Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ai k impression que mon mari ne veut pas mon bonheur
t
6 septembre 2014 11:49
salam alikoum je suis une femme de 34ans ave deux petites filles de 3et4ans je suis tunisienne et mon mari est marocain rif nous sommes marié depuis 5ans et nous vivons dans le meme étage que mes beaux parents (qui ne m ont jamais accepter) je vous raconte tte mon histoire c est long tres long nous nous sommes connu lorsque j avais 22ans et que j était à la fac et lui aussi mais nous prenions le mm train chaque jour par des connaissance communes nous ont mit en contact au debut j était dans mes études et ne voulais pas encore me mariée soit on ses connu durant 8mois que des amis ,une amitié était installé mais lui ne me voyait pas son amie mais sa future femme j'était un peu naif je ne reconnaissait pas trop les signes soit par apres il ma déclarer sa flammes c était l amour fou et des fleurs des cadeaux des coffret de parfums des bagues en or des restos au bout de 3mois il me parlais déjà de mariage mais qui est toujours rever de me marié et avoir mes futures 6 enfants ont parlait que de ca ,quand il a parler a ses parents ils ont refusés totalement pour quel cause car j était tunisienne et lui rif j en est souffert a esperer notre union nous voulions nous mariée pour enfin etre dans le halal et pouvoir consommer notre mariage nous sommes rester 8 ans dans cette situation ou on nous interdisait de nous marié et on s aimait à la folie d un amour pure et sincère on s est accrocher tant bien que mal on revait ensemble de nos futures enfants iil en voulait 6aussi je ne comprenais pas pourquoi autand de racisme envers moi ca me fesait mal car on voulait se marié ts les deux ont criait cela partout mais les parents ont toujours refusés cette union au bout de deux ans ne trouvant aucune solution il est venu demander ma main seul sans sa famille car il me voulais comme femme mes parents je les comprend lui ont dit tes parents ne viennent pas demander la main pourquoi viens tu seul mes parents ne veulent pas que j épouse votre fille pourtant je peux vous donner mon nom et prenom et demander dans ma ville je suis une fille bien respectable étant pure et sans me venter tous les hommes en ages de se marié on envoyé ou leur sœur ou leur mere pour m'épouser j avais beaucoup de demande en mariage et durant 8ans beaucoup d hommes m ont demandez la main à ma famille j ai eu une éducation cool et strict à la fois le principe dans mon éducation c était on reste vierge à notre mariage ce que nous avons respecter jusqu'au bout on voulait notre union c est tout voila des années passes et toujours non de la part de ses ^parents il écoute ses parents à la lettre il dirige tte sa vie et on nest resté a souffrir a esperé notre union tous les jours que dieu fait dans mes prières je pleurais j implorais allah de nous unir enfin au bout de 5ans ses parents l on emmener en vacances et ils l on marié à sa cousine du bled je sentais qu il se passait quelque chose car durant toute les vacances je nest eu aucune nouvelles de lui alors que c était genre il me sonnais tout les jours a toute les heures une fois j ai vu 170 appelsen absences de lui en meme pas 4h soit il ses marié et amener sa femme avec lui chez ses parents je les eu à son retour au tel j ai demander quest ce qui se passe y a plus de nouvelle ect il n a meme pas eu l honeteté de me dire son mariage avec sa cousine donc a partir de la plus de contact jai apprit son mariage par ma copine qui vit pas loin de chez eux jai eut un choc jen est été malade au bout de 3mois je vois sont numéro s afficher j ai choqué j ai décrocher et personne ne parlais je raccrochait c était un homme marié j ai des principes tu es marié et bien adieu je suis pas se genre de fille durant un mois j ai eut des appels comme ca j ai changer plusieur fois de numéro donc au bout de 4 mois il me pistait et un jour est rentré au boulot je travaillait en boulangerie à l'époque et la il me tend un papier de divorce entre lui et sa femme jai dit quoi qu est ce que tu veux tes marié non alors dégage ne m adresse plus la parole dans le papier il avait fait une annulation de mariage il ne l a jamais consommé et la divorcé au bout de deux mois j ai divorcer parce que je t aimais et que je ne pouvais pas vivre sans toi mes parents m ont obligé à l 'épouser ect ect et voila apres quelque temp on se revoyait il m avait promit que on serait ensemble pour de bon pourquoi a t il divorcer ??? ok il m aimait mais ya pas que ca il vivait l étage au dessus de chez ses parents elle a voulu déménager à la capitale ou vivait sa famille ses freres et sœur et sa mère ses parents à lui n 'était pas d accort alors voila c est ses parents qui dirige tous au bout de deux mois cest le divorce et elle est partit vivre à la capitale et voila j'ai encore souffert 3ans a attendre a esperer mes parents souffrai plus que moi car il m a fait abandonner tous dans ma vie mes études à la fac ,le boulot car il y avait des hommes et étaient très jaloux ,j attendais et laissait passer des demandes en mariage que se soit au bled ou ici mais non je disait non à tous apres 8ans de galères de souffrances ect ses parents décident enfin à accepter parce que son père avait fait un reve qui l aurait boulverser il a sonner un matin a sa femme on va laisser notre fils épouser cette fille il a 30ans moi je me fait vieux sont père avait 70ans et je veux voir les futures enfants de notre fils un matin je recoit un appel on s était de nouveaux séparé parce que je nen pouvait plus d attendre quelque chose qui ne venait pas il sonne exiter en pleurant cest bon mes parent ont accepter jai dit accepter quoi il savait plus parler le pauvre il était confu je ne le croyait pas jai racrocher j ai dit arrete de mentir j ai trop souffert a attendre ne joue pas avec ca et je ne le croyait pas il a sonner une trentaine de fois et je voyais son numéro et ne voulait pas décrocher je sentait mon cœur trembler de ses 8 ans de souffrances et d attende juste pour une union un mariage sa sœur me sonne dit c est vrai ce que mon frere te dit mes parents ont accepter wallah j ai pleurer tte les larmes de mon corp en disant merci ya rabbi merci la demande se fait les préparatifs ect super mariage ma dot mon or mes cadeaux la totale ts ce que jai toujours revé ns sommes allé vivre dans le meme immeuble que ses parents au 2 eme étage et a cet instant je suis rentré en enfer déjà voila le jour de notre mariage dc la nuit de noce a été stressant premiere fois pour moi malgres que je le connait depuis 8ans cette acte la était inconnu pour moi et javair peur j était comme une gamine chez nous ont montre le drap de virginité chez eux non ca c était déjà un probleme jai prit le drap de virginité et lest amener chez ma mere car chez eux on ne montre pas à la belle mere enfin soit au bout d une semaine il voulait déjà que je dégage jai pas comprit j était choquéeil se plaignait de tout de moi il m interdisait de sortir ect je pouvais pas prendre le bus je pouvais pas sortir rien j était a dans une prison et plus sa avançait et c était de pire en pire j était tte la journée chez ses parents au debut sincèrement ca ne me dérangeait pas je voulait les connaitre on s entendais bien on mangeait la on passer nos journee et nos soirées et qd on montait c était des dispute pour un oui pour un non je ne comprenais pas sa réaction j 'était amie avec sa mere et sa sœur de 4ans de moins que moi on sortait en ville ensemble par contre avec mon mari on sortait uniquement qd sa mere venait avec nous sinon on fesait aucune sortie ensemble parfois les courses et encore au bout de 2moi je suis tombée enceinte et la les vrai soucis commence jai eu une grossesse horrible des vomissement toute la journée et meme en soirée j était malade je suis tombée enceinte à 29ans pour un premier enfants c est un peu agé soit la galere et il voyait que j était malade pas de pitié je me lever je nettoyait et fesait vite a manger pour qd il rentre du boulot il se plaignait du rangement c était pas comme monsieur voulait j était malade j était tres faible ca a durer 4mois et un soir la belle sœur de ma belle mere vient chez eux passé la soirée et a chaque fois que quelqu'un venait leur rendre visite je descendais passer la soirée au début ca ne me genait pas par apres c est devenu une obligation un soir j était malade j avais prit uun medoc pour la nausée qui me fesait tourner la tete je suis restée couchée tte la soirée et la mere est montée et j était entrain de manger un petit truc n aillant rien manger elle monte quest ce que ta jai dit jsuis pas bien jai prit un cachet ca va pas trop pourquoi tes paqs descendu dire bonjour et passer la soirée d un ton qui ne me plaisait pas du tout jai dit désolé mais wallah khalti je suis pas bien du tout oui oui c est sa comme par hasard en ralant et en me regardant de travers elle est redescendu énervé et jai pas comprit mon mari monte et la les probleme commence pkoi tes pas descendue je lui dit tu ma vu j était pas bien ca mere l avait bien monté contre moi il ma gueuler dessus je dit je suis malade vs comprenez pas ou quoi et bien voila c était des trucs comme ca je lavais mes essuie vaisseles et mes lavettes dans ma machines et bien non je ne devait pas faire comme ca je devait faire comme sa mere à la main on melange pas les essuie vaisselle et les lavettes ds la machine quoi ??? j ai toujours fait comme ca non je devait faire comme sa mere tous sinon ca n allait pas il critiquait mon ménage mon rangement tous un jour il a fait une scene meme sa sœur était choquée encore a gueuler pour les serviettes et les lavette il les apris et a commencer a répéter comme un fou on mélange pas les serviette a la machine ses à la main comme un posseder on na prit peur nous deux et voila se genre de truc sinon ma nourriture était dégeux selon lui pourtant tous ce que je fesait on me disait que c était tres bon les rapport sexuelle nen parlons meme pas parfois ca allait parfois c était douloureux une fois en plein acte dc cetait partit le téléphone sonne il regarde c était sa sœur je lui dit cest bon attend un peu non il devait décrocher car elle était trop fatigué pour remonter à la maison elle sonnait pour qu il vienne la chercher et ben quest ce qu il a fait il ses empresse d aller chercher sa sœur vite illico presto et de revenir vers moi jai dit non désolé ca se fait pas ca quelque temp apres rebellote on ets en plein action ca se passe et sa sœur frappe à la porte il me dit va ouvrir je dit vas y toi il y va et sa sœur demandait une boite de thon et y avait plein de fasse comme ca et apres avoir donner la boite il revient comme si de rien n'était et recommence son affaire dun coup ms la il m avait blesser je saignait j était couper en bas je lui avait dit cest pas normale ca a chaque fois quon na un rapport ta famille debarque et cetait souvent comme ca voila il rentrait du boulot mangeait et voila on se retrouvait et bien non a cet instant une d elle montait ou sonnait je lui disait laisse sonner tu rappelera et bien non quest ce que tu veux que apres une femme soit comblée ou aime se retrouver avec son mari et plein d autre histoire se sont passer jai voulu passer mon permit car la date allait expirer on m en a empecher pourquoi tu veux conduire alors que sa sœur elle conduit et prend sa voiture a lui c était tout le temp comme ca qd je mettait autre chose que des jellabba genre robe longue et large ca plaisait pas ni à monsieur ni à son père pareil quand j achetai des avec des strass dessus son père ralait s'est haram ton sac il brille je ne comprennait pas pourquoi on voulait me critiquer pour tous j ai du me battre pour faire une formation en coiffure il ne voulait pas car sa famille ne voulait pas le bus je ne pouvais pas prendre le bus qd je rendais visite à ma mere ca m'était interdit je ne comprenait pas au debut jai suivit puis mince sa famille dirigeait ma vie c'était plus possible qd on se disputait ses parents s en melait il montait et prenait parti au debut avec moi puis quand j ai voulu déménager pour plein de raison la il était contre moi jai voulu quon déménage apres la naissance de la 1ere l appartement était infestés de souris et je ne pouvais plus d en ramasser morte ou qui pourrissait derriere une armoire parce quelle manger du produit jen était malade la voisine avait meme vu des rats dans la cave et rien il ne voulait rien savoir j avais un bebe j avait peur que elle mange les crottes de souris en jouant j en trouvait partout et alors on s était disputer pour cela et la sa mere ma dit mon fils il bouge nul part il reste avec moi ta qua prendre tes affaires et va chez ta mere j était choqué a chaque dispute il se melait et se retournait contre moi jusqu'au jour ou un jour sa sœur ma frapper et ma insulter devant mon mari il na pas bouger je venais d accoucher de ma 2 fille et avait une cesarienne javais peur quelle me mette un coup sur la cicatrice mon mari na pas bouger je ne voulait pas ni la frapper ni rien on passait la soirée chez elle elle habite chez ses parents on rigolait ect et au finale je lui dit on doit faire rokya cest pas normale ton frere il est pas bien il me cherche des miseres tous le temp elle s emballe sur moi je lui dit wallah croit moi c est pas normale de detester sa femme comme ca je voit que ca lui plait pas et elle dit mon frere jamais cest imposible quil soit habitée impossible je dit et ton frere c est pas dieu starfillallah chaque humain peut etre posseder et je sait que lui l 'était ce n était pas l homme que jai connu loin de la alors je lui est dit désolé de t offensser mais wallah croit moi je reconnait les personnes possedées et je lui dit ecoute je te laisse jai pas envie quon s emballe pour sa et leve la voix et s emballe comme si je l avait insulter alors je men vait et monte chez moi un epu enervée du coup de sa réaction je rentre et laisse ma porte entreouverte et mon mari me dit quest ce qui ya je lui explique ca va pas ta sœur je lui dit juste que je pense quon ta fait de la magie car tu as changé a mon éguard et que tu as un jinn et que je veux quon appelle un raki pour rokya et elle rentre dans ma chambre sans y etre invité et commence à s emballer m insulter et je lui dit ca se fait pas je suis sortie de chez toi expret pour quon se dispute pas et toi tu monte sans frapper et tu rentre dans la chambre et tu m insulte et bien je l invite a sortir je veux pas dhistoire en plus je lui dit aller cest bon non saloppe grosse p... DES INSULTES la ca ne me plait pas et je la pousse légèrement parce que elle bouge ses bras vers moi pour se battre je me dit aller vasy descend tes enrvé vas te calmer non tout sa devant mon mari qui la laisse m insulter et la elle se jette sur moi et me frappe avec ses bras j essaye de la maintenir et mon mari qui regarde faire je ne voulait pas la blesser je me suis laissée frappée de un par rapport a ses parents et pour mon mari parce que sinon je l aurait tuée je les laisse me frapper et apres jai dit à mon mari merci tu voit sa et tu ne sépare meme pas tu savait que je l aurais jamais frapper je lui criait arrete la je peux pas la frapper j était dégoutée qd elle est descendu elle a donner sa version et mon mari na pas reprit pour moi pour moi c était moi la mauvaise ses parents son monter m engueuler j avais beau leur dire cest pas moi qui les frapper cest elle je lest juste diriger vers la porte parce que elle commençais une dispute et rebellote probleme ts contre moi alors que je ne l avait meme pas toucher et mon mari ne voulait pas dire la vérité pourtant je lui disant défend moi tu a vu ce qui cest passe voila et plein d autre histoire wallah j en est bavé et au final un raki est venu et oui il était bien posseder un jinn tres méchant en fait en lisant le coran avec de leau coranisé ts le monde avait quelque chose au final on nous avait fait du sihr de séparation a moi et mon mari et un jour on asperge de lait coranique sur un plateau à thé offert par sa tante et la je me sent mal et je pleure sans raison et qd il a eu fini d asperger je me suis sentie mieux on a galerer a mort on na du jeter tous nos cadeau de mariage jusqua present je ne sait pas quelle tante ma offert se plateau seul sa mere sait mais il ne le dise pas car il y a eut 4 tantes à lui qui m ont offert un cadeau des plateaux que la mere ma donner 2 jours apres mon mariage donc voila a present je galere toujours autant je veux toujours déménagé de cette maison qui nest pas la leur il la loue en plus mon mari me dénigre me parle mal jai prit du poid et bien son regard a changer il est coller a sa mere et sa sœur je passe mes soirée seule et qd il rentre il ouvre ma bouche ou pour m insulter ou pour se plaindre du rangement nos rapport sont de plus en plus rare parce que il ne me respecte pas il se fou de ma gueule qd je pleure il se fou de moi il ne me regarde plus malgres que je suis arranger du lever au coucher du soleil toujours parfumées mon poid cest vrai a changer ms bon apres deux grossesse il faut le temp voila ma vie a present je suis perdue vais je rester ou partir parce que il nest pas doux il se fou de ma tete exemple jai mit une tenu pour essaye de m approcher jai du vendre a cause de mes allergies au lactose qd il ma vu je metait arrangé ect et suis venu le rejoindre prétextant que je regardait l ordi avec lui sur le lit il ma dit jdoit aller a la mosquée et cest lever en effet il y allait ta femme vient a toi tu peux prier chez toi c'était salat el asr et me dit recul j était coucher sur son abbaya je le savait pas alors jai fait un demi tour il a vu ma blouse avec mon ventre a rit ms un rire bien moqueur ca ma fait mal et ca ma refroidit jlui dit tu rit pourquoi rien jdit pour ma blouse aller ses ca et va prier qd il rentre jai tirer ma blouse et mit un pull large ca ma vraiment blessée jlui est dit ms ma dit je riait parce que t était sur mon abbaya il ment je sait et ca ma fait mal surtout qu il sait que qd je prend pas de lactose jai un petit bide ms ca va alors pourquoi ce moque d un truc que dieu ma donné voila ou jen suit a présent jlui est dit je vais arreter avec toi tu ten fou carrément de moi tu me regarde dégouté qd tu doit me parler cest juste pour m insulter on vit dans un 40metre carré a 4 on est entassé les affaire déborde de partout puis il se plait du rangement jai zero place donc je suis obligé parfois d entassé ds des coins des mannes ou sac ou qd on seche les vêtements partout ou je trouve de la place et apres tous sa on déménage pas dite moi ce que vous en penser pas grave meme les critique je prend je men prend déjà plein la gueule de celui que j aime que des etrangers ca me dérange pas
6 septembre 2014 12:39
salam

C est incroyable!!
Comment on peut ecrire autant dans faire de phrases normales avec des points ??!!
Un texte ça s aere . Toi tu nous a collé un gros brouillon .
Non merci ça c est pas pour moi.
casperitooooo
P
6 septembre 2014 12:47
Salut tunisienne34. A voir ton poste, je dirai que tout est sens dessus-dessous dans ta tete. C'est pas grave, tu are des soucis. Mais stp, pour ton propre bien, essaie de mettre un peu d'ordre dans to esprit.
6 septembre 2014 14:13
Salam

Franchement chapeau de patienter avec ce mari et cette famille envahissante!!

Je sais pas trop quoi te conseiller sachant que tu a des enfants et que je pense que tu aime ton mari.
Mais essai de plus t imposer

Met du coran chez toi et fais beaucoup de douha!!!

En tout cas bon courage ma sœur
6 septembre 2014 14:59
Salam,

En effet ce changement est bizarre.

Allahou a3lem mais si en effet il est victime de sûhr ou de jnûn, continue les rokya, seule chez toi. Mets sourate el Baqara, prononce dans tes prières sourate el Ikhlass, En Nas et Al Falaq, récite le verset du trône après et fais le maximum de tasbih, surtout le vendredi!

Sois patiente, sois convaincue que la guérison vient d'Allah et seulement d'Allah SWT et inchallah Il vous délivrera. Mais il faut vraiment que tu te raccroches à ta foi et oublie tout le reste. Ferme les yeux sur ce qu'ils font.

Rappelle-toi que ce verset:

« Ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. »Coran, 2/102

Aucune magie n'est au dessus de la volonté d'Allah SWT.
Si tu as été éprouvée, Dieu effacera tes pêchers, et augmentera ceux qui sont à l'origine de cela, s'ils sont coupables.

Le prophète saws a dit : « Aucun malheur n’atteint un musulman, aucun souci, chagrin, mal ou détresse, pas même la piqûre d’une épine (ne l’atteignent) sans que Dieu n’efface, pour cela, une partie de ses péchés. » (rapporté par Al Bûkhali)

Si vraiment ça ne marche pas, et que la situation s'envenime, alors c'est qu'il n'est pas celui que tu pensais. Et à toi de voir si tu peux le supporter ou pas.

Inchallah kheir.
a
6 septembre 2014 15:29
Salut

tu fais de la peine. Beaucoup même.
Mérites-tu de mener une telle existence ?
Ca te semble acceptable d'être rabaissée, violentée, reniée ?
Tu acceptes même les violences physiques de la frangine ?

Tu as été maltraitée de la sorte par tes propres parents pour accepter ton sort ??

Tu vis au dessus de tes beaux-parents, tu es l'épouse d'un pauvre type, tu dois descendre saluer chacun des visiteurs de ta belle- famille, ton appart est infesté de souris...

Mais que fait-ta propre famille ?? Elle n'a pas tenté de t'arracher à cet enfer ?

Et les histoires de possession etc... il faut arrêter avec ces croyances moyennageuses, ça fait pas avancer les choses.

Tu dois partir, et t'en donner les moyens avant.

PS N'hésite pas à appeler les flics si l'un d'entre eux te frappe. C'est très efficace et dissuasif.
6 septembre 2014 17:17
ce qui est étrange et terrifiant dans toute ces histoires qui se ressemblent, c'est le changement à 180 degrés une fois marié.
l'homme court après une femme pendant des années, il va jusqu’à en pleurer et une fois que c'est bon, qu'il est marié avec elle, il en est dégoûté, d'ou viens ce manque de baraka dans les couples moderne?

on dirait que quand t'es dans le haram avec une femme, les chayatines te portent t'es tout léger, mais une fois que c'est légal et halal, c'est toi qui les portent.
A
6 septembre 2014 17:27
salam


waw ton histoire m'a émue okhti mais je ne sais pas trop te conseiller..

mais je te dirais de prendre soin de toi, tu ne dois pas sombrer dans la dépression tu es une femme encore jeune, tu as 2 enfants, tu dois retrouver le sourire et redevenir cette jeune femme que tu es qui fessais rêver ton mari ( par pour lui, mais pour toi!!!!!!)

peux tu me dire ce qu'il te réponds quand tu lui dit que tu aimerais trouver des solutions à vos problèmes???


j'espère de tout coeur que tu trouveras une issue heureuse ma belle yawning smiley
6 septembre 2014 20:19
Salam Aleykoum

Waaaaaaa j'ai réussi a tout lire mais ça m'a tuée les yeux laaaa!!!! tu aurais du mettre des points et mettre des espaces .

Sinon c'est pas du tout facile ce que tu es entrain de vivre .
c'est grave quand même que ton mari ne réagisse pas ! tu te fais frapper devant lui et ne dis rien ! il es pas normal celui la !!

Je penses qu'il es temps de faire intervenir ton tuteur dans cette histoire , ton père c'est lui qui t'a donné a cette homme c'est a lui d'intervenir maintenant tu ne peux pas rester comme ça dans cette souffrance ! c'est humiliant tout ça !

Il n'y a vraiment plus aucun respect la , ils viennent toquer chez toi tout les 5 minutes faut pas abuser , ils savent très bien que tu es avec ton mari , c'est vraiment du n'importe quoi .

Tu dois lui dire a ton mari , faut lui dire clairement que ça vas pas continuer comme ça .
ils te parlent de religion et te font des remarques il faudrait d'abord qu'ils surveillent leurs comportement et celui de leur fille , puis interdire à son fils le mariage avec une autre origine que la sienne c'est du pure nationalisme et interdit en islam .

Tout es question de tradition pourri qui n'ont strictement rien a voir avec notre religion .

En tout cas je te conseille vraiment de lui parler et de lui dire ce qu'il en es faut pas rester comme ça .
A
6 septembre 2014 21:26
tunisienne34 tu es là????
S
6 septembre 2014 21:34
Peu importe ce que tu decides de faire, assures toi que cela te rende heureuse...Zen
S
6 septembre 2014 21:51
Citation
cash a écrit:
ce qui est étrange et terrifiant dans toute ces histoires qui se ressemblent, c'est le changement à 180 degrés une fois marié.
l'homme court après une femme pendant des années, il va jusqu’à en pleurer et une fois que c'est bon, qu'il est marié avec elle, il en est dégoûté, d'ou viens ce manque de baraka dans les couples moderne?

on dirait que quand t'es dans le haram avec une femme, les chayatines te portent t'es tout léger, mais une fois que c'est légal et halal, c'est toi qui les portent.

Conclusion :
Il vaut mieux garder la nostalgie d un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.../color].
6 septembre 2014 21:54
La boîte de thon,elle te l'a remplacée ou pas?
7 septembre 2014 02:37
Salam
Quel histoire Allah yester
Sa me fait mal au coeur pour toi wallah
En lisant je m'imaginer les scènes bouuhhhhhh sa fait peur
SobhanaAllah tu été au paradis chez tes parents mais c'est quoi cette famille????
Ces des humains ? Ton mari semble vraiment sous l'emprise de sa famille sa va être chaud pour le faire sortir de la bon courage oukhty
7 septembre 2014 09:42
Je comprends pas pourquoi il a tout fait pour pour t'épouser si au final c'est pour se comporter comme un homme qui ne t'a jamais aimé un jour.

T'es sûre qu'il n'y a aucune femme qui lui tourne autour. Je m'excuse je ne voudrais pas éveiller le doute en toi mais je vois pas d'autre raison qui le pousserait à être ainsi avec toi.

La femme est respecté
m
7 septembre 2014 10:17
illisible!! eye popping smiley La seule ponctuation existante est le point d'interrogation!!
B
7 septembre 2014 11:34
salam,

on devrait te décrocher la palme de la femme la plus patiente et la plus passive de l'année 2014...

ma belle, ton mari n'est pas possédé, ta belle famille non plus lol

tu t'es imposée dans sa famille alors que dès le départ ils n'ont jamais voulu de toi, vous vous etes installé dans le meme immeuble qu'eux, aujourd'hui ils te font payer ça, ton mari suit comme il a toujours suivi, ce n'est pas un homme désolée, mais tu aurai du le comprendre dès le départ,

par contre ta famille a l'air inexistante dans ton récit
7 septembre 2014 13:28
franchement attendre autant de temps pour un homme
nan mais au secours
serieux j ai envie d ete donner l adresse d un psy, serieux ça va pas bien
je me sacrifierai jamais de la sorte pour un homme
c est qui lui ?? c est le Messie ou quoi ?? c est sérieux cette histoire ??
mais c est un truc de fou j en reviens pas !!
I
7 septembre 2014 16:49
wa aleykoum salam tunisienne34

Déjà Allah y sahel psq comme a dis Barissa Tagada tu mérite vraiment la palme de la femme la plus patiente et la plus passive de l'année 2014...


Ms pour en revenir a ton histoire tu ne t'es pas dis une fois durant ces 8ans de combat car c'est bien le mot qu'il y avait une raison a cela... tt simplement que cet "homme" je met entre guimet psq wAllah
un mollusque aurait eu plus de réaction face a certain acte que tu ns a décrit avoir vécu et subis de la part de ta belle famille starf'Allah pr le jugement met c'est juste ma conception car un homme un vrai ca s'impose dès le départ et ici walou le gars il a batailler certe ms pour au final te faire payer au centuple une fois marié Allah y ster j'en avais les larme au yeux parfois de lire ce qui est pr moi un retour de flamme...
Ya rabbi ta protéger tant qu'Il a pu en t'envoyant des prétendants en barrant l accès au mariage pendant 8ans avec cet homme ke ton cœur a choisi ds le haram Allah wa ta'ala sait tous ns ne savons rien certe il met a l'épreuve les couple sheitan ns destabilise avk ses waswas ms la ce que tu décrivais avant le mariage n'étais que le début de ta propre fin il fallait prendre en compte tt ces complication en te demandant si ta place n'étais pas ailleur ajd tu pleure ton malheur ms qd on cherche on trouve...
Mes parole sont dur certe ms je n'arriverai jamais a comprendre pq s'obstiner et aussi lgt en plus pr un homme alors que sa famille ne veux pas de toi la famille c'est le noyau centrale surtout ds les famille rif qui sont très conservatrice il ne s'en cache pas bien au contraire il le revendique et c'est leur droit comme tt a chacun donc sachant cela c'est d'autant plus débile de faire du forcing psq si tu croyais avoir la tete dur et avoir gagner la partis ils t'on ben fais comprendre et de manière bien sèvère que la grande perdante c'est toi!!!!!

Ensuite je ne conseillerais jamais le divorce mais quand est il de ta famille comme la preciser plusieur yabis tu ne parle pas de ta famille peut etre n'en parle tu pas avec eux ce que je px comprendre pendant 8ans ils ont du également essayer de t'ouvrir les eux en vain donc pq ajd dire ce qu'il t'avais probablement predis car qd ca commence mal rare sont les happy end la vie c'est pas un dériver de Walt Disney et les parents qu'Allah azzawajal ns les préservent amine savent ce que toi tu n'arriverai pas a imaginer car ce sont des anciens ils sont passer par la avant toi et savère etre parfois les meilleurs conseilleur car ils ont une vu extérieur et surtt détacher de tt sentiments a ns ki somme aveugler ici en locurrence par l'amour (encore une preuve flagrante ke de fréquenter hors mariage peut parfois voir souvent avoir de lourde conséquance sur l'avenir de tt a chacun) c'est pq quand ca ne va pas a l'encontre de l'obéissance d Allah ne pas écouter les parents est un grand tort...

J'ai l impression de faire ma hafrita moralisatrice ms en mm tps j'espere te reveiller qd a ta situation chaotique car tu n es pas seule ajd tu as 2 petite filles masha allah qui ont besoin de leur maman en pleine possession de ses moyens et la c'est sans dessus dessous l'appart c'est la misère ton couple c'est la misère ta vie ne tient pas par la baraka ms bien par les machakil alors ya oukhty pr avoir subit tt ces coup bas tu dois avoir l ame d une battante yallah releve la tete et parle avk ton mari psq un couple c'est d abord TOI ET LUI plus les fruits de votre unions car vs avez construis un foyer a VOUS de l'assumer et ca commence par LE DIALOGUE par des rappels et si il ne veut pas t'entendre alors parle avk un imam qui jouera le role de médiateur il vous prodiguera de bons conseils afin de repartir ensemble du bon pieds insha Allah c'est tt le kheir que je vous souhaite si malgré cela il n ya pas d amélioration c'est que c'est la fin de votre couple car tt est question de mektoub ds cette dounia... Et savoir accepter cela est une preuve de foi en ton Créateur fais un pas vers Allah Il en fera 10 vers toi oukhty donc a toi de savoir si tu vx etre la spectatrice passive de ta vie ou l'actrice qui ne subit plus les caprices de son triste sort...
7 septembre 2014 22:40
. Salam wa'laykoum
Soubhana Allah oukhty quelle histoire!!
Difficile de te conseiller, mais il ne faut pas rester ainsi, cela a pris tant d'ampleur cette invasion et haine de la belle famille et indifference du mari, que j'ai bien peur que cela ne finisse par un drame...
Soubhana Allah!!!
J'aimerai savoir ce qu'il en est du soutien de ta propre famille. Car au vu de leur absence , ils ont pu envahir ta vie et avoir une emprise sur toi aussi et ce n'est pas bon...
La patiente est tres bien macha Allah et tu en seras grandement recompensé mais quand meme il y a limite en toute chose!!!
Il serai temps de mettre tes proches au courant et de demenager, cela est primordiale pour votre couple!!!
Le fait de voir que tu es soutenue , ils t'embeteront moins...
Apres tu verras de toi meme oukhty, car vraiment votre couple existe juste de par ta patience, a son niveau a lui, que fait-il pour faire perdurer le couple?
Il faut en parler et voir,si pour lui s'aimer c'est vivre ainsi , et s'il ne veux faire aucun effort, soit tu supportes en gros comme te l'a dit ta belle mere, soit tu t'en vas.
Oukhty en valent-ils la peine?
Pose toi les bonnes questions, médite, demande a Allah, parle a ta famille mais fais quelquechose, tu t'en voudra de t'etre autant saccrifier pour des gens qui au final font tout que pour que vous vous separiez...
En te souhaitant l'kheyr...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook