Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impôt sur le revenu islamique!
25 juin 2017 11:49
Les Occidents ont imité une de point fort islamique qui est l'impôt sur le revenu en Islam c'est le Zakat AL Maal. Cet impôt sur le revenu destiné aux pauvres dont ceux qui ont les moyens participent financièrement pour aider les plus démunis a été crée en France lors du séjour de Napoléon en Égypte, a appris les règles étape par étape toutes les conditions figurantes dans cet acte obligatoire dans l'Islam. A son retour en France il a instauré les même règles dans les institutions françaises vers 1700 an si ma mémoire est bonne. Malheureusement la société française ignore d'où vient cette loi qui leur est imposée. et qui est islamique. Quand je vois que beaucoup de français sont islamophobes vu leur loi contre les femmes voilées, et dans d'autres domaines, et les politiciens et les médias qui influencent, qui sèment la zizanie et la haine. Ils devront revoir leur histoire et aimé l'Islam et ses fidèles, ne pas faire l'amalgame entre daësh et nous. Nous qui sommes respectueux (ses), tolérants (tes), ouverts (tes), mondiaux ou internationaux (les)et françaises....
......et aussi certaines églises du Sud de la France construites par des muslim venant d'Afrique dans les siècles passés même si ce sujet n'a aucun rapport avec le 1er.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/06/17 13:03 par Zapha.
25 juin 2017 12:44
Salam,

L'impôt sur le revenu date de 1914. Il porte sur le revenu tandis que zakat porte sur le patrimoine. Autant dire que les deux approches, sans même parler des finalités, sont différentes.

Par contre certains économistes évoquent un impôt universel, remplaçant les autres impôts sur le capital, et ce sur un taux de 2%, soit un niveau proche de la zakat. On peut dire qu'on a été précurseurs la dessus. Welcome
H
25 juin 2017 12:57
Hello,

Pourquoi (ceci n'est pas un reproche mais une question...) comparer les uns et les autres, on a été les premiers, on a fait ceci on a fait cela, (d'ailleurs, soi dit en passant, - Vous personnellement, vous n'avez pas fait grand chose winking smiley ce sont vos prédécesseurs qui ont fait ) ?

Cela sert à quoi de toujours essayer de vous mettre en avant dans ceci ou cela ? Vous voulez vous rassurer ? C'est quoi l'objectif à part diviser encore plus les gens ?

Si vous continuer à dire les Occidentaux vs Orientaux.... on ne s'en sortira jamais....smoking smiley

On est 2017, ne serait il pas temps de nous voir en tant qu'être humain sur Terre ?

On va la bousiller cette planète à force de grande et petite gueguerre, "c'est moi le premier non c'est moi, non preum's c'est moi qui l'ai dit !" Ouvrez vos œillères s'il vous plait !

Il faudrait grandir...

Sur ce..bon dimanche




Citation
Zapha a écrit:
Les Occidents ont imité une de point fort islamique qui est l'impôt sur le revenu en Islam c'est le Zakat AL Maal. Cet impôt sur le revenu destiné aux pauvres dont ceux qui ont les moyens participent financièrement pour aider les plus démunis a été crée en France lors du séjour de Napoléon en Égypte, a appris les règles étape par étape toutes les conditions figurantes dans cet acte obligatoire dans l'Islam. A son retour en France il a instauré les même règles dans les institutions françaises vers 1700 an si ma mémoire est bonne. Malheureusement la société française ignore d'où vient cette loi qui leur est imposée. et qui est islamique. Quand je vois que beaucoup de français sont islamophobes vu leur loi contre les femmes voilées, et dans d'autres domaines, et les politiciens et les médias qui influencent, qui sèment la zizanie et la haine. Ils devront revoir leur histoire et aimé l'Islam et ses fidèles, ne pas faire l'amalgame entre daësh et nous. Nous qui sommes respectueux (ses), tolérants (tes), ouverts (tes), mondiaux ou internationaux (les)et françaises.
25 juin 2017 13:36
la zakate etait deja appliqué par Moise sidna Moussa 3ALAHI essalame..mais au fil du temps il y avait guerre car chaque groupe voulait s'emparer de la collecte ...il faut dire que la zakate est redevenue un enjeux politique chaque groupe pretend detenir le droit de la collecté..et certain levite dans leurs histoires faux lévites car le levite occupe le role d'un juge...et le khlifat chez eux c'etait Moise ensuite David ils etaient des juges..certain clan politique pretendait que David etait un roi donc la collecte faite par la justice devarait etre palcé dans le lieu de residence de David et sa famille..c'est comme Fes qui se dispute avec Marrakeche ou Paris qui se dispute avec Lyon ou lyon qui se dispute avec le st siege pour definir le leiux du tresor ..c'st normal Pais actuelement peut s'y opposé car transferer les impots vers bruxelle ne plait pas a le Pen
l'islame est venue pour réintroduire la zakate et la clarifier
il ya un chapitre dans la bible cité dans un cite qui ressemble au texte coranique
vous pouvez lire dedans
Il y a encore la dîme "des pauvres", Deutéronome 14:28-29, donnée sur le revenu de la 3e année et destinée aux Lévites, aux étrangers, à l'orphelin et à la veuve.
en resumé depuis Moise voir meme Joseph voir meme Ibrahime voir Mmeme Jusqu'a Noé car rien n'a changé c'est une sounna ilahya..''wala tajida lisounati ellehai tabdila wala tajida lisounati elleah tahwila donc ''ni transformation ni transfert'' "" tu ne modifie rien tu ne tranferes rien""" y'avait toujours des groupes de bandits qui voulaient s'emparer de la recette fiscalle pour puiser dedans

bible-ouverte.ch/faq/faq-theme/qr-relations-avec-dieu/455-reponse-80.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook