Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impot et taxe au maroc
v
9 avril 2011 07:22
bonjour,
ma famille veulent vendre la maison qu'on herité, malheuresemnt pour moi, comme je vis en france , je suis obligée de payer 20% . est ce que les 20% c'est sur la plus value (c'est un heritage et non pas un achat) ou bien sur la somme de vente?
merci de m'aider à trouver une reponse.
K
9 avril 2011 13:50
salam aleykoum,

C'est sur la plus value du bien.
9 avril 2011 14:41
Moi j'ai vendu un terrain agricole hérité, il y a 3 ans .
j'ai entendu dire que je devrais payer une taxe, mais je n'ai rien reçu du service des impôts, et cela fait TROIS ans !
j'aimerais bien savoir aussi.
Merci.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
k
9 avril 2011 21:35
Bonjour,

De mémoire, la plus-value réalisée sur une résidence principale d'un MRE est exonérée. Ma réponse n'a aucune valeur juridique.

Renseignes toi auprès du service des impôts marocain si tu peux et évites de te référer à des forums sans texte de loi smiling smiley
s
9 avril 2011 22:17
ohhhlala vous jouez avec le feu vous savez très bien que personne n'est censé ignorer la loi?
c'est garantie les impôts vous réclameront les taxe à payer
il faut savoir une chose contrairement à tous les médisances sur le Maroc par des gens qui essayent de salir le maroc
comme la corruption comme si le maroc est le seul pays au monde que cette maladie honteuse fait des ravages
je vous confirme la corruption est disparu du maroc ou bien pour être précis elle bcp baissé
sauf je dis bien sauf les services des impôts directs ou indirects les impôts au maroc sont corrompus vereux du plus petit au plus gros et la plus part des sommes réclamées ne rentre jamais dans les caisses de l'état même avec un papier et son entête
les impôts au maroc ont la carte blanche de
saisir
bloquer
emprisonner
surtaxer
et aucun organe de l'état ne pourra les contrer même la justice je dis bien même la justice ne peut rien faire devant eux
1) il faut déclarer sur le champs et surtout demander un écrit ou un justificatif de votre entretien avec l'agent des services des impôts
2) ne jamais croire un agent qui vous dira vous n'êtes pas imposable car il le fait exprès pour vous surtaxer dans 1 ans ou 2 ans
un histoire vraie une taxe de plus valu de 50 000 dh 8 ans après elle est passé à 226745 dh avec un jugement de la haute cours de justice donc faites attention
je hais l'hypocrisie
10 avril 2011 00:46
v
11 avril 2011 16:52
merci pour vos reponses
e
16 avril 2013 20:16
Bonjour
J'ai hérité avec mes frères ,soeur et ma mère un terrain agricole mais lors de la vente de ce terrain agricole on nous a réclamer une taxe de 20% de la valeur du terrain est ce que cette taxe correspond bien à la fiscalite pratiquée au Maroc ?
Merci de votre réponse
K
8 mai 2014 14:19
Merci pour les conseils, si une persone qualifie peu me repondre.

Je veux vendre un terrain agricole est on m a dit que je doit payer 30% (loi de 2014)!
Le probleme c est l inspection des import qui fixe la valeur du terrain.
Resultat il se peut que le prix de vente soit tres inferieur a leur estimation. Donc, je meme si je done 100% du revenu de la vente. Il se peut qu on me fassent un rappel d impot pour une some suplementaire.
Alors, les conseils des proches qui vivent au maroc et connaissent bien la mafia officielle.
C est ne plus rien investir dans le terrain. Le laisser devenir une decharge sa ne me coutera rien en impot et sa rendra service au eboueurs.

Welcome au pays MRE
M
9 mai 2014 12:59
les impots au maroc personne ne peut leur apprendre leur travaille si tu achetes et tu revends un bien il t'attrappe sur le champs à travers la transaction qui doit passer par les imports et que mme si vous ignorer la loi y pas de probleme il vont vous rappeller lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook