.

LA VIE EST BELLE. C'est pas Lancôme qui le dit, mais Dieu. Dieu est au bout. Trouve-le. C'est la lumière. La lumière qui te tend la main. Il va falloir que tu en fasses des efforts pour attraper sa main. Mais tu vas y arriver parce que Dieu t'aime et que tu dois lui montrer que toi aussi tu l'aimes.

Cette épreuve est très difficile, mais elle te rendra plus forte et plus sereine pour la suite de ta vie. Il faut passer par là pour le comprendre.

Toi c'est le divorce, d'autres ce sera autrement (se retrouver à la rue, perdre un de ses enfants, ou connaître la torture, la guerre, la maladie d'un proche ...). Tout le monde connaît un jour ou l'autre le même genre de souffrance que tu traverses. Certains c'est à 20 ans, d'autres à 50 ... Mais on y passe tous. C'est juste ton tour et tu dois réussir à t'en sortir.

ça fait parti des épreuves de la vie.

Ta vie n'est pas finie. Tes enfants ont besoin de toi. Tu dois te battre aussi pour eux. Accroche-toi ! Il y a encore beaucoup de belles choses à vivre. Si si, il faut que tu y crois. Après la pluie, le beau temps. Toujours.
B
29 octobre 2018 19:58
Salam,

Je suis dans la même situation que toi, je suis mm un peu plus âgée, bientôt divorcée avec 1 enfant en bas âge!

Je sais que ça n est pas facile tous les jours, d autant que tu as les hormones qui doivent jouer un grand rôle dans ce que tu ressens aujourd’hui!

Tu dois être forte pour ton enfant! Il a besoin de sa maman en bonne santé, ce sont des éponges à émotions à cet âge! Profite de ces moments que tu ne vivras plus avec lui, ses 1ers sourires, ses 1ers éclats de rire, ses grimaces... tout ça m aide au quotidien me dire que pour que mon enfant soit bien, je dois être bien aussi!

Tu penses à ce Mr mais où est il quand ton enfant est malade, quand il pleure la nuit, quand tu es fatiguée et que tu aimerais te reposer n est ce qu 1h?! Pourquoi te morfondre pour lui alors qu il n est pas présent pour vous?!

Eske tu travailles? ça m a aidé de revoir des gens après mon congé mater, à ne plus penser à ce que Mr avait fait, et le soir j avais hâte de rentrer voir mon trésor.
Il est important d être entourée durant cette épreuve...

Je ne désespère pas de la Miséricorde de Dieu, s Il a décidé que notre histoire devait se finir ainsi, rien ne pourra l empêcher, j essaie de l accepter, j ai pas trop le choix en mm temps, lol! Et j espère bien me marier de nouveau un jour, incha Allah, donner des frères et sœurs à mon enfant incha Allah...

Demande à Allah de t aider à surmonter cette épreuve! Ne l oublie pas et Il ne t oubliera pas!

Cette peine va s atténuer incha Allah, tu passeras par différentes étapes, mais ça passera incha Allah...

Je sais que je prendrai une grosse claque dans les dents quand tout sera terminé, pas grave, ce sera pas la 1ère et certainement pas la dernière, et Dieu est Grand...

Salam.
L
29 octobre 2018 20:13
C’est la vie .
Peut être as tu fais le mauvais choix et allah veut te faire prendre le bon !

Sois toi aussi tu as du manger une babouche ou qu’on te la fais à distance ...aujourd’hui la sorcellerie de désunion est répandue ! Entre un mari et sa femme !

J’ai deux de mes sœurs elles allaient bien et en revenant du bled on aurait dit qu’elles étaient programmées pour répéter le mot DIVORCE comme une cassette qui se répète et le regard noir qui va avec et quand tu leur fais roqya là ça pete un câble des manifestations paranormales démoniaques !

Elles sont tjs dépressives tristes angoissées stressées dorment mal et finalement on pas voulu croire à la sorcellerie et elles sont tombées de haut !

Bon courage à toi tu te relèvera 28 ans c’est jeune l’avenir est entre les mains d’allah . Reprends une activité occupés toi l’esprit et surtout la prière ! Ne lâches jamais la connexion spirituelle avec Allah c’est y’a seule et unique solution pour traverser les routes de cette vie sans accidents de parcours !
L
29 octobre 2018 20:19
J’espère me tromper ...mais si il y a des causes naturelles à ton divorce bon alors c’est la vie !

Si les causes sont autres ...je te le dis ruqya beaucoup ont été la cible de la sorcellerie se sont séparés divorce et tout ensuite se sont soignées et se sont remariées !

Sinon allah te réservera un autre destin

Mais faut se bouger pas pleurer sur son sort et refaire ses malheurs avec des si ....c’est du wasswass et c est pire que tout faut barrer la route au négatif à Shaytan et avances dans la Foi et surtout la confiance en allah

Travailles tout cela et tu verras tu te sentiras mieux et allah t’ouvrira d’autre portes ....mais d’où l’importance de toujours consulter allah dans ses affaires mondaines et à plus fortes raisons le mariage ! Car sans consulter allah on prend souvent le mauvais chemin car l’humain est pressé et c’est allah qui recadre les choses d’où Sa Miséricorde !

Bon courage
29 octobre 2018 20:31
T es complètement à côté de la plaque ma pov fille...

T as un môme!
Et t es encore en train de penser à feu ton hymen dont tu n as pas fait le deuil ?!

...



SOS
29 octobre 2018 21:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les hommes de valeurs ne s'attardent pas sur ce genre de détails. Si tu as les qualités qu'ils recherchent, peu importe l'échec précédent et un enfant n'est qu'un innocent qui n'a rien demandé à personne.

Des divorcées avec enfants, il y en a à la pelle. Tu es loin d'être seule. Malheureusement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/18 01:28 par CHN-W.
29 octobre 2018 21:21
Puree .... ç est le côté virtuel qui te donne des ailes à toi ????

M’aurait tu parler comme ça si j’avais été en face de toi comme ds la vie normal ?

Certain sont née avant la honte c’est chaud ....
Citation
MiamiSoundMachine a écrit:
T es complètement à côté de la plaque ma pov fille...

T as un môme!
Et t es encore en train de penser à feu ton hymen dont tu n as pas fait le deuil ?!

...



SOS
29 octobre 2018 23:35
Oukhty

Comment te remercier pour tout ce temps que tu prends sur moi et toute l’rbrtgur Que tu a mis pour m’aider à reprendre le dessus

En lisant ton texte je n’ai fait que pleurer pleurer Qu Allâh te récompense à la hauteur de ta bonté

Merci pour tout WAllahi merci

J’aimerai tellement que tout aille mieux j’aimerai tellement me relever de tt ça
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

J'ai tellement de choses à dire pour tenter de t'aider.

Tout le monde, je dis bien Tout le Monde, passe un jour ou l'autre dans sa vie par une, voire des, épreuves qui nous semblent insurmontables. ça fait tellement mal ces épreuves qu'on a le sentiment que ça va nous anéantir et qu'on n'arrivera plus jamais à se relever.

Mais ... on s'en relève. Il FAUT s'en relever. POUR DIEU !!!

C'est LUI qui nous donne cette épreuve. On n'a pas le droit d'échouer. C'est justement là qu'il nous teste pour savoir si on l'aime assez ou pas. Et si on aime Dieu, il faut ABSOLUMENT réussir l'épreuve.

Pourquoi ? Parce que l'échec dans ce genre d'épreuve : c'est le suicide et rien d'autre. On est tellement en bas que plus bas, c'est le suicide. Et elle est là ton épreuve pour montrer à Dieu que tu l'aimes : ENDURER, RESISTER, lui montrer que quoi qu'il t'arrive sur terre, tu sais que ça n'est RIEN.

Et tu sais pourquoi ce n'est RIEN l'épreuve que tu endures ?

Parce que si tu survies à cette épreuve et que tu vas jusqu'au bout de ta vie ... Le royaume de Dieu est au bout.

Si tu crois en Dieu, tu parviendras à relativiser sur ce qu'il t'arrive, tu parviendras à CHANGER D'ANGLE DE VUE, et à te positionner de telle sorte que tu te dises ... ma vie est en ce moment horrible, mais ... ça pourrait être pire. Je pourrais finir mes jours. Et ça, ce n'est tout bonnement pas possible parce que je crois en Dieu et j'y crois tellement que je vais réussir à tenir le coup parce qu'il le FAUT !!!

Là ça fait 2 mois. T'es au creux de la vague. Tu crois être au bout de ta vie, mais tu cherches QUAND MÊME de l'aide. Alors tu cherches cette aide chez Yabi et c'est déjà une bonne chose. ça montre que tu as encore de l'ESPOIR en toi et que tu veux t'en sortir. Tu ne sais juste pas comment faire.

Et moi je te dis que la solution est Dieu. Pas forcément dans la prière et tous ces rituels qui deviennent automatiques à la longue. Mais dans le fait de CHANGER D'ANGLE DE VUE.

Là tu crois qu'en continuant à prier et à demander l'aide de Dieu, il va t'aider. Mais Dieu n'aide pas les gens ainsi. Il aide ceux qui se bougent. Aide-toi et le ciel t'aidera.

C'est parce que tu vas faire l'effort de bouger, que tu vas dire à Dieu "ok, je suis en bas, mais je vais pas me laisser abattre parce que je suis une de tes créatures et que tu m'as fait forte et costaude et je vais me battre pour te prouver que je le vaux bien à tes yeux.

Je sais que c'est toi qui m'envoies cette épreuve et je vais te montrer que je vais parvenir à m'en sortir.

Là, il faut véritablement que tu prennes le taureau par les cornes et que tu avances. Un pied l'un après l'autre. Tout doucement.

ça mettra du temps. Il faut une bonne année minimum pour parvenir à se sentir mieux quand on est tout au fond. Un an, c'est long et en même temps, c'est rapide.

Un an pour pouvoir sortir la tête hors de l'eau. Un an pour entrevoir la lumière et s'y accrocher. Un an pour se dire qu'enfin "NON, la vie n'est pas nulle, elle vaut le coup d'être vécue".

Il faut laisser le temps faire son oeuvre. Le temps guérit toutes les blessures. Et il faut comprendre que ça prendra le temps que ça prendra. Mais au bout, il y a la lumière. Au bout, il y a Dieu. Au bout, il y a la réussite.

Dieu est là, il ne t'abandonne pas. Il te tend la main. Mais tu es tellement au fond que sa main est loin, mais loin, tellement loin que tu n'arrives pas à la voir. Pourtant elle est là, qui attend la tienne. Il faut que tu remontes de ce trou. Regarde au dessus de toi, il y a une petite lueur. T'es tellement au fond du fond que même la lumière du jour est loin. Mais regarde bien. Elle est là cette lueur. Cherche-la. Si tu ne la vois pas, imagine-la toi. Plus tu vas y penser à cette lueur, et plus tu vas parvenir à te rapprocher d'elle.

LA VIE EST BELLE. C'est pas Lancôme qui le dit, mais Dieu. Dieu est au bout. Trouve-le. C'est la lumière. La lumière qui te tend la main. Il va falloir que tu en fasses des efforts pour attraper sa main. Mais tu vas y arriver parce que Dieu t'aime et que tu dois lui montrer que toi aussi tu l'aimes.

Cette épreuve est très difficile, mais elle te rendra plus forte et plus sereine pour la suite de ta vie. Il faut passer par là pour le comprendre.

Toi c'est le divorce, d'autres ce sera autrement (se retrouver à la rue, perdre un de ses enfants, ou connaître la torture, la guerre, la maladie d'un proche ...). Tout le monde connaît un jour ou l'autre le même genre de souffrance que tu traverses. Certains c'est à 20 ans, d'autres à 50 ... Mais on y passe tous. C'est juste ton tour et tu dois réussir à t'en sortir.

ça fait parti des épreuves de la vie.

Ta vie n'est pas finie. Tes enfants ont besoin de toi. Tu dois te battre aussi pour eux. Accroche-toi ! Il y a encore beaucoup de belles choses à vivre. Si si, il faut que tu y crois. Après la pluie, le beau temps. Toujours.
30 octobre 2018 00:07
Merci bcp ...
Ma fille et moi sommes des victimes collatérales d’un individu sans foi ni loi . Pourquoi devrions nous payer son comportement abjecte !

Si je pouvais revenir en arrière jamais j’aurai fait l’erreur de l’epouser. Mais cela est impossible.
Merci infiniment pour ce msg
JazakAllahou kheyran
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les hommes de valeurs ne s'attardent pas à ce genre de détails. Si tu as les qualités qu'ils recherchent, peu importe l'échec précédent et un enfant n'est qu'un innocent qui n'a rien demandé à personne.

Des divorcées avec enfants, il y en a à la pelle. Tu es loin d'être seule. Malheureusement. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 octobre 2018 00:12
Assalam aalaykoum ma soeur ,

Je partage ton épreuve et malgré celle ci tu prends la peine de m’ecrire Et de mon remonter le moral , merci infiniment

C’edt Très difficile . Surtout avec un bb. J’ai l’impression que tt s’acharne, que tt s écroule sous mes yeux et que l’idéal que je m’étais construit vole en éclat

Je suis brisé ç est certain et je ne sais mm pas si un jour tt se recollera , cet épreuve m’aura Changer à vie je ne serai jms plus là mm’

J’aimerai bcp échanger avec toi en privé si tu le souhaites bien sûr

Merci bcp
Citation
Bohwida a écrit:
Salam,

Je suis dans la même situation que toi, je suis mm un peu plus âgée, bientôt divorcée avec 1 enfant en bas âge!

Je sais que ça n est pas facile tous les jours, d autant que tu as les hormones qui doivent jouer un grand rôle dans ce que tu ressens aujourd’hui!

Tu dois être forte pour ton enfant! Il a besoin de sa maman en bonne santé, ce sont des éponges à émotions à cet âge! Profite de ces moments que tu ne vivras plus avec lui, ses 1ers sourires, ses 1ers éclats de rire, ses grimaces... tout ça m aide au quotidien me dire que pour que mon enfant soit bien, je dois être bien aussi!

Tu penses à ce Mr mais où est il quand ton enfant est malade, quand il pleure la nuit, quand tu es fatiguée et que tu aimerais te reposer n est ce qu 1h?! Pourquoi te morfondre pour lui alors qu il n est pas présent pour vous?!

Eske tu travailles? ça m a aidé de revoir des gens après mon congé mater, à ne plus penser à ce que Mr avait fait, et le soir j avais hâte de rentrer voir mon trésor.
Il est important d être entourée durant cette épreuve...

Je ne désespère pas de la Miséricorde de Dieu, s Il a décidé que notre histoire devait se finir ainsi, rien ne pourra l empêcher, j essaie de l accepter, j ai pas trop le choix en mm temps, lol! Et j espère bien me marier de nouveau un jour, incha Allah, donner des frères et sœurs à mon enfant incha Allah...

Demande à Allah de t aider à surmonter cette épreuve! Ne l oublie pas et Il ne t oubliera pas!

Cette peine va s atténuer incha Allah, tu passeras par différentes étapes, mais ça passera incha Allah...

Je sais que je prendrai une grosse claque dans les dents quand tout sera terminé, pas grave, ce sera pas la 1ère et certainement pas la dernière, et Dieu est Grand...

Salam.
S
30 octobre 2018 00:17
Et tu te relèveras. Prends une journée à la fois.

Le temps fera son oeuvre. Une séparation, c'est comme un deuil, il faut le temps de la digérer.
Citation
Joudana16 a écrit:
Oukhty

Comment te remercier pour tout ce temps que tu prends sur moi et toute l’rbrtgur Que tu a mis pour m’aider à reprendre le dessus

En lisant ton texte je n’ai fait que pleurer pleurer Qu Allâh te récompense à la hauteur de ta bonté

Merci pour tout WAllahi merci

J’aimerai tellement que tout aille mieux j’aimerai tellement me relever de tt ça
B
30 octobre 2018 22:55
Salam,

Pas de souci pour échanger en mpsmiling smiley!

Salam!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook