Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impot et mariage !
d
1 août 2019 22:07
Bonjour a tous , voila depuis le prelevement a la source les impots sont bien sur prélever sur le salaire...
donc ma question est la suivante je me suis marié en fevrier 2019 or les impots me dise que il faudras declarer en 2020 pour 2019 ....

j'arrive pas a comprendre on est passer en prelevement a la source comme cela porte bien sont nom ... vont il donc me rembourser tout les prelevement depuis fevrier l'année prochaine ?
car ma femme et etudiante donc je devrais meme pas etre imposable ....
C
1 août 2019 22:25
Bonjour ,

Prélèvement à la source ou pas les impôts que tu payes en 2019 sont sur tes revenus de 2018...

Donc comme ils te l'ont indiqué en 2020 ils prendront en compte ton mariage et ta situation


Si régulation il y a ben il te feront une déduction? Mais faut pas rêver les impôts remboursent que très rarement... ils te font un crédit ptdr
1 août 2019 22:32
Salam alikoum

Oui ils vont surement te rembourser
Mais pour évité cela tu peut faire un changement de situation sur ton compte des impôts ce qui modifiera ton pourcentage de prélèvement
Mais tu devra quand même déclarer le mariage l'année prochaine

Ou tu peut toi mème modifié ton pourcentage sur le site
1 août 2019 22:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait moduler maintenant ton taux de prélèvement pour prendre en compte ton mariage. Il faudrait te connecter au site des impôts ou aller les voir directement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 août 2019 22:35
Tu te trompe en 2019 on paye pour 2019
En quelque sorte c'est comme une mensualisation et l'année prochain on fait la déclaration des revenus et il y a une régularisation si trop payé ou pas assez

Pour 2018 on ne paye pas d’impôts puisque c'est l'année de transition seulement pour les revenus exceptionnel
Citation
Chibani.com a écrit:
Bonjour ,

Prélèvement à la source ou pas les impôts que tu payes en 2019 sont sur tes revenus de 2018...

Donc comme ils te l'ont indiqué en 2020 ils prendront en compte ton mariage et ta situation


Si régulation il y a ben il te feront une déduction? Mais faut pas rêver les impôts remboursent que très rarement... ils te font un crédit ptdr
C
1 août 2019 22:38
C'est possible, les impôts et moi on fait pas trop bon ménage lol
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Tu te trompe en 2019 on paye pour 2019
En quelque sorte c'est comme une mensualisation et l'année prochain on fait la déclaration des revenus et il y a une régularisation si trop payé ou pas assez

Pour 2018 on ne paye pas d’impôts puisque c'est l'année de transition seulement pour les revenus exceptionnel
1 août 2019 22:47
Bonjour,
Je me suis mariée en mars 2019 et j'ai déclaré mon mariage il y'a un mois et j'ai eu une baisse du pourcentage
d
2 août 2019 23:20
on ma pourtant dit au impot que impossible de delcarer un mariage la même années c'est pour cela que on garde les declarations impot pour une naissance mariage ..ect donc je me demande comment tu a fait a moins qu'il ton reduit le pourcentage pour anticipé un gros remboursement.
Citation
Caralossa a écrit:
Bonjour,
Je me suis mariée en mars 2019 et j'ai déclaré mon mariage il y'a un mois et j'ai eu une baisse du pourcentage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook