Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impot et mariage a etranger
30 juillet 2006 20:36
salam alikum

j'aimerais savoir si le faite de declarer son mariage a etranger vous donne droit a reduction impot,comme si votre epouse est en france.
je precise que mon epouse est encore au maroc,merciii
p
30 juillet 2006 22:41
bonjour tsilver

je ne suis pas sur mais je pense que tu poura declarer ta femme sur les impots qu'a partir du moment ou la transcription de votre mariage sera faite
c'est a dire la date a la quelle la mariage sera reconnu par la france
car avant pour la france tu n'es pas marié

voila c que je pense mais c'est a confirmer, le plus simple est de te renseigner a ton centre des impots

bye
t
31 juillet 2006 11:13
tu t'es mariée en quelle année? 2006 ?
si c'est le cas
sur la declaration des revenus 2006 (qu'on recevra en 2007) tu marquera que tu t'es marié à telle date cette année là et puis vous aurez 2 parts au lieu d'une seule chacun
C
31 juillet 2006 11:29
Citation
tsilver a écrit:
salam alikum

j'aimerais savoir si le faite de declarer son mariage a etranger vous donne droit a reduction impot,comme si votre epouse est en france.
je precise que mon epouse est encore au maroc,merciii


Pour le fisc, tu es considéré comme marié (et donc réduction d' impôts) à partir du moment où tu possèdes un livret de famille français. ça ne dépend pas de l' endroit où se trouve ta femme. Même si elle est dans une autre planète, tu la déclares. Et tu n' as pas à préciser au fisc l' endroit où se trouve ta femme.

bonne continuation !
D
31 juillet 2006 11:38
Bjr.
Je me suis marié au Maroc et l'année suivante ma femme était encore au Maroc lorsque nous devions faire notre déclaration d'impôt. Nous n'avions pas encore eu la transcription. J'ai dû faire ma déclaration en temps que célibataire car après renseignements les impôts n'ont voulu reconnaître mon mariage que s'il était transcris dans les actes d'état-civil français. Heureusement, 1 mois et demi après, j'ai reçu ma transcription, donc je suis allé à l'hôtel des impôts et j'ai fait modifier ma déclaration pour que mon mariage apparaisse en présentant mon livret de famille et la transcription. Donc, depuis on a droit à 2 parts de réduction au lieu d'une.
2 août 2006 10:59
ok merci bien
v
4 août 2006 07:34
pour declarer ta femme il ne suffit pas d'etre marié.
mariage implique residence commune.
pour le fisc tu es considéré comme "séparé de corps". Les epoux doivent avoir le meme domicile (au Maroc ou en France) !
si tu as un enfant qui vit au Maroc, il n'est pas considéré comme étant à ta charge mais tu peux déduire des pensions alimentaires éventuellement !
Tant que le fisc ne controle pas tout ira bien mais il faut avoir que le fisc peut recouper plusieurs fichiers (CAF, Prefecture, Securite sociale etc.).

si tu as des doutes appelle le fisc.

Citation
tsilver a écrit:
salam alikum

j'aimerais savoir si le faite de declarer son mariage a etranger vous donne droit a reduction impot,comme si votre epouse est en france.
je precise que mon epouse est encore au maroc,merciii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook