Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impression de me forcer dans ma pratique religieuse
P
23 avril 2020 11:45
Bonjour,

Si j'ai décidé de venir vers vous c'est pour avoir des conseils.

Voila, je suis une musulmane de 16 ans. Je me suis mise à la prière il n'y a pas très longtemps. Quand je me suis mise, je prenais beaucoup de plaisir .Je me suis mise à lire le Coran et j'ai même arrêter d'écouter de la musique.Je resentais une crainte quasi permanente pour Dieu. Je ressentais vraiment sa présence J'étais vraiment heureuse, mais aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais tout cela a disparu. J'ai l'impression de me forcer. De me forcer à pratiquer la religion, à faire ma prière . C'est devenu mécanique. Je demande toujours de l'aide de Dieu mais j'ai l'impression d'être une hypocrite puisque je ne ressens plus rien . J'ai l'impression que tout ce que je fais ne sert a rien. Que je me force. Mais je me force à dire qu'il ne faut pas que je pense comme ça. Et pourtant j'ai l'impression de ne plus être une musulmane.
Je ne veux pas me detourner de ma religion. Je continue à faire ma prière dans les temps, mais cela est devenue mécanique. Je ne ressens plus aucune peur.

Commet faire ? S'il vous plait, pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance et s'il vous plait ne me jugez pas.

Merci.
D
23 avril 2020 11:48
Salam ,

Il faut que tu trouves du sens aux rites.
Il faut que comprennent l'objectif , le sens caché ...
Bref, que tu développes ta spritualité.

Tu n'es pas une hypocrite , tu doutes et c'est normal.
M
23 avril 2020 11:52
Salem,
C'est ce qu'on appelle une baisse de foie. Pas de panique tout le monde en a, le tout cest de t'accrocher à ta prière. Ne l'abandonnes jamais surtout, car c'est un lien fort entre toi et Allah et c'est ce lien qui t'émoignera du mal et te rapprochera du bien.
Tu as voulue sans doute aller trop vite dans ta bonne intention. Trop changer d'un coup c'est pas bon. Fais en moins mais plus régulièrement.
?
Citation
PetiteRose2020 a écrit:
Bonjour,

Si j'ai décidé de venir vers vous c'est pour avoir des conseils.

Voila, je suis une musulmane de 16 ans. Je me suis mise à la prière il n'y a pas très longtemps. Quand je me suis mise, je prenais beaucoup de plaisir .Je me suis mise à lire le Coran et j'ai même arrêter d'écouter de la musique.Je resentais une crainte quasi permanente pour Dieu. Je ressentais vraiment sa présence J'étais vraiment heureuse, mais aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais tout cela a disparu. J'ai l'impression de me forcer. De me forcer à pratiquer la religion, à faire ma prière . C'est devenu mécanique. Je demande toujours de l'aide de Dieu mais j'ai l'impression d'être une hypocrite puisque je ne ressens plus rien . J'ai l'impression que tout ce que je fais ne sert a rien. Que je me force. Mais je me force à dire qu'il ne faut pas que je pense comme ça. Et pourtant j'ai l'impression de ne plus être une musulmane.
Je ne veux pas me detourner de ma religion. Je continue à faire ma prière dans les temps, mais cela est devenue mécanique. Je ne ressens plus aucune peur.

Commet faire ? S'il vous plait, pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance et s'il vous plait ne me jugez pas.

Merci.
F
23 avril 2020 11:52
C'est sheytan qui t'embrouille la cervelle smoking smiley

Motivation evil

Ou tu finiras dans mes filets Cool
T
23 avril 2020 11:55
Heee oui quand on essaye d'etre un minimum ds la religion, sheitane n'est jamais très loin
Citation
PetiteRose2020 a écrit:
Bonjour,

Si j'ai décidé de venir vers vous c'est pour avoir des conseils.

Voila, je suis une musulmane de 16 ans. Je me suis mise à la prière il n'y a pas très longtemps. Quand je me suis mise, je prenais beaucoup de plaisir .Je me suis mise à lire le Coran et j'ai même arrêter d'écouter de la musique.Je resentais une crainte quasi permanente pour Dieu. Je ressentais vraiment sa présence J'étais vraiment heureuse, mais aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais tout cela a disparu. J'ai l'impression de me forcer. De me forcer à pratiquer la religion, à faire ma prière . C'est devenu mécanique. Je demande toujours de l'aide de Dieu mais j'ai l'impression d'être une hypocrite puisque je ne ressens plus rien . J'ai l'impression que tout ce que je fais ne sert a rien. Que je me force. Mais je me force à dire qu'il ne faut pas que je pense comme ça. Et pourtant j'ai l'impression de ne plus être une musulmane.
Je ne veux pas me detourner de ma religion. Je continue à faire ma prière dans les temps, mais cela est devenue mécanique. Je ne ressens plus aucune peur.

Commet faire ? S'il vous plait, pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie d'avance et s'il vous plait ne me jugez pas.

Merci.
p
23 avril 2020 12:15
Ohhh une petite rose In love

Salam,


Tu as une baisse de foi comme dit notre frère plus haut.

Au Ramadan inchaa Allah, bi idnillah je pense que tout va s'arranger ???


Qu'Allah te Facilite et Mette la Sakina dans ton petit cœur ?
Je t'embrasse petite rose ??
23 avril 2020 12:20
Continue même si tu sembles te forcer , même si tu n'y prend pas de plaisir , ça reviendra inchaAllah
Fais bcp d'istighfar aussi .

N'arrête surtout pas en te disant si je me force ça sert à rien. Ce n'est qu'une ruse d'ibliss , continue par obligation et devoir jusqu'à ce que tu y trouve apaisement et sérénité inchaAllah.
23 avril 2020 12:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Ensuite, réciter à haute et intelligible voix peut aider. Faire vibrer les cordes vocales fait vibrer le cœur.

Prendre son temps. Ne pas repousser jusqu'à la fin de l'heure.

Enfin, la salat est un lien entre Allah et nous. Pour renforcer ce lien, on peut énumérer les bienfaits qu’Il nous a donnés. Ou bien s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste.

Les rites ne sont pas une fin en soi. Le but de l'Islam est nous attacher et servir les valeurs représentées par les Noms d'Allah. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 avril 2020 14:34
Je te comprends... ca arrive a tous les musulmans... sheitan veut nous faire chuter.

Ce que je fais quand ca m'arrive et que je n'arrive pas a retrouver ma connexion avec Allah c'est que je me force a me lever a l'adhan je fais mes ablutions et une fois sur le tapis de prière je ne commence pas direct.

Avant de commencer ma priere je met l'intention dans mon coeur de retrouver cette connexion avec allah. Ensuite je me concentre. Je vide ma tete si il y a besoin et je pense seulement a allah. Je demande a allah de me proteger contre le sheitan. Si apres tout ca je suis pas encore concentré alors je dis al hamdulilah 33 fois en pensant a tout ce que j'aime dans ma vie ensuite je dis subanallah 33 fois en pensant a tout ce qui est magnifique dans la creation d'allah. Et apres incha allah tu seras concentré... la connexion avec allah reviendra plus tard incha allah. Mais c'est beaucoup plus facile et agreable de faire la priere concentré.
n
24 avril 2020 23:44
as alam alayk ma soeur, je te conseillerais de lire le Coran en arabe si tu le comprends sinon en français et aussi à écouter des cours sur la croyance islamique qui ont attrait aux Noms et Attributs d'Allah de même que les textes authentiques sur la croyance sur la mort,la tombe, le jour du jugement, le Paradis et l'Enfer, plus tu apprendras de la religion et plus tu craindras Allah car Il a dit : « Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah » (Sourate 35 ; verset 28)

courage qu'Allah t'aide amiin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook