Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impression de baisse voire perte de foi
10 juin 2016 12:06
Salam,
avez vous déjà eu ce sentiment?? je ne souhaite a personne de ressentir ce que je ressens. C'est perturbant, ça me bouffe de l'intérieur...sad smiley , mon coeur est toujours là biensûr sinon je ne serai plus en vie mais c'est tout comme parce que je ne ressens plus rien.
ça va faire bientôt un an maintenant que ça dure et je n'arrive plus a reprendre la prière j'ai l'impression d'être hypocrite envers Dieu en la faisant. Je me pose plein de questions sur ma foi.La seule chose que je fais c'est écouter le coran pour l'instant.

Je ne sais pas comment c'est venu.
Pouvez vous me conseiller, m'aider un peu ?
Merci beaucoup d'avance
M
10 juin 2016 12:09
Salam. Quel est ton entourage ? Tu consommes la télé poubelle souvent ? Quelles sont tes occupations ? Essaie de faire en sorte que les réponses soient : des sœurs fillah pieuses avec qui on parle de dine , j'ai pas de télé , mes occupations sont la lecture coranique hadith etc

quallah te vienne en aide
10 juin 2016 12:24
Justement je me suis énormément renfermée, je n'ai plus le sourire, je ne parle plus la personne (même si c'étaient aussi des personnes pieuses) sauf a mon frère et je regarde rarement la télé, je dessine souvent c'est tout et je ne sors pas sauf pour aller voir ma grand-mère.
Je suis tombée très malade la même année je ne sais pas si cela a un rapport mais bon.
I
IEF
10 juin 2016 13:12
السلام عليكم

Des baisses de foi, oui tout le monde en connaît, mais il ne faut surtout pas rester dans cet état et il faut retrouver cette lumière qui était dans ton coeur.

Tu dis t'accrocher à l'écoute du Coran, mais crois-tu vraiment que cela est suffisant ?

Le Coran doit être lu (ou écouté) {personnellement je préfère le lire}, compris mais aussi tu dois méditer sur son sens et sur ce qu'il renferme.

Comme le dit Allah dans le Coran => " lorsque les versets de leur Seigneur leur sont rappelés, ne deviennent ni sourds ni aveugles "

Tu dois donc être réceptif(ve)

PAr ailleurs, il faut savoir que la foi s'entretient comme tu entretiens ton corps, car elle fait partie de toi.

Pour l'entretenir, voici des conseils à suivre incha'Allah :

* Se détacher de la vie d'ici-bas car elle n'est que amusement et perte de temps.

"Nous avons placé ce qu’il y a sur la terre pour l’embellir, afin d’éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d’entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. "


En parallèle le Prophète صلّى اللّه عليه و سلّم a dit :

« (…) Par Dieu, ce n’est pas la pauvreté que je crains pour vous. Je crains plutôt que ce monde ne vous soit offert comme il avait été offert à ceux qui vous ont précédés, que vous ne le vous disputiez comme ils se le sont disputés, et qu’il ne cause votre perte comme il a causé la leur. »

(Boukhâri et Mouslim)



* En apprendre davantage sur la religion, les Attributs d'Allah et ainsi accroitre ces connaissances.

ET c'est pour cette raison que Allah dit dans le Coran :

"Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah "



* Méditer sur Sa création : "Il y a sur terre des preuves pour ceux qui croient avec certitude"

* S'éloigner des péchés et faire un maximum de bonnes actions + faire suivre la mauvaise action par la bonne car les mauvaises actions ont moins de poids (sur la balance) que les bonnes qui elles pèsent lourdes, al hamdoulillah.

* Revoir ses fréquentations, ses occupations, et son mode de vie.

* Ne jamais oublier le chemin qui nous mène vers la tombe => la mort.

Cela peut durcir ton coeur, et donc t'éloigner de la religion à grand pas.

* Invoquer Allah.

J'ai en tête cette parole, mais je ne sais pas de qui elle provient :

La foi s’use dans le cœur à l’instar du vêtement qui s’use. Demandez donc à Allah de renouveler et de revivifier votre foi.



J'espère que tu prendras en compte ces conseils.


السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook