Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
impression de ne jamais trouver sa moitié
manardk [ MP ]
11 février 2020 18:09
Salem aleykoum mes frères & sœurs je n’ai pas l’habitude d’écrire sur des forums internet ect mais là je me dis que c’est le bon moment. j’ai 18 ans (jeune n’est ce pas?) et j’ai tout simplement que je ne trouverais jamais un homme qui me corresponde, des hommes autour de moi oui il yen a pleins ( dont un que je fréquente à l’heure actuelle bien que je n’arrive pas à ressentir quelque chose pour lui) mais je ne sais pas 😐 pourquoi je me sens mal lorsque je suis avec un homme. Pour détailler les choses, sachez qu’il y’a 1 an j’ai rencontré un homme extrêmement toxique mais incroyable a mes yeux malgré tout, c’était clairement moi en homme 😂 sauf que cet homme ne veut pas s’engager ni rien donc ça m’as beaucoup blesser et depuis je n’arrive pas à ressentir quelque chose pour un autre homme. Alors oui je sais vous allez me dire que je suis très jeune ma foi c’est vrai mais j’ai beaucoup de contraintes vivant chez mes parents donc j’aurais bien aimer me marier tôt pour que je puisse prendre mon indépendance Smiling Smiley je prie le bon Dieu tous les jours et je suis droite dans ma vie, Donc je comprend pas pour quelles raisons je n’arrive pas à trouver ma moitié :/
American staff [ MP ]
11 février 2020 18:13
Salam, t'as tout le temps devant toi pour te marier, il faut mieux avoir une situation stable avant Smiling Smiley
Citation
manardk a écrit:
Salem aleykoum mes frères & sœurs je n’ai pas l’habitude d’écrire sur des forums internet ect mais là je me dis que c’est le bon moment. j’ai 18 ans (jeune n’est ce pas?) et j’ai tout simplement que je ne trouverais jamais un homme qui me corresponde, des hommes autour de moi oui il yen a pleins ( dont un que je fréquente à l’heure actuelle bien que je n’arrive pas à ressentir quelque chose pour lui) mais je ne sais pas 😐 pourquoi je me sens mal lorsque je suis avec un homme. Pour détailler les choses, sachez qu’il y’a 1 an j’ai rencontré un homme extrêmement toxique mais incroyable a mes yeux malgré tout, c’était clairement moi en homme 😂 sauf que cet homme ne veut pas s’engager ni rien donc ça m’as beaucoup blesser et depuis je n’arrive pas à ressentir quelque chose pour un autre homme. Alors oui je sais vous allez me dire que je suis très jeune ma foi c’est vrai mais j’ai beaucoup de contraintes vivant chez mes parents donc j’aurais bien aimer me marier tôt pour que je puisse prendre mon indépendance Smiling Smiley je prie le bon Dieu tous les jours et je suis droite dans ma vie, Donc je comprend pas pour quelles raisons je n’arrive pas à trouver ma moitié :/
Khadouj76 [ MP ]
11 février 2020 18:24
Va réviser tes cours ma chérie brule pas les étapes ta tout le temps encore
♕Bee [ MP ]
11 février 2020 18:46
Une moitié t'en as qu'une donc tu vas pas ressentir ça pour tous ceux que tu croises dans ta vie. Ca peut prendre du temps comme être rapide, patiente...
kaloupile [ MP ]
11 février 2020 19:10
18 ans et déjà désespérée ?
« Le doute amène l'examen et l'examen la vérité. »
manardk [ MP ]
11 février 2020 19:20
yes c’est pas faux !
Sarah* [ MP ]
11 février 2020 20:51
"je comprend pas pour quelles raisons je n’arrive pas à trouver ma moitié"
C'est prématuré comme constat étant donné ton jeune âge.
Estebane-123 [ MP ]
11 février 2020 21:21
Slm tu as tous le temps de trouver quelqu'un
Citation
manardk a écrit:
akounkou [ MP ]
12 février 2020 18:54
Bonjour à toutes et à tous

Elle est pressée parce qu elle a hate d être autonome ou plus exactement libre des contraintes familiales.
Se coltiner un boulet c est une autre affaire qui se termine toujours mal et avec des séquelles pour une partie de la vie.
Quand l envi vous coupe l appétit comment faire?
Bonne journée.
Aïdda [ MP ]
13 février 2020 09:38
Lamour se présentera à toi qu'en ten aura pas besoin pour t'emanciper des contraintes familiales .
Et la vie te mettre à l'épreuve jusqu'à ce que tu comprenne ça. Ten que tu Laura pas compris il t'arrivera plein d'épreuves jusqu'à ce que tu aies compris la leçon.

Et pour te faire gagner du temps la leçon c'est : Si tu veux être plus libre fait le par toi-même . Tes la seule responsable de ton bonheur cest pas en étant marié que tu sera plus libre et autonome...

Sois autonome maintenant comme ça le jour ou ton prétendant se présentera à toi il te trouvera que t'es heureuse que tes bien indépendante que ta pas forcément besoin de lui pour etre heureuse mais il sera un plus dans ta vie et vos relations seront ainsi plus harmonieuses et authentiques.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/20 09:41 par Aïdda.
Zz443 [ MP ]
13 février 2020 16:48
attendez... elle veux savoir si elle va trouver ca moitié.. a 18 ans c'est bien de penser comme ca..
peut être prématuré mais bien.
ce n'est pas a 30 ou plus ou moins qu'on doit se poser se genre de question.

ton inquiétude est normal sache le.. une déception elhmda 18 ans cest mieux que 30 divorcé et des enfants.
il ne t'ai pas destiné peut être..

maintenant laisse les choses se faire tranquille place ta confiance en ton créateur.
un homme moitié ou pas c'est pas grave. a l'instant ou tu es heureuse épanouie, c'est tout ce qui compte.
il se présentera devant toi inch allah
Lili6830 [ MP ]
14 février 2020 00:40
C'est prématuré mais ça ne sert strictement à rien de se poser ce genre de question, que ce soit à la vingtaine ou la trentaine.
C'est Dieu swt qui se charge de tout. Ça ne sert à rien de forcer.
Si elle doit rencontrer quelqu'un et se marier ce sera son destin, mektoub, mais si tel n'est pas le cas, il faudra aussi s'y faire et accepter son destin, accepter la décision de Dieu swt.
Elle peut sortir demain et rencontrer sur son chemin l'homme de sa vie. Dieu swt lui facilitera tout et ça mènera à un mariage car Dieu l'aura décrété.
Cependant, il y a aussi des situations où des femmes se retrouvent avec une carrière mais sans mari. Dieu swt leur à facilité une carrière mais pas leur vie amoureuse. Quelquefois Dieu nous donne quelque chose mais nous retire aussi autre chose. On a jamais tout dans cette vie.
Et l'âge n'a rien avoir.
Malgré tout, Dieu ne nous donne pas une charge supérieur à ce que l'on peut endurer! On aura tous notre part de bonheur, sur terre ou dans l'au-delà in cha Allah.

Ps :
D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a écrit les destinés des créatures 50 000 ans avant de créer les cieux et la terre et son trône était sur l'eau ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2653)

Citation
Zz443 a écrit:
attendez... elle veux savoir si elle va trouver ca moitié.. a 18 ans c'est bien de penser comme ca..
peut être prématuré mais bien.
ce n'est pas a 30 ou plus ou moins qu'on doit se poser se genre de question.

ton inquiétude est normal sache le.. une déception elhmda 18 ans cest mieux que 30 divorcé et des enfants.
il ne t'ai pas destiné peut être..

maintenant laisse les choses se faire tranquille place ta confiance en ton créateur.
un homme moitié ou pas c'est pas grave. a l'instant ou tu es heureuse épanouie, c'est tout ce qui compte.
il se présentera devant toi inch allah
Zz443 [ MP ]
14 février 2020 09:38
lili je suis d'accord avec toi...

l'age ne donne rien. cest positive de se l'a poser le tt est : acceptons notre destin bon ou mauvais..

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook