Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impossible de le sevrer !!!
m
28 janvier 2015 16:01
Salem a toutes

Mon bb a 18 mois et j aimerais le sevrer car ça devient insupportable il réclame tt le temps même dehors , Dan les magasins, Ect....
Il lui faut sa tétée avant de dormir et il se lève plusieurs fois la nuit pour ça

J ai tt essaye:

- lui parler et lui expliquer
- le faire garder ( il mange et dort bien il joue mais des que j arrive il chouine et réclame sa terre)
- le biberon ( il va boire un peu mais ça ne l attire pas spécialement et demande quand même le sein pour dormir maigres qu il ait bien mange avant )
- le papa qui va le poser dormir ( il n arrivera pas a s endormir il va hurler )
- mettre du cumin sur le sein hhhh ( il ne supporte pas cette épice de part sa couleur et son odeur cela a marche 1 jour puis le coquin s est habitué et apprécié maintenant le cumin lol)


Voilà donc j attends des conseils, des astuces a tester

Merci
n
28 janvier 2015 17:19
salamalikoum

je suis dans le même cas que toi, mon fils a bientôt 1 an et j'aimerais le sevrer mais impossible car il est accro comme le tien !!

il se lève dès fois toutes les 20 à 30 mns pour téter la nuit pffffffffff !!

Alors une cousine m'a dit qu'elle avait sevrer son fils en mettant plein de maquillage (oui oui !) sur ses seins de couleur foncé, genre khol, rouge à lèvre rouge...il son fils a trouvé ca trop bizarre pour téter et ca à marché !!

sinon on ma parlé de mélanger de l'eau et du sel et de s'en tartiner les tétons......

Ca à l'air barbare mais c'est des solutions testée et approuvées !

tu me dira si ca a marché car c'est bientôt mon tour lol !
d
28 janvier 2015 19:25
Citation
nadou781 a écrit:
salamalikoum

je suis dans le même cas que toi, mon fils a bientôt 1 an et j'aimerais le sevrer mais impossible car il est accro comme le tien !!

il se lève dès fois toutes les 20 à 30 mns pour téter la nuit pffffffffff !!

Alors une cousine m'a dit qu'elle avait sevrer son fils en mettant plein de maquillage (oui oui !) sur ses seins de couleur foncé, genre khol, rouge à lèvre rouge...il son fils a trouvé ca trop bizarre pour téter et ca à marché !!

sinon on ma parlé de mélanger de l'eau et du sel et de s'en tartiner les tétons......

Ca à l'air barbare mais c'est des solutions testée et approuvées !

tu me dira si ca a marché car c'est bientôt mon tour lol !

Wa aalaykoum les filles

Une de mes belles-soeurs a egalement sevrer sa fille en mettant du khol et sa a super bien marche ,subhan Allah c est une idee qui marche ce maquillage fonce...

Sinon bein vous sa va les filles ils ont pas encore atteint les 2 ans vos bebes ,moi la mienne a eu deux ans depuis quelques jours lol et chaque fois je remet a demain et la j y suis encore lol...donc je crois que je vais faire la meme chose que ta cousine et ma belle soeur esperant que sa marche pour moi aussi lol.

Bon courage les filles j avoue c est pas facile mais kheir in cha Allah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/15 19:28 par neyya.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
29 janvier 2015 13:40
salam

pas la peine de chercher très loins mesdames, ce ne sont pas eux qui ne sont pas prêts mais plutôt vous et ils le ressentent.

dans votre voix il n'y a pas de conviction...peut être de la fermeté, de l'énervement etc...mais tant qu'au fonds de vous vous n'aurez pas décidé d'arrêter pour de bon ils le ressentiront et réclameront.

les enfants comprennent et ressentent énormément de choses...
s
3 février 2015 17:48
Salam a toutes

J'étais comme vous il y'a quelques mois j'ai sevrer mon fils a 14 mois il demander tous le temps même dehors se lever toute les 1h la nuit je n'en pouvait plus alors j'ai suivie une idée miracle qu'une yabies avait poster sur ce forum et ça a été RADICAL au bout de 3 jours c'était fini avec le sein c tous simple a chaque fois que bb réclame le sein que se soit la journée ou le soir mélanger un peu de sel et du miel et le mettre sur le téton et cela a chaque tété bb va être dégoûter à chaque fois et va zappeur le sein vouli voilou et depuis mon fils fais ses nuits et dans son lits c'est un pur bonheur courage a vous et donnez nous des nouvelles
N
3 février 2015 17:51
Met du getrane sur ton téton

mdrrr pour le cumin
l
3 février 2015 18:39
Salam Alaykoum,

Moi je pense qu'il vaut mieux éviter tout ces subterfuges lol ne pas essayer de tromper l'enfant mais il faut qu'il comprenne que maintenant c'est le biberon et plus la tété. Il faut se mettre à leur place le sein c'est aussi un moment de tendresse et de réconfort pour eux. Mon fils de ses 9 mois à ses un an ca a été une véritable LUTTE pour le sevrer. Il était accro, la nuit, le jour bref tout le temps! Et puis au final j'ai commencé par lui diminuer les tété, quand je savais qu'il n'avait pas faim et qu'il réclamé je disais non, il me faisait des crises d'hystéries surtout la nuit, mais je ne cédai pas, je le câlinait, lui parlait (même si lui ne voulait rien entendre lol). Et puis j'ai commencé à diminuer de plus en plus et le grand déclic a été le lait de croissance, au début il refusait toute tétine ou biberon systematiquement sans même goûter et puis un jour il a daigné mettre une goutte de lait de croissance et il a aimé (c'est meilleur en goût que le lait en poudre). Alors c'était 2 tétés par jours et le biberon jusqu'au moment où il réclamait et je lui disait non alors il comprenait et ne ressentait pas un manque horrible. Je pense qu'il ne faut surtout pas le brusquer et il faut surtout que toi tu résiste pour ne pas lui donner la tété à tout moment et cela même s'il fait des très grosses crise. Dans un premier temps il comprendra que la tété c'est pas tout le temps, puis tu diminue au fur et à mesure le nombre de tété et aussi tu essaye de faire en sorte qu'il remplace certaines tété par le biberon, jusqu'au moment ou il aura retiré cette totale addiction. Mais je pense vraiment qu'il faut procéder par étape, ruser ne sert à rien, il faut qu'il s'en détache petit à petit pour qu'il accepte. C'est sûr que du jour au lendemain le pauvre petit ne comprend rien. Moi je n'ai jamais osé déguiser mon sein ou bien mettre une épices dessus...je trouve ca pas sympa. Et puis courage il finira bien par se sevrer, moi j'en ai désespéré et puis un beau jour le miracle c'est produit! Mais avant ca c'est un long travail surtout quand on a des petit accro à la tété. Courage et ne le brusque pas...
m
3 février 2015 18:41
Salam wa3licom,

bon courage, moi aussi j'étais comme vous, et ça fait 2 mois que j'ai sevrer ma fille, à 18 mois.

Et comme j'ai lu plus haut j'ai fait la même chose que semoune et ça a marché, au bout de 2 jours machaAllah elle a pus voulu le sein.
La nuit a pleuré car elle voulait le sein pour dormir mais pas avec le miel et sel lol, mais ça n'a pas duré beaucoup hamduliLah il faut quelques petits jours et tout rentre dans l'ordre, elle dort presque tout la nuit machaAllah, avant c'était révéil chaque 2 heures.

Bon courage
[color=#FF00CC]Ma petite princesse [color=#CC00FF]Wiam[/color] née le 13/06/2013[/color]
R
4 février 2015 19:13
Une sage femme a conseiller a une amie de mettre du pansement sur ses mamelons et expliquer a l'enfant qu'on a mal et qu'en règle en étal ils comprennent

Sinon moi ça ne m'est jamais arrive car c'est mon premier enfant et encore nourrisson

Bon courage
S
6 février 2015 13:46
Grosse galere pour moi aussi! Jen peux plus !
Comment sont vos seins? Moi cest bon je peux les rabattre par dessus mon epaule lol jexagere mais cest tout comme!
Mais asyoulike a raison cest moi qui suis pas prete du tout, jadore lavoir contre moi et jai peur quen etant sevre il ne veuille plus sallonger avec moi :-(
m
15 septembre 2015 09:25
Salem je reviens pour vous donner des nouvelles suite a mon post j ai enfin pu sevrer bb hamdoulah .

G réussi juste avant le ramadan a ses 20 mois et sans épices ni astuces.... Je lui ai expliqué que c était fini en lisant les commentaires qui disaient cela ; je lui ai expliqué ... J'me disai mais c est impossible mon bb ....

Et enfait c vrai en expliquant et en lui disant non a chaque fois qu il venait téter je mettait des hauts a col haut et lui expliquait que c était fini qu il était grand ....

Il a pleuré 3 jours et nuits , c était difficile j avais mal au cœur et qu une envie de lui donner pour le calmer mais je n ai pas cédé et au 4 eme jour plus rien ...
De temps en temps il tentait encore mais je ne cédait pas le papa a bcp aide aussi quand il pleurait trop il le prenait et lui proposait autre chose biberon etc....

Pourtant je n y croyait pas car a 20 mois il réclamait encore la nuit la journée ..

Donc courage a toutes c possibles patientez 3 jours et vous verrez le résultat inchallah.....
n
16 septembre 2015 23:34
salam

j'ai une question, est ce que la nuit il dormait avec toi pendant ces 3 jours ou avec son papa?

Je compte le sevrer à ses 20 mois inchallah car je suis épuisée des nuits hachés, mais j'ai peur qu'il pleure trop la nuit et reveil son frère....pfff
m
17 septembre 2015 22:29
Salem


Non on ne voulait pas trop le perturber du coup on a rien change au sommeil il restait a mes côtés mais lorsqu'il se réveillait pour réclamer je lui disait non t un grand garçon et comme il l avait entendu toute la journée cette phrase il se rendormait


Par contre il ne fallait pas céder car c très difficile....

C que qq semaines après que nous l avons mis dans sa chambre mais il fait que je m allonge a ses côtes jusqu'à ce qu il s endorme pas facil mais seule solution


Bon courage.../
18 septembre 2015 14:40
Salam Ahleikoum mes sœurs ,
Votre post m'a beaucoup fait rire avec vos actives ! Je suis dans le même cas que vous mon fils par contre vas faire 9 mois in cha Allah se réveille toute les demi heure pour TT subhana Allah je suis épuisée après avoir mûrement réfléchi je pense que la solution est le sevrage ' j'ai lui explique plusieur fois qu'il est grand qu'il peut dormir toute la nuit sans " Nouna " lol mais après c'est moi qui cède .

Je pense essayé le miel et le sel pour voir ' Kheir in cha Allah je vais voir car j'ai vraiment trop mal au cœur quand mon fils pleure
e
18 septembre 2015 17:46
Citation
manelledu38 a écrit:
Salem a toutes

Mon bb a 18 mois et j aimerais le sevrer car ça devient insupportable il réclame tt le temps même dehors , Dan les magasins, Ect....
Il lui faut sa tétée avant de dormir et il se lève plusieurs fois la nuit pour ça

J ai tt essaye:

- lui parler et lui expliquer
- le faire garder ( il mange et dort bien il joue mais des que j arrive il chouine et réclame sa terre)
- le biberon ( il va boire un peu mais ça ne l attire pas spécialement et demande quand même le sein pour dormir maigres qu il ait bien mange avant )
- le papa qui va le poser dormir ( il n arrivera pas a s endormir il va hurler )
- mettre du cumin sur le sein hhhh ( il ne supporte pas cette épice de part sa couleur et son odeur cela a marche 1 jour puis le coquin s est habitué et apprécié maintenant le cumin lol)


Voilà donc j attends des conseils, des astuces a tester

Merci

Il n'est tout simplement pas du tout prêt à arrêter...
Pas de MP.
n
18 septembre 2015 20:34
salam les mamans

manelledu38, et comment tu faisais pour les montées de lait ? car c'est aussi ca que j'appréhende !

merci
m
21 septembre 2015 14:24
Pour ma part je n ai jamais eu de fortrs montees de lait pour mes 3 enfants du coup il s est arreter tout seul sans medicaments petit a petit

mais dans mon entourage certaines prennent des coupe lait mais je preferais pas!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook