Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai l'impression d'être "une merde"
a
28 janvier 2016 23:17
Salam aleykoum,

Bon voila j'avais besoin d'en parler alors je vous explique, depuis 5 mois je recherche un travail mais rien du tout j'ai eu 2 entretiens et pas de réponses, et ensuite c'était de l'interim l'entretien s'est bien passé mais bon le client n'a besoin de personne pour le moment donc je n'ai toujours pas commencer.

Donc déja rester chez moi seul c'est un peu pesant, je me fait du sport néanmoins mais bon le moral est toujours bas, de plus mes seul amis (2) disent que je suis une merde car je ne trouve pas de travail et que je n'ai personne d'autres qu'eux autour de moi a part ma famille en rigolant bien sur, ça passe mieux avec le sourire mais il y a a toujours une part de vérité.

Alors entendre dire que je suis une merde ça fait pas toujours plaisir d'autant plus que j'y crois maintenant .....

Je prie depuis 7 mois, je demande sans cesse à allah d'aller mieux mais le moral n'y est toujours pas.

Pour info j'ai 23 ans, alors oui je sais qu'il y a pire dans la vie, d'ailleurs j'essaie de ne pas trop me miner car ce n'est que la vie d'ici bas j'essaie de me résonner, mais bon mes proches me rappellent souvent que je ne fais rien donc le moral replonge.

Vous avez peut être été dans ce genre de situation? J'aimerais avoir des conseils..


MERCI
L
28 janvier 2016 23:39
Salem.

Déjà purée le jour où mes amies se permettront de m'insulter elles seront bannies à jamais de ma vie.

Des amies c'est censé t'encourager et te soutenir quand tu ne vas pas bien.

C'est quoi ces personnes qui se comportent comme des sauvages et qui t'enfoncent encore plus quand tu n'es pas dans une bonne situation!!!

Et quand tout ira mieux pour toi,Inchallah,elles viendront jouer les amies solidaires....

Et vu la crise actuelle,il est normal que ce soit difficile de trouver du boulot. Tu as vu le taux de chômage? Est ce que toutes ces personnes sont des m*****?

Ne laisses pas ces mauvaises langues te faire penser que ta valeur se résume à ta situation professionnelle!

Continues à chercher du boulot et à prier.Inchallah tu auras des résultats tôt ou tard.

Et les deux rabouines feraient bien de taire leurs bouches.Elles ne sont pas à l'abri d'un éventuel chômage.

Purée je vais aller me coucher énervée maintenant moody smiley
P
28 janvier 2016 23:40
Et tu les laisse te parler comme ça?
O
29 janvier 2016 00:10
Salam 2amie purée tu les à trouvé où cella ?
Sort fait toi de nouvelles amies sérieux deux Oups

Va à la mosquée !!! Trouv toi des soeures qui vont te soutenir et t'apprendre à voir la vie avec un autre regard !
Citation
aminataa a écrit:
Salam aleykoum,

Bon voila j'avais besoin d'en parler alors je vous explique, depuis 5 mois je recherche un travail mais rien du tout j'ai eu 2 entretiens et pas de réponses, et ensuite c'était de l'interim l'entretien s'est bien passé mais bon le client n'a besoin de personne pour le moment donc je n'ai toujours pas commencer.

Donc déja rester chez moi seul c'est un peu pesant, je me fait du sport néanmoins mais bon le moral est toujours bas, de plus mes seul amis (2) disent que je suis une merde car je ne trouve pas de travail et que je n'ai personne d'autres qu'eux autour de moi a part ma famille en rigolant bien sur, ça passe mieux avec le sourire mais il y a a toujours une part de vérité.

Alors entendre dire que je suis une merde ça fait pas toujours plaisir d'autant plus que j'y crois maintenant .....

Je prie depuis 7 mois, je demande sans cesse à allah d'aller mieux mais le moral n'y est toujours pas.

Pour info j'ai 23 ans, alors oui je sais qu'il y a pire dans la vie, d'ailleurs j'essaie de ne pas trop me miner car ce n'est que la vie d'ici bas j'essaie de me résonner, mais bon mes proches me rappellent souvent que je ne fais rien donc le moral replonge.

Vous avez peut être été dans ce genre de situation? J'aimerais avoir des conseils..


MERCI
29 janvier 2016 00:16
Une amie qui me dit que je suis une merde je l'ignore à vie sans explication.
29 janvier 2016 00:32
Des amis ne se permettront jamais d'insulter leurs amis. Tu devrais t'en débarrasser au plus vite après pour le travail sa devient plus difficile maintenant, ya des millions de chômeurs en France.
Citation
aminataa a écrit:
Salam aleykoum,

Bon voila j'avais besoin d'en parler alors je vous explique, depuis 5 mois je recherche un travail mais rien du tout j'ai eu 2 entretiens et pas de réponses, et ensuite c'était de l'interim l'entretien s'est bien passé mais bon le client n'a besoin de personne pour le moment donc je n'ai toujours pas commencer.

Donc déja rester chez moi seul c'est un peu pesant, je me fait du sport néanmoins mais bon le moral est toujours bas, de plus mes seul amis (2) disent que je suis une merde car je ne trouve pas de travail et que je n'ai personne d'autres qu'eux autour de moi a part ma famille en rigolant bien sur, ça passe mieux avec le sourire mais il y a a toujours une part de vérité.

Alors entendre dire que je suis une merde ça fait pas toujours plaisir d'autant plus que j'y crois maintenant .....

Je prie depuis 7 mois, je demande sans cesse à allah d'aller mieux mais le moral n'y est toujours pas.

Pour info j'ai 23 ans, alors oui je sais qu'il y a pire dans la vie, d'ailleurs j'essaie de ne pas trop me miner car ce n'est que la vie d'ici bas j'essaie de me résonner, mais bon mes proches me rappellent souvent que je ne fais rien donc le moral replonge.

Vous avez peut être été dans ce genre de situation? J'aimerais avoir des conseils..


MERCI
B
29 janvier 2016 00:57
Change d'amies!!

Des vraies amies ne se permettraient pas de te parler de la sorte.

Sous couvert d'humour ça ce permet de te rabaisser pour se sentir mieux que toi.... C'est pathétique!!

L'amitié c'est s'écouter, s'épauler et s'encourager!!! Et pas te dire que tu es une merde hachèk

Impose aux gens le respect car ils le feront pas pour toi, crois moi certain(e)s sont prêt à te bouffer si ils sentent une faiblesse chez toi.

Du travail t'en trouvera n'ai crainte inchallah... Mais sache une chose: Avec ou sans travail tu es Une personne à part entière et certainement pas une merde.

Prend soin de toi
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
29 janvier 2016 01:18
Zappe les ma chère c est pas des amis sa c est pas que tu réussi pas quelque chose au que tu taf pas que te rien cherche et inchaalah tu trouvera l essentielle c est de cherche
29 janvier 2016 01:36
Moi même su elle me dit sa pour rigoler wallah je l'insulte elle se prend pour qui pour te dire sa?
Ou est LE RESPECT???
A
29 janvier 2016 03:05
Salam,

Elle est venu trouver des solutions ici elle vas repartir avec un problème en plus (ses copines).

Du travail tu en trouveras in cha Allah ce n'est pas un problème. . Quand ont est jeune et sans expérience c'est comme ça que sa se passe.

Garde la foi.

Allah i 3awnek.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 janvier 2016 09:36
Salam aleykoum.

Ne te dénigre pas et ne laisse pas tes amies le faire. Déjà tu cherches réellement un travail, tu ne fais pas semblant comme certains et c'est tout à ton honneur. Mais c'est pas facile de trouver car ça ne dépend pas que de toi, contrairement aux études.

J'ai moi aussi connu mon lot de galères et de petits boulots. .. ça forge le caractère. Toute chose a du bon. Oui fais du sport pour le moral et la combativité. Garde confiance en toi.

Bonne journée et inchallah bientôt tu auras un bon travail.
a
29 janvier 2016 11:01
Merci a tous pour vos réponses, c'est sur je ne devrais pas me laisser parler comme ça mais bon je laisse dire car j'ai pas forcément envie de les blesser à mon tour.

Cette personne est devenue très méprisante depuis qu'elle a trouvé un travail récemment, sinon elle était dans le même cas que moi et j'étais très contente pour elle concernant son travail mais bon visiblement elle n'a pas vraiment garder les pieds sur terre, elle me dit de plus que je n'ai pas de vie car je reste chez moi, je sors avec mes parents et que tout simplement pour elle ne pas travailler c'est ne pas avoir de vie..

Je ne vais plus les calculer et faire mon chemin de mon coté en espérant trouver quelque chose incha allah je vais être patiente.

Merci encore de m'avoir remonté le moral sur mon état d'esprit, je pensais vraiment être une merde à force de l'entendre.
k
29 janvier 2016 11:25
Salam,

T'es une merde oui mais uniquement parce que tu traines avec ces filles.

On se retrouve tous dans le caca à un moment ou à un autre de notre vie. Rester entouré est important seulement si ces personnes sont bien ! Il faut absolument éviter les gens toxiques ! Au pire, autant rester seul pour ne pas polluer ses pensées.

Si t'as besoin d'aide pour ton cv ou lettre de motivation, n'hésite pas d'ouvrir un post. Certains t'aideront avec grand plaisir smiling smiley

Allah y3awen smiling smiley
29 janvier 2016 13:09
j'ai 24 ans, je me suis éloignée de ce genres d'amis (j'en ai plus mdrrr) je vis chez mes parents, pas de stage ni emploie, je sors que pour les commissions et la vie continue!!! prie et sois patiente c'est tout! n'écoute pas ceux qui te rabaisse et évite les c'est mieux pour toi! Du courage car tôt ou tard ton tour viendra Insha'Allah!!!!!
29 janvier 2016 13:11
Si ça peut te rassurer viens en pv jte raconte ma vie tu verra y'a pire winking smiley évite de montrer tes échec à tes amis c moyens
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook