Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L impression de ne jamais avoir assez de temps
S
8 avril 2021 22:06
Pour faire tout ce que je voudrais faire.
24h ne suffit pas à mon goût sad smiley

Comment font les mamans avec un boulot prenant ? C’est un mystère pour moi !
'
8 avril 2021 22:17
Je suis pas maman et .. waouw je fais 1/10e de ce que je prevois par jour.
Je suis dépitée ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
8 avril 2021 22:22
Pareil pour moi, c'est rare que j'arrive à finir ma journée, et impossible quand les enfants sont présents toute la journée.

Je me fais une liste mentale des trucs importants et urgents, et je fais chaque jour mon possible.
S
8 avril 2021 22:42
T’imagine si on bossait à l’extérieur toute la journée !!! Ce serait l’enfer !!!
J’aimerai bien avoir un peu de temps rien que pour la lecture moi mais impossible !
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pareil pour moi, c'est rare que j'arrive à finir ma journée, et impossible quand les enfants sont présents toute la journée.

Je me fais une liste mentale des trucs importants et urgents, et je fais chaque jour mon possible.
y
8 avril 2021 22:49
Salem,

C'est ce que je me dis. El hamdoulilah.

Entre les courses, les repas, les devoirs, le ménage et si on arrive à leur faire une petite sortie. C'est le bout du monde.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
T’imagine si on bossait à l’extérieur toute la journée !!! Ce serait l’enfer !!!
J’aimerai bien avoir un peu de temps rien que pour la lecture moi mais impossible !
S
8 avril 2021 22:51
Ceux qui disent que les mamans à la maison sont des fainéantes Ill
Citation
yakoul a écrit:
Salem,

C'est ce que je me dis. El hamdoulilah.

Entre les courses, les repas, les devoirs, le ménage et si on arrive à leur faire une petite sortie. C'est le bout du monde.
8 avril 2021 23:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas fainéantes. Elles ignorent simplement ce qu'est la surqualité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Ceux qui disent que les mamans à la maison sont des fainéantes Ill
S
9 avril 2021 00:32
Et c’est quoi la surqualite ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas fainéantes. Elles ignorent simplement ce qu'est la surqualité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
9 avril 2021 06:52
Tu as la chance d'être à la maison et tu ne t'en rends pas compte.

Il faut installer une routine.

En ce moment je travaille le matin.
Donc quand je rentre, je fait le ménage directement, ensuite je prépare les enfants, on va acheter de quoi faire un pique nique et on va au parc pour l'après midi. Parfois une amie avec ses enfants nous rejoint.
Ensuite on rentre, les douches, préparer le repas.
Tele et dodo.

Les journées sont remplies.
9 avril 2021 07:52
La surqualité consiste à faire de la qualité inutile. C'est employer des moyens disproportionnés pour atteindre une qualité disproportionnée.

Par exemple, passer 5 fois par jour la serpillière dans la totalité de la maison pour obtenir un sol propre, c'est de la surqualité. Quand c'est l'imagination qui mesure le degré de saleté du sol, on en vient à passer 5 fois par jour la serpillière. Et cela a un coût en temps.
Peut-être qu'une fois par mois suffirait largement. Personne n'a étudié la question, alors comment savoir ?

La surqualité a un coût. Un surcoût qui se mesure en temps perdu. Détails ici et .

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Et c’est quoi la surqualite ?
y
9 avril 2021 13:11
C'est le boulot le plus difficile. Surtout que quand je bossais, le fait de ne pas faire le repas du midi, de ne pas être à la maison en journée.

J'étais beaucoup mieux organisée moins surchargée de tâches ménagères et administratives.

Et papa mettait la main à la patte.

Je voulais faire une formation mais je préfère mille fois bosser même au SMIC. Du moment que les horaires concordes avec ceux de mes enfants. InshaAllah.

Allah y sehel 3ala jami3. Je compatis avec les mamans qui travaillent, celles qui se forment et les mamans au foyer. Respect.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Ceux qui disent que les mamans à la maison sont des fainéantes Ill
P
9 avril 2021 16:28
À mon avis, c'est rarement un problème de surqualité, mais plutôt une charge de travaille importante et envahissante, qui n'en finit jamais.

Les enfants mettent bazar et salissent partout où ils passent, la maison est donc toujours en vrac, quand on fini de un coté il faudrait refaire de l'autre, plus les tâches quotidienne inévitables (vaisselle, repas à préparer, espace cuisine/repas et WC/salle de bain à tenir propre, lessive), plus le travail scolaire à encadrer en cette période (et veiller à ce que les devoirs soient fait d'habitude), plus les trucs administratifs (chez moi il faut consacrer une demie journée pleine par semaine à la gestion administrative), plus les interactions familiales qui prennent du temps.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas fainéantes. Elles ignorent simplement ce qu'est la surqualité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook