Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impôt à la source : taux fixe/taux personnalisé
s
31 août 2018 12:13
Salam,

Globalement, comment trouvez-vous l'impôt à la source ? Favorable ou pas ?

En cas de différence de salaire dans le couple, pensez-vous opter pour le taux fixe ou le taux personnalisé ? Si on tient compte du fait que le mari prend en charge les dépenses principales du foyer.
31 août 2018 12:22
favorable, au moins tu sais ce que qu'il te reste réellement a dépenser et plus besoin de revoir sa fiche de paie de décembre

pour les dépenses du couple si monsieur prend en charge les impots j'espère que madame aidera un peu en cas de besoin pour les courses par exemple
s
31 août 2018 12:26
En fait, il y a le choix entre 2 taux.

Un taux fixe, les 2 paie le même pourcentage.
Dans ce cas, monsieur paiera plus s'il a un gros salaire mais madame paiera bcp aussi.

Un taux personnalisé, dans ce cas, monsieur a un taux plus élevé que madame et donc paie beaucoup plus d'impôt qu'elle.

Citation
Moul bignis a écrit:
favorable, au moins tu sais ce que qu'il te reste réellement a dépenser et plus besoin de revoir sa fiche de paie de décembre

pour les dépenses du couple si monsieur prend en charge les impots j'espère que madame aidera un peu en cas de besoin pour les courses par exemple
31 août 2018 12:26
Surtout qu’on va se retrouver à payer deux années d’impots en une seule année .
Deboursé pour 2019 en cours et 2018 avec les acomptes du 15 fev-15 mai et le dernier du 15 septembre 2019 pour 2018 .

Je ne me suis pas penché sur le dossier sauf s’il saute 2018 mais j’y crois pas mdr
s
31 août 2018 12:28
2018 est une année blanche

Par exemple , un indépendant ne paiera pas d'impôts sur son revenu 2018.
Sauf qu'il y a des règles, faut pas que ce revenu soit élevé par rapport aux années précédentes (il faut une cohérence de revenu).
Citation
SanJuan a écrit:
Surtout qu’on va se retrouver à payer deux années d’impots en une seule année .
Deboursé pour 2019 en cours et 2018 avec les acomptes du 15 fev-15 mai et le dernier du 15 septembre 2019 pour 2018 .

Je ne me suis pas penché sur le dossier sauf s’il saute 2018 mais j’y crois pas mdr
31 août 2018 12:30
Ok là ça me va alors


Citation
srnit a écrit:
2018 est une année blanche

Par exemple , un indépendant ne paiera pas d'impôts sur son revenu 2018.
Sauf qu'il y a des règles, faut pas que ce revenu soit élevé par rapport aux années précédentes (il faut une cohérence de revenu).
31 août 2018 20:06
Sa sert a rien ce truc !!!
C'était parfait avantwinking smiley

Même macron à soudain un doute qu'il l'animeOupsptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/18 20:28 par karim_92.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
H
31 août 2018 20:17
Ça fonctionne très bien depuis tjrs en Belgique
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
s
2 septembre 2018 19:35
Salam,

C'est comment en Belgique ?

Vous avez aussi un système de déduction/crédit d'impôt, une déclaration à remplir chaque année ...
Citation
Hansnatter a écrit:
Ça fonctionne très bien depuis tjrs en Belgique
H
2 septembre 2018 20:17
On peut remplir la version papier ou la version en ligne, la version en ligne est préremplie il faut juste vérifier que tout est correcte ce qui est le cas dans 99.99999999999999% du temps

Une fois la déclaration en ligne faite, on sait directement combien on va payer ou récupérer

On peut demander d'être moins imposé a son employeur, mais bon cela n'a aucun intéret de mon point de vue

Si tu dois payer xxxx euro tu peux demander a rembourser en x fois c'est tjrs accepté, sauf evidement si tu demande a rembourser 1000 euro en 1000 fois, mais demander a rembourser 1000 euro en 5 mois il y a aucun soucis

Si tu as d'autres question je suis la smiling smiley
Citation
srnit a écrit:
Salam,

C'est comment en Belgique ?

Vous avez aussi un système de déduction/crédit d'impôt, une déclaration à remplir chaque année ...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
s
3 septembre 2018 15:19
Si on donne à une asso caritative, embauche une aide à domicile etc .. y a t'il des réductions d'impôts prévus ?
Y a t'il un quotient familial (plus la famille est grande moins on paie) ?
Citation
Hansnatter a écrit:
On peut remplir la version papier ou la version en ligne, la version en ligne est préremplie il faut juste vérifier que tout est correcte ce qui est le cas dans 99.99999999999999% du temps

Une fois la déclaration en ligne faite, on sait directement combien on va payer ou récupérer

On peut demander d'être moins imposé a son employeur, mais bon cela n'a aucun intéret de mon point de vue

Si tu dois payer xxxx euro tu peux demander a rembourser en x fois c'est tjrs accepté, sauf evidement si tu demande a rembourser 1000 euro en 1000 fois, mais demander a rembourser 1000 euro en 5 mois il y a aucun soucis

Si tu as d'autres question je suis la smiling smiley
H
3 septembre 2018 15:51
Oui si tu fais un don, il y a un % qui est déductible

Il y a aussi des réductions pour les aides a domicile , mais si je ne dis pas de bêtise uniquement
Si on paye avec des titres service (en gros c'est comme les tickets restaurant papier) que tu achètes auprès d'une société agrée par l'état

Si on est marié/pacse/cohabitant légal le plafond avant 'imposition est plus haut (j'ai deux potes qui ne sont pas gay pour un sous qui ont décider de vivre ensemble pour cette raison)

Plus la famille est grande moins tu payes

Tu peux aussi avoir une épargne pension qui est déductible a hauteur de max 900 euro +-

Pour ceux qui font des travaux de rénovation et/ou un crédit immobilier (je sais c'est haram) ils peuvent déduire une partie du capital et des interets pour faire simple quand mon épouse a acheter(je dis que c'est elle qui a payer car elle gagne 3x mon salaire) l'appartement elle remboursait 600 euro par mois a la banque et retouchait 5000 euro des impots par an

Plus tu rénoves dans le sens écolo du termes (nouvelle chaudière, etc) plus tu déduits



Citation
srnit a écrit:
Si on donne à une asso caritative, embauche une aide à domicile etc .. y a t'il des réductions d'impôts prévus ?
Y a t'il un quotient familial (plus la famille est grande moins on paie) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/18 15:52 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
H
3 septembre 2018 15:56
J'ai vécu 7 ans a Paris, j'ai donc connu les deux systèmes, crois moi sur parole , l'imposition a la source est vraiment le meilleur des deux, tu as pas a te poser des questions en fin d'année pour savoir ce que tu vas devoir payer avec ton salaire et 13éme mois, il y a que les complotistes qui pensent que le gouvernement tente de les controler qui seront contre

J'ai 44 ans , j'ai tjrs connu l'imposition a la source
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
s
3 septembre 2018 15:57
Merci, ça a l'air compliqué chez vous aussi

Citation
Hansnatter a écrit:
Oui si tu fais un don, il y a un % qui est déductible

Il y a aussi des réductions pour les aides a domicile , mais si je ne dis pas de bêtise uniquement
Si on paye avec des titres service (en gros c'est comme les tickets restaurant papier) que tu achètes auprès d'une société agrée par l'état

Si on est marié/pacse/cohabitant légal le plafond avant 'imposition est plus haut (j'ai deux potes qui ne sont pas gay pour un sous qui ont décider de vivre ensemble pour cette raison)

Plus la famille est grande moins tu payes

Tu peux aussi avoir une épargne pension qui est déductible a hauteur de max 900 euro +-

Pour ceux qui font des travaux de rénovation et/ou un crédit immobilier (je sais c'est haram) ils peuvent déduire une partie du capital et des interets pour faire simple quand mon épouse a acheter(je dis que c'est elle qui a payer car elle gagne 3x mon salaire) l'appartement elle remboursait 600 euro par mois a la banque et retouchait 5000 euro des impots par an

Plus tu rénoves dans le sens écolo du termes (nouvelle chaudière, etc) plus tu déduits
H
3 septembre 2018 16:00
Bha c'était surtout le cas avec la version papier, maintenant avec la version via internet tu clic juste sur l'onglet "envoyer votre déclaration" et c'est fini en 1 minutes tu sais si tu payes ou si tu es remboursé
Citation
srnit a écrit:
Merci, ça a l'air compliqué chez vous aussi
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
s
3 septembre 2018 16:12
En fait, pour moi, un système simple ce serait

Revenu tant : pourcentage tant

Pour tout ce qui est crédit d'impôt, faudrait les intégrer directement au prix ou à la transaction.
C'est à dire, le commerçant intègre à la facture le crédit d'impôt, on le sort donc du déclaratif.

Pour les déductions comme les dons, l'état verserait la différence.

Sinon, le pb c'est d'avoir un pourcentage qui fluctue d'une année à l'autre, en fonction de la situation.
Citation
Hansnatter a écrit:
Bha c'était surtout le cas avec la version papier, maintenant avec la version via internet tu clic juste sur l'onglet "envoyer votre déclaration" et c'est fini en 1 minutes tu sais si tu payes ou si tu es remboursé
H
3 septembre 2018 16:20
Le truc c'est que nous n'avons pas de fluctuation du%

Il y a des paliers tu gagnes xxxx le % d'imposition est yyyy, tu gagnes xxxxxx alors ce sera yyyyyy, plus tu gagnes plus tu payes, les seules fluctuations possibles que je vois c'est soit toi qui demande a ton employeur d'être plus ou moins imposé, ou que tu pedres ton job (baisse du % d'imposition) ou que tu as une bonne augmentation (montée % d'imposition)

Concernant les transactions, l'aide a domicile , l'épargne pension , le crédit, la rénovation c'est déjà inclus dans la déclaration éléctronique , ils sont au courant de tout -> big brother Cool


Citation
srnit a écrit:
En fait, pour moi, un système simple ce serait

Revenu tant : pourcentage tant

Pour tout ce qui est crédit d'impôt, faudrait les intégrer directement au prix ou à la transaction.
C'est à dire, le commerçant intègre à la facture le crédit d'impôt, on le sort donc du déclaratif.

Pour les déductions comme les dons, l'état verserait la différence.

Sinon, le pb c'est d'avoir un pourcentage qui fluctue d'une année à l'autre, en fonction de la situation.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
3 septembre 2018 17:27
perplexe tuas travaille ou pour avoir depuis 7 ans le prelevement a la sources...puisqu'en principe il ne sera actif qu'a partir de janvier 2019...ou alors c'est le prelevement mensuel..
Citation
Hansnatter a écrit:
J'ai vécu 7 ans a Paris, j'ai donc connu les deux systèmes, crois moi sur parole , l'imposition a la source est vraiment le meilleur des deux, tu as pas a te poser des questions en fin d'année pour savoir ce que tu vas devoir payer avec ton salaire et 13éme mois, il y a que les complotistes qui pensent que le gouvernement tente de les controler qui seront contre

J'ai 44 ans , j'ai tjrs connu l'imposition a la source
H
3 septembre 2018 17:30
Nooooooooooooooo

J'ai du mal m'exprimé smiling smiley

Je connais les deux système parce que je suis Belge et que de 2000 a 2007 j'ai travailler en France comme responsable d'une agence WU, donc en Belgique depuis tjrs prélévement a la source , en France prélévement en fin d'année ou je sais plus comment vous appelez cela winking smiley
Citation
damous a écrit:
perplexe tuas travaille ou pour avoir depuis 7 ans le prelevement a la sources...puisqu'en principe il ne sera actif qu'a partir de janvier 2019...ou alors c'est le prelevement mensuel..
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
3 septembre 2018 17:36
eye rolling smiley là au moins c'est plus clair...quoique le prelevement mensuel est exactement comme le prelevement a la source a la difference..que c'est sur 10 mois et non pas 12.et que l'argent sort de ton compte banquaire et non pas de ta fiche de paie..
Citation
Hansnatter a écrit:
Nooooooooooooooo

J'ai du mal m'exprimé smiling smiley

Je connais les deux système parce que je suis Belge et que de 2000 a 2007 j'ai travailler en France comme responsable d'une agence WU, donc en Belgique depuis tjrs prélévement a la source , en France prélévement en fin d'année ou je sais plus comment vous appelez cela winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook