Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impression après mariage
f
25 octobre 2011 18:09
La je m'adresse a toutes les filles mariées
j'aimerais savoir votre ressenti apres le mariage
lorsque vous avez quittez votre cocon familial ????
car moi je vais habiter a 500km de chez mes parents et j'avoue que j'appréhende un peu mon départ
m
25 octobre 2011 19:02
oh tkt hbiba je serai la moi mdrr si jpar pa oci hihihihi crying(crying(
P
25 octobre 2011 19:08
Bonne idée ce post! Fanini tu pars vers où toi? Maissa toi je sais déjà lol
m
25 octobre 2011 19:11
ah poup's c pa encor sur hella peu etre je reste chez moi enfin ds mon secteur le SUD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! inch allah et Fanini me rejoin inch allah
f
25 octobre 2011 19:13
Salem
Bon je sais pas, vu que cela fait plus de 6 ans que je ne vi plus chez mes parents... Mais je pense que tout se passera bien, l'essentiel est que tu prépare bien ta nouvelle vie dans ta nouvelle ville. Est ce que as commencé à chercher un boulot, voir s'il y a pas des associations... bref te recrée un substitut de cocon familiale, histoire que tu ne sois pas trop dépendante de ton marie... Voilà c'est mon point de vue! En tout cas laisse venir et ne te stresse pas inutilement!
Bisous
f
25 octobre 2011 19:33
merci les filles ca fait chaud au coeur maissa hein je serai me reconforter avec les magasins lol
poup's je rejoint maissa a toulouse incha'allah
mon futur fait souvent des déplacement en plus alors jai plutot pas interet de dépendre de lui
oui on ma parler d'une assoc qui te trouve du taf c'est pas mal mais je prefere m'habituer a ma futur ville genre 2 ou 3 mois et apres checher du travail grinning smiley
moi qui n'est pas trop une stresser je me pose quand meme pas mal de question
le plus dur c'est de quitter ma famille comme tout le monde je pense
i
25 octobre 2011 21:18
Salam la future Toulousaine!

Bienvenue tout d'abord smiling smiley

Pour ma part, cela faisait 8 ans que je vivais seule donc pas trop de séparation du cocon familial. Toutefois pas mal de choses changent... pour lui surtout qui vivait encore chez les siens!! Mais pour moi aussi parce qu'après tant d'années seule... ça fait bizarre!

Ton homme aussi vivait chez ses parents?
Betty_31 Pou Pou Pidou!
m
25 octobre 2011 21:20
Oui on ce conselera a depenser leur argent ptdrrr!!!!!!!!!!!! ptdr
f
25 octobre 2011 22:01
Citation
ines-31 a écrit:
Salam la future Toulousaine!

Bienvenue tout d'abord smiling smiley

Pour ma part, cela faisait 8 ans que je vivais seule donc pas trop de séparation du cocon familial. Toutefois pas mal de choses changent... pour lui surtout qui vivait encore chez les siens!! Mais pour moi aussi parce qu'après tant d'années seule... ça fait bizarre!

Ton homme aussi vivait chez ses parents?

salem ines
je pense que ca a du etre dur de s'adapter a une presente masculine apres 8 ans seule

oui mon chéri habitais chez ces parents mais la ca fait a peine 2 semaine qu'il vit seul
f
25 octobre 2011 22:01
Citation
maiissa a écrit:
Oui on ce conselera a depenser leur argent ptdrrr!!!!!!!!!!!! ptdr

ohhhhh oui ca me derange pas ca lol
i
26 octobre 2011 14:20
Citation
fanini42 a écrit:
Citation
ines-31 a écrit:
Salam la future Toulousaine!

Bienvenue tout d'abord smiling smiley

Pour ma part, cela faisait 8 ans que je vivais seule donc pas trop de séparation du cocon familial. Toutefois pas mal de choses changent... pour lui surtout qui vivait encore chez les siens!! Mais pour moi aussi parce qu'après tant d'années seule... ça fait bizarre!

Ton homme aussi vivait chez ses parents?

salem ines
je pense que ca a du etre dur de s'adapter a une presente masculine apres 8 ans seule

oui mon chéri habitais chez ces parents mais la ca fait a peine 2 semaine qu'il vit seul

En fait c'est de s'adapter à une présence tout court même! smiling smiley Mais hamdoulillah je lui en ai parlé et il a bien compris que j'ai parfois besoin de mes moments solo.

C'est cool pour vous, vous devrez vous adaptez "ensemble".
Betty_31 Pou Pou Pidou!
f
26 octobre 2011 19:04
Citation
fanini42 a écrit:
Citation
ines-31 a écrit:
Salam la future Toulousaine!

Bienvenue tout d'abord smiling smiley

Pour ma part, cela faisait 8 ans que je vivais seule donc pas trop de séparation du cocon familial. Toutefois pas mal de choses changent... pour lui surtout qui vivait encore chez les siens!! Mais pour moi aussi parce qu'après tant d'années seule... ça fait bizarre!

Ton homme aussi vivait chez ses parents?

salem ines
je pense que ca a du etre dur de s'adapter a une presente masculine apres 8 ans seule

oui mon chéri habitais chez ces parents mais la ca fait a peine 2 semaine qu'il vit seul

hamdouleh alors si tu t'ai adapter a ca presence lol
oui incha'allah que je vais m'adapter moi aussi
P
26 octobre 2011 20:09
coucou les filles,

moi j'ai habité 5 ans seule à 100km de mes parents donc ça n'a pas été dure quand je me suis mariée et partie plus de 500 km mais par contre ça été dur de m'adapter à lui parce que j'avais mes habitudes et surtout je ne rendais de compte à personne!alors que là je devais entretenir le foyer et le mari aussi mdrrr et surtout rendre des comptes! mais hamdoulilah il sait que je suis très indépendante et que j'ai besoin de mon espace!

un seul conseil: COMMUNICATION ET PATIENCE
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook