Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impression de forcer le destin
I
27 décembre 2021 15:55
Salam
Un homme de mon entourage me plaît et je pense que c'est réciproque quand on s'est croisé il me dit salam me demande comment je vais avec un sourire et me fixe beaucoup, me fait des coucou de la main, clin d'oeil,
Malheureusement on a arrive jamais à avoir une vrai discussion car soit il y a des gens autour soit quelque chose qui empêche,
Du coup j'essaye de créer des situations pour qu'on se croise car je me dit qu'il faut provoquer le mektoub mais à chaque fois cela ne fonctionne pas on se rate de peu ou alors toujours un mauvais contexte une amie qui arrive me parler alors quil arrive ou vice versa
Est ce que je dois me dire que ce n'est pas mon mektoub ou alors est ce que ce n'est pas le bon moment?
R
27 décembre 2021 15:56
Continue dans t'as lancé
a
27 décembre 2021 15:59
Tu pense?
U
27 décembre 2021 16:06
Un clin d'œil ? c'est un manque de respect indescriptible.
27 décembre 2021 16:09
bah non c'est cool , faut bien forcer le destin de temps en temps winking smiley , sinon on finit à 40 ans en train d'attendre que le prince charmant vienne toquer à la porte
a
27 décembre 2021 16:10
Ça dépend du contexte ce n'est pas vraiment un inconnu c'est quelqu'un de mon entourage on se connais sans se connaître
Citation
Un Maghrébin en FR a écrit:
Un clin d'œil ? c'est un manque de respect indescriptible.
a
27 décembre 2021 16:11
C'est ce que je me dit aussi mais on peut très bien finir célibataire à 40 ans quand on force mais que rien ne ce passe malheureusement ??
Citation
Naïla90 a écrit:
bah non c'est cool , faut bien forcer le destin de temps en temps winking smiley , sinon on finit à 40 ans en train d'attendre que le prince charmant vienne toquer à la porte
27 décembre 2021 16:18
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est surtout pas halal, tout ça.
Donc, ce n'est pas bon parce que c'est forcé le péché.

Si tu veux que tes péchés te retombent dessus, vas y mais sache que tu le regrettras...
27 décembre 2021 16:43
Salam

J'ai connu ces situations. Bizarrement, quoi qu'on fasse, ça n'aboutit jamais. Pourtant, des signes sont là. Des tests, peut-être, envoyés par Dieu ? Je ne sais pas.

Tout ce que je peux te dire, c'est que quand une rencontre doit se faire et aboutir, tout va très vite. On ne se cherche pas, on ne se pose pas mille questions, on se trouve d'entrée de jeu et on avance de suite ensemble.

Donc ne force rien. Si ça vient, alors c'est que c'est écrit. Si rien ne se débloque, alors c'est que ça ne doit pas être lui.
R
27 décembre 2021 16:47
Je pense pas que le but de la posteuse c'est de forniquer mais plutôt un but noble le mariage et Allah ou a3lem.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est surtout pas halal, tout ça.
Donc, ce n'est pas bon parce que c'est forcé le péché.

Si tu veux que tes péchés te retombent dessus, vas y mais sache que tu le regrettras...
b
27 décembre 2021 16:48
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Si tu veux compléter la moitié de ton dine, fait les causes mais dans le kheir...
Si tu a un ressentis positif envers cet homme fait appel à un mahram (ton frère ou alors si il a une soeur) qui lui demandera si il souhaite ce marier si la réponse est positive que ton mahram parle de toi en ces mêmes termes ( à savoir que tu cherches à te marier) et que si il le souhaite il peut te rencontrer afin de voir si vous vous correspondez...
Après salât istikhara et Allah y kemel bel kheir.

Pourquoi tourner autour du pot alors que dans notre religion toutes situations a une solution licite pour nous faciliter chaque étape de nos vies et projets soubhan Allah ✨
27 décembre 2021 16:48
Ça je me doute.

Mais la fin ne justifie pas les moyens.
Ça reste illicite comme manière de s'aborder

Citation
RespectMe a écrit:
Je pense pas que le but de la posteuse c'est de forniquer mais plutôt un but noble le mariage et Allah ou a3lem.
L
27 décembre 2021 16:49
Ce n'est pas ça forcer le destin. Toi tu essaies juste de le faciliter. Tu imagines si dans la vie on attendait que tout arrive facilement ? Juste ne t inquiète pas si c'est ecrit ca arrivera inchallah.
27 décembre 2021 17:00
ah bah ça! c'est triste mais au moins on peut se dire qu'on aura tout tenter
Citation
anissa.6600 a écrit:
C'est ce que je me dit aussi mais on peut très bien finir célibataire à 40 ans quand on force mais que rien ne ce passe malheureusement ??
27 décembre 2021 17:18
qui ne tente rien n'a rien donc il faut créer des situations pour que vous puissiez bien démarrer une discussion tranquille. bonne chance
Citation
Ines.saws a écrit:
Salam
Un homme de mon entourage me plaît et je pense que c'est réciproque quand on s'est croisé il me dit salam me demande comment je vais avec un sourire et me fixe beaucoup, me fait des coucou de la main, clin d'oeil,
Malheureusement on a arrive jamais à avoir une vrai discussion car soit il y a des gens autour soit quelque chose qui empêche,
Du coup j'essaye de créer des situations pour qu'on se croise car je me dit qu'il faut provoquer le mektoub mais à chaque fois cela ne fonctionne pas on se rate de peu ou alors toujours un mauvais contexte une amie qui arrive me parler alors quil arrive ou vice versa
Est ce que je dois me dire que ce n'est pas mon mektoub ou alors est ce que ce n'est pas le bon moment?
27 décembre 2021 18:03
Enfin bon, l'homme voudra se marier à la femme et non pas à son frère.

Nous avons un merveilleux outil technologique se nommant internet où les deux personnes peuvent discuter de leurs fiches de route.

Venir en mode " tu veux te marier ? " Alors que l'auteur n'a même pas eu de vraies conversation, c'est un bon moyen de divorcer à cause de l'incompatibilité.
Citation
Oukht_Anonyme a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Si tu veux compléter la moitié de ton dine, fait les causes mais dans le kheir...
Si tu a un ressentis positif envers cet homme fait appel à un mahram (ton frère ou alors si il a une soeur) qui lui demandera si il souhaite ce marier si la réponse est positive que ton mahram parle de toi en ces mêmes termes ( à savoir que tu cherches à te marier) et que si il le souhaite il peut te rencontrer afin de voir si vous vous correspondez...
Après salât istikhara et Allah y kemel bel kheir.

Pourquoi tourner autour du pot alors que dans notre religion toutes situations a une solution licite pour nous faciliter chaque étape de nos vies et projets soubhan Allah ✨
27 décembre 2021 18:07
Encore une fois c'est faux, rien n'est écrit, l'auteur est la seule chef de son destin, c'est elle même qui écrit ce qu'il y a écrit dans الكتاب المحفوظ au sujet de son destin.

Essayez de donner de vrais conseils à la place de dire de faux conseils de ce type.


Continue de provoquer ce que tu veux qu'il se passe l'auteur, ça finira par payer, ou échouer, mais au moins, tu auras tenté sans rester passif en espérant un destin idyllique.
Citation
Lilianah a écrit:
Ce n'est pas ça forcer le destin. Toi tu essaies juste de le faciliter. Tu imagines si dans la vie on attendait que tout arrive facilement ? Juste ne t inquiète pas si c'est ecrit ca arrivera inchallah.
b
27 décembre 2021 18:17
As salam aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

Le frère ou tout autre mahram est là pour veiller aux intérêts de la femme qui veut ce marier... La demande au prétendant de savoir si oui ou non il est intéressé par le mariage est le premisse a une mouqabala ( rencontre entre le prétendant et la femme) dans le but que les deux concernés puisse discuter dans le licite a des fins de mariage ou de décliné si non correspondance sans avoir de dounoub.
Utilisez l'outils technologique merveilleux comme tu dis qu'est internet et la promiscuité qu'il propose a savoir s'isoler est une prise de risque vers la dérive car l'ont sait que deux personnes de sexe opposé qui discuté durant X temps sheitan est le 3eme et sheitan est patient et son but c'est de faire tomber dans le péché tous fils d'Adam aleyhi salam.

Le mariage est une ni3ama et tout est question de qadar un des piliers de la foi est de croire en son destin qu'il soit bon ou mauvais en notre faveur ou non, alors craindre un divorce et délaissé le chemin de la mouqabala qui est licite pour suivre les pas de sheitan pour ce prétexte est totalement dérisoire.

Wa Allahu a3lam
L
27 décembre 2021 18:17
C est exactement ce que j'ai dit. Lis avant de dire n'inporte quoi.
Citation
zenkeyn a écrit:
Encore une fois c'est faux, rien n'est écrit, l'auteur est la seule chef de son destin, c'est elle même qui écrit ce qu'il y a écrit dans الكتاب المحفوظ au sujet de son destin.

Essayez de donner de vrais conseils à la place de dire de faux conseils de ce type.


Continue de provoquer ce que tu veux qu'il se passe l'auteur, ça finira par payer, ou échouer, mais au moins, tu auras tenté sans rester passif en espérant un destin idyllique.
27 décembre 2021 21:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vous pouvez échanger vous coordonnées afin de discuter compatibilité.
Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook