Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impression d'être soumise or je ne suis pas encore mariée
l
26 juin 2009 01:39
salam aleykoum

Sa va biento faire un an inchallah ke je sui avec mon copain je connai sa famille bref nous deux c vraimen pour du serieu mai a vrai dire il pense kon nai deja mariè il me mai tro d'interdiction
du genre ne tabille pa com sa ne te coupe pas les cheveux ne sor pas de chez toi mem paler avec mes couzin je nai plu le droi.
Rècemment on netai plu ensemble tro de tension pui jme sui remise avec lui ske je norai du pas faire lol Il ma di si tu ve vraimen te mariè avec moi tou ske jte di ta intèrè dmècouter.
Donc je ne sai vraimen plu koi faire en sachan ke jai pas le droi de levè la voi plu haute ke la sienne sinon je sui sur de me ramasser une clak .

J'aimerai avoir votre avis barakoullah oufikoum.
t
26 juin 2009 03:15
pk tu veux parler plus fort que lui ?
m
26 juin 2009 03:46
Citation
louloutedu93 a écrit:
salam aleykoum

Sa va biento faire un an inchallah ke je sui avec mon copain je connai sa famille bref nous deux c vraimen pour du serieu mai a vrai dire il pense kon nai deja mariè il me mai tro d'interdiction
du genre ne tabille pa com sa ne te coupe pas les cheveux ne sor pas de chez toi mem paler avec mes couzin je nai plu le droi.
Rècemment on netai plu ensemble tro de tension pui jme sui remise avec lui ske je norai du pas faire lol Il ma di si tu ve vraimen te mariè avec moi tou ske jte di ta intèrè dmècouter.
Donc je ne sai vraimen plu koi faire en sachan ke jai pas le droi de levè la voi plu haute ke la sienne sinon je sui sur de me ramasser une clak .

J'aimerai avoir votre avis barakoullah oufikoum.

Salam aleykoum zina.
Un conseil ne reste pas avec tu risque de le regretter, j'ai une tres bonne amie qui a vecu au depart la même chose que toi, mais malheureusmen petit à petit sa c'est degrader.
Jte raconte son histoire en resumé sachant que chaque personne est differente.
Elle est rester avec ce garçon 3 ans :
-la 1ere année tout se passé bien lhamdoulilah,
-la 2eme les problemes ont commencer au debut c'etait de grosse dispute ensuite les coups (au point de l'envoyer à l'hôpital) mais comme elle l'aimait et qu'il lui disait qu'il recommencerait plus elle lui pardonner.
-la 3 eme année c'est la où on c'est connu, c'etait pareil que l'année precedente mais il avait tenu sa promesse il l'insulter quand il s'enerver c'est deja mieux que les coup jpense que t'es d'accord avec moi, pendant la 3eme année elle lui a dit que c'etait fini donc sa c'est fini puis il est revenu vers elle quelques mois plus tard. Elle s'est remise avec lui et la par contre il a vraiment changer mais dans le mauvais sens entre les insultes et les coups... Are you crazy Donc elle la quitter pour de bon cette fois mais la par contre il a pas voulu comprendre harcelment au telephone menace sequestration pendant tout une journée a plusieur reprise, des moments horribles qu'elle à passé meskina bref tout sa pour te dire que au depart sa à commencer comme toi son histoire trop possesif, plein d'interdiction même pour les copines on etait seulment 2 copines qu'il appreciait toutes les autres il voulait pas.
Et la son histoire elle est en pause (comme le mec c'est un deliquant quelques gros souci avec la police en ce moment lhamdoulah pour elle, elle va pouvoir passer à autre chose.
Donc voila comme jte l'ai dit plus haut chaque histoire est differente, se qui est arriver à ma copine,sa peut ariver à n'importe qu'elle fille qui est un peu naif et qui aime son copain.
Sur ce jte laisse prend soin de toi
Salam aleykoumyawning smiley

Ps : Sa ma vrement choquer de voir qu'un mec comme sa pouvait exister, j'en connaissais pas.
f
26 juin 2009 04:21
Citation
louloutedu93 a écrit:
sachan ke jai pas le droi de levè la voi plu haute ke la sienne sinon je sui sur de me ramasser une clak .
quote]

lache l'affaire a khti, vous avez pas encore commencé que ça en est là c'est pas la peine. Avoir des différents c'est une chose mais la discussion existe et chacun doit faire un peu de compromis pour aller vers le consensus. Mais là c'est pas la peine, quand bien même tu serais mariée si tu ne peux pas t'exprimer avec ton mari sans crainte de te manger une baffe c'est pas normal!
i
26 juin 2009 09:25
posteuse quel age avez vous ?
s
26 juin 2009 09:48
salam

pourquoi ne veux-t-il pas que tu parles à tes cousins, pourquoi tu n'as pas le droit d'élever la voix moody smiley

il porte des appareils auditifs perplexe

c'est un peu normal qui croit que vs êtes mariés, il t'as présenté à sa famille Oups

apparement tu n'as pas de caractère, car si ça aurait été le cas, tu aurais mis l'In love de côté et tu l'aurais envoyer boulé depuis des lustres evil

de mon point de vue, il n'as pas à te traiter ainsi, et tu n'as pas à te laisser faire No no

pr l'instant ce n'est que ton copain, à toi de prendre la bonne décision perplexe
M
26 juin 2009 09:53
dans l'Islam il a raison une fille n'a pas le droit de parler avec son cousin ( personne avec qui le mariage est possible) , pour les vetement il a raison aussi, en faite il veut une femme avec un comportement de musulmane, ce n'est pas de la soumission, au contraire c'est l'islam qui dit ça et en plus c'est uen preuve d'amour . Ne l'écoute pas lui mais écoute l'islam et tout ira bien
S
26 juin 2009 10:01
Salam
La seule chose (et pas la moindre) qui me derrange dans ton histoire c'est les claques!!!! Crois-en mon expérience, ça commence par des petites claques et ça finit à l'hôpital avec des poignets cassés, des vertebres voir la mort. Oui, mon ancienne voisine, chez mes parents, a fini dans une boite en bois. Au début de leur histoire elle disait "Il me donne un claque de temps en temps pour me remettre les idées en place, ce n'est pas méchant". Résultat : 2 orphelins et le fils qui est devenu un vrai délinquant... Effectivement, chaque histoire est différente, mais un homme violent, même un peu, il est quasiement sûr que ça finira mal un jour ou à un autre. Frapper son conjoint c'est lui manquer de respect, ne pas lui reconnaitre le statut d'être humain, ne pas lui reconnatre le droit de vivre. Et du moment ou l'un ne respecte pas l'autre dans un couple, ça ne peut que mal tourner. Là tu as de la chnce, tu as appris à le connaitre avant le mariage. Ne t'engage pas plus loin! Cherche un homme pieux, un homme bon mais un homme qui te respecte et qui ne te frappe pas.
l
26 juin 2009 16:20
17ans whistling smiley

Citation
inkkonue a écrit:
posteuse quel age avez vous ?
26 juin 2009 16:29
Citation
louloutedu93 a écrit:
salam aleykoum

ça va bientôt faire un an inchallah que je suis avec mon copain, je connais sa famille, bref nous deux c vraiment pour du sérieux mais à vrais dire il pense qu'on ai déjà marié il me met trop d'interdictions
du genre ne t'habille pas comme ça ne te coupe pas les cheveux ne sors pas de chez toi même parler avec mes cousins je n'ai plus le droit.
Récemment on n'étais plus ensemble trop de tension puis je me suis remise avec lui ce que je n'aurais pas dû faire lol Il ma dit si tu veux vraiment te marier avec moi tout ce que je te dis ta intérêt de m'écouter.
Donc je ne sais vraiment plu quoi faire en sachant que j'ai pas le droit de lever la voix plu haute que la sienne sinon je suis sur de me ramasser une claque .

J'aimerai avoir votre avis barakoullah oufikoum.
S
26 juin 2009 16:51
Bonjour,

Il te donne un avant-goût de la vie à venir à ses côtés, tu devrais le remercier...

Si cela te gêne, cela te posera également problème une fois le "oui" prononcé...

S'il trouve des choses à redire sur ton attitude ou ton code vestimentaire, qu'il adopte un ton conciliant et diplomate, c'est le moins qu'il puisse faire...

Une relation n'est jamais basée sur un rapport de force, tu es adulte et tu peux comprendre les choses.

A toi de voir si sa personnalité ne te fera pas perdre patience...

Tu dois écouter ton mari mais il doit aussi prendre ton avis en compte, tu n'es pas simplement "un corps", tout comme lui, tu as des droits et des devoirs.

S'il pense que le mariage est composé d'un dominant et d'un dominé,je déplore ta future vie privée...

Enfin, tu peux aussi lui rappeler que notre Prophète (Pbuh) n'avait de cesse de recommander la bonne conduite envers les femmes.

Bonne journée.

Latifa

Citation
louloutedu93 a écrit:
salam aleykoum

Sa va biento faire un an inchallah ke je sui avec mon copain je connai sa famille bref nous deux c vraimen pour du serieu mai a vrai dire il pense kon nai deja mariè il me mai tro d'interdiction
du genre ne tabille pa com sa ne te coupe pas les cheveux ne sor pas de chez toi mem paler avec mes couzin je nai plu le droi.
Rècemment on netai plu ensemble tro de tension pui jme sui remise avec lui ske je norai du pas faire lol Il ma di si tu ve vraimen te mariè avec moi tou ske jte di ta intèrè dmècouter.
Donc je ne sai vraimen plu koi faire en sachan ke jai pas le droi de levè la voi plu haute ke la sienne sinon je sui sur de me ramasser une clak .

J'aimerai avoir votre avis barakoullah oufikoum.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
p
26 juin 2009 17:02
No nomazale madartou ftawa mayt7reg comme on dit bdarija

marriage ou un prison c est pas un bon signe s il te traite comme ca avant meme se marier donc il faut mettre les points sur les I maintenant sinon , il doit chercher une esclave loin de toi pour l obeir et pas une epouse
h
26 juin 2009 17:43
ne te soumis a aucune regle, libere toi, ... cris fort, ...

a bas les chaines, vivre la liberté de ne pas se soumettre, ..

Cool
assalam o alykoum
f
27 juin 2009 01:13
salam
si tu veux te marier t'as intérêt à m'écouter oO zwina hadi , c quoi ce mec ? il te fait tt ça alors que vous ête juste petis amis ,je sais pas ce qu'il va faire quand vous serez mariés ,t'enfermer à clef à la maison??
l
27 juin 2009 01:27
salam jai du mal a comprendre ( l'homme ke tu aime et lui aussi aparament) te met un claque dans g**** si tu hasse la voix???? c grave mais c pas plus mal il et honéte il te montre sa vrai fasse avan ke tu porte son mon c bien c un bon gars lolWelcome
s
27 juin 2009 01:36
slm
surtt ne le prend pas mal mais je pense qu'il est normal ke tn futur fiancé te dise de t'habiller de tel facon ou de ne pas trop sortir mais bon après les claques, je trouve ça abusé
ça commence par des claques puis après c pire
je pense que tu dois discuter ac lui sur certains points avant le mariage
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
l
27 juin 2009 01:57
salem aleykoum mes soeur je vous remerci pour vos comentaire et frenchemen mem ma meileur copine
ma di exactemen la mem chose que vous elle a vraimen peur qu'il me mette un coup mal placer et menvoie a l'hopital et une fois mariè je norai plus le droi de sortir.

Pour ce qui es de l'histoire de marokyna93 a propos de ta copine franchemen sa ma un peu plus ouver les yeux elle a eu beaucoup de courage pour le dègager au bout de 3ans personellemen moi sa fai 1an et je n'arrive pas.

barakoullah oufikoum les filles .sad smiley
27 juin 2009 02:45
Salam smiling smiley

Je pense que ton copain est on ne peut plus clair avec toi Heu

Tu sais ce qui t'attend evil donc reviens pas dans un mois nous annonçer que tu veux divorçer pour violences conjuguales crying(

Allah i kemel bel kheir smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/09 02:53 par chaoukalia.
a
27 juin 2009 13:48
Impression d'être soumise or je ne suis pas encore marié eye popping smiley
Pourquoi quand on est marié on est soumise !!moody smiley
v
27 juin 2009 18:50
Re: Impression d'être soumise or je ne suis pas encore mariée


Ni ..... Ni Soumises Oupsptdr



Cool
[b]la VIE[/b] est un [b]VOYAGE[/b]: il n'y a pas plus beau que la [b]Simplicité[/b] comme moyen de transport....:)Gaza est dans nos coeurs quel que soit le détour....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook