Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
imprégner la religion aux enfants
i
6 février 2007 12:59
salam

comment éduquez vous la religion à vos enfants ?

A partir de quel âge ? (apprentissage sourates...)

Témoignages et remarques merci
Y
6 février 2007 13:37
Salam

Ma fille a aujourd'hui 7 ans, je lui parle de Dieu, de l'islam, des anges,du paradis et de l'enfer, de ce qui est bon et mauvais.
Elle a compris qu'elle est musulmane, elle comprend ce que cela signifie.
Elle a appris à faire la Chahada qu'elle répète chaque soir avant de s'endormir.

Elle va commencer à apprendre ce que sont des ablutions, comment les pratiquer puis bien sûr je commencerai à lui apprendre la salat.

J'essaie de faire attention à ce qu'elle comprenne bien pourquoi faire cela, je ne veux pas qu'elle prenne cela comme étant une obligation stricte, elle doit pratiquer cela harmonieusement, avec amour et petit à petit j'espère que tout ira bien.


Amicalement

Yazz



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/07 13:38 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
0
6 février 2007 13:43
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Faut leur apprendre d'abord les notions de bases smiling smiley !! Et leur lire des hadith aussi le soir smiling smiley !!

Puis la priere vient petit a petit smiling smiley !! thumbs up !! Et bien les eduquer smiling smiley !! Pas a la facon Occidentale genre chacun son assiette , chacun sa chambre , dispute avec les parents etc... !! Faut leur apprendre les bonne manieres mais en y allant doucement pour ne pas les brusquer smiling smiley
a
6 février 2007 14:07
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Faut leur apprendre d'abord les notions de bases smiling smiley !! Et leur lire des hadith aussi le soir smiling smiley !!

Puis la priere vient petit a petit smiling smiley !! thumbs up !! Et bien les eduquer smiling smiley !! Pas a la facon Occidentale genre chacun son assiette , chacun sa chambre , dispute avec les parents etc... !! Faut leur apprendre les bonne manieres mais en y allant doucement pour ne pas les brusquer smiling smiley


tout à fait d'accord
surtt apprendre o fille très jeune le sujet sur les garçon confused smiley
m
6 février 2007 17:17
Citation
al dzazaïr a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Aleikoum Salam smiling smiley !!

Faut leur apprendre d'abord les notions de bases smiling smiley !! Et leur lire des hadith aussi le soir smiling smiley !!

Puis la priere vient petit a petit smiling smiley !! thumbs up !! Et bien les eduquer smiling smiley !! Pas a la facon Occidentale genre chacun son assiette , chacun sa chambre , dispute avec les parents etc... !! Faut leur apprendre les bonne manieres mais en y allant doucement pour ne pas les brusquer smiling smiley


tout à fait d'accord
surtt apprendre o fille très jeune le sujet sur les garçon confused smiley

mdrr et aux gars aussi. pck c'est eux les mauvais tentateurs grinning smiley
lol
i
7 février 2007 12:50
BarakAllah oufik pour vos réponses !
s
7 février 2007 13:05
Salam invitée,

En fait selon les traditions islamiques les enfants sont comme des rois les 7 premières de leurs années.
Ensuite pendant les années suivantes les parents doivent commencer à leur apprendre les notions de bien de mal selon l'islam, de même que les rites petit à petit.

Mais ce qui prime surtout pour les filles c'est de leur apprendre pourquoi on fait la çalat et pourquoi c'est obligatoire, comment on fait le wudhu et pourquoi?

Tout ceci à une importance car selon le prophète (saws) l'age légal où les obligations religieuses s'impose aux femmes c'est quand elles atteignent l'âge des 9 ans hégirien.

Donc il est important d'axer les premier apprentissage des rites sur le 2ème piliers de l'islam.

wa salam
f
7 février 2007 14:46
Citation
soufiane75 a écrit:
Salam invitée,

En fait selon les traditions islamiques les enfants sont comme des rois les 7 premières de leurs années.
Ensuite pendant les années suivantes les parents doivent commencer à leur apprendre les notions de bien de mal selon l'islam, de même que les rites petit à petit.

Mais ce qui prime surtout pour les filles c'est de leur apprendre pourquoi on fait la çalat et pourquoi c'est obligatoire, comment on fait le wudhu et pourquoi?

Tout ceci à une importance car selon le prophète (saws) l'age légal où les obligations religieuses s'impose aux femmes c'est quand elles atteignent l'âge des 9 ans hégirien.

Donc il est important d'axer les premier apprentissage des rites sur le 2ème piliers de l'islam.

wa salam

salemaleykom

d'ou tu sors ça s'il te plait??
LE hadith ki mentionne la salat pour les enfants ne fait aucune distinction entre filles et garçons!!en plus tu affirmes ke c'est à partir de 7 ans ke tu enseigne les notions de bien et de mal!!pourkoi pas avant!!tu peux tres bien expliké à un enfant avant cet age là k'il ne faut pas mentir ,voler,casser,respecter autrui,etre poli,ne pas dire de gros mots....perso,mon fils n'a pas encore 7 ans et je lui est dejà transmis ces valeurs;apres chacun fait comme il veut...
s
7 février 2007 15:27
Citation
cat's eyes a écrit:
Citation
soufiane75 a écrit:
Salam invitée,

En fait selon les traditions islamiques les enfants sont comme des rois les 7 premières de leurs années.
Ensuite pendant les années suivantes les parents doivent commencer à leur apprendre les notions de bien de mal selon l'islam, de même que les rites petit à petit.

Mais ce qui prime surtout pour les filles c'est de leur apprendre pourquoi on fait la çalat et pourquoi c'est obligatoire, comment on fait le wudhu et pourquoi?

Tout ceci à une importance car selon le prophète (saws) l'age légal où les obligations religieuses s'impose aux femmes c'est quand elles atteignent l'âge des 9 ans hégirien.

Donc il est important d'axer les premier apprentissage des rites sur le 2ème piliers de l'islam.

wa salam

salemaleykom

d'ou tu sors ça s'il te plait??
LE hadith ki mentionne la salat pour les enfants ne fait aucune distinction entre filles et garçons!!en plus tu affirmes ke c'est à partir de 7 ans ke tu enseigne les notions de bien et de mal!!pourkoi pas avant!!tu peux tres bien expliké à un enfant avant cet age là k'il ne faut pas mentir ,voler,casser,respecter autrui,etre poli,ne pas dire de gros mots....perso,mon fils n'a pas encore 7 ans et je lui est dejà transmis ces valeurs;apres chacun fait comme il veut...

Salam,

Ce que j'ai mentionné ce sont des recommendations. Mais bien entendu si les enfants sont en mesure de comprendre plus tôt il n'y a aucun inconvenient à cela. C'est même mieux.

wa salam
s
7 février 2007 15:46
Citation
cat's eyes

salemaleykom

d'ou tu sors ça s'il te plait??
LE hadith ki mentionne la salat pour les enfants ne fait aucune distinction entre filles et garçons!!en plus tu affirmes ke c'est à partir de 7 ans ke tu enseigne les notions de bien et de mal!!pourkoi pas avant!!tu peux tres bien expliké à un enfant avant cet age là k'il ne faut pas mentir ,voler,casser,respecter autrui,etre poli,ne pas dire de gros mots....perso,mon fils n'a pas encore 7 ans et je lui est dejà transmis ces valeurs;apres chacun fait comme il veut...[/quote a écrit:


salam,

voici le hadith sur lequel se fondent bon nombre de ulémas pour affirmer que l'age de la puberté, age à partir duquel la prière est obligatoire pour les femmes, est de 9 ans hégirien.

'Ursa a rapporté :

Le prophète a écrit (contrat de mariage) avec 'Aisha tandis qu'elle
avait six ans et a abouti son mariage avec elle tandis qu'elle avait
neuf ans et elle restat avec lui pendant neuf années (c.-à-d.
jusqu'à sa mort).


Sahih Al Bukhari Volume 7, Book 62, Hadith Numero 88

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook