Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une impression d'être en retard ..
l
7 mars 2014 12:37
Selem aleykoum !

Alors voila je vous expose ce qui me tracasse :

J'ai cette impression de ne pas avancer comme les autres, je l'explique, je vais sur mes 23 ans et je suis seulement en préparation d'un BTS, je n'ai toujours pas le permis ( l'ayant louper une fois, et n'ayant plus les moyens de me le payer)

J'essaie tout de même d'être indépendante étant donné que mes parents n'ont pas les moyens de me prendre à leur charge. ce qui n'est pas facile lorsqu’on a pas de travail!

J'ai l'impression d'être nulle ! J'essaie de me dire que tout ira avec le temps mais je vois toutes mes amies avec permis travail mari ..! Ce n'est évidemment pas de la jalousie et je sais que mon tour arrivera in sha Allah mais allez en cours et passer ses journées avec des personnes de 18/19 ans, qui rient et jettent des bouts de papiers sur les profs..

On en arrive forcement à se poser des questions!

Svp donnez moi vos avis... merci de m'avoir lu.
7 mars 2014 17:53
Citation
laynaLH a écrit:
Selem aleykoum !

Alors voila je vous expose ce qui me tracasse :

J'ai cette impression de ne pas avancer comme les autres, je l'explique, je vais sur mes 23 ans et je suis seulement en préparation d'un BTS, je n'ai toujours pas le permis ( l'ayant louper une fois, et n'ayant plus les moyens de me le payer)

J'essaie tout de même d'être indépendante étant donné que mes parents n'ont pas les moyens de me prendre à leur charge. ce qui n'est pas facile lorsqu’on a pas de travail!

J'ai l'impression d'être nulle ! J'essaie de me dire que tout ira avec le temps mais je vois toutes mes amies avec permis travail mari ..! Ce n'est évidemment pas de la jalousie et je sais que mon tour arrivera in sha Allah mais allez en cours et passer ses journées avec des personnes de 18/19 ans, qui rient et jettent des bouts de papiers sur les profs..

On en arrive forcement à se poser des questions!

Svp donnez moi vos avis... merci de m'avoir lu.

Pourquoi tu est encore en préparation de BTS ? Oh
7 mars 2014 18:22
Il ne faut pas tomber dans la déprime, j'ai 23 ans et je suis exactement comme toi, j'ai l'impression d'être en retard, d'avoir raté qqch.
Mais quand je déprime je me dit "StarfAllah , pk je déprime el hamdoullilAh je suis musulmane, j'ai mes parents, ma famille et je sais que Dieu me réserve qqch de bien" et apres tout 23 ans c'est très jeune! TKt pas pour le permis tu l'auras incha'Allah moi aussi je l'ai raté la 1ère fois.

Tu avanceras TKt pas il faut juste s'en donner les moyens, avoir la foi et patienter
l
7 mars 2014 19:04
merci pour vos réponse smiling smiley

Pour te répondre qamisimaq, j'ai arreter les cours un temps puis j'ai repris cette annéé.

Kah95, ça me soulage ce que tu me dis.. des fois je me dit que je ne commencerais jamais "réellement " ma vie de femme, mais tu as raison Dieu nous réserve mieux j’espère.

bisous smiling smiley
7 mars 2014 19:27
message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/14 22:56 par standby.
7 mars 2014 19:55
Citation
laynaLH a écrit:
merci pour vos réponse smiling smiley

Pour te répondre qamisimaq, j'ai arreter les cours un temps puis j'ai repris cette annéé.

Kah95, ça me soulage ce que tu me dis.. des fois je me dit que je ne commencerais jamais "réellement " ma vie de femme, mais tu as raison Dieu nous réserve mieux j’espère.

bisous smiling smiley

Ah bha ca vas, je connais énooormément de personne qui sont dans la meme situation que toi...
Qu'Allah t'aide smiling smiley
j
7 mars 2014 22:32
Salam Aleykoom

Citation
laynaLH a écrit:
Selem aleykoum !
J'ai cette impression de ne pas avancer comme les autres, je l'explique, je vais sur mes 23 ans et je suis seulement en préparation d'un BTS, je n'ai toujours pas le permis ( l'ayant louper une fois, et n'ayant plus les moyens de me le payer)

Citation
a écrit:
J'ai l'impression d'être nulle !

Tu as 23ans et tu es BTS et tu trouves que tu es en retard ? En retard par rapport à qui ?? Par rapport a quoi ?
Chaque individu est unique, son parcours lui ressemble ! Tu n.es ni nulle ni en retard, tu as des aléas dans ta vue qui ont fait que tes priorités ont été recentrées ailleurs que dans les études. Aujourd'hui tu as décidé de reprendre, je vous surtout du courage de ta part et la volonté de réussir.
Tu dis aspirer à l'indépendance parce que tes parents ne peuvent pas tout prendre en charge, je pense que le choux du BTS est judicieux, c'est un cycle court, les formations sont concrètes et tu es tout de suite opérationnelle pour entrer dans le monde du travail. Tu as l'air donc d'être combattive et d'avoir les pieds sur terre en prenant des solutions qui te rapprochent de ce que tu veux. Tu vous donc que d'une situation on peut faire des lectures différentes. Apprends à être gentille avec toi-même, les "autres" se chargeront du volet "jugements négatifs".
Une fois que tu as fais un choix qui convient à ta situation, ne te comparent pas aux autres car nous sommes tous différents, nos trajectoires aussi.




Citation
a écrit:
mais je vois toutes mes amies avec permis travail mari ..! u.
Chaque chose en son temps, une fois que tu auras ton diplôme, tu chercheras un travail où tu percevras un salaire qui te permettra de financer le permis.
Pour le mari,aucune de tes amies ne se l'ai offert toute seule. C'est Dieu qui décide. Quand le décret tombera pour toi, un homme viendra dire à tes parents que c'est toi qu'il veut.

Permets-moi de te dire que même après avoir eu toutes ces choses qui te font rêver, ce n'est pas cela qui rend heureuse. Fais un tour dans le forum, lis les sujets, tu comprendras. Donc oui, faire des efforts pour les choses de la vie mais l'important reste ton rapport avec le Créateur. Si tu lui es attachée, Lui qui est Le Maître de tout et de tout-le-monde te facilitera l'obtention des bonnes choses de cette vie et celle d'après... InchaAllah.

S'agissant de tes camarades de classe et leurs comportements de gamins, ça ne va pas durer 5 ans, ne fais pas attention, ils se comportent comme ils ont été élevés, c'est tout.... Quand tu auras des enfants, tu feras ce que tu pourras pour qu'ils se tiennent mieux....

Bon courage ma grande.


Wa Aleykoom salam.
l
7 mars 2014 23:45
Citation
QamisimaQ a écrit:
Citation
laynaLH a écrit:
merci pour vos réponse smiling smiley

Pour te répondre qamisimaq, j'ai arreter les cours un temps puis j'ai repris cette annéé.

Kah95, ça me soulage ce que tu me dis.. des fois je me dit que je ne commencerais jamais "réellement " ma vie de femme, mais tu as raison Dieu nous réserve mieux j’espère.

bisous smiling smiley

Ah bha ca vas, je connais énooormément de personne qui sont dans la meme situation que toi...
Qu'Allah t'aide smiling smiley

Amin smiling smiley Merci mon frère. smiling smiley
l
7 mars 2014 23:49
Citation
jary korsof a écrit:
Salam Aleykoom

Citation
laynaLH a écrit:
Selem aleykoum !
J'ai cette impression de ne pas avancer comme les autres, je l'explique, je vais sur mes 23 ans et je suis seulement en préparation d'un BTS, je n'ai toujours pas le permis ( l'ayant louper une fois, et n'ayant plus les moyens de me le payer)

Citation
a écrit:
J'ai l'impression d'être nulle !

Tu as 23ans et tu es BTS et tu trouves que tu es en retard ? En retard par rapport à qui ?? Par rapport a quoi ?
Chaque individu est unique, son parcours lui ressemble ! Tu n.es ni nulle ni en retard, tu as des aléas dans ta vue qui ont fait que tes priorités ont été recentrées ailleurs que dans les études. Aujourd'hui tu as décidé de reprendre, je vous surtout du courage de ta part et la volonté de réussir.
Tu dis aspirer à l'indépendance parce que tes parents ne peuvent pas tout prendre en charge, je pense que le choux du BTS est judicieux, c'est un cycle court, les formations sont concrètes et tu es tout de suite opérationnelle pour entrer dans le monde du travail. Tu as l'air donc d'être combattive et d'avoir les pieds sur terre en prenant des solutions qui te rapprochent de ce que tu veux. Tu vous donc que d'une situation on peut faire des lectures différentes. Apprends à être gentille avec toi-même, les "autres" se chargeront du volet "jugements négatifs".
Une fois que tu as fais un choix qui convient à ta situation, ne te comparent pas aux autres car nous sommes tous différents, nos trajectoires aussi.




Citation
a écrit:
mais je vois toutes mes amies avec permis travail mari ..! u.
Chaque chose en son temps, une fois que tu auras ton diplôme, tu chercheras un travail où tu percevras un salaire qui te permettra de financer le permis.
Pour le mari,aucune de tes amies ne se l'ai offert toute seule. C'est Dieu qui décide. Quand le décret tombera pour toi, un homme viendra dire à tes parents que c'est toi qu'il veut.

Permets-moi de te dire que même après avoir eu toutes ces choses qui te font rêver, ce n'est pas cela qui rend heureuse. Fais un tour dans le forum, lis les sujets, tu comprendras. Donc oui, faire des efforts pour les choses de la vie mais l'important reste ton rapport avec le Créateur. Si tu lui es attachée, Lui qui est Le Maître de tout et de tout-le-monde te facilitera l'obtention des bonnes choses de cette vie et celle d'après... InchaAllah.

S'agissant de tes camarades de classe et leurs comportements de gamins, ça ne va pas durer 5 ans, ne fais pas attention, ils se comportent comme ils ont été élevés, c'est tout.... Quand tu auras des enfants, tu feras ce que tu pourras pour qu'ils se tiennent mieux....

Bon courage ma grande.


Wa Aleykoom salam.

Salam smiling smiley

Ton message m'a beaucoup touché, et je t'en remercie et c'est ce dont j'ai besoin en ce moment.
Tu as tout a fait raison dans tout ce que tu dis. Je patiente et kheir Insha Allah

Merci d'avoir pris la peine de me répondre, et de cette façon.

Wa selem smiling smiley
a
8 mars 2014 22:29
Salam

tu avance doucement mais surement

vos mieux ça que rien

tu sais c'est pas parceque certain on fait et terminé leur étude que pour eux tous va bien

bon courage
9 mars 2014 17:23
salam

tu te mets la pression pour rien...surtout la différence d'âge..
oui à l'époque ça pouvait paraître énorme... mais plus tard tu réalisera en entreprise que tu travailles avec des personnes qui ont 35 ans d'ancienneté... et que l'essentiel est de réaliser le boulot.

pour le reste avoir un petit coup de blues ça arrive à tout le monde, l'essentiel c'est de rebondir et de ne pas devenir parano, tout le monde n'a pas les yeux rivés sur ton parcours professionnel ou personnel...

l'essentiel tu es dans l'action, le plus dur est fait, continue sans te figée sur ce genre d'idées


salam
10 mars 2014 10:40
Salam,

Chacun avance à son rythme.
Il se peut que ceux qui ont avancé perdent leur travail ou mari (ce que je ne souhaite à personne!) et finalement finissent par reculer!

Mauvais départ ne veut pas dire arrivée foireuse!

Des fois on est plus lent, et on fini par dépasser les autres, se faire dépasser etc... c'est la vie!!
Faut rien lacher!!
l
16 mars 2014 19:28
Merci pour vos réponses! ça me remonte le moral. Et vous avez totalement raison.
Kheir inshaAllah

grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook