Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossible de trouver sa moitié...
b
5 mai 2023 22:28
Bien éduqué, sportif, cultivé, intelligent, charmant, beau, dans la recherche spirituel et malgré tout célibataire smiling smiley

Y'a un truc qui cloche mais je ne sais pas quoi

C'est trop demandé d'avoir comme épouse une fille qui a le soucis de la religion, qui prend soin d'elle ? Une fille qui ne s'arrête pas au matériel ? Une fille vierge et qui s'habille bien ?

Y'a vraiment plus aucune fille de mariable ou quoi chez les musulmans ? A t'on fait germer, comme les non croyants la graine de l'athéisme dans nos cœurs ?

C'est vraiment une horreur quand en plus tu vis dans un village et que tu proviens d'une communauté qui voit l'argent comme Dieu smiling smiley
5 mai 2023 22:31
Salam

Elle / Il... existe bien.
Mais une perle rare facile à dénicher... C'est bof, non?

Allez on y croit ! ?
P
5 mai 2023 22:34
N’abuse pas, il ya bcp de femmes .
Perso , je trouve qu’il y’a beaucoup d’opportunités, faut juste être sérieux et bien faire le choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/23 22:35 par Northrop*.
5 mai 2023 22:34
Y'a vraiment plus aucune fille de mariable ou quoi chez les musulmans ? pourquoi le problème serait les femmes ??

Remets toi en question, peut être que ke soucis vient de toi « brave coeur ». D’ailleurs tu nous fais l’éloge de ta personne mais pourquoi ne parles tu pas de tes défauts aussi ?

Puis, tout est une question de mektoub il faut savoir patienter même si cela est difficile.

Allahi sahel
5 mai 2023 22:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
Dans un récit du Qour’an, une bergère vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
Dans un autre récit, l’épouse d’un notable vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 mai 2023 22:35
T difficile frère on le sait toi et moi ????
Citation
bravecoeur a écrit:
Bien éduqué, sportif, cultivé, intelligent, charmant, beau, dans la recherche spirituel et malgré tout célibataire smiling smiley

Y'a un truc qui cloche mais je ne sais pas quoi

C'est trop demandé d'avoir comme épouse une fille qui a le soucis de la religion, qui prend soin d'elle ? Une fille qui ne s'arrête pas au matériel ? Une fille vierge et qui s'habille bien ?

Y'a vraiment plus aucune fille de mariable ou quoi chez les musulmans ? A t'on fait germer, comme les non croyants la graine de l'athéisme dans nos cœurs ?

C'est vraiment une horreur quand en plus tu vis dans un village et que tu proviens d'une communauté qui voit l'argent comme Dieu smiling smiley
b
5 mai 2023 22:38
J'essaye de relativiser, mais c'est vraiment dur quand tu vois des gens '' moyens '' se marier alors que toi tu es toujours chez tes parents à +25 ans. Et bien sur de savoir que personne ne pense à toi fait encore plus mal

L'inversement des valeurs chez les musulmans aura leur peau. smiling smiley
-
5 mai 2023 22:42
Je pense que tu es amer parce que tu as eu de mauvaises expériences peut être tu es tombé sur de mauvais profils. Les femmes avec le profil que tu recherche sont généralement discrètes, il y en a beaucoup, pour arriver jusqu'à elles il faut connaître la famille les parents etc. Multiplie les invocations au dernier tiers de la nuit et tu verras que le chemin s'ouvrira pour toi.
F
5 mai 2023 22:43
Salam,

Tu veux une femme qui ne s'arrête pas au matériel mais qui s'habille bien donc par conséquent qui aime la sappe, c'est un peu contradictoire perplexe
b
5 mai 2023 22:46
Le problème est plus global

Mais je me dis que pour quelqu'un qui cherche même le minimum religieux c'est dur Zen

Des gens qui interdisent le mal et ordonnent le bien chez les musulmans ? Ils sont tous Malheuserment de créer un grand déséquilibre au sein de notre communauté smiling smiley

Etre issu de la communauté turque rend les choses encore plus difficiles… Y'a que le pognon et le statut qui compte
Citation
Perlii a écrit:
Y'a vraiment plus aucune fille de mariable ou quoi chez les musulmans ? pourquoi le problème serait les femmes ??

Remets toi en question, peut être que ke soucis vient de toi « brave coeur ». D’ailleurs tu nous fais l’éloge de ta personne mais pourquoi ne parles tu pas de tes défauts aussi ?

Puis, tout est une question de mektoub il faut savoir patienter même si cela est difficile.

Allahi sahel
b
5 mai 2023 22:46
Le problème est plus global

Mais je me dis que pour quelqu'un qui cherche même le minimum religieux c'est dur Zen

Des gens qui interdisent le mal et ordonnent le bien chez les musulmans ? Ils sont tous Malheuserment de créer un grand déséquilibre au sein de notre communauté smiling smiley

Etre issu de la communauté turque rend les choses encore plus difficiles… Y'a que le pognon et le statut qui compte
Citation
Perlii a écrit:
Y'a vraiment plus aucune fille de mariable ou quoi chez les musulmans ? pourquoi le problème serait les femmes ??

Remets toi en question, peut être que ke soucis vient de toi « brave coeur ». D’ailleurs tu nous fais l’éloge de ta personne mais pourquoi ne parles tu pas de tes défauts aussi ?

Puis, tout est une question de mektoub il faut savoir patienter même si cela est difficile.

Allahi sahel
Citation
Perlii a écrit:
Y'a vraiment plus aucune fille de mariable ou quoi chez les musulmans ? pourquoi le problème serait les femmes ??

Remets toi en question, peut être que ke soucis vient de toi « brave coeur ». D’ailleurs tu nous fais l’éloge de ta personne mais pourquoi ne parles tu pas de tes défauts aussi ?

Puis, tout est une question de mektoub il faut savoir patienter même si cela est difficile.

Allahi sahel
b
5 mai 2023 22:47
Pas vraiment

J'exige des choses très basiques que la majorité des femmes musulmanes devraient avoir sad smiley
Citation
Spartoune a écrit:
T difficile frère on le sait toi et moi ????
U
5 mai 2023 22:48
C’est dur d’accepter le Destin qu’Allah Octroie aux autres, et d’Accepter le fait qu’Allah a Décidé que peut-être tu finiras seul , ou PIRE avec une femme non vierge… (la bonne blague)

L’orgueil sûrement ? La jalousie? ..

Qui es-tu toi pour prétendre à une femme vierge alors que même notre noble prophète alayhi salat wa salam a epousé khadidja bint khouwaylid qu’Allah l’Agree, elle qui était mère de 2 enfants déjà ?
Il salallah alayhi wa salam n’a épousé que des non vierges A PART AICHA qu’Allah Soit satisfait d’elle !

Les musulmans quoi? Redescends vraiment d’un étage mon frère l’orgueil que tu possèdes dans ton coeur ne te laissera pas entrer au paradis, fut-ce du poids d’un atome …

Sois heureux pour tes freres Et soeurs mariés au lieu d’être jaloux et de trouver leur bonheur DUR A REGARDER
Allah Change pas la vie de qqn tant que celui ci ne change pas l’état de lui-même.

Tu seras réellement croyant QUE quand tu souhaiteras a tes frères et soeurs ce que tu souhaites pour toi-même

Ps : désolée si je te blesse mais avec une telle mentalité je comprends que tu sois encore célibataire…..
Citation
bravecoeur a écrit:
J'essaye de relativiser, mais c'est vraiment dur quand tu vois des gens '' moyens '' se marier alors que toi tu es toujours chez tes parents à +25 ans. Et bien sur de savoir que personne ne pense à toi fait encore plus mal

L'inversement des valeurs chez les musulmans aura leur peau. smiling smiley
b
5 mai 2023 22:49
InsaAllah je ne perds pas espoir malgré mon mécontentement grinning smiley

Mais c'est chaud
Citation
^-^-^-^ a écrit:
Je pense que tu es amer parce que tu as eu de mauvaises expériences peut être tu es tombé sur de mauvais profils. Les femmes avec le profil que tu recherche sont généralement discrètes, il y en a beaucoup, pour arriver jusqu'à elles il faut connaître la famille les parents etc. Multiplie les invocations au dernier tiers de la nuit et tu verras que le chemin s'ouvrira pour toi.
b
5 mai 2023 22:50
Femme qui s'habille bien : femme qui se couve un minimum

En cachant sa awra
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Tu veux une femme qui ne s'arrête pas au matériel mais qui s'habille bien donc par conséquent qui aime la sappe, c'est un peu contradictoire perplexe
b
5 mai 2023 22:50
Femme qui s'habille bien : femme qui se couve un minimum

En cachant sa awra
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Tu veux une femme qui ne s'arrête pas au matériel mais qui s'habille bien donc par conséquent qui aime la sappe, c'est un peu contradictoire perplexe
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Tu veux une femme qui ne s'arrête pas au matériel mais qui s'habille bien donc par conséquent qui aime la sappe, c'est un peu contradictoire perplexe
S
5 mai 2023 22:52
Oui bon après toi même tu sais de nos jours ce qu'on appeler basique c'est la fine bouche aujourd'hui Angel
Citation
bravecoeur a écrit:
Pas vraiment

J'exige des choses très basiques que la majorité des femmes musulmanes devraient avoir sad smiley
5 mai 2023 22:52
Donc tu as pris pas mal d'initiatives, tu as parlé à pas mal de femmes et c'est ce qui t'a permis d'en venir à la conclusion qu'il n'y avait plus de "filles mariables" c'est ça ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
5 mai 2023 22:52
Oui bon après toi même tu sais de nos jours ce qu'on appeler basique c'est la fine bouche aujourd'hui Angel
Citation
bravecoeur a écrit:
Pas vraiment

J'exige des choses très basiques que la majorité des femmes musulmanes devraient avoir sad smiley
Citation
bravecoeur a écrit:
Pas vraiment

J'exige des choses très basiques que la majorité des femmes musulmanes devraient avoir sad smiley
O
5 mai 2023 22:55
Salam Alikoum ....



Tu as encore du chemin à parcourir Fréro grinning smiley

Tu dois .... Think Outside Of The Box ?..... ??

Les " Musulmans" .... Au sens tu es en " territoire" de .... Salam... Paix ( au delà de homme femme ceci cela ) .... C'est une Légende Urbaine .... Ça n'existe Pas .... Censored


Bullshit.....



Tout comme l'opposé..... Les mécréants...... Profiteurs de la vie et ceci ..cela ....


Wellcome Chez Les Humains grinning smiley



??⭐?


[youtu.be]



Force et Courage à toi .... ??


Je dis ça .....
Je dis rien .... ??



Citation
bravecoeur a écrit:
Bien éduqué, sportif, cultivé, intelligent, charmant, beau, dans la recherche spirituel et malgré tout célibataire smiling smiley

Y'a un truc qui cloche mais je ne sais pas quoi

C'est trop demandé d'avoir comme épouse une fille qui a le soucis de la religion, qui prend soin d'elle ? Une fille qui ne s'arrête pas au matériel ? Une fille vierge et qui s'habille bien ?

Y'a vraiment plus aucune fille de mariable ou quoi chez les musulmans ? A t'on fait germer, comme les non croyants la graine de l'athéisme dans nos cœurs ?

C'est vraiment une horreur quand en plus tu vis dans un village et que tu proviens d'une communauté qui voit l'argent comme Dieu smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook