Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impression de ne pas etre eprouver/ pas avoir de waswas
i
11 juillet 2018 19:42
Salam aleykoum mes freres et soeurs

Je viens vers vous parce que je me suis converti il y a de ca bientot 4 mois et au tout debut j’avais des waswas pendant les prieres un jour g eu un waswas qui insultait Allah dans ma tete qu’Allah me pardonne, sauf que apres j’ai chercher comment les arreter et g teouver qu’en crachottant a gauche et en faisant une invocation ca aidait, je l’ai fais et ca a marcher depuis je n’ai plus sauf que ct mnt il a un moment a un moment je voyais des tetes de diables sur mon tapis sauf que mnt j’ai limpression de n’avoir plus aucun waswas du tout pendant la priere ou mm aucun waswas tt court et je c que avoir des waswas est signe de foi

J’ai egalement l’impression de n’etre jamai eprouver par notre createur, je sais que j’ai la foi et je demande continuellement a Allah de renforcer ma foi et d’affermir mon coeur sur la religoon mais comme j’ai deja eudes periodes de doutes causee par les waswas mais c passe ca m’est revenu 1 fois egalement mais je ne trouve pas que j’ai des epreuves dans e bas monde, je c que je devrai dire al hamdulilah je n’ai aucun probleme dans ma vie actuellement et je remercie Dieu pour ca mais malhre tout je me demande si Allah ne me considere pas comme musulmane ou si j’ai fais quelque chose de mal



Si un d’entre vous peut m’aider ca me ferai le plus grand bien
Baraka Allahou fik
11 juillet 2018 19:47
slt!!
si tu veux des problemes je t envoie qlq un des miens!!jai un bon paquet!!!ptdr
surtt n hesite pas!!à ton service!!! Heu
l
11 juillet 2018 19:53
Je vais faire ma bouloulou:

Quelle est votre question? LOL ptdr
S
11 juillet 2018 20:02
Wa aleykoum salam

Moi j'ai plutôt lu le contraire. Que quand tu débutes, ou que tu n'es pas encore bien ferme dans ton dine, chaytane joue beaucoup avec toi, (waswas).
Mais quand tu es ancré et ferme, il "abandonne" et cherche à détourner une proie + facile.

Donc déjà, pour le waswas, je pense que + tu es pieux, moins tu en auras inshaAllah, donc c'est bon signe pour toi.
Allahu a'lam

Pour ce qui est des épreuves, al hamdoulillah, ça ne veut pas dire que tu es une mauvaise musulmane..

Sourate al anbiya : « Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés. »

Y'a un autre hadith mais j'arrive pas à le retrouver, ça disait je crois qu'il y avait les éprouvés, et les sauvés. Dommage que je le retrouve pas, je suis désolée..
11 juillet 2018 20:04
Allah n'a rien à voir la dedans, c'est vous qui avez un problème psychologique.
11 juillet 2018 20:06
Ça fait gagner du temps.
Citation
louloute5 a écrit:
Je vais faire ma bouloulou:

Quelle est votre question? LOL ptdr
11 juillet 2018 20:16
Comment sa les sauvés? Sa serais injuste si il y'a des gens éprouvés et d'autres que non elle doit l'être mais ne le remarque pas tout n'est pas rose et ce monde ne sent pas l'odeur du paradis pour se dire que tout va bien dans la vie tous le monde l'est riche ou pauvre malade ou en bonne santé mais a différent degrés.
11 juillet 2018 20:17
tu abuses
Citation
bouloulou4 a écrit:
Allah n'a rien à voir la dedans, c'est vous qui avez un problème psychologique.
11 juillet 2018 20:22
Pas du tout.
Citation
BlancheLune a écrit:
tu abuses
11 juillet 2018 20:43
re slt!!!
mes felicitations pour ta conversion!!!
deja ta conversion en islam est en elle mm une epreuve:j imagine tous les interdits quil faut respecter!!changer de vie (et d habitude )du jour au lendemain ,je pense que c pas evident!!
sinon l epreuve,n est pas seulement dans les malheurs,meme l aisance est une epreuve!
allah dit:
"Et sachez que vos biens et vos enfants ne sont qu'une épreuve et qu'auprès d'Allah il y a une énorme récompense." Coran 8/28 - Al Anfal
-pour l argent,faut avoir le courage de le partager:aumone;zakat,droit du voisin
le prophete (saw) a dit:« L'Ange Jibril -Gabriel- n'a cessé de me faire des recommandations au sujet du voisin,au point que j'ai cru qu'il allait l'imposer comme héritier.»
[ Rapporté par Al-Bukhârî ]

-les enfants:c pas facile de les éduquer pour dieu( surtt ds un milieu qui se dit libre et laique!)
-la santé est une epreuve:est ce que tu pratiques vraiment l adoration de dieu avec tte la sante et la force quil t a donné?
.............
et puis on prie dieu;inchallah quil nous épreuve plus avec l aisance qu avec les malheurs!!
allahouma amine!
M
11 juillet 2018 21:34
Tu peux dire al hamdulilah,mais je pense que ça va pas tarder,la vie d'un croyant est faite d'épreuves
M
11 juillet 2018 21:37
La vie d'un croyant est pleine d'épreuves,ya même un verset qui dit croyez vous qu'on va vous laisser croire sans vous éprouvez,ne tkt pas sa devrait arriver
i
11 juillet 2018 21:42
Salam ma soeur merci bcp pour ta reponse ca me reconforte un peu

Oui je sais que je ne suis pas une mauvaise musulmane c’est juste que quand je vois mes amies qui sont tout le temps eprouves par x ou y choses je me dis que moi a cote g rien du tt al hamdulilah mais c’est sur que ca fait toujours bizarre comme sensation
i
11 juillet 2018 21:44
c a dire? je vois pas l’interet de ta reponse en fait sans vouloir te blesser
Citation
bouloulou4 a écrit:
Allah n'a rien à voir la dedans, c'est vous qui avez un problème psychologique.
i
11 juillet 2018 21:47
merci bcp ma belle
quand tu dis je prie avec tt ma sante et ma fore? si jz suis vrmt impliquee dans la priere? je pense que oui je m’eforce de faire tt mes prieres a l’heure et celle que je ne peux ps faire a cause du travail qui ne me permet ps de pouvoir les faire je les rattrape des que je peux j’essaie de me concentrer o maximun et de recotee du mieux que je peux et de m’ameliorer a chaque priere
11 juillet 2018 22:53
Je ne me sens pas blessé et je ne veux blesser personne non plus. On croit qu'Allah y est pour quelque chose mais c'est la personne qui a un problème psychologique .
Citation
imeneDhs a écrit:
c a dire? je vois pas l’interet de ta reponse en fait sans vouloir te blesser
D
11 juillet 2018 23:02
Mdr imeneDhs toi tu es une fille c'est sûr, il n'y a que les filles pour se compliquer la vie à ce point, toute seule ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/18 09:14 par Dominique Talib.
D
11 juillet 2018 23:12
Pardon mais si tu es heureuse profite en pour avancer dans ta recherche de Dieu ...
M
11 juillet 2018 23:38
Mashallah pour ta conversion, Dieu t'a facilité elhamdoullilah.
Peut être que tu pourrais aider les autres qui sont éprouvés?
Attention au mauvais oeil et le bien est aussi une épreuve. Et la roue tourne donc bon. Si je peux me permettre : reste vigilante et savoure ces moments de grâce.
i
12 juillet 2018 02:00
mzrci bcp et c’est cque j’essaie de faire et mzrci por le rappel pour le mauvais oeil c vrai quil est partor
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook