Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impôt dans le couple
D
19 avril 2022 15:58
Salam tous le monde,

Je m’adresse au personne marier civilement, comment gérer vous vos impôts chacun règle sa part ou le mari prend tous en charge ou proportionnellement à la charge du salaire par rapport à la référence fiscale
r
19 avril 2022 16:04
c'est prélevé à la source non ?
D
19 avril 2022 16:09
Non pas tous ils refont des calcus et tu paye encore
Citation
re.Vooriden a écrit:
c'est prélevé à la source non ?
S
19 avril 2022 16:11
Salam

En étant marié civilement, logiquement tes impôts baissent, et avec des enfants, encore plus.

Pour les payer, ben c'est selon la façon dont vous gérez votre budget de base. Vous êtes du genre à faire moitié-moitié pour tout, ou alors 60%-40%, ou alors tu paies tout ? Fais pareil avec les impôts.
s
19 avril 2022 16:13
Salam,

Je gagne plus que mon mari donc je paie ma part d'impôt et lui laisse son taux individualisé pour ne pas impacter son salaire.
D
19 avril 2022 16:13
Moi je trouve logique de payer ce qui nous est du en gros par rapport au revenu après peut être que je me trompe
Citation
citronnette a écrit:
Salam

En étant marié civilement, logiquement tes impôts baissent, et avec des enfants, encore plus.

Pour les payer, ben c'est selon la façon dont vous gérez votre budget de base. Vous êtes du genre à faire moitié-moitié pour tout, ou alors 60%-40%, ou alors tu paies tout ? Fais pareil avec les impôts.
D
19 avril 2022 16:14
Oui chacun paye selon sont salaire je trouve cela plus juste , après peut être que je me trompe
Citation
sadouda a écrit:
Salam,

Je gagne plus que mon mari donc je paie ma part d'impôt et lui laisse son taux individualisé pour ne pas impacter son salaire.
s
19 avril 2022 16:19
Je trouve cela également plus logique mais il n'y a pas de généralité
Citation
Dz7678 a écrit:
Oui chacun paye selon sont salaire je trouve cela plus juste , après peut être que je me trompe
S
19 avril 2022 16:35
Ben le souci c'est qu'avec ta femme et éventuellement tes enfants, les calculs deviennent vraiment compliqué. Comment feras tu pour déterminer ce qui est à ta femme ou à toi ? Si vous n'avez pas d'enfant, c'est facile, chacun sa part, mais le jour où ils seront là, on fait comment.

Ceci dit, comme le dit Vooriden, maintenant, c'est prélevé directement sur le salaire. On prélève du coup sur le salaire de ta femme et à toi aussi ? Je ne sais pas comment ça fonctionne. Mon mari et moi, on n'est pas imposable et je ne travaille plus depuis que le prélèvement est instauré. Du coup, sur ce plan, je ne sais pas trop comment ça se passe ...

Citation
Dz7678 a écrit:
Moi je trouve logique de payer ce qui nous est du en gros par rapport au revenu après peut être que je me trompe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/22 16:36 par citronnette.
D
19 avril 2022 17:22
Il y a tjrs un recalcule
Citation
citronnette a écrit:
Ben le souci c'est qu'avec ta femme et éventuellement tes enfants, les calculs deviennent vraiment compliqué. Comment feras tu pour déterminer ce qui est à ta femme ou à toi ? Si vous n'avez pas d'enfant, c'est facile, chacun sa part, mais le jour où ils seront là, on fait comment.

Ceci dit, comme le dit Vooriden, maintenant, c'est prélevé directement sur le salaire. On prélève du coup sur le salaire de ta femme et à toi aussi ? Je ne sais pas comment ça fonctionne. Mon mari et moi, on n'est pas imposable et je ne travaille plus depuis que le prélèvement est instauré. Du coup, sur ce plan, je ne sais pas trop comment ça se passe ...
s
19 avril 2022 17:45
oui c'est prélevé sur le salaire de chacun mais cette ponction est faite selon un pourcentage.

Pourcentage qui est lui même calculé à partir des revenus de chacun et qui du coup s'il y a une différences de revenus sera différent pour l'homme et la femme.
Citation
citronnette a écrit:
Ben le souci c'est qu'avec ta femme et éventuellement tes enfants, les calculs deviennent vraiment compliqué. Comment feras tu pour déterminer ce qui est à ta femme ou à toi ? Si vous n'avez pas d'enfant, c'est facile, chacun sa part, mais le jour où ils seront là, on fait comment.

Ceci dit, comme le dit Vooriden, maintenant, c'est prélevé directement sur le salaire. On prélève du coup sur le salaire de ta femme et à toi aussi ? Je ne sais pas comment ça fonctionne. Mon mari et moi, on n'est pas imposable et je ne travaille plus depuis que le prélèvement est instauré. Du coup, sur ce plan, je ne sais pas trop comment ça se passe ...
H
19 avril 2022 17:52
Si il faut payer mon épouse le fait, en cas de remboursement je prends grinning smiley
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam tous le monde,

Je m’adresse au personne marier civilement, comment gérer vous vos impôts chacun règle sa part ou le mari prend tous en charge ou proportionnellement à la charge du salaire par rapport à la référence fiscale
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
19 avril 2022 17:53
Le mieux c'est de faire un compte joint si elle travaille.
19 avril 2022 17:57
Pour mon cas j'ai un salaire beaucoup plus grand que mon mari alors j'ai augmenté le prélèvement a la source pour que quand il faudra payer la regul j'ai pas grand chose à payer. Taxe habitation taxe foncière c'est lui qui les crache.
Citation
Dz7678 a écrit:
Salam tous le monde,

Je m’adresse au personne marier civilement, comment gérer vous vos impôts chacun règle sa part ou le mari prend tous en charge ou proportionnellement à la charge du salaire par rapport à la référence fiscale
H
19 avril 2022 18:01
Pour la Belgique que j'ai tjrs connu avec prélèvement à la source , tu as ton salaire brut mettons 4000 Euro et tu as un net de 2000 Euro, tu peux tjrs demander a ton patron d'ajuster le prélèvement vers le haut ou le bas.

En Mai la plupart du temps tu reçois une déclaration préremplie qui te dit vous allez payer/être rembourser/autant , bien évidement faut vérifier qu'ils ont pas fait d’erreur.

Dans le cas d'un remboursement celui-ci arrive fin du mois de rentrer de déclaration +2 mois , donc si tu rentres ta déclaration le 15 Juin tu retouches fin Août.

Pour payer soit tu douilles d'un coup soit tu demandes un étalement , mais il est clair que dans un couple si on commence a chipoter a savoir qui a gagner quoi, qui déclare l'enfant a sa charge etc etc cela devient des calculs d’apothicaire.

Compte commun et zou
Citation
citronnette a écrit:
Ben le souci c'est qu'avec ta femme et éventuellement tes enfants, les calculs deviennent vraiment compliqué. Comment feras tu pour déterminer ce qui est à ta femme ou à toi ? Si vous n'avez pas d'enfant, c'est facile, chacun sa part, mais le jour où ils seront là, on fait comment.

Ceci dit, comme le dit Vooriden, maintenant, c'est prélevé directement sur le salaire. On prélève du coup sur le salaire de ta femme et à toi aussi ? Je ne sais pas comment ça fonctionne. Mon mari et moi, on n'est pas imposable et je ne travaille plus depuis que le prélèvement est instauré. Du coup, sur ce plan, je ne sais pas trop comment ça se passe ...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
23 avril 2022 01:20
Je pars du principe que sans moi, ma femme paierait pas d'impôt donc je prends en charge.

Comme j'ai pas opté pour le taux réel, je paie un max tous les mois et au moins d'août les services des impôts font leurs calcule et me restituent le trop perçu par rapport à ce qu'on aurait dû payer. Qui du coup va dans ma poche (économies forcées) grinning smiley
D
23 avril 2022 06:23
Oui je suis d’accord
Citation
stark90 a écrit:
Je pars du principe que sans moi, ma femme paierait pas d'impôt donc je prends en charge.

Comme j'ai pas opté pour le taux réel, je paie un max tous les mois et au moins d'août les services des impôts font leurs calcule et me restituent le trop perçu par rapport à ce qu'on aurait dû payer. Qui du coup va dans ma poche (économies forcées) grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook