Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impots à la source et Chomage?
N
21 avril 2018 14:20
Salam aleykoum les amis

j'ai une question un peu technique sur l'impot à la source 2018.
Reservés à celles et ceux qui ont compris lol parce que sinon ca va pas m'aider bcp

Donc voilà je travaille depuis quelques années et je paye des impots.

J'ai pour projet de faire une rupture conventionnelle à mon travail afin de me lancer dans autre chose car ils n'acceptent pas le hijab et me font la vie dure.

Je serai donc dans un premier temps en recherche d'emploi avec le pole emploi.

Question: puisque l'année 2018 est une année blanche et que l'impot à la source ne concerne pas l'allocation chomage ( enfin je crois? ) puis-je considérer que je vais donc payer aucun impot pour cette année?

Merci d'avance pour vos réponses
y
21 avril 2018 14:41
Salam

année blanche ne veut pas dire que tu ne paiera pas d'impôts sur 2018, mais que ce sera en décalé pour ne pas payer deux fois donc grosse baisse de revenu

et les ressources de pôle emploi sont imposables, tu paiera dessus quoi qu'il arrive
Entre deux posts faites une bonne action
N
21 avril 2018 14:51
aleykoum salam,
merci

mais j'ai entendu sur Europe 1 un intervenant qui expliquait que cette année n'est pas imposable.

Et qu'il faut en profiter pour faire des heures supplémentaires ( dans la mesure du raisonnable) et que par exemple, les personnes qui auront un héritage cette année n'auront pas d'imposition dessus. Ce qui est tout de meme assez fort.

Ensuite en 2019 on sera imposé pour les revenus en cours. Donc si je suis imposée une allocation retour à l'emploi, ce ne sera pas aussi excessif que mon salaire. En tout cas merci car pour l'allocation chomage tu m'as aidé. Mais pour le montant je ne suis pas aussi sure que toi.
C
21 avril 2018 21:49
arlaykoum salam

pour toi ma belle

impôts à la source Tout Savoir
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
N
22 avril 2018 09:19
Merci ma soeur ! mais en fait eux ils ne parlent que des salariés
C
22 avril 2018 09:52
Dis moi ce que tu veux savoir exactement?

Une requête mal formulé est une requête incomprise voir floue
Citation
Nouurdz a écrit:
Merci ma soeur ! mais en fait eux ils ne parlent que des salariés
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
22 avril 2018 14:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est Pôle Emploi qui sera chargé de récolter l'impôt sur le revenu des gens en situation de recherche active d'emploi rémunéré grassement. grinning smiley
Pour les retraités, c'est la caisse de retraite.
Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
3 mai 2018 08:04
Salam Alikoum

Je sais pas si ta eu ta reponse

Mais oui au Pole emploi on est imposable.

Et oui pour les revenus de 2018, si tu n'a pas de revenu exceptionnel par rapport au année précédente tu ne payera pas d'impôts mais il faudra quand meme faire ta déclaration en 2019 pour les revenu 2018.
N
3 mai 2018 21:15
aleykoum salam merci bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook