Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impot sur le revenu
s
25 juillet 2016 23:47
Bonjour,
Je travaille a domicile pour une société américaine(sur internet). est ce que je dois faire une déclaration quelque part ?
F
26 juillet 2016 00:49
Salam,

Oui, il faut déclarer, si tu es résident français, alors il faut déclarer en France l'ensemble de tes revenus mondiaux qu'il est été touché en France ou dans un pays étranger.

Après, si tu paies également un impôt US, tu pourras bénéficier de crédit d'impôt.

Ca dépend aussi des conventions entre les pays.

Mais dans ta déclaration de revenu, tu as une catégorie relative aux revenus de source étrangère.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 00:49 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
s
26 juillet 2016 00:54
Bonsoir,
Merci pour votre reponse. Non je suis au Maroc. est ce c`est le même cas qu`on France ?
F
26 juillet 2016 01:07
Salam,

Dans ce cas, je ne sais pas comment ça se passe, je ne pense pas que la législation fiscale soit la même.

J'espère que quelqu'un pourra vous éclairez quand à cette question.

Avez-vous la possibilité de vous rapprocher au Maroc d'un centre des impôts afin de leur poser la question ?

Je sais que dans certains pays du Maghreb l'impôt est prélevé à la source et donc non déclaratif comme en France, mais pour le Maroc je n'ai vraiment aucune idée sur comment ça se passe :/
Citation
samir2211 a écrit:
Bonsoir,
Merci pour votre reponse. Non je suis au Maroc. est ce c`est le même cas qu`on France ?
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
s
26 juillet 2016 12:59
Merci bcp pour vous réponses je vais essayer de me rapprocher d'un centre des impôts.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook